Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais un acheteur très intéressé vendredi dernier mais depuis ce WE, il a disparu! (ne répond plus au téléphone ni aux eMails) Je ne sais pas si c’est volontaire ou s'il a eu un accident ou autre problème de santé?!

 

A part cela, quelques contacts mais rien de très motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay652tG

Bonne vente Olivier

 

Tu es un amoureux des tes objets et un puriste ça devrait se passer assez rapidement ;)

 

Il me tarde de voir ton prochain achat si tu restes chez Porsche, perso je sais pour moi laquelle sera la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay652tG

Il ne peu y en avoir qu'une, la 991 GT3

 

Depuis que je l'ai testé sur route et que j'ai fait une journée piste avec elle m'a stupéfait.

 

Autant le 997 GT3 m'avait laissé de marbre mais là la 991 m'a bluffé par son agilité, ses nouvelles suspates, une boite PDK bien plus rapide que les notres et les 475 bourrins on les sent bien ça accélère vraiment pas mal.

 

Au départ j'ai acheté le Cayman R car la GT3 n'existait pas en PDK maintenant que ce n'est plus le cas et que je ai testé la nouvelle dés que les finances seront là je basculerai sur cette 991 GT3.

 

Mais tout ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi...

 

Car comme on dit chacun voit midi à sa porte, perso la voiture ne me sert pas pour aller chercher le pain ni partir en vacances. Donc la dureté et les baquets ne me dérangent pas et puis c'est déjà le cas dans mon R donc je suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha !

 

Non mais aux Canaries:

- Un seul circuit pas terrible pour une voiture de cette trempe et en plus pas sur mon île. J'aimerais bien aller sur piste avec la moto sur une remorque mais les budgets s'envolent, surtout avec les ferry pour aller sur le continent.

 

- Ile assez petite donc une telle voiture est vite "connue" des services de police et comme je n'ai pas pour habitude de rouler cool...

 

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Olivier', 'les services de polices' ....... un cayman rouge ou une gt3 hiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Oui, je sais mais c'est pour cela que la prochaine sera peut-être grise... :cry::D

Prends la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Encore jamais posté ici, mais je te suis depuis longtemps (encore + sur le topic de ta RSV4 qu'ici, en tant que motard :siffle: ) et j'adore lire tes récits et découvrir tes évolutions ! Bravo ! On ne joue pas vraiment dans la même cour, mais la mienne aussi est une rouge :D une Civic VIII.

 

Bref, j'étais aux Canaries la semaine dernière (à Lanzarote, que j'ai adoré) du coup j'ai pensé à toi et je passe donc faire un coucou :jap:

 

Bonne continuation et continue de nous régaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Tu as une rouge aussi, c'est l’essentiel ! :)

Merci pour lire mes topics.

 

 

@xboxbron: oui, vivement la prochaine, pour de nouvelles aventures mais pour le moment, la vente de l'actuelle ne bouge pas trop. Je suis confiant toutefois que la personne qui recherche juste cette voiture va bientôt se présenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté de commander un Boxster 981 GTS chez Porsche!

 

Je vous soumets ma configuration pour avoir vos avis et commentaires... Merci!

 

Boxster GTS 71.708,00 euros TTC (prix configurateur France)

 

Le GTS vient en standard avec:

Moteur 3,4L - 330 ch (+15 par rapport au S)

Volant Sport Design à palettes en Alcantara

Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord

Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique

Logo "GTS" sur les repose-tête

Pack Sport Chrono

Echappement sport PSE + sorties noires

Suspensions actives PASM

Jantes 20 pouces

Xenons PDSL (phares tournent en courbe)

Feux arrières teintés/translucides

Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)

Signature "GTS" sur les portières en noir

 

Et comme tous les 981 (S), il y a aussi:

Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion

Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)

Alarme

Start and Stop

Aide au démarrage en côte

Saute vent (anti-turbulences entre les arceaux AR)

 

 

Les options que j'ai choisies (prix configurateur France):

 

Couleurs extérieures:

4V Capote couleur Noir 0,00 €

S2 Argent Rhodium métallisé 828,00 €

 

Couleurs intérieures:

GQ Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Rouge Carmin 0,00 €

 

Extérieur:

567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €

636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €

748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €

CNL Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte 450,00 €

 

Transmission et châssis:

220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €

250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.486,00 €

 

429 Jantes "911 Turbo Design" 20 pouces 1.320,00 €

446 Enjoliveurs de roue (écusson Porsche en couleur) 162,00 €

 

Intérieur:

088 Pack intérieur GTS 2.988,00 €

Uniquement en association avec l'intérieur de série cuir/Alcantara : coutures en couleur contrastante, ceintures de sécurité en bi-ton, monogramme "GTS" sur les appuie-tête en couleur contrastante, tapis de sol avec ganse en cuir Noir, coutures et monogramme Porsche en couleur contrastante. Baguettes décoratives et cache de la console centrale en Carbone.

