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Avis et conseils avant achat : 997 turbo


Invité §seb864yd
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Invité §seb864yd

Salut à tous, je suis sur le point de craquer pour cette auto : http://www.montfort-automobiles.com/voitures/porsche/175-porsche-911-type-997-turbo.html. J'ai possédé auparavant un RS4 V8/420ch. Et actullement un C4 Grand Picasso en véhicule principal.

 

J'ai quelques petites questions :

 

1/ Le prix semble OK ? Quelle marge de négo puis-je espérer ?

2/ Que vérifier avant l'achat du véhicule ? Les pneus sont neufs et les plaquettes aussi.

3/ Quelle décote puis je redouter en 2/3 ans et 10/20 kms de plus ?

4/ Je compte l'utiliser pour de petits déplacement domicile/travail et quelques WE par ci par là.

 

Et plus généralement me donner votre avis sur cette annonce. Manque-t-il a ce modèle une option flagrante ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §fli442pj

Salut !

 

Il y a pas mal de choses à vérifier avant l'achat mais le plus important ce sont les entretiens (ce qui à été fait et qu'il y aura bientôt à faire) !

Tu peux facilement avoir de grosse mauvaises surprises quelques mois ou semaines après ton achat.

 

Je vois sur les photos qu'elle n'a presque pas d'options ! Ce dernier point est très important. Il y a énormément d'options chez Porsche et en occaz tu n'auras pas de différence de prix entre une voiture comme celle là (pratiquement vide) et une avec des dizaines de milliers d'Euros d'options !

A la revente c'est ce qui fera pencher la balance !!!

 

Pour les options qui sont à l'usage très utiles, il n'y a pas de volant multi fonction, les jupes latérales et la lèvre avant ne sont pas peintes, et surtout pas le toit ouvrant ! Ce dernier est vraiment un gros plus pour la revente et à l'usage c'est vraiment top de se balader le toit ouvert ! A chaque fois que je m'en suis servi je l'ai ouvert, notamment dans les tunnels pour bien entendre le flat six !!!

 

Gros point négatif pour moi: le PCCB ... surtout sur une occaz avec ce genre de km, lorsque tu devras les changer ça va faire très mal !! Et pour avoir des freins acier sur la mienne, t'en vois jamais le bout en terme de mordant !!!

J'ai des freins carbone sur la Ferrari mais on s'en sert beaucoup moins. Si tu compte rouler pas mal avec il faut éviter la chose !

 

Au cas où je vends la mienne. Elle est chez prestige auto Perpignan (spécialiste Porsche), garantie et gavée d'options ! Tu as un lien sur ma signature ;) J'en veux 70 k€ (Elle à énormément d'option et aucuns frais à prévoir vu que je me suis tappé la totale $$$ de mon côté !!!)

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moi je n'ai pas de Porsche à te vendre lol mais c'est vrai que le toit ouvrant, si modeste soit sa taille, est très bien sur cette auto... l'absence de volant multi relève plus de l'anecdote tant les fonctions sont accessibles de manière classique

 

c'est surtout le kilométrage qui influe sur le prix, et la maintenance, avant l'équipement

 

autrement, l'entretien par Porsche est une garantie de sérieux, en principe, et puis quand la garantie est expirée ça permet une prise en charge constructeur de manière plus automatique et plus importante le cas échéant, que si l'entretien a été fait ailleurs

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Invité §seb864yd

@ flickdabea​n : t'as voiture est en vente depuis un an ??? c'est si dur que ça a vendre ? Le PCCB effectivement m'inquiète un peu, bien que les plaquettes soient neuves. Les disques peuvent tenir 100/120 000 km non ? Montfort me garantit la voiture un an pour info.

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Invité §fli442pj

Je l'ai mise en vente en Novembre en effet, j'ai eu quelques touches mais rien de sérieux. Les gens ont en fait peur des performances des turbos et achètent des carrera 2 ou 4 ... ! Alors que franchement c'est tellement facile à conduire ! Les garages ne garantissent pas les pièces d'usure ! Les freins ne sont donc pas garantis. Un PCCB est officiellement sensé tenir 100 000 km mais dans les fait, et tu verras sur ce forum bien des cas, ça peut tenir beaucoup beaucoup moins longtemps ! Ceux qui font du circuit les enlèvent tout simplement !

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Invité §ner256dp

Salut Sebwca,

 

Le prix ne me semble pas délirant... à voir la liste des codes options complète.

Le pack chrono ; c'est un plus !

Je la trouve pas mal optionnée .. ensuite à voir l’intérêt des freins : usage quotidien/circuit car le changement est assez onéreux.

 

Entretien = pneus/freinages.. surtout usure de l'embrayage...

et vérifier les derniers entretiens..

 

Ce garage a bonne presse en général...

 

Ensuite, pour mes goûts personnels : c'est une phase 1.. les jantes sont sans plus (çà se change ;) et je la trouve un peu triste dans cette teinte..

 

(PS : il me semble que c'est normal que la levre ne soit pas peinte dans cette configuration.. en tout cas sur la 996 turbo : çà ne l'est pas..)

 

Bonne Recherche !

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Invité §ner256dp

Je n'ai pas "d'actions" avec flickdabean (je ne le connais pas :D ) mais la sienne me "plairait " d'autant plus...

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Invité §fab544so

Salut,

 

Je connais la 997 Turbo de flickdabean elle est très bien entretenue et il en prend soin ...

Moi non plus je n'ai pas "d'actions" avec flickdabean.

 

;)

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Invité §fli442pj

Oh merde ange.gif.f6fb510e6ec912b91a2ad474afa58c92.gif! Heuuu bon j'vous ferai faire des tours en Ferrari ou dans la remplaçante de la turbo ? ... Ça vous va ?! ange.gif.f6fb510e6ec912b91a2ad474afa58c92.gif

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Invité §tur278VC

Salut à tous, je suis sur le point de craquer pour cette auto : http://www.montfort-automobiles.com/voitures/porsche/175-porsche-911-type-997-turbo.html. J'ai possédé auparavant un RS4 V8/420ch. Et actullement un C4 Grand Picasso en véhicule principal.

 

J'ai quelques petites questions :

 

1/ Le prix semble OK ? Quelle marge de négo puis-je espérer ?

2/ Que vérifier avant l'achat du véhicule ? Les pneus sont neufs et les plaquettes aussi.

3/ Quelle décote puis je redouter en 2/3 ans et 10/20 kms de plus ?

4/ Je compte l'utiliser pour de petits déplacement domicile/travail et quelques WE par ci par là.

 

Et plus généralement me donner votre avis sur cette annonce. Manque-t-il a ce modèle une option flagrante ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Très bon choix un 997 turbo . Pas grand chose à ajouter, tout est dit .

Il y en a beaucoup à la vente . C est bon moment pour négocier ...

Pccb à fuir . Pack chrono c est le minimum légal . Et sièges sport adaptatifs .

Je suis dans le même dilemme que flickdabean, un 996 turbo à vendre mais ça fait moins longtemps . Je compte passer sur 997 turbo ensuite . Le choix n est pas définitif mais je suis conquis par le pasm .

Bonne recherche à toi .

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Un PCCB est officiellement sensé tenir 100 000 km mais dans les fait, et tu verras sur ce forum bien des cas, ça peut tenir beaucoup beaucoup moins longtemps ! Ceux qui font du circuit les enlèvent tout simplement !

 

 

dans ce cas même ceux qui ne font pas de circuit pourraient les remplacer par des freins classiques !

 

donc ce n'est pas un "frein" à l'achat

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Invité §seb864yd

@ seachange : je ne compte probablement pas faire de circuit. Si au pire je garde les céramiques, le jour où ils sont mort je peux donc les "downgrader" sur des aciers classiques ? Donc il me semble que cette option n'est pas un gros problème finalement ?

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Invité §seb864yd

Bon pour vous tenir au courant : voiture achetée ;) Négociée à 71 000€ avec une housse. Vraiment très bon état, intérieur nickel, et les options présentes sont quand même pas mal : boite courte, pédalier sport, sièges chauffants, GPS, différentiel arrière mécanique, et donc le PCCB qui même s'il ne fait pas l’unanimité peut être déposé si l'entretien d'avère insensé.

 

Je la récupère lundi en 8, car elle doit passer à la valise chez Porsche et pour un check up (même si la dernière révision date de 2000km), et au contrôle technique.

 

Je suis impatient. Merci pour vos précieux conseils.

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Invité §seb864yd

grave ;) Limite même un peu la trouille de revenir dans la jungle parisienne avec mais bon, ça va etre le grand saut ! Niveau prix tu en penses quoi, correct on dirait ?

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Invité §seb864yd

Merci en tout cas. Petite question à la communauté, quelqu'un sait ou je peux trouver un PDF du manuel utilisateur ? Histoire de prendre connaissance des fonctions principales genre GPS / Radio avant d'aller la récupérer ?

 

Merci

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Invité §tur278VC

Merci en tout cas. Petite question à la communauté, quelqu'un sait ou je peux trouver un PDF du manuel utilisateur ? Histoire de prendre connaissance des fonctions principales genre GPS / Radio avant d'aller la récupérer ?

 

Merci

 

 

Envoi moi ton mail en MP .

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Invité §fai130FX

Félicitations ! c'est vraiment une excellente voiture et tu vas avoir du plaisir.

Quand aux PCCB, sauf si tu fais tu circuit, ils tiennent bien plus que 100.000 km. J'en avais sur une 997S et ils étaient usés à 18% lorsque je l'ai vendu à 45.000 km. Le problème n'est pas leur usure, tu as le temps de voir venir, le problème qu'ont rencontré de nombreux porschistes c'est leur fragilité.. Attention aux graviers !

Sinon, à l'inverse des Ferrari où le changement des disques par des aciers est facile et ne nécessite pas le remplacement de tout le système, c'est plus complexe chez Porsche où il faut vraiment tout modifier et pas seulement les disques.. et donc, cela te revient presque aussi cher. Sinon, prix normal. Un de mes amis vient de donner la sienne en reprise chez Porsche pour 65.000 euros, encore moins kilométrée (38.000), full options, en parfait état et avec en plus un tubistyle pour prendre la même en cabriolet. Lui a vu le delta et pas le prix de reprise.

Bonne route avec et prends du plaisir !

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J'arrive trop tard pour donner mon avis apparemment :D .

Donc, je ne dirai rien à part que la 997 TT est un super véhicule.

J'espère juste que tu as un historique complet (factures) et que tu as bien vérifié la véracité de celui-ci.

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Invité §seb864yd

Merci pour les conseils sur les freins. Pour le carnet d'entretient tout semble ok et la reputation de montfort semble bonne.

 

Sinon question de troll, j'ai meme un peu honte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Quelle est la meilleut procedure sur cette 997 turbo pour effectuer des departs canons et pas tout flinguer au bout de 2 fois ?

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Merci pour les conseils sur les freins. Pour le carnet d'entretient tout semble ok et la reputation de montfort semble bonne.

 

Sinon question de troll, j'ai meme un peu honte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Quelle est la meilleut procedure sur cette 997 turbo pour effectuer des departs canons et pas tout flinguer au bout de 2 fois ?

 

 

La meilleure, c'est celle que j'emploie avec toute les voitures. Demarrer pas trop brutalement pour ne pas traumatiser l'embrayage et l'auto et accélérer fort ensuite. Tu perds peut être une demie seconde mais tu gagnes 5 ou 6000 euros, sans doute le coût de remplacement de la chose.

 

Sinon, tu fais rapidement monter le régime à la valeur du couple max et tu laches tout, ca devrait le faire. Prévois aussi un budget pneus conséquent :D

 

Tu pourras sans doutes le faire plus que deux fois mais ton embrayage ne fera pas 50000 kms.

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Invité §seb864yd

Merci SV_DIDIER.

 

j'ai besoin d'une autre conseil rapide sur le choix de l'assurance. Deux devis :

 

 

******ALLIANZ Group / Cabinet d'HENNEZL :

1666€ par an pour 7000 km, après ça passe à 2100€

 

L'assurance Classique C3 :

Bris des Glaces Remplacement 171 EUR

Réparation 51 EUR

Catastrophes Naturelles 380 EUR

Catastrophes Technologiques Sans franