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[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

@ Frog: C'était effectivement -30mm devant et -35 derrière mais j'ai remonté de 5mm devant, donc -30 partout.

 

Comme tu avais sans doute lu à l'époque (fin 2012) ici, je n'ai pas rabaissé pour faire le kéké. Ce n'est pas mon genre. Le rabaissement a transfigurer le comportement sportif et mon plaisir de conduite à été multiplié par 2! Si c'était à refaire, je le referai les yeux fermés (j'avais hésité).

 

 

@ Seachange: si tu te rappelles, on en avait longuement débattu ici à l'époque.

VL Motorsport tenerife qui équipe toutes les voitures de rallyes ici m'avait indiqué qu'en théorie, oui, ce n'est pas l'idéal, mais en pratique, avec ce kit, cela marche super.

Au réel, avec le Cayman 987S et H&R, cela donne vraiment un excellent résultat.

 

Et je rappelle aux sceptiques que Dimitri ENJALBERT (pilote), a pris le volant de mon Cayman S au Bugatti et a trouvé le comportement très sain (avec les H&R et les Michelin PSS).

 

D'ailleurs si on analyse un peu le comportement de l'auto, on se rend compte que les ressorts sont à peine plus durs que d'origine...ce qui explique sans doute que le tandem hydraulique/ressort reste correct.

 

C'est dommage que vous ne pouvez pas monter avec moi pour vérifier tout ça...! :)

 

 

Si j'étais fou, je prendrai direct une 991 GT3! Elle me fait de plus en plus de l'oeil, cette voiture! (à la lecture des divers essais écrits et vidéos). :love:

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  • Réponses 1,7K
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  • Dernière réponse

(...)

 

Après les filetés il faut quand même passer du temps pour les régler correctement. C'est plutôt délicat sur une auto déjà réputée pour son comportement stock.

 

+ 1000 là-dessus. Il faut trouver le bon kit amortisseurs et savoir le régler.

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Invité §pat611VN

@ Frog: C'était effectivement -30mm devant et -35 derrière mais j'ai remonté de 5mm devant, donc -30 partout.

 

Comme tu avais sans doute lu à l'époque (fin 2012) ici, je n'ai pas rabaissé pour faire le kéké. Ce n'est pas mon genre. Le rabaissement a transfigurer le comportement sportif et mon plaisir de conduite à été multiplié par 2! Si c'était à refaire, je le referai les yeux fermés (j'avais hésité).

 

 

@ Seachange: si tu te rappelles, on en avait longuement débattu ici à l'époque.

VL Motorsport tenerife qui équipe toutes les voitures de rallyes ici m'avait indiqué qu'en théorie, oui, ce n'est pas l'idéal, mais en pratique, avec ce kit, cela marche super.

Au réel, avec le Cayman 987S et H&R, cela donne vraiment un excellent résultat.

 

Et je rappelle aux sceptiques que Dimitri ENJALBERT (pilote), a pris le volant de mon Cayman S au Bugatti et a trouvé le comportement très sain (avec les H&R et les Michelin PSS).

 

D'ailleurs si on analyse un peu le comportement de l'auto, on se rend compte que les ressorts sont à peine plus durs que d'origine...ce qui explique sans doute que le tandem hydraulique/ressort reste correct.

 

C'est dommage que vous ne pouvez pas monter avec moi pour vérifier tout ça...! :)

 

 

Si j'étais fou, je prendrai direct une 991 GT3! Elle me fait de plus en plus de l'oeil, cette voiture! (à la lecture des divers essais écrits et vidéos). :love:

 

 

 

Coucou Olivier !

TU as passé ton permis bateau ? Plus sérieusement avec les routes que tu as, le poids et l'encombrement de l'auto par rapport à ton actuelle... Comment dire ? :ange:

 

 

 

lebaiton.gif.e114d3bb56d6e35e46a875f1946228f2.gif Garde le Cayman lebaiton.gif.e114d3bb56d6e35e46a875f1946228f2.gif

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Pat, tu ne crois pas si bien dire! => J'ai mon permis bateau depuis longtemps!! :D:lol: (mer et rivière)

 

Ben, tu as peut-être raison en théorie, mais mon petit doigt me dit qu'en pratique, je serais tout à fait capable de bien profiter de cette GT3 à Tenerife! :p

 

Il faudrait que je l'essaye... Quand elle sera dispo sur un Porsche Driving School...

 

J'envisage vaguement cette solution pour m'aider à arrêter la moto sportive quand l'âge aura sonné. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

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Invité §ale238kZ

 

 

Coucou Olivier !

TU as passé ton permis bateau ? Plus sérieusement avec les routes que tu as, le poids et l'encombrement de l'auto par rapport à ton actuelle... Comment dire ? :ange:

 

 

 

lebaiton.gif.e114d3bb56d6e35e46a875f1946228f2.gif Garde le Cayman lebaiton.gif.e114d3bb56d6e35e46a875f1946228f2.gif

Euh...

 

Fonce sur la 991gt3 plutôt, c'est vraiment un autre niveau....

 

Par contre il va falloir attendre qu'elles arrêtent de prendre feu :jap:

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Invité §ale238kZ

Je n'avais pas lu le fin mot de l'histoire.

 

Moyen quand même la cause pour une marque comme ça...

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Invité §spl127Au

Olivier ; tu mets quoi comme huile dans ton croco ?

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Huile Motul 8100 X-clean C3 5W40, 5L => 34 euros HT.

C'est pour 987 S Phase II, je précise au cas où...

 

Ah!, je n'avais pas eu la raison de ces incendies GT3. Vis de bielle, aie!

 

Quant à foncer sur cette GT3, comme dit, mon Cayman S est tout neuf, me donne bien du plaisir et je n'ai pas l'habitude de changer un véhicule aussi vite ... sans compter que le prix de la GT3 est quand même au minimum le double du mon kroko...

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Je viens de lire Flat 6, pour le Cayman GTS 340 Ch .

 

25 Kg de plus que le S sans PASM, (30 Kg de plus avec PASM).

 

Couple 380 Nm (S 370Nm)

 

10000 € de + (avec 8000€ d'options d'office)

 

Pour un gain de 15 Ch

 

Pas de quoi fouetter un chat.

 

Je suis pas prêt de changer mon S c'est sur :nanana:

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Invité §spl127Au

Je viens de lire Flat 6, pour le Cayman GTS 340 Ch .

 

25 Kg de plus que le S sans PASM, (30 Kg de plus avec PASM).

 

Couple 380 Nm (S 370Nm)

 

10000 € de + (avec 8000€ d'options d'office)

 

Pour un gain de 15 Ch

 

Pas de quoi fouetter un chat.

 

Je suis pas prêt de changer mon S c'est sur :nanana:

J'ai déjà lu ça qq part il y a peu.... 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

 

;)

 

 

modif de l'aéro, châssis ?

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Je ne sais pas d'où sortent les 25 kg., les équipements surement.

Oui mieux équipé, mais pour quand même 10000€ de plus.

 

Je n'ai pas consulté le config, mais d'après le magazine Flat 6, il y aurait pour 8000 € d'options incorporé de base, jantes 20 P et autres, mais sans PDK.

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Invité §spl127Au

L'intérêt est juste esthétique alors ?

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L'intérêt est juste esthétique alors ?

 

 

non, tout a été revu, même les ressorts des suspattes diffèrent, la gestion électro, le bruit sera différent aussi, etc

 

et à la revente ça décote moins car pas bourré d'options qui "comptent pas"

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Invité §spl127Au

:jap:

 

Bon bah je sais quoi acheter dans 2 ans :D

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Invité §yam223RX

Salut Olivier, j ai un souci de batterie, elle devient vraiment tres faible. En cas de cahngement y a til une reprogramation? Et a ton avis cp ou autres!!! Merci.

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A ma connaissance, aucun soucis au remplacement de la batterie. Les boitiers conservent leur mémoire, sauf problème technique spécifique.

 

A ta place, je prendrais une batterie de grande marque, dans un lieu qui en vend beaucoup et en vérifiant sa date de fabrication, les dimensions et l'ampérage. Mais pas chez Porsche, sauf si tu veux être sûr de payer le plus cher possible! :)

Mais tu peux toujours leur demander le prix, on ne sait jamais. Parfois les prix sont intéressants sur certains accessoires...

