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[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


edbracam1
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Première raison de la dépose, passage d'huile dans l'eau. Cet été, déjà, le problème était là et la solution proposée alors pas le CP était "on ouvre le moteur, on regarde d'où ça vient, on change la culasse défectueuse ou pleut être le bloc. Faut 10k€ pour commencer..."

Ah, on verra plus tard...ça tombe bien, c'était pas le moteur.

 

Voici la source :

Des joints silicones.jpg

Refroidisseur d'huile avec des joints montés au silicone.

 

Aussi le moment était venu de faire le point sur les turbos : ils avaient une poussée un peu faible, max 0,6 bars.

Bon, des raisons claires son apparues...

Les turbos.jpg

 

Les 2 pissaient l'huile, les durites en étaient assez gavées.

IMG_4286.jpg

 

Et aussi un des 2 avec une coquille fissurée... :bah:

Fissure.jpg

 

Les injecteurs, 2 avaient un jet erratique, corrigés après passage en bac ultrasons.

IMG_4275.jpg

A suivre...

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Incroyable :non:

Tu connais son passé cette 996 ? En tout cas, ça me calme direct, moi qui cherche une sportive (j'ai vendu la MiTo QV).

 

Non, je ne le connaissais pas, c'est sûrement une erreur. J'ai fait confiance, et le problème principal est que de l’extérieur, la robe était superbe.

Bel emballage.

Ma voiture c'est comme être allé à une soirée et être tombée sur une superbe nana, une bombe.

Tu réussis à l'emballer, tu la ramène chez toi, heureux et impatient....mais quand elle enlève ses escarpins, elle a les pieds plats, sans soutien gorge, les seins tombent, elle retire sa gaine qui lui affinait la ligne qu'elle n'a pas, sa perruque avant d'aller au lit, et finalement les superbes yeux que tu avais adoré ne sont que des lentilles qu'elle ne supporte qu'en soirée avant de remettre ses lunettes double foyer. babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

Eh oui, toute la mécanique avait été malheureusement traitée à la bricole, à pas cher par des incompétents et ce sont ces traces que je nettoie aujourd'hui.

Maintenant je te souhaite bonne chance de trouver au Maroc une voiture sportive avec un suivi exhaustif puisque même les CP font du boulot de M...

Regarde ce passage d'huile dans l'eau : la raison est dûe aux joints silicones sur l'échangeur. Je vais remplacer l'échangeur par sécurité.

Le coût de la réparation va tourner autour de 1000€.

Cet été quand je l'ai monté chez un CP, pour ce problème la seul proposition qu'il m'ait faite, sans chercher l'origine, c'était : on ouvre le moteur, ça peut être un joint ou le bloc ou une culasse....mais même si c'est juste un joint, dépose / démontage /remplacement /repose, faut compter 10 k€ !

:D

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Bon courage, Ed ;)

 

J'ai relu tout ton topic hier avant de me coucher, j'avais oublié toutes les péripéties...

La réponse du CP ne me surprend pas du tout, la CAC (importateur VW, Audi, Porsche, Skoda, Bentley au Maroc pour les non-initiés) traîne une sale réputation d'après ce que j'ai pu lire ça et là.

Des commentaires très négatifs à la fois sur le SAV (incompétence, refus de prise en charge...), sur la partie commerciale (véhicules dépouillés d'équipements, moteurs d'ancienne génération - comme la Golf 7 avec l'ancien TDI 143cv...) et surtout des prix abusés.

 

Pour ma part, je n'achèterai de véhicule que si j'arrive à reconstituer son historique/entretien, et ne prendrai que des premières mains.

 

Je passe par Casablanca la semaine prochaine, je serais curieux de voir ta TT (MP si tu préfères).

 

Bon après-midi !

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Bon courage, Ed ;)

 

J'ai relu tout ton topic hier avant de me coucher, j'avais oublié toutes les péripéties...

La réponse du CP ne me surprend pas du tout, la CAC (importateur VW, Audi, Porsche, Skoda, Bentley au Maroc pour les non-initiés) traîne une sale réputation d'après ce que j'ai pu lire ça et là.

Des commentaires très négatifs à la fois sur le SAV (incompétence, refus de prise en charge...), sur la partie commerciale (véhicules dépouillés d'équipements, moteurs d'ancienne génération - comme la Golf 7 avec l'ancien TDI 143cv...) et surtout des prix abusés.

 

Pour ma part, je n'achèterai de véhicule que si j'arrive à reconstituer son historique/entretien, et ne prendrai que des premières mains.

 

Je passe par Casablanca la semaine prochaine, je serais curieux de voir ta TT (MP si tu préfères).

 

Bon après-midi !

 

Tout dépend quand tu viens...et combien de temps.

Là je suis sur Paris pour noël.

Retour courant de semaine prochaine, jeudi.

Ensuite, comme le donne à constater les derniers posts, elle est au garage, le moteur est dehors, la caisse est sous plastique pour la durée des travaux.

Mais rien d'impossible... ;)

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Salut Edbracam.

Je suis ce sujet depuis longtemps sans avoir posté mais là je sors du silence.

Je m'interroge vraiment sur l'état de cette voiture aux vues de tous les déboires qu'elle a pu te causer.

Les deux dernières pages du topics sont hallucinantes. Je veux bien que tu sois au Maroc, que ce soit plus compliqué pour entretenir et que les conditions de route ne soient pas adaptées à une 991T mais je me demande vraiment ce qu'a foutu le ou les précédents propriétaires pour en arriver là.

En tout cas, tu as du mérite de voir la remettre à flot.

Moi, ça fait longtemps que j'aurai craqué une allumette !

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Salut Edbracam.

Je suis ce sujet depuis longtemps sans avoir posté mais là je sors du silence.

Je m'interroge vraiment sur l'état de cette voiture aux vues de tous les déboires qu'elle a pu te causer.

Les deux dernières pages du topics sont hallucinantes. Je veux bien que tu sois au Maroc, que ce soit plus compliqué pour entretenir et que les conditions de route ne soient pas adaptées à une 991T mais je me demande vraiment ce qu'a foutu le ou les précédents propriétaires pour en arriver là.

En tout cas, tu as du mérite de voir la remettre à flot.

Moi, ça fait longtemps que j'aurai craqué une allumette !

 

Merci de ton post...je suis effectivement assez acharné et je crois au potentiel de cette voiture : en terme de plaisir, et de retour sur investissement dans quelques années. Mais je me demande aussi comment on a pu la mettre dans cet état, comment il est possible que tout ce qui a été touché a été mal fait.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est pour sortir de l'environnement habituel que je l'avais montée en France cet été...pour finalement être à nouveau déçu de l'approche, uniquement tournée vers une tentative de me faire faire le plus gros chèque possible.

 

Pour l'allumette, je te crois en regardant la photo de ton avatar...c'est de la poudre d'extincteur ?

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Je pense que c'est juste lors du nettoyage de la voiture :D

 

Une des premières étapes, lors de laquelle on utilise un "foam gun" qui comme son nom l'indique, projette le produit sous forme de mousse, sensée être + "active" et donc + efficace.

 

;) Je me disais bien qu'en prêchant le faux, je saurais....

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Merci pour ta réponse. Je comprends parfaitement cette frustration. Hate de la voir de nouveau 100% opérationnelle.

 

C'est bien la première étape d'un entretien qu'on voit sur ma photo. Etape de prélavage faite à la Foam Lance. Je suis detailer pro et cette passion transparaît pas mal sur mon topic que tu peux voir en signature. ;)

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Merci pour ta réponse. Je comprends parfaitement cette frustration. Hate de la voir de nouveau 100% opérationnelle.

