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[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


edbracam1
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Salut edbracam1

 

çà arrive .. ce genre de mésaventures.. je l'ai eu sur le bouton de décapoter sur un boxster !

bien que toi, tu les cumules :ange:

 

çà ce déclipse sur le coté comme sur la photo :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/1 [...] sch210.jpg

Impec Nero, conseil parfait.

J'ai tiré sur le côté simplement avec les doigts, déclipsé et remis le fuyard.

30 secondes.

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Encore une petite question.

Quand je suis au feu ou un arrêt quelconque de 10s à x, avec ma boite auto, je reste en D ou je passe au neutre ?

J'ai tendance à passer au neutre pour éviter de laisser la boite en pression inutile, mais en fait je ne sais pas si c'est utile ou non.

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tu parles de la S-tronic 7 ?

tu repasses en N à chaque feu rouge ?

 

 

Une s tronic est une boîte avec un double embrayage à sec, il est conseillé comme sur une simple embrayage de repasser au neutre

 

une tiptronic.

 

 

Oui, je sais mais a ma connaissance la tiptronic est une boite automatique classique sans embrayage sec donc pas d'intérêt de repasser au point mort.

 

Mais par sécurité demande chez Porsche.

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Une s tronic est une boîte avec un double embrayage à sec, il est conseillé comme sur une simple embrayage de repasser au neutre

 

 

 

Oui, je sais mais a ma connaissance la tiptronic est une boite automatique classique sans embrayage sec donc pas d'intérêt de repasser au point mort.

 

Mais par sécurité demande chez Porsche.

Demandé ,ce matin, et conforté dans mon idée.

Il faut passer au neutre de préférence à chaque arrêt pour éviter de laisser la transmission en pression inutile et freiner "contre elle" pour empêcher d'avancer.

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Demandé ,ce matin, et conforté dans mon idée.

Il faut passer au neutre de préférence à chaque arrêt pour éviter de laisser la transmission en pression inutile et freiner "contre elle" pour empêcher d'avancer.

 

 

Mouais, ça revient à dire qu'il vaut mieux rouler doucement pour moins freiner et donc moins user les disques.

 

Toutes les boîtes auto classiques fonctionnent depuis des dizaines d'années de la même façon et tu freines à l'arrêt sinon la voiture avance.

 

Et puis, la pression d'huile il y'en a dans le moteur , on ne le coupe pas au feu pour ça .

 

Pour moi, ta boite fonctionne comme une boite auto classique et personne ne recommande de passer à l'arrêt sur ces boîtes mais je comprends ton point de vue.

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Mouais, ça revient à dire qu'il vaut mieux rouler doucement pour moins freiner et donc moins user les disques.

 

Toutes les boîtes auto classiques fonctionnent depuis des dizaines d'années de la même façon et tu freines à l'arrêt sinon la voiture avance.

 

Et puis, la pression d'huile il y'en a dans le moteur , on ne le coupe pas au feu pour ça .

 

Pour moi, ta boite fonctionne comme une boite auto classique et personne ne recommande de passer à l'arrêt sur ces boîtes mais je comprends ton point de vue.

Je suis d'accord que ce sujet est dans les décimales : cela fait-il un bien sensible ou non ?

Mais d'évidence, ce n'est pas identique à la pression d'huile moteur : son rôle st de véhiculer l'huile qui lubrifie les pièces en mouvement, donc même au ralenti, il faut lubrifier, et la pression produit l'effet attendu.

Pour la boite, elle reste alors en pression pour générer un effet, le mouvement, que l'on bloque avec les freins.

donc effort inutile.

Voilà, sans plus.

;)

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Le fait de repasser en 'N' va faire fonctionner le boitier de commande hydraulique. Pour ma part, mes voitures de tous les jours sont en boite auto (avec convertisseur de couple, et non des boites robotisées) depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu de soucis a rester en 'D'.

 

Le seul problème que j'ai eu était justement un bloc de commande hydraulique défaillant.

 

J'ai souvent posé la question en concession (mais ce n’était pas porsche), et on m'a dit a chaque fois de laisser en 'D'.

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Invité §bug336yg

Salut j'ai suivi ton post trés sympa la remise en état

un ami viens d'acheter une 996 4S en provenance d'Italie avec des bobos j'attends de la voir c'est un passionné il tourne en VHC sur 911

je suis comme un gamin devant ce jouet

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Salut j'ai suivi ton post trés sympa la remise en état

un ami viens d'acheter une 996 4S en provenance d'Italie avec des bobos j'attends de la voir c'est un passionné il tourne en VHC sur 911

je suis comme un gamin devant ce jouet

Merci...

