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[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


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Participants fréquents à ce sujet

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On a beau dire mais une maintenance en CP vaut mieux que d'avoir affaire à un soit-disant "spécialiste Porsche", appellation non-controlée

Tout à fait...mais malheureusement il faudrait démonter nos joujoux pièces par pièces avant achat.

:??:

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Invité §Fuc674xe

J'ai eu le même cas avec ma première 996TT ...

Réparé par des incompétent et le variocam avait pété, remplacé j'ai vendu la voiture a mon grand frère avec lequel le moteur a claqué comme le tiens...

Quand on dit qu'il faut entretenir en CP :(

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Retour...

Fin de remontage en cours, remise en route prévue dans la semaine.

Avez vous quelques recommandations sur le rodage ?

Merci aux connaisseurs expérimentés.

 

 

Oui, mieux vaut être à 5000 t mn en 3 dans une grande montée qu' en 6 en sous régime.

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Invité §Dax208gb

Aie, pas de bol, ces 3,6L à carter sec sont très fiables, une mauvaise réparation est la cause de tout cela.

 

Pour le rodage, pallier de 1000 kms en partant de 3500 tr.

tous les 1000 bornes, rajouter 1000 tr. Et éviter de rester trop souvent au même régime. Grosse vidange à la fin et c'est reparti.

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Merci de vos réponses.

Voici celle reçue de la part d'un CP

"1000 kms en dessous de 4000 tours déclencher les turbos le moins possible"

ça ressemble à une version écourtée de la tienne Dax.

;)

 

Petit désagrément à la mise en route : un cliquetis côté gauche, là où avait eu lieu le problème de cylindre.

On pense à un problème de pression d'huile sur le système variocam.

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On cherche...

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Invité §Dax208gb

Pour ma part, je me suis appuyé sur les conseils que j'ai eu pour mon Ex Dax Rush.

 

Je serai toi, j'irai mollo, 3500 pas plus, c'est pénible, mais un bon rodage est garant d'une bonne santé à venir. Pour les turbos, éviter effectivement de trop déclencher, ça sert à rien au départ de trop forcer le moteur.

 

Ne pas perdre de vue que les vitesses d'accélération des pistons trop importantes sur une turbo est assez nuisible sur le rodage.

 

De même, éviter le cliché de : je fais chauffer le moteur à l'arrêt, c'est une connerie monumentale. Mieux vaut rouler doucement pour mettre tout en température.

 

 

 

Pour ton cliquetis, ça peut-être un mauvais calage tout simplement.

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Invité §Dax208gb

Le moulin a un ralenti normal et stable ? dans le cas contraire, voir les sondes.

 

Poussoirs ? ou sinon, revidanger le tout et vérifier si rien ne se promène dans le circuit d'huile, suite à ta casse.

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Trouvé il semble.

Au remontage des AAC, il faut mettre en compression un ressort de rappel lié au variocam, avant la mise en place.

Sinon, à la mise en pression d'huile, un petit décalage hydraulique s'opère.

ça n'avait pas été bien fait.

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Me revoilà...

Bonne année à tous, que vos flat 6 vous soient une symphonie.

ça y est, j'ai commencé à roder aujourd'hui, ça se remet en place.

 

Une seule surprise désagréable, lorsque j'ai atteint 120 km/h.

L'aileron est sorti...seulement du côté droit. Arrêt, usage du retour manuel après un petit "coup sur la tête" pour aider puis rouler à moins de 120.

Quelqu'un sait comment ça fonctionne pour voir si je peux réparer ?

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Oui, je ne me plains pas du prix, mais je le garde pour moi ;) .

Par contre, elle n'a pas été suivie suffisamment bien, et je vais devoir la bichonner pour qu'elle retrouve sa grandeur.

Par exemple, on a trouvé aujourd'hui le problème de l'aileron : remontage de la vis banjo sur le cylindre gauche sans les joints cuivre...

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Elle revit, mais doucement...non.gif.1bc549473feb1f57aabda7913cc44e3f.gif

En fait en surveillant la jauge d'huile, suite aux premiers 200 km de rodage, je me suis rendu compte qu'il baissait.

Bilan : joint spi de volant moteur qui fuit : il faut re-déposer.

Mon problème désormais est que je n'ai plus confiance en quiconque pour y toucher.

On a aussi trouvé des durites twistées, l'eau ne peut plus passer, des éléments mal refixés, le capteur de masse d'air pas branché.

Alors je me demandais si je n'allais pas déposer tout seul, en prenant le temps.

Souci : pas trop de hauteur de plafond dans le garage.

Qui a déjà fait ?

Quelle hauteur mini recommandée ?

Je sors tout le train arrière/moteur/boite comme ils avaient fait ou le moteur seul c'est possible ?Moteur av repose.jpg

Toute suggestion et conseils seront les bienvenus.

Merci

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Invité §chr255lk

Oh la la, vraiment la poisse! :-((

 

Quel débile a osé bidouiller autant une tt, faut pas être net...

 

Bon courage

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Pas d'inquiétude, je ne vous oublie pas !

J'en aurai bientôt de bonnes à vous raconter, mais l'histoire est encore en cours d'écriture.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, sachez déjà que j'ai finalement décidé de la mettre chez le CP, pour faire ce joint et quelques bricoles autour dans les meilleures conditions, et repartir du bon pied.

Je n'en écris pas plus...à bientôt !

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Invité §Fuc674xe

Moi perso j'étais full CP pour la mienne, mais depuis quelques histoires je vais même leur rendre mon porte plaque :W

A mon avis ça doit être du beau ce que tu vas nous raconter !

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Oui, malheureusement...pour moi.

Le premier élément que je vous dévoile,c'est donc, tel que l'intervalle de mes posts peut le laisser supposer, que après avoir décidé de la faire entrer chez le CP, je l'ai déposée le 29 Janvier !

Ce matin, en visite chez eux en compagnie d'un autre Porschiste à cette occasion, Clinic invit 1.jpg

J'ai pu discuter avec plein de monde de la durée du séjour de ma voiture dans leurs locaux, en autres.

Ils n'ont pas manqué de me promettre une restitution pour jeudi.

Mais ce n'est pas la première promesse depuis 2 mois...

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Prenez un verre, il y a du textept1cable.gif

Ainsi tout commence ce 29 Janvier, quand finalement je me suis décidé à choisir le CP plutôt que prendre le risque d’une réparation à la maison, ou faire à nouveau appel à un bras cassé.

Surprise, le réceptionnaire est un ancien de la concession où j’ai ma voiture professionnelle.

J’y vois un bon présage, me disant : comme on se connait, il sait comment je fonctionne…

Je lui laisse la voiture avec les 7 demandes suivantes :

1. Fuite d’huile a priori au joint spi de volant moteur

2. Nettoyage du circuit de refroidissement (une rupture d’échangeur survenue voilà quelques mois n’a pas été correctement nettoyée, il reste des traces dans le vase d’expansion)

3. L’aileron arrière qui ne lève plus à gauche, je vous avais dit, les 2 joints cuivre

4. La trappe à carburant ne ferme plus, a priori le verrou électrique à remplacer

5. Le contrôle technique m’a signalé un léger résiduel de freinage à l’arrière, je demande de voir ce que c’est.

6. Le tendeur de courroie à remplacer : on vient de remplacer la courroie qui couinait, ça fonctionne, mais le tendeur a été ressoudé, donc autant repartir du bon pied.

7. Il me manque les goujons antivol de roue, à reposer

« Pas de problème on se s’occupe de tout ! »

OK, donc merci de me faire un devis, je valide, et on lance la commande des pièces ; quel délai ?

Ben, faut bien compter 4 semaines !

Merde, je ne savais pas que j’étais sur la Lune.

Moi je fais venir en 72 heures, là il en faut 10 fois plus.

OK, j’attends vote devis.

Et le temps commence à passer. Mes appels restent sans réponse, et une semaine écoulée, je passe récupérer mon GPS resté dans la boite à gant pour partir en déplacement.

Miracle, le devis est prêt, on me l’imprime.

Je défaille !

On me passe les sels, appelle le SAMU, Pamela Anderson se porte à mon secours depuis Alerte à Malibu : je viens de lire 5000€ HT.

OK à bientôt, je regarde ça et je reviens.

Après un tri des éléments du devis :

Pour 1 : On vidange la boite, les 20 litres, pour 600€

Pour 2 : c’est dans la MO, RAS (600€ de MO)

Pour 3 : ah le must : pour 2 joints ils me changent tout l’aileron 1600€ pour 2 joints cuivre !

Pour 4 : c’est toute la trappe, la charnière, le loquet qui y passent : bon 120€

Pour 5 : facile : 2 disques de frein, un capteur ABS, un jeu de plaquettes (le tout est en parfait état sur la voiture) : 650€

Pour 6 : le tendeur, les galets (non réclamés) la courroie (eh, elle a 250km, hein, on voit qu’elle est usée) et un levier : 630€

Pour 7 : J’espère que c’est un kit, car la quantité c’est 1, et c’est déjà 85€

 

Donc le 8 Février je vais voir le chef d’atelier pour faire le point sur ce devis fantaisiste, et après discussion et arguments nous éliminons une grande partie des abus potentiels.

Il me dit commander immédiatement les pièces convenues.

Je reçois finalement le devis révisé le 20 février, pourtant daté du 15 : 12 jours nécessaire à la mise en écrit des accords passés le 8 : le jeu valait la chandelle : 1500€ HT.

Le temps passe, et selon les 4 semaines de délai pour les pièces, j’appelle le 8 Mars pour savoir où nous en sommes (vous imaginez bien que pendant ce temps, personne ne m’informe de rien)

Les pièces sont donc prévues pour le début de la semaine suivante : enfin.

Vu que le plus long est la dépose /repose moteur, je laisse jusqu’au mercredi 13 midi avant d’appeler à nouveau et espérer la fin des travaux.

Et là surprise !

Non, il n’en est rien, en fait les pièces ont eu un peu de retard, c’est la faute à Porsche qui ne les avait pas en stock (ben oui, depuis 4 semaines, ils ne le savaient pas encore…), elles sortent aujourd’hui, on commence les travaux demain matin.

OK, je viens la récupérer vendredi soir ?

« Fou que tu es, saurions nous être aussi rapide ? » : il n’y a que 6 semaines qu’elle est chez nous, on voit ça début semaine prochaine ! (Ndlr : certains dialogues sont évidemment fictifs, et le simple fruit de la perception de l’auteur)

Donc lundi 18 à midi, je vais, trépignant, pour m’enquérir de l’heure à laquelle je pourrai la sortir.

(Heureusement, le CP est à 3min12s de mon boulot).

Réceptionnaire absent, je demande le chef d’atelier…qui m’informe que finalement les pièces n’arrivent, à nouveau, qu’aujourd’hui, que c’est la faute à la couche d’ozone, aux martiens, aux capitalistes, aux communistes, mais que maintenant il les a, et d’ailleurs il donne les ordres de commencer, enfin, les travaux, que ce doit être fini pour jeudi soir.

Jeudi 21 midi : sabre laser à la hanche j’entre dans la concession !

Non, me dit-il alors, ce n’est pas fini, désolé beaucoup, on n’a pas commencé tu comprends, on n’a qu’une table élévatrice et tu as bien vu, hein, lundi, que l’on avait un moteur de Cayenne en cours….

RRRRRROooooaaaaAAAARRRRrrrr !!!!!!!!

Mais là c’est bon, début de semaine…

Le lundi, par un ami je reçois l’info « que ce doit être terminé mercredi soir au plus tard puisque les CLINICS commençant jeudi, l’atelier doit être vidé »

Sauvé par le marketing, un miracle !

Jeudi 28, début des CLINICS : je passe y faire un tour en fin de matinée : une seul voiture dans l’atelier, moteur/boite déposé : la mienne !

Les docteurs s’interrogent toujours.

 

Le débat fut donc quelque peu animé ce samedi matin, avec divers responsables locaux et de France, quand on essayait de me faire gober que « tout va bien, les oiseaux chantent »

Tout va s’arranger, on a bien compris, on va bien s’occuper de votre voiture.

« Très bien, alors levons la tête et expliquez-moi ce que vois. »

Car c’était le geste que j’avais fait quelques minutes avant, regardant ma caisse sur le pont élévateur et pas uniquement le moteur.

Je suis donc allé chercher le Directeur Technique, qui m’avait vanté les mérites et el bon vouloir de son équipe, pour le faire profiter de ma dernière découverte.

Les bras du pont élévateur (désolé je n’ai pas pensé à faire de photo) ont des tampons en caoutchouc que l’on place sous le châssis pour lever le véhicule.

A l’arrière, les tampons ne sont pas assez épais, et les deux bas de caisse en plastique, sont déformés...et éclatés. Incontestable, indéniable, hallucinant…à pleurer.

Il ne peut faire autrement que me dire qu’il va régler ça.

Voilà où j’en suis en ce samedi soir sur la terre.

A jeudi pour les photos qui sait ?

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Invité §89f660tS

Oh putain se bordel !!! :W

 

On peut vraiment faire confiance à personne :/

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Bravo !

Si tu es satisfait et tu as de la chance d'avoir des pros amoureux de leur métier autour de toi, je suis content pour toi.

Personnellement, je crois à la responsabilité du réseau de marque, et la valeur du suivi dans le réseau officiel en cas de revente.

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