 

C'est bien la première étape d'un entretien qu'on voit sur ma photo. Etape de prélavage faite à la Foam Lance. Je suis detailer pro et cette passion transparaît pas mal sur mon topic que tu peux voir en signature. ;)

 

Suis allé faire un peu de lecture sur ton topic...bon, vous êtes plusieurs scientifiques du nettoyage.

;)

Bien le petit tour circuit, journée sympa.

J'avais pratiqué le Beltoise, voilà fort, fort longtemps, en journée Carrera Cup, et il m'avait laissé un très mauvais souvenir tant en terme d'intérêt circuit, que sur la gestion de l'évènement par l'équipe en place à l'époque, qui nous faisait tourner comme ma grand mère.

 

Très belle ta S4, qui me rappelle mes Avant que j'ai eu...avant (mais c'était juste des tédéhi, les miennes...). J'en ai rêvé d'une comme la tienne...

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Invité §PAT030Uf

@PAT 91

Salut à tous,

Possesseur d'une 996 cab 3,4l de 2001 depuis mars 2016 (106000kms) j'apporte ma maigre contribution au sujet du check allumé, le mien c'est allumé en partant en vacances cet été sur l'autoroute, je me suis arrêté quand j'ai pu... Vérifié les niveaux rien d'anormal !!! je suis reparti,au total parcouru 4700kms (juillet, aout) aucun problème majeur, suite recherches certainement les sondes lambda, donc check allumé, prudence, mais pas de panique....

A ce sujet je déconseille fortement les appareils AutoLink sur le site Docteur Auto si vous ne maîtrisez pas l'anglais, malgré leur pub, ceux-ci ne sont pas programmés en Français !!!... et, impossible de programmer l'appareil !!!... (thank you!!! :sol: ).

(Donc check allumé pas de panique)

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Suis allé faire un peu de lecture sur ton topic...bon, vous êtes plusieurs scientifiques du nettoyage.

;)

Bien le petit tour circuit, journée sympa.

J'avais pratiqué le Beltoise, voilà fort, fort longtemps, en journée Carrera Cup, et il m'avait laissé un très mauvais souvenir tant en terme d'intérêt circuit, que sur la gestion de l'évènement par l'équipe en place à l'époque, qui nous faisait tourner comme ma grand mère.

 

Très belle ta S4, qui me rappelle mes Avant que j'ai eu...avant (mais c'était juste des tédéhi, les miennes...). J'en ai rêvé d'une comme la tienne...

 

 

Merci beaucoup.

Comme tu dis, c'est de la science à ce stade. Je fais pas mal de test produits.

 

Pour le circuit Beltoise, j'étais comme toi, sceptique avant d'y aller. Avec des retours pas très bons peu de temps avant.

Mais grosse surprise en arrivant, le circuit venait d'être refait à neuf et pour le développement assez limité qu'il propose, il est quand très sympa avec des devers, etc. Et on a fait une grosse matinée sur le circuit karting, qui nous pompé déjà pas mal d'énergie.

Je n'ai pas trop poussé avec la mienne. Par contre Lp560-4 à disposition, avec beaucoup de tours et un instructeur très sympa qui nous a facilement lâché la bride pour les plus aptes à accélérer le rythme, c'était vraiment la cerise sur le gâteau !

 

Pour une prochaine fois, j'espère rouler sur un plus grand circuit plus, bien mieux adapté à ma charrette.

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Invité §89f660tS

Ed tu aurais le prix de revient final de ta voiture avec toutes les réparations ? J'ai l'impression qu'à chaque réparation boom un autre soucis :/

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Invité §89f660tS

Ça doit quand même piquer, tu aurais pu peut être avoir une 997 TT à ce compte là. Maintenant tu vas repartir sur une base saine en espérant que tu n'ais plus de soucis avec ;)

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roh la poisse

je crois qu a ta place j aurais mis le feu a l auto

 

mais j imagine que cette fois ci c est du au rebuilt

En fait non : c'est la courroie accessoire qui a cassé...changée l'été dernier en CP avec tendeur et galets.

3000 km.

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