Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

La PDK a autant de frein moteur que la BVM. Le fait que tu disent cela me fait penser que tu ne connais pas vraiment la PDK!

 

Revenir en arrière?!

C'est comme si je te disais: laisse ta TV LED 50' full HD et prend donc une bonne TV à tube 70 cm 512 points! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

Non, franchement, pour moi la PDK en mode sport palettes au volant et toujours en mode manuel, c'est tout simplement parfait et cela ne retire rien au plaisir de piloter.

 

 

 

y'a moins de frein moteur et les rapports de boite sont changés par rapport à la BVM.

 

j'ai pas de TV, et j'ai lu un test comme quoi la pdk de la gt3 est fabuleuse, bien meilleure gestion que sur les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

en BVM c mieux :w:

 

pourquoi ne pas revenir en arrière ? Avec + de frein moteur, + de sensations, + de connexion/feeling, la jouissance d'un bon talon pointe bien réalisé, etc

 

 

Autant les boites double embrayage VW/Audi et boites auto Bm ZF8 me font largement préférer la boite manuelle, autant la boite PDK sur une Porsche ça a beaucoup de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moins de frein moteur et justement, il y a 7 rapports sur la PDK contre 6 sur la BVM. Du coup les premiers rapports sont courts et serrés et la 7e est longue, un régal sur autoroute: 145 km/h à 2500 tr/mn de mémoire! Silence, éco essence et éco moteur.

 

Oui, la GT3 a une PDK encore améliorée mais celle des 991/981 est déjà fabuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Hello concernant les options que tu cites, effectivement elles ne sont pas indispensable :jap:

Pour le gris gt, c'est passe partout et historique Porsche …

Les jantes, sont vraiment sobres, sportives et légères ( du Porsche quoi ! ) Perso j'adore !

C'est vrai que c'est difficile en achat neuf le choix de la couleur d'une Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tant pis pour le passe partout, je crois que je vais la prendre en Bleu Saphir!

 

+ pack intérieur GTS argent avec surpiqures et compte-tour argent

+ jantes 911 Turbo (toujours celles qui me plaisent le mieux).

 

Voici des photos issues de http://www.autoblog.com/2014/0 [...] iew-video/

 

Ici, les jantes ne sont pas celles que je choisirai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Cela reste moins voyant que le rouge et c'est plus joyeux, plus beau (à mon avis) que les gris...

 

A vos claviers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

J'aime bien l'idée du bleu, mais quitte à te faire plaisir part sur une color exclusive !

 

 

jante1.jpg

 

jante2.jpg

jantes porsche sport techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Ta dernière configuration est sublime :love:

 

J'adhère pour le mélange des jantes turbo qui vont encore embellir ce déjà magnifique bleu.

Ce mélange va lui donner un effet très classe mais pas "bourgeoise". Enfin c'est mon avis.

 

J'adore le GTS mais je suis moins fan de la face avant "sport design" donc le choix sera dur pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Super le bleu, en plus pas vue contrairement aux gris. J espere que ma prochaine sera........bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moins de frein moteur et justement, il y a 7 rapports sur la PDK contre 6 sur la BVM. Du coup les premiers rapports sont courts et serrés et la 7e est longue, un régal sur autoroute: 145 km/h à 2500 tr/mn de mémoire! Silence, éco essence et éco moteur.

 

Oui, la GT3 a une PDK encore améliorée mais celle des 991/981 est déjà fabuleuse.

 

 

 

Et en moto tu préférais une boitoto ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

ps : pas mal du tout en bleu, même si ça fait jouet de p'tit garçon. (et c pas vraiment une couleur claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Par contre un peu sceptique sur les 8500 euros de différence purement esthétique car ce ne sont pas les 2 km/h en vitesse de pointe et 0,1 sec au 0 à 100 qui vont changer grand chose.

