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*CONSEILS ACHAT* Porsche Boxster, jeune conducteur -NO FAKE-


Invité §dua060aG

Messages recommandés

Invité §dua060aG

Tout d'abord bonsoir à toute la communauté Forum-Auto,

 

 

J'ai pris soin d'établir une présentation plutôt correcte pour que chacun puisse comprendre mes attentes, mes envies et surtout comprendre mes choix.

Je me présente donc, jeune Belge de 22, amoureux de belles voitures depuis pas mal d'années sans forcément m'être déjà pris la tête à savoir quelle voiture acheter.....jusqu'a maintenant..

J'ai toujours eu goût de beau "matos" notamment dans les sports que j'ai pratiquer (cyclisme, VTT à + de 5000€...) ce qui me conforte dans mon idée quand à mon choix de ma "future"

Je n'ai aucun diplôme mais j'ai toujours eu "don" de me débrouiller et me voiçi dès à présent dans une situation que je considère confortable (ma compagne gagne également très bien sa vie à seulement 20 ans, sans diplôme également).. Si vous désirez plus d'informations je suis ouvert à toutes questions, à savoir qu'il ne s'agit pas ici d'une FAKE ou autre TROLL..

J’accepte donc aisément les critiques fondées mais je me passerai d'éventuelles conclusions trop "hâtives"

 

J'ai le permis depuis 4 ans, sans aucun accident, j'ai une conduite relax, je ne cherche pas avant tout une voiture super puissante, juste une belle qui pourra me faire partager des moments de plaisirs, de détente..

 

J'ai eu en ma possession quelques véhicules achetés neufs, sans le moindre esprit sportif à savoir :

Une Citroen C2 VTR

 

http://up.autotitre.com/1aa7dd94b3.jpg

 

Une Peugeot 307 1.6

 

http://www.qualite-pieces-auto.com/images/p/peu/peugeot-307.jpg

Et enfin la dernière, achetée par soucis d'économie au niveau de la consommation

Opel Corsa Ecoflex 2012

http://www.technologicvehicles.com/Content/news/1005/OPel_Corsa_ecoFLEX_LPG.jpg

 

J'ai toujours été satisfait de mes achats puisque je n'avais aucune réelle attente vis à vis de mes voitures mis à part le fait qu'elle devait rouler lol.gif.8c8ce0643a89ddb9264bac34e135255a.gif

 

Depuis peu je réfléchis à un réel achat, un achat qui pourrais répondre à mes demandes...

J'ai bien sûr eu la fièvre de l'achat, avec énormément de modèles en tête.. (Volvo C30, Mini Cooper S, Lotus Elise)*

Sur quoi c'est fixé mon choix : Porsche Boxster 987

http://www.autotest.de/images/porsche-boxster-987-4a0d502686b128.26610686.preview.jpg

 

J'ai déjà repérer quelques annonces sympa dans un budget de 22-25.000€

 

Mes questions sont donc les suivantes :

Quelle est la consommation d'une telle voiture ?

Quel serait le coup d'une assurance souscrite ? (à savoir que l'assurance actuelle me coûte environs 1350€/an)

Quel est le coup d'un entretient chez Porsche? (Pneus?entretient)

 

A quels points dois-je faire attention pour l'achat du porsche (La boxster n'a telle pas de "maladie" récurente ?)

 

Je vous remercie d'avance pour vos lectures ou futurs conseils ;)

 

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coucou.gif.534281e84b4299a02201c1dc6cd8f352.gif cher compatriote

 

Félicitations la réussite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour la belgique n'oubliez pas la mise en circulation et la taxe de circulation.

J'espère aussi que tu trouveras un assureur, à ton âge c'est pas gagné. L'avantage c'est qu'avec seulement 2 places le boxster est raisonnable en coût. À moins que tu n'assures au nom d'un de tes parents, l'astuce est connue. :p

N'oublies pas non plus le malus eco si t'habites en Wallonie.

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Invité §big305Yy

bonjour,

 

Mon père en possedant une, je peux peut-être t'aider.

 

Niveau consommation cela dépends de l'utilisation, en roulant pepère mais quelques accelerations bien sympa nous en sommes a 10.3 litre au 100. je pense qu'en roulant cool 99% du temps que tu peux encore diminuer légèrement cette moyenne.

 

Pour l'assurance nous payons 1300 euro en full omnium, sachant que nous sommes au niveau le plus bas. (juste pour info, une mini cooper D a mon nom m'aurait couter 4000 euro par an en tant que nouveau cliënt en full) donc a ton nom je crains que cela sois impayable

 

pour la boxster compte un entretien par an, (grand/petit en alternance)

le petit au centre porsche drogenbos coute 700 euro (sans changement de plaquettes etc)

le grand coute lui 1200 euro (sans changement de plaquettes etc ausi)

 

niveau pneu tu es à plus ou moins 200 euro le pneu si tu veux de la bonne marque (michelin,pirelli,..)

 

et a ne pas oublier non plus les taxes de circulation et mise en circulation qui reviennent aussi facilement a 2-3 000 euro. Et en wallonie tu rajoutes encore 1000 euro de malus.

 

En esperant t'avoir aider un peu ;)

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non non c'est un entretien tous les 2 ans, pas annuel

(ou bien 30000km)

pour ma part le "petit" autour de 600€, le "grand" autour de 800€

ce à quoi peut s'ajouter freins, liquide de freins (tous les 2 ans) du classique

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Invité §TLS214Nw

"Mes questions sont donc les suivantes :

Quelle est la consommation d'une telle voiture ?

Quel serait le coup d'une assurance souscrite ? (à savoir que l'assurance actuelle me coûte environs 1350€/an)

Quel est le coup d'un entretient chez Porsche? (Pneus?entretient)"

 

Excellent choix ...

Mais lorsque l'on peut acheter un véhicule de ce type (prix) , toutes les réponses à tes questions se trouvent sut internet :

 

1Consommation : dans tout les cas ont doit entre en mesure de dépasser chaque mois de 200 ou 300 euro sont budget enfin c'est mon avis. Donc la consomation c'est juste '"secondaire".

Après pour de faire une idée regarde les données constructeur et multiplie par 2 ...

 

2Assurance : fait des devis en agence c'est très simple et direct ?

 

3Entretient : appel plusieurs centre Porsche ?

Bon achat !

Ps l'opel est vraiment jolie !

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Pour la TMC un exemplaire de mars 2005 c'est min 2900€

les modèles plus récents étant plus chers.

 

Pour le malus c'est 1200€ c'est 229 gr CO² soit 3 gramme au dessus de la tranche à 1000€. ddr.gif.5fdc220c5db2bf2eb90827e6fb2ff8b3.gif

 

 

 

Pour la taxe de circulation 534.34 € annuel.

 

Pour l'assurance passe par un courtier sur les sites généralistes il ne te font pas de devis pour une voiture de ce prix à ton age. :p

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Invité §TLS214Nw

Pour les assurances passe directement dans une agence certaine t'indiqueront des adresses.

Méfie toi des courtiers ils y en a de bon mais aussi de très mauvais ( trop cher) . Et dans ton cas ils chercherons en tout premier lieu à exploiter ton âge ...

Avant d'acheter verrouille l'assurance ...

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Invité §Cor473Lz

"Mes questions sont donc les suivantes :

Quelle est la consommation d'une telle voiture ?

Quel serait le coup d'une assurance souscrite ? (à savoir que l'assurance actuelle me coûte environs 1350€/an)

Quel est le coup d'un entretient chez Porsche? (Pneus?entretient)"

 

Excellent choix ...

Mais lorsque l'on peut acheter un véhicule de ce type (prix) , toutes les réponses à tes questions se trouvent sut internet :

 

1Consommation : dans tout les cas ont doit entre en mesure de dépasser chaque mois de 200 ou 300 euro sont budget enfin c'est mon avis. Donc la consomation c'est juste '"secondaire".

Après pour de faire une idée regarde les données constructeur et multiplie par 2 ...

 

2Assurance : fait des devis en agence c'est très simple et direct ?

 

3Entretient : appel plusieurs centre Porsche ?

Bon achat !

Ps l'opel est vraiment jolie !

T'es à fond partout alors lol.gif.1a8a4324510e70ffb16ab33913181beb.gif

 

Doubler les chiffres constructeur, faut y aller. Et lui il dit qu'il roule surtout cool, donc avec un bon 10L/100 et une marge de sécurité c'est ok.

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Invité §TLS214Nw

C'est vrai que c'est un peu fort ... mais c'est juste de la prévoyance .

Car il serait dommage pour lui de revendre car il est juste 10%/20% au dessus de sont budget .

Et de rouler en regardant la jauge ... c'est pas cool !

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Invité §del855lo

J'ai personnellement un Boxster 987 2.7 240ch (boite manuelle 5 vitesses), vu le budget c'est probablement ce vers quoi tu pourrais t'orienter.

 

La consommation que j'ai personnellement constatée est entre 8.5 et 9L/100, y compris en conduite sportive, mais à une condition essentielle : éviter les tout petits trajets, car dans ce type d'utilisation on monte facilement vers les 10 à 11L/100. A savoir que je n'y met que du SP98.

 

Point faible assez évident sur ce modèle, qui sera nécessairement âgé vu le budget : la capote. Elle a une maladie assez classique, lors du recapotage les boudins latéraux peuvent être insuffisamment tendus et se placer par-dessus les bordures plastiques au lieu de dedans. Ca se règle très facilement, il faut juste retendre les sangles élastiques de quelques crans, car avec le temps elles perdent de leur élasticité et s'allongent donc de trop, les crans supplémentaires sont faits pour ça.

 

Autre point faible à bien vérifier, les boutons en tout genre sur la console centrale et sur le volant (selon équipement).

 

La batterie aussi a tendance à souffrir sur ce modèle, si jamais elle est d'origine prévoir un remplacement assez rapide sous peine de se retrouver en rade... Si possible (c'est à dire si on a un garage avec une prise de courant...), investir quelques sous dans un boitier de maintient en charge, c'est vraiment pas du luxe si on n'a pas un usage quotidien de la bête, et d'autant plus si on a des boitiers d'accessoires qui pompent du courant en continue (genre boitier imposé par l'assureur pour une assurance au km ou même simplement pour localiser la voiture en cas de vol)

 

Pour l'assurance, ça va dépendre vraiment de l'usage, regarder du côté des assurances au km justement si jamais on prévoit moins de 8000km/an (en gros, faut étudier les propositions pour voir si c'est rentable), et ce d'autant plus si jamais il s'agit d'une 2e voiture et qu'on a donc par ailleurs un autre véhicule assuré. Un point à ne pas négliger, c'est que d'origine il n'y a pas de roue de secours sur ce modèle, donc soit tu prévois d'en acheter une (galette à gonfler soi-même) qui va occuper tout le coffre avant ou presque, soit tu vérifies d'avoir bien une assistance dépannage 0km qui couvre ce type de sinistre... (ne pas trop compter sur une bombe anticrevaison, on ne sait jamais de quelle manière on peut se retrouver en rade... j'ai déjà eu un pneu lacéré sur tout le côté par exemple, irrécupérable, sans roue de secours on est à pied avec un truc comme ça...)

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Invité §del855lo

Ouais comme déjà dit ce ne sont pas des maladies la mienne n'a rien de tous ça, et d'ailleurs je ne connais personne ayant cette auto avec ces problèmes hormis toi

 

Ce sont pourtant des problèmes classiques... Sur boxster-cayman.com, les histoires de batterie c'est totalement récurrent, la plupart des gens se retrouvent à les changer tous les 2/3 ans. Les histoires de boudins de capote qui ne reviennent plus en place, pareil, d'ailleurs si j'ai pu m'en sortir, c'est parce que j'ai trouvé sur le web plusieurs personnes qui avaient le même problème et qui avaient posté des photos pour expliquer le coup des sangles à retendre. Quand à la console centrale et au PCM... voyez un peu le nombre de petits indépendants qui se sont fait une spécialité de réparer ces trucs-là (en Angleterre et en Allemagne surtout, je n'en ai pas trouvé en France hélas...)