 

027 Fonds de compteur (compte-tour seul) en Rouge Carmin 0,00 € (avec Pack GTS)

454 Régulateur de vitesse 396,00 €

509 Extincteur 150,00 €

573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €

583 Pack fumeur 0,00 €

P04 Sièges sport Plus (2 réglages) 0,00 €

EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00

 

Total options: 13.614,00 euros TTC

 

TOTAL VEHICULE AVEC OPTIONS: 85.322,00 euros TTC France hors frais d'immatriculation et malus écologique.

 

Sauf erreur, aux Canaries, cela ferait 87.939 euros TTC AVEC les frais et impôts d'immatriculation.

 

Remarques:

-GPS: non, je ne prends pas le GPS (PCM), peu utile aux Canaries et un bon Smartphone fait aussi bien en cas de voyage...

 

-Couleur Argent Rhodium métallisé: j'opte pour cette couleur, quoiqu'avec hésitations (!) puis que je vient d'avoir un Cayman rouge indien. Le jaune me plairait mais je me demande si je m'en laisserais...? Le bleu Saphire est pas mal aussi...

Le gris me permettrait d'être un peu moins reconnaissable par la Police des routes...car ici le monde est petit et avec mon Cayman S rouge, je suis déjà bien connu!

Et puis je trouve que les jantes Turbo, avec leurs formes complexes et leurs tranches couleur alu, "rehaussent" le gris de la carrosserie.

 

-Sièges: Pas besoin des sièges à mémoire car je suis le seul à conduire cette voiture et j'aime autant des sièges plus légers, semi-électriques.

Je suis très content que Porsche propose d'origine sur le GTS des sièges Sport PLus dont l'assise et le dossier sont en Alcantara, car c'est ce que je préfère!!! (on glisse moins et on a moins chaud).

 

-Le pack intérieur GTS est mon petit plaisir, pour compenser la couleur grise de l'auto... :)

 

-PDK: pour moi, c'est sans hésitation: PDK!!!

 

-PTV: il marie différentiel à glissement limité mécanique et action électronique sur les freins AR pour aider la voiture à prendre les virages serrés. C'est chouette à la conduite, mais c'est pas top pour les freins AR. Lors de mon essai (voir ci-dessous) j'ai fait fumer les étriers AR! Mais comme je n'ai pas pu l'essayer sans le PTV, je ne me risque pas à retirer l'option de ma configuration! Cela serait sympa de pouvoir désactiver l'action sur les freins avec un bouton sur la console...

 

 

Enfin pour info, j'ai eu la chance et l'énorme plaisir de rouler le 19 Août 2014 avec un Boxster GTS de même couleur et avec les mêmes jantes, toute une après-midi à Tenerife! Journées d'essais Centre Porsche Tenerife. Roulage totalement libre et sans accompagnement. J'ai adoré cette voiture!!! Le flash, le coup de coeur!

 

Voilà, voilà!

Dès que mon Cayman S 987 II rouge indien sera vendu (2012, 1ère main, 25.000 km), je pense que passerai commande!

D'ici là, vous commentaires sont les bienvenus: si j'ai oublié une option ou si 2 options ne vont pas ensemble ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devance certains qui se rappellent sans doute que j'étais jusqu'ici contre l'achat d'un cabriolet...

 

Voici les raisons de ma volteface:

1 - Seuls les idiots ne changent jamais d'avis! :D

 

2 - Au fil des années qui passent, j'ai beaucoup roulé sur piste en voiture et moto et je ne souhaite plus rouler avec ma voiture perso sur piste, notamment parce que nous n'avons pas de piste adaptée à ce style de voiture aux Canaries.

 

3 - Pour la sécurité du toit, j'ai remarque que les capotes actuelles Porsche sont très solides: plaque en alu au-dessus de la tête, capote bien rigide et bien entendu arceaux.

 

4 - On profite bien plus du bruit du moteur et je suis tellement tombé amoureux du PSE 981 que je souhaite en profiter pleinement avec un Boxster plutôt qu'un Cayman, qui atténuera forcément le bruit pour le pilote.

 

5 - Le Boxster 981 GTS a une tenue de route absolument géniale et pour mon usage, je suis persuadé que l'éventuelle différence de rigidité avec le Cayman GTS ne se sent pas du tout!

6 - Le Boxster n'est pas plus lourd que le Cayman, car voiture conçue "Cabrio" dès l'origine.

 

7 - Le Boxster n'est pas plus cher que le Cayman et même moins cher!

 

8 - Respirer les senteurs des montagnes me plait bien.

 

9 - Cela fait une voiture à 2 visages!

 

10 - Ne voyageant pratiquement jamais loin, la place un peu plus réduite pour les bagages ne me dérange pas.

 

 

Bref, je crois que je suis prêt pour mon premier cabriolet.