 

La facture au bout du compte est salée pour pas vraiment du plus mais surtout du différent. Après je sais que le logo GTS ça peut en émoustiller beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un peu sceptique sur les 8500 euros de différence purement esthétique car ce ne sont pas les 2 km/h en vitesse de pointe et 0,1 sec au 0 à 100 qui vont changer grand chose.

 

La facture au bout du compte est salée pour pas vraiment du plus mais surtout du différent. Après je sais que le logo GTS ça peut en émoustiller beaucoup.

Détrompez toi !!!!

 

Le Cayman GTS offre pas mal d'équipement en standard là ou le S demande de piocher dans les options et du coup le GTS est moins chez que le S!

 

Pour moi en plus cela tombe bien, pratiquement tout ce qui est proposé d'origine sur le GTS me plait et je l'aurais pris en option sur le S:

+15ch par rapport au S (330 ch)

Volant Sport Design à palettes (en Alcantara ou en cuir)

Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord

Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique => Simples sièges Sport sur le S

Pack Sport Chrono => Très important pour moi!

Echappement sport PSE => magique sur les 981!!! + sorties noires

Suspensions actives PASM

Jantes 20 pouces => hauteur de pneu 35 = idem que sur mes 19 pouces sur l'ancien Cayman 987 = 20 pouces "obligatoires".

Xenons PDSL (phares tournent en courbe)

Feux arrières teintés/translucides

Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)

Signature "GTS" sur les portières en noir

Etc.

 

Et puis le parce-choc avant me plait vraiment plus que celui du S!

 

Donc voilà, pour comparer et tirer des conclusions, il faut d'abord savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un peu sceptique sur les 8500 euros de différence purement esthétique car ce ne sont pas les 2 km/h en vitesse de pointe et 0,1 sec au 0 à 100 qui vont changer grand chose.

 

La facture au bout du compte est salée pour pas vraiment du plus mais surtout du différent. Après je sais que le logo GTS ça peut en émoustiller beaucoup.

 

 

(Bug à cause de la photo précédente qui cache mon message, alors je le remets)

 

 

Détrompe-toi !!!!

 

Le Cayman GTS offre pas mal d'équipement en standard là ou le S demande de piocher dans les options et du coup le GTS est moins chez que le S!

 

Pour moi en plus cela tombe bien, pratiquement tout ce qui est proposé d'origine sur le GTS me plait et je l'aurais pris en option sur le S:

+15ch par rapport au S (330 ch)

Volant Sport Design à palettes (en Alcantara ou en cuir)

Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord

Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique => Simples sièges Sport sur le S

Pack Sport Chrono => Très important pour moi!

Echappement sport PSE => magique sur les 981!!! + sorties noires

Suspensions actives PASM

Jantes 20 pouces => hauteur de pneu 35 = idem que sur mes 19 pouces sur l'ancien Cayman 987 = 20 pouces "obligatoires".

Xenons PDSL (phares tournent en courbe)

Feux arrières teintés/translucides

Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)

Signature "GTS" sur les portières en noir

Etc.

 

Et puis le parce-choc avant me plait vraiment plus que celui du S!

 

Donc voilà, pour comparer et tirer des conclusions, il faut d'abord savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Super config Olivier,

Mais je ne ferais aucun commentaire, je ne m'y connais pas assez en mécanique ou autre. Ce qui me plait le plus dans une auto c'est le design. Et la... je ne peux que saluer le choix du Bleu et des jantes, mais il est inutile d'en dire plus, les choix esthétiques, c'est... personnel ;)

 

Je salue également tes analyses par rapport à ton besoin. Car au "même prix" qu'une plus grosse, tu préfères prendre ce qui TE convient. Et je te rejoint sur bien des points.

