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[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


edbracam1
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Invité §max676Cr

non, mais je regarde pour les 996 TT, et si jamais ce genre de mésaventure arrivais, j'aimerais savoir sur quel chemin cela m'engage...

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OK, mais une histoire n'est pas identique à une autre.

Je pense que quand on s'engage sur ce genre de modèle, il faut être prêt à faire face à des coûts.

Tout a certes une limite....

Mais je ne donnerai pas de prix, car cela déclenche souvent des commentaires, et je n'ai pas envie de devoir y répondre.

Maintenant, je pense avoir fait vivre suffisamment ce topic sur les divers soucis subis et traités, et il est donc possible de rebâtir une estimation personnelle.

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Invité §cis237gq

salut maxdecaen

 

pour que ce genre de mesaventure ne t arrive pas , la solution est de ne rien acheter du tout...

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Invité §max676Cr

OK, mais une histoire n'est pas identique à une autre.

Je pense que quand on s'engage sur ce genre de modèle, il faut être prêt à faire face à des coûts.

Tout a certes une limite....

Mais je ne donnerai pas de prix, car cela déclenche souvent des commentaires, et je n'ai pas envie de devoir y répondre.

Maintenant, je pense avoir fait vivre suffisamment ce topic sur les divers soucis subis et traités, et il est donc possible de rebâtir une estimation personnelle.

Comme tu le dis, sur ce genre de modèle, il faut être prêt à sortir des €. Tout dépend dans quelles proportions!

Rien ne t'empèche de continuer la discutions par mp avec moi si tu as peur des commentaires qu'elle pourrait déclencher.

 

 

 

Sinon, cissou, tu n'as pas du souvent acheter de véhicule... Avant de mettre une forte somme, je me renseigne, je prend note des conseils et autres.

 

Le retour d'expérience est une des meilleurs sources pour se faire une idée des soucis potentiels... Et réagir en balançant des commentaires du style "n'achète rien" ne fais pas avancer le débat.

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Comme tu le dis, sur ce genre de modèle, il faut être prêt à sortir des €. Tout dépend dans quelles proportions!

Rien ne t'empèche de continuer la discutions par mp avec moi si tu as peur des commentaires qu'elle pourrait déclencher.

 

 

 

Sinon, cissou, tu n'as pas du souvent acheter de véhicule... Avant de mettre une forte somme, je me renseigne, je prend note des conseils et autres.

 

Le retour d'expérience est une des meilleurs sources pour se faire une idée des soucis potentiels... Et réagir en balançant des commentaires du style "n'achète rien" ne fais pas avancer le débat.

Ce que j'ai dépensé n'apportera pas plus au débat : les prix ici ne sont pas ceux que l'on peut trouver en France.

Même en MP, même à mes amis, je n'en ai pas parlé.

Ton approche est la bonne, j'ai peut être manqué de ce discernement : Bien sélectionner avant l'achat.

Je fonctionne ainsi, plutôt au coup de cœur.

Et en conséquence, ça peut s'avérer coûteux. Surtout si on est un peu impatient : certains sont capables de chercher la solution, fouiner, attendre le bon moment, moi je ne sais pas.

:bah:

J'aurai certes aimé dépenser moins, mais je ne regrette pas ce que j'ai fait, et vais continuer à faire pour la remettre au mieux de sa forme.

Car le plaisir des premiers roulages paye en retour les énervements passés.

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Invité §cis237gq

bonsoir

je vais quant meme repondre

quant on achete un vehicule on ne pense pas d abord aux soucis qu il peut apporter mais au plaisir surtout avec une marque telle que porsche

et si soucis il y a il faut pouvoir assumer ces soucis eventuels

dire que je n ai pas du souvent acheter de vehicule ....une bonne trentaine... et a chaque fois ce fut un achat plaisir dans toutes les marques ( alfa, RR , BMW , cooper , VW GTI , jaguar , ...) sans jamais tomber dans le parano a me demander combien cela va me couter si une panne arrive.

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Invité §And007ab

edit : et comme le dit edbracam1, chaque panne est differente l une de l autre

 

Cissou, au lieu de faire trois messages de suite, il y a une fonction "éditer le message" très pratique sur ce Forum.

Tu clique sur la troisième icône sur le menu au dessus de chaque message, et tu peut corriger les fautes d'orthographe ou rajouter des choses que tu avait oublié sans devoir rajouter un nouveau message.

;)

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Invité §cis237gq

bonjour

 

merci pour le tuyau ...j ai encore beaucoup a apprendre tant en informatique qu en porsche lol et certainement d autres domaines .

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hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Voilà donc venu le temps d'une petite mise à jour du journal.

Le rodage touche à sa fin, tout va bien, et hier nous avons fait, après des roulages presque exclusivement urbains jusqu'à présent, un aller retour autoroutier de 150 km environ.

Conso ville vers 22, là on arrive dans les 17.5.

Elle retourne au garage pour son contrôle d'après sortie, souhaité par le praticien, la semaine prochaine, ou la suivante selon les disponibilités.

Il aura en même temps quelques pièces cosmétiques à remonter, acquises ces dernières semaines.

 

Appel aux spécialistes : si vous savez où trouver 2 feux arrières, état impeccable, merci de me faire un MP.

Je changerais les miens à l'occasion (souvenez vous plus haut dans le topic, j'avais expliqué pourquoi).

Là ils fonctionnent et tiennent en place, mais dans le cadre de la remise en état complète, il sont sur la liste.

 

Aussi, les blocs phares.

J'ai pas démonté pour vérifier, mais est-ce du VALEO, du HELLA, ou autre ?

Quelqu'un saurait comment les ouvrir pour nettoyer l'intérieur et lustrer les glaces pour retirer l'opacité ?