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Invité §Cor473Lz

Achète neuf ...

Si tu relis plus haut, il regarde dans une fourchette de 20 à 25.000 euros :o

 

En neuf, il aura 1/2 Boxster 981 (sans option). Pas évident de rouler avec une demi-voiture, même si c'est une Porsche :D

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Invité §TLS214Nw

Si tu relis plus haut, il regarde dans une fourchette de 20 à 25.000 euros :o

 

En neuf, il aura 1/2 Boxster 981 (sans option). Pas évident de rouler avec une demi-voiture, même si c'est une Porsche :D

 

 

Ok mais avec un budget potentiellement serré, il à tout intérêt à bien choisir sa voiture.

En passant par un CP en approuved par exemple, il augmente ses chance.

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Invité §del855lo

 

Ok mais avec un budget potentiellement serré, il à tout intérêt à bien choisir sa voiture.

En passant par un CP en approuved par exemple, il augmente ses chance.

 

Impossible d'espérer quoi que ce soit en CP avec un budget pareil... une 987 d'occasion en CP c'est 30000€ minimum.

 

Ou à moins que tu suggères d'opter pour une 986 en CP plutôt qu'une 987 achetée à un particulier... C'est un choix qui peut se discuter...

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Invité §TLS214Nw

Impossible d'espérer quoi que ce soit en CP avec un budget pareil... une 987 d'occasion en CP c'est 30000€ minimum.

 

Ou à moins que tu suggères d'opter pour une 986 en CP plutôt qu'une 987 achetée à un particulier... C'est un choix qui peut se discuter...

 

Pas faux c'est une philosophie de choix .

Certaine fois le plaisir compte plus que le prix .

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Invité §del855lo

Moi je vois une chose en tout cas, qui peut être un élément de choix, c'est qu'au vu du nombre impressionnant de modèles déjà possédés à son âge, c'est pas improbable qu'il prévoie de ne pas forcément garder ce Boxster très longtemps, auquel cas l'achat en CP risque de se révéler ruineux au niveau de la décote... Surtout si à la base il espère un 987 et qu'il finisse par se rabattre "faute de mieux" sur une 986...

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Invité §TLS214Nw

Moi je vois une chose en tout cas, qui peut être un élément de choix, c'est qu'au vu du nombre impressionnant de modèles déjà possédés à son âge, c'est pas improbable qu'il prévoie de ne pas forcément garder ce Boxster très longtemps, auquel cas l'achat en CP risque de se révéler ruineux au niveau de la décote... Surtout si à la base il espère un 987 et qu'il finisse par se rabattre "faute de mieux" sur une 986...

 

C'est très juste comme réflexion ... mais qu'en pense le principal intéressé ?

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Deltaplan je suis désolé mais la batterie bien sur que c'est du à l'utilisation

C'est parce qu'on ne roule pas assez régulièrement...

 

Donc non toujours pas de défauts

 

Et c'est pas mon contrôleur technique qui va démentir, ma Porsche vient de sortir du CT et zéro suintement zéro pollution pour une voiture de 7 ans c'est plutôt exceptionnel parmi le parc roulant

Mais non, c'est juste une Porsche normalement suivie et utilisée

 

et GPS aucun souci pas plus que la capote lol

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Invité §rab568fG

Perso j'ai eu une 987 2,7 240ch boîte 6 (à ce propos cette option combinée au PASM est quand même un plus) pendant 2 ans et côté conso l'ordinateur de bord m'indiquait toujours dans le 12/13 mais c'est vrai que je faisais surtout de la ville...

Sur l'autoroute aux allures légales 8/9

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