 

Regarde aussi les batteries lithium-ion... c'est peut-être l'occasion de gagner quelques kilos, mais attention au froid en hiver!

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Invité §Min841cs

Très belle voiture, ainsi que le reste du topic :D

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Invité §yam223RX

Salut Olivier, je me souiens pas si je te l ai demandé, ton pse ce déconnecte t il entre 40 et 70 kmh. Je viens de lire sur un autre site ( 997) que c etait le problme et qu il fallait passer par un boitier supplémentaire.

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Non, sur 987 Phase II, les valves du PSE sont - heureusement - juste pilotées par l'interrupteur au tab. de bord.

 

Effectivement, il y a eu certaines époques/modèles de 911 ou Boxster/Cayman où les valves se refermaient à telle vitesse, pour tenter de ne pas faire de bruit en ville...

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Invité §yam223RX

Ok merci, c est ce qui me semblait car j ai pas souvenir quetu en ai parlé.

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Je me suis inscrit au Porsche Driving Porsche Iberica, pour rouler avec eux sur les circuits de:

 

- Jarama (Madrid) le vendredi 23/5/14 :love: :love: :love:

 

- Montmelo (Barcelona) le lundi 26/5/14. :love: :love: :love:

 

Avec les voitures de l'école..., donc ce sera l'occasion de remonter dans les 991... y-compris la Turbo.

Deux élèves par voiture (alternance: pause / roulage), un pilote pro toujours à côté, roulage toute la journée, rotation entre 16 voitures.

 

Ils avaient une 991 GT3 (reçue en Janvier) mais elle est repartie cause fumée anormale!

Plus à présent le rappel pour changer le moteur à toutes les GT3 991...

Elle ne sera pas remise en état à temps, semble-t-il. :cry:

 

Vivement fin Mai ! :sol:

 

 

Si l'un d'entre vous souhaite rouler avec nous, notamment à Barcelone qui est tout proche de la France, il y a un pilote-instructeur qui parle français et je peux faire le lien/traduction pour les questions/modalités/inscription... Cela serait sympa de se rencontrer!

 

A noter que le Porsche Driving est directement géré par Porsche Iberica, gage de qualité...

 

Prix:

- 1/2j avec véhicules de l'école: 991 euros

- 1j complet avec véhicules de l'école: 1550 euros

 

- 1/2j avec véhicule perso: 450 euros

- 1j complet avec véhicule perso: 750 euros.

 

 

Le site est ici (en espagnol): http://www.porschesportdrivingschool.es/

 

Lien direct vers ces stages: http://www.porschesportdriving [...] mance.html

 

 

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Quelques photos de mon Cayman S prises le 21/4/14...

 

Il aura 2 ans au mois d'Août 2014 et à ce jour, il totalise 24.000 km. Cela fait une moyenne de 14.500 km/an.

Je suis toujours en train de "finir" les Pirelli P-Zero...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le même jour, sous le soleil, le brouillard:

 

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Invité §TLS214Nw

Superbe la dernière avec le sous bois :sol:

Juste une question, tu avais fait une reprog de ton odb, sur ton ancienne série 1 ?

J'aime bien la 1 mais l'affichage de la vitesse uniquement avec les aiguilles j'ai du mal :o

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Non, j'étais resté d'origine au niveau tab. de bord, sauf la possibilité d'avoir la temp. eau ou la pression turbo à la place de la temp d'huile ou à la place de la jauge d'essence... (boitier JB4 USA).

 

Les nouvelles ont la vitesse en digital... (M135i, M235i).

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Invité §TLS214Nw

Non, j'étais resté d'origine au niveau tab. de bord, sauf la possibilité d'avoir la temp. eau ou la pression turbo à la place de la temp d'huile ou à la place de la jauge d'essence... (boitier JB4 USA).

 

Les nouvelles ont la vitesse en digital... (M135i, M235i).

Vu en concession hier, et non elles ne l'ont pas en digital non.gif.d4d2b1c68f2ad9403277ed0034fc8490.gif

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Invité §spl127Au

Superbes photos Olivier et quelles routes !!! En bon état zussi apparemment, veinard !

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Invité §TLS214Nw

Citation :

Mais si, elles ont les 2 !

J'aimerais bien !!! mais tu as vu ça où ?

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