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Invité §mar121wZ

Je peux juste te dire que c'est simple pour les sortir, apres il faut virer tout les caches et amploules pour un nettoyage car je ne pense pas que le plexy se detache

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La suite de son histoire...

Elle est donc retournée quelques jours...(bon, ici ça devient vite 3 semaines.. :p ) pour le contrôle après opération et quelques remplacements.

RAS sur le boulot fait : tout fonctionne.

Enfin, on a remplacé les micro-rupteurs de mouvement de l'aileron, reparamétrés, réglés : l'aileron fonctionne à nouveau.

Je vous raconte pas l'état des fils de l'ancien, coupés et recollés au chatterton en plusieurs endroits...

:pfff:

La grille entrée d'air avant gauche avait 2 lames cassées : remplacée.

Le cache de plafonnier en plastique avait aussi une fissure et baillait côté passager : replacé.

Il baillait ? évidemment car après dépose on a trouvé la fixation cassée bien sûr.

Le cache de capteur d'alarme près du pare-brise avait aussi la bougeotte : replacé (l'ancien a 4 points de colle)

A croire que toute pièce démontée précédemment l'a été par des gorilles qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient.

Les écrous de roues étaient corrodés, étamés : hop, remplacés.

Nouvelle clé...mais là il reste encore le barillet et le boitier électronique à faire (ce dernier arrive dans une semaine, vers le 6)

Bon maintenant on va rouler un peu et préparer la prochaine campagne.

D'abord le toit ouvrant puis le porte gobelet, le barillet, le combiné téléphone, éclairage miroir courtoisie passager, les réglages de hauteur des ceintures.

Et on sera presque au bout...

Vive 2014 !

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Ce qui est rassurant en tout cas c'est qu'à priori tu as l'air d'avoir trouvé un professionnel sérieux :bien:

Ce n'est pas parfait, parfait, mais la volonté de faire au mieux est bien là.

 

Je faisais le point ce matin des pièces que j'ai acheté (ça commence à faire...), que je lui ai remises et certaines n'ont pas été montées.

Bon, on peut penser que c'est parce que les anciennes étaient encore OK.

Maintenant, elles étaient là, alors...

En tout cas, ce n'est que de al cosmétique.

Mécaniquement, ça ronronne.

:p

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Invité §vin873Jt

Slt dur dur ce qui tes arriver, et ce cp qui ne devrait même pa exister.

Sa me fait mal au cœur moi qui est du métier mais heureusement tous ne sont pa comme sa.

ta porsche et tout simplement :love:

 

bonne année 2014

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La suite de son histoire...

Elle est donc retournée quelques jours...(bon, ici ça devient vite 3 semaines.. :p ) pour le contrôle après opération et quelques remplacements.

RAS sur le boulot fait : tout fonctionne.

Enfin, on a remplacé les micro-rupteurs de mouvement de l'aileron, reparamétrés, réglés : l'aileron fonctionne à nouveau.

Je vous raconte pas l'état des fils de l'ancien, coupés et recollés au chatterton en plusieurs endroits...

:pfff:

La grille entrée d'air avant gauche avait 2 lames cassées : remplacée.

Le cache de plafonnier en plastique avait aussi une fissure et baillait côté passager : replacé.

Il baillait ? évidemment car après dépose on a trouvé la fixation cassée bien sûr.

Le cache de capteur d'alarme près du pare-brise avait aussi la bougeotte : replacé (l'ancien a 4 points de colle)

A croire que toute pièce démontée précédemment l'a été par des gorilles qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient.

Les écrous de roues étaient corrodés, étamés : hop, remplacés.

Nouvelle clé...mais là il reste encore le barillet et le boitier électronique à faire (ce dernier arrive dans une semaine, vers le 6)

Bon maintenant on va rouler un peu et préparer la prochaine campagne.

D'abord le toit ouvrant puis le porte gobelet, le barillet, le combiné téléphone, éclairage miroir courtoisie passager, les réglages de hauteur des ceintures.

Et on sera presque au bout...

Vive 2014 !

 

 

:??: Voiture volée?

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Invité §ste642ZO

Ce que j'ai dépensé n'apportera pas plus au débat : les prix ici ne sont pas ceux que l'on peut trouver en France.

Même en MP, même à mes amis, je n'en ai pas parlé.

Ton approche est la bonne, j'ai peut être manqué de ce discernement : Bien sélectionner avant l'achat.

Je fonctionne ainsi, plutôt au coup de cœur.

Et en conséquence, ça peut s'avérer coûteux. Surtout si on est un peu impatient : certains sont capables de chercher la solution, fouiner, attendre le bon moment, moi je ne sais pas.

:bah:

J'aurai certes aimé dépenser moins, mais je ne regrette pas ce que j'ai fait, et vais continuer à faire pour la remettre au mieux de sa forme.

Car le plaisir des premiers roulages paye en retour les énervements passés.

 

xsaravintage7.gif.3fdb52dcfdf8d49c6f68f00c24324583.gif J'ai déjà fait plusieurs fois pareil : l'impatience se paye souvent à un certain prix arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif , mais je dois avouer que le sérieux de certains "pros" même spécialisés dans la voiture HDG et de sport laisse vraiment à désirer...

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Invité §max837rg

Salut les Porschistes.

Petite question : j'ai cherché dans le manuel d’utilisation, pas de référence sur la batterie appropriée.

Je veux vérifier si celle que j'ai est la bonne (modèle et ampérage).

Quelqu'un a ça ?

Merci

 

Salut Edbracam, réponse tardive tu as peut être déjà trouvé, c'est une 80Ah sur les 996T

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