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Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

J'aurais une petite remise, mais je n'en connais pas encore le montant et cela sera faible...

 

Je ne sais pas chez vous, mais ici, Porsche Madrid ne laisse que 6% de marge au Centre Porsche!

C'est sur les options qu'ils font leurs marges peut-être ?

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  • Réponses 1,7K
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  • Dernière réponse

Pour les jantes, je viens de me rendre compte qu'en fait, avec le GTS, ils ne proposent pas le Platinium satiné mais mat!

 

Du coup, j'ai un peu peur du rendu (j'aime mieux le satiné et ne suis pas fan du mat en général) et de la fragilité du mat, de la difficulté de nettoyer?

 

J'ai demandé à mon CP le poids des jantes Carrera S et Turbo pour comparer car les secondes sont forgées, plus chères de 1400 euros.

 

Il y a de plus une différence de tailles des jantes entre CS et Turbo:

Avant: 8x20 ET57 pour les CS contre 8,5x20 ET57 pour les Turbo

Arrière: 9,5x20 ET45 contre 10x20 ET50

 

Les Turbo sont donc plus larges de 1/2 pouces (1,27 cm). Alors oui, les pneus sont les mêmes, mais en conduite sportive, c'est un poil mieux?! Et si un jour je souhaite monter des Michelin Cup2 en 245 à l'avant (pas dispo en 235 en 20 pouces), cela sera mieux...

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Pour les jantes, je viens de me rendre compte qu'en fait, avec le GTS, ils ne proposent pas le Platinium satiné mais mat!

 

Du coup, j'ai un peu peur du rendu (j'aime mieux le satiné et ne suis pas fan du mat en général) et de la fragilité du mat, de la difficulté de nettoyer?

 

J'ai demandé à mon CP le poids des jantes Carrera S et Turbo pour comparer car les secondes sont forgées, plus chères de 1400 euros.

 

Il y a de plus une différence de tailles des jantes entre CS et Turbo:

Avant: 8x20 ET57 pour les CS contre 8,5x20 ET57 pour les Turbo

Arrière: 9,5x20 ET45 contre 10x20 ET50

 

Les Turbo sont donc plus larges de 1/2 pouces (1,27 cm). Alors oui, les pneus sont les mêmes, mais en conduite sportive, c'est un poil mieux?! Et si un jour je souhaite monter des Michelin Cup2 en 245 à l'avant (pas dispo en 235 en 20 pouces), cela sera mieux...

 

 

pas homologué, en cas d'accident ça peut être problématique.

 

les forgées c toujours mieux

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Une magnifique vidéo de l'essai du Boxster GTS par EVO à Mallorca :love: :love: :love: :love: :love: :

 

//www.youtube.com/watch?v=y1LhUzL3qdU?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

 

Les vidéos EVO sont quasiment toujours sublimes ! :rs:

 

Par contre, je pensais pas que ça gargouillait autant à la décélération !

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Invité §vdu064IB

ah!!! ça me fais plaisir de voir que tu l'as prise bleue finalement!!

 

bravo! et j'adore ces jantes en plus

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Invité §TLS214Nw

Pour les jantes, je suis encore en train de cogiter...!

(j'ai eu peu de temps dans la journée pour le faire...)

Sport techno :sol:

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Félicitations pour ta vente, plutot rapide ;)

 

Je reviens sur la capote bleue, que vous semblez n'avoir jamais vue en vrai, c'est dommage...

 

Un exemple sur un 987 bleu cobalt

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] c00213.jpg

 

C'est un genre de gris bleu assez doux, neutre, qui met en valeur la teinte de la carrosserie tout en restant dans sa tonalité

...au contraire d'une capote noire constituant certes un choix classique, mais pour autant on ne peut plus contrastant avec la carrosserie (voiture bicolore visuellement)

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Invité §jpj863we

J'ai parcouru ton topic (depuis le début, ayant avant une Cayman S également :D ). Pourquoi pas la GT4?

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Invité §arn631oq

Sûrement parce qu'il vient d'acheter son GTS, qui est au top! ;)

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Invité §jpj863we

L'esprit est différent plutot... ;)

 

En tout cas choix top niveau couleur! :bien:

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Invité §Bri372QO

J'ai parcouru ton topic (depuis le début, ayant avant une Cayman S également :D ). Pourquoi pas la GT4?

 

 

Car je crois que d'une part Olivier voulait un roadster et que d'autre part le Cayman GT4 n'était pas sorti :miam:

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Invité §Gre622Dt

Et aussi car il semble préférer nettement la PDK

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Invité §TLS214Nw

il change de voiture tout les 2 ans .

Donc il partira sur un cayman phase 2 :sol:

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Merci d'avoir (bien) répondu à ma place.

 

Le Boxster 981 GTS me convient et colle parfaitement à mon usage (100% montagne, pas de circuit) et il est hors de question de revenir à une boite méca.

 

Le Roadster a été une véritable révélation pour moi et j'ai l'impression que je resterai sur décapotable sportif pour le futur...

 

Je ne change pas de voiture tous les 2 ans, mais c'est l'essai du Boxster 981 GTS offert par Porsche en Août qui m'a fait vendre le Cayman S. Je suis tombé amoureux! Ce n'était pas prévu du tout. :D

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