La seule chose qui m'embête encore un peu, c'est le soleil très présent toute l'année à Tenerife: casquette et chemise à manche longues ou crème solaire obligatoire si décapoté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

 

Il est vrai que le nouveau Boxster est super, surtout en GTS :love: :love:

 

Mais après, pour 90000 euros il n'y a a pas autre chose ? Je veux dire par la qu'il y a des occasions récentes comme des 991 de 2013 -2014 en S ou 4S, ainsi que des Nissan GTR par exemple. Ceci n'est qu'un avis, car il est vrai que ton cayman est magnifique, comme le sera surement le booster; puis tu as une voiture neuve a l'arrivée.

 

En plus, on va surement changer notre SLK 250 CDI AMG de 2013 pour les nouveaux Boxster, et je trouve qu'une teinte de carrosserie gris foncé avec une capote Rouge / Bordeaux est magnifique, comme celui la :

 

 

Capture d’écran 2014-09-13 à 13-24-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de mon essai du 19/8/14 - Boxster GTS (Argent Rhodium métallisé):

 

 

Les entrées d'air spécifiques du GTS (aussi montable sur les Boxster et Boxster S sous forma de pack "Sport design"):

 

 

 

 

 

 

Les jantes 20' Turbo rehaussent le ton et compensent le gris de la carrosserie:

 

 

 

Sièges Sport Plus avec logo GTS de série:

 

 

 

Volant Alcantara avec palettes de série:

 

 

 

Taillé pour ce genre de route: sinueuse et variée!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Feux translucides de série (aussi dispo sur les Boxster et S en option "feux teintés"):

 

 

 

Une chose n'apparait pas ici: le bruit magnifique de l'échappement sport!!!

Bien plus sympa que celui de mon actuel PSE Cayman S 987 II !!! (trop timide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le nouveau Boxster est super, surtout en GTS :love: :love:

 

Mais après, pour 90000 euros il n'y a a pas autre chose ? Je veux dire par la qu'il y a des occasions récentes comme des 991 de 2013 -2014 en S ou 4S, ainsi que des Nissan GTR par exemple. Ceci n'est qu'un avis, car il est vrai que ton cayman est magnifique, comme le sera surement le booster; puis tu as une voiture neuve a l'arrivée.

 

En plus, on va surement changer notre SLK 250 CDI AMG de 2013 pour les nouveaux Boxster, et je trouve qu'une teinte de carrosserie gris foncé avec une capote Rouge / Bordeaux est magnifique, comme celui la :

 

Capture d’écran 2014-09-13 à 13-24-52.png

 

Ben, le problème, c'est que je n'aime pas autant les 911 (991 ou autres) que les Boxster/Cayman 981!!

 

J'ai piloté la veille du Boxster GTS une 991 Carrera 2S cabrio, toute l'après midi également et je trouve que:

- La boite est plus longue: la 3e nécessite déjà des routes assez roulantes. C'est moins plaisant!

- Le poids et volume de l'auto fait qu'elle n'est pas aussi géniale à piloter sportivement sur mes routes de montagnes habituelles!

- Je la trouve moins pratique pour les bagages lors des voyages (pour moi, cela compte assez peu).

 

Alors oui, la 991 S a des avantages sur le Boxster GTS:

- On sent un peu les 400 ch par rapport aux 330 (malgré le poids), mais il faut avoir de la place pour en profiter. Et ayant une moto de 184ch pour 190 kg, je ne cherche pas la puissance à tout prix en voiture.

- Le freinage est encore un cran au-dessus, grâce au moteur en porte-à-faux arrière.

 

Quand à la 4S, c'est simple: je déteste!!! (mon essai 1/2 journée en Déc 2012) Lourde, 4x4 avec répartition variable!

 

Quand aux Nissan GTR, beuuu, c'est pas mon truc. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et puis finalement, je trouve qu'on ne perd pas énormément plus d'argent en achetant neuf: à la revente, on la vent plus cher.

 

 

Allez! Change nous cette Mercedes!!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité d'avoir une telle auto... :love:

 

Ce gris Rhodium je l'ai vu pas plus tard qu'hier (essai d'un 981 S), il est vraiment superbe !

 

En juillet dernier au Mans classic j'ai vu en vrai ce pack extérieur GTS, pour ma part je suis un peu réservé, notamment le diffuseur arrière qui fait un peu plastique, mais c'est sans doute une question d'habitude, globalement cette version est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, Seachange!

 

De quel pack extérieur GTS parles-tu ?

 

Car de série, le GTS a les pare-chocs... GTS, mais le pack GTS extérieur est l'option qui propose les parties noires extérieures en brillant au lieu de mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça dommage de prendre un boxter a ce prix la surtout quand on voit la concurrence

slk55 amg

f type v8r/v6s

exige s spyder

ou encore 4c spyder

Oublions un peu le prix. Ce n'est pas trop important...

 

Dans les voitures que tu cites, aucune ne me plait, désolé! :)

Mercedes, bof!

Jaguar, tu es fou ?!

Lotus: moteur Toyota y entreprise plus ou moins boiteuse!

Alfa, j'ai toujours détesté cette marque!

 

Et puis Porsche, c'est Porsche: sérieux, solide, c'est à l'aise dans toutes les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...