 

Bref, Merci de nous faire partager ces moments ! Vivement dans quelques années quand je pourrais également aller acheter la mienne :D

 

MiniR56, tu feras attention c'est écrit diesel sur ta photo (je plaisante bien entendu ;) ! Belle auto :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis vraiment fan du gris Rhodium pour l'avoir vu dans sa splendeur, mais ce bleu parait aussi très joli, peut-être un peu trop clair ou un peu trop foncé à mon gout (en ce moment il n'y en a pas 50 des bleus disponibles), en tout cas je le redis il parait très beau

 

Du coup si tu prends bleu Saphir, capote bleue obligée ;) c'est un bleu très foncé qui peut paraître noir en faible luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Moi en tout cas je valide pas les jantes turbo :non:

Lourd visuellement, et elle vont prendre un sacré coup de vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs, mon Cayman S 987II rouge est vendu depuis ce midi (44.000 euros, au Canaries, sur une île voisine de la mienne).

 

Et j'ai aussitôt commandé le Boxster GTS 981, bleau Saphir mais finalement avec les jantes "Carrera S 20 pouces" avec option couleur Anthracite (Platinuim mate).

Certains d'entre vous vont être content car les jantes "911 Turbo" ne faisaient pas l'unanimité et chez Porsche, avec l'aide plusieurs personnes (dont l'acheteur de mon Cayman S) et des photos, j'ai modifié mon choix original.

 

J'ai par contre conservé le pack intérieur GTS avec surpiqûres couleur argent (et non rouge).

 

D'ici quelques jours, ils me diront le délai prévu...

 

 

Donc cela sera ça, sauf les jantes:

 

 

 

 

 

Les jantes "Carrera S 20 pouces":

 

 

 

La capote bleue, je ne crois pas que cela soit un bon plan...? Pour l'instant, j'ai choisi noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Du coup si tu prends bleu Saphir, capote bleue obligée ;) c'est un bleu très foncé qui peut paraître noir en faible luminosité

 

Tu disais cela avec sérieux?

Je n'ai pas pensé à la couleur de capote, j'avoue!!!

Je crois que noir, c'est sobre et bien. Deux bleus différents...bof, bof, non?

 

Surtout que chez nous il y a beaucoup de lumière en général, donc le noir de la capote ne va pas faire triste, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Bravo pour ta config eet les carrera sont du plus belle effet, avec le bleu ce sera superbe. Le cayman est vendu vive le boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Félicitation, mais ces jantes bof bof .

T'as du mal avec les sport techno :D

Pour la capote reste sur du noir, bleu sur bleu pas terrible !

Pense aussi à avoir l'éclairage sur les miroirs de courtoisie (compris dans une option) .

Et ta touche de "fun" peut être sur une couleur dif pour les ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Désolé TLS31, les jantes sport techno ne me plaisent pas trop...

 

Les miroirs de courtoisie, pas besoin d'éclairage! :)

 

 

Ok ok j'insiste pas mais fait gaffe aux options (en neuf) car certaines ne sont pas détaillée …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

(Bug à cause de la photo précédente qui cache mon message, alors je le remets)

 

 

Détrompe-toi !!!!

 

Le Cayman GTS offre pas mal d'équipement en standard là ou le S demande de piocher dans les options et du coup le GTS est moins chez que le S!

 

Pour moi en plus cela tombe bien, pratiquement tout ce qui est proposé d'origine sur le GTS me plait et je l'aurais pris en option sur le S:

+15ch par rapport au S (330 ch)

Volant Sport Design à palettes (en Alcantara ou en cuir)

Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord

Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique => Simples sièges Sport sur le S

Pack Sport Chrono => Très important pour moi!

Echappement sport PSE => magique sur les 981!!! + sorties noires

Suspensions actives PASM

Jantes 20 pouces => hauteur de pneu 35 = idem que sur mes 19 pouces sur l'ancien Cayman 987 = 20 pouces "obligatoires".

Xenons PDSL (phares tournent en courbe)

Feux arrières teintés/translucides

Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)

Signature "GTS" sur les portières en noir

Etc.

 

Et puis le parce-choc avant me plait vraiment plus que celui du S!

 

Donc voilà, pour comparer et tirer des conclusions, il faut d'abord savoir.

 

Étant moi aussi confronté à ce choix, Boxster sûr, mais S ou GTS ?

J'ai un peu mieux analysé et décortiqué l'équipement de série du GTS et tu as raison, j'avais oublié les inserts carbone et quelques petites choses que je n'avais pas vu.

Déjà si on veut l'esthétique extérieur du GTS ( jantes, pack sport design, feux teintés, etc ... ) et que l'on y rajoute le PASM, le PSE et le Chrono on dépasse le tarif du S avec options identiques. Ça vaut le coup !

 

Sais tu ce qu'est ce système :

 

Pack Sport Chrono avec suspension

dynamique de boîte.

En plus d’un chronomètre numérique

et analogique pour mesurer les temps

au tour, le Pack Sport Chrono de série

offre un tarage plus strict moteur / transmission

/ châssis. La touche SPORTPLUS

permet un réglage d’amortisseur plus

dur et un braquage plus direct. Pour une

sensation de conduite des plus pures.

Le Pack Sport Chrono comprend en

outre une suspension dynamiques de

boîte réglable grâce à la touche SPORT

ou SPORT PLUS. Elle réduit les oscillations

et vibrations sensibles de la transmission

et du moteur. Pour des performances

sportives dans les virages –

et un confort encore accru.

Bon très franchement ton boxster va déchirer dans cette config. Bravo pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pack Sport Chrono est complexe à comprendre mais à mon avis impératif sur toute 911 / 981 d'aujourd'hui.

 

Si on ajoute l'option dès l'achat du véhicule neuf, il y a des amortisseurs de boite de vitesse dynamiques, qui sont plus durs en mode Sport / Sport Plus. L'auto est ainsi un poil plus rigide, avec moins de transfert de charges parasites en courbes et fortes accélérations.

 

 

Sinon, l'option Sport Chrono permet aussi:

 

- Chrono au centre du tab. de bord: un détail mais offre aussi l'horloge pour le passager.

 

- Accélérateur plus réactif: c'est vraiment mieux en conduite sport!

 

- PSM plus permissif (ESP Porsche): on peut vraiment s'amuser au volant sans sentir les aides agir.

 

- Pour le châssis plus sport, cela ne marche que si tu as le PASM (suspensions actives): cela met le PASM sur Sport mais tu peux le gérer à part car il a son propre bouton.

 

- Si tu as la PDK, donne un caractère plus sportif à la boite: en auto, les rapports passent à bien plus haut régime et les rétrogradages sont aussi plus sportifs;

En mode manu, les rapports passent plus vite et plus sportivement quand tu actionnes les palettes ou le levier.

 

- Toujours avec la PDK, offre aussi le launch control (je n'utilise pas).

 

- Sur 981 (et 991?), une nouveauté, il parait que l'échappement, valve ouvertes (bouton séparé) fait encore plus de bruit en mode Sport. J'ai un doute mais un possesseur de Cayman 981 S l'affirme...

 

 

Comme tu vois, ce pack Sport Chrono est bien plus qu'un chrono et pour ceux qui pilotent de manière sportive, c'est à mon avis impératif, sinon on passe à côté de pas mal de choses qui donnent la banane quand on pilote!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je valide le pack sp+ est indispensable :sol:

Voiture + réactive, + bruyante, sensations de grip démultiplier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Merci pour les détails :)

 

Je sens que je vais mettre ce sujet dans ma top liste. Ton Cayman était déjà très bien mais ton choix pour le Boxster GTS me rempli de joie :love:

C'est toi qui achète et les autres se régalent aussi :lol:

 

Bel achat, j'ai hâte pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LW9771ZI

Salut Olivier,

 

J'ai suivi pas mal de tes sujets sans jamais y participer mais la, félicitations pour ce beau Boxster bleu, le rêve :D

J'ai eu la chance d'essayer le Cayman avec le simple 2.7 en BVM et je dois dire que j'ai trouvé ça fabuleux !

 

La vidéo EVO est superbe !

 

Maintenant bon courage en attendant la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...