Je te dirai pas que je n'aurais pas préféré que ce soit plus facile, mais maintenant, le pire est derrière.

enfin j'espère... :p

 

Sinon, il me prend parfois l'idée de la déshabiller totalement pour une peinture complète.

:D

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Invité §bug336yg

des que j'ai des toffs je les poszrais et oui on veut toujours en faire plus perso je suis sur un projet 550 replica mais a mon rythme .

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Faute ! :pfff:

 

Un rond-point récemment construit plus poussiéreux qu'attendu (inconvénient du Maroc, le réseau routier n'est pas toujours adapté à ces voitures).

Trop de dévers, même à vitesse très faible (30 ou 40 km/h..), je pars en glisse latérale et finis contre le trottoir.

 

2_Side Arr.jpg

 

3_Bas caisse.jpg

 

4_Barre Arr Triangle.jpg

Donc un triangle, une jante à voir et un peu de carrosserie.

:cry:

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Demandé ,ce matin, et conforté dans mon idée.

Il faut passer au neutre de préférence à chaque arrêt pour éviter de laisser la transmission en pression inutile et freiner "contre elle" pour empêcher d'avancer.

 

 

 

C'est une belle connerie :beuh: Il vaut mieux rester en prise, ça évitera à la boite d'être sollicité à chaque passage de neutre à D. Il faut faire comme ça sur les boites à convertisseurs hydrauliques. Sinon les embrayages de la boite vont pas apprécier :sic:

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Invité §Anf316AR
456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif Ed , J’espère que tu va vite réparé ça pour profiter de ta belle cet été .
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Invité §Dax208gb

Tu as vraiment pas de bol avec cette auto. Poussière, route grasse, remontée de gazole, sous-bois = vigilance accrue. On part vite en tête à queue, même à faible vitesse. En plus l'auto part très vite et c'est difficilement rattrapable.

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Tu as vraiment pas de bol avec cette auto. Poussière, route grasse, remontée de gazole, sous-bois = vigilance accrue. On part vite en tête à queue, même à faible vitesse. En plus l'auto part très vite et c'est difficilement rattrapable.

Non pas tout à fait ça Dax.

Là, elle est vraiment parti par le travers comme un caddie de supermarché... :D

et c'était tellement lent que même l'électronique n'a pas agi.

Pas de bol, thats all Folks !

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Invité §Dax208gb

Coucou l'ami, vi, c'est ce que je dis, ça part très vite.

 

Je suis pas un paillote, mais pas une chèvre non plus derrière le cerceau.

 

Hors, je me rappelle juste d'un rond point avec un ex X3 pris à vitesse modéré qui s'est fini en tête à queue, volant en butée de contre braquage. :ange::D

 

Cause remontée de gazole, suite à une averse.

 

C'est imparable, ça part d'un coup, pas grand chose à faire, faut juste éviter les trottoirs...

 

Je suis juste surpris de voir berceau et triangle cassé net. C'est de l'alu trempé ? je vois que ça.

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Coucou l'ami, vi, c'est ce que je dis, ça part très vite.

 

Je suis pas un paillote, mais pas une chèvre non plus derrière le cerceau.

 

Hors, je me rappelle juste d'un rond point avec un ex X3 pris à vitesse modéré qui s'est fini en tête à queue, volant en butée de contre braquage. :ange::D

 

Cause remontée de gazole, suite à une averse.

 

C'est imparable, ça part d'un coup, pas grand chose à faire, faut juste éviter les trottoirs...

 

Je suis juste surpris de voir berceau et triangle cassé net. C'est de l'alu trempé ? je vois que ça.

ça c'est l'enfer, particulièrement à moto : je vois bien.

 

Mais la, aucune vitesse et ça a bien pris.

Pour l'alu, c'est sûr qu'il a pas plié : fracture nette.

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Invité §Dax208gb

C'est l'avantage à section égale de minorée le diamètre, mais le souci, c'est que ça casse comme du verre.

 

Bon, en même temps, tu me diras, un triangle faussé, c'est poubelle généralement.... :ange:

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C'est l'avantage à section égale de minorée le diamètre, mais le souci, c'est que ça casse comme du verre.

 

Bon, en même temps, tu me diras, un triangle faussé, c'est poubelle généralement.... :ange:

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Sauf celui qui veut avoir une voiture de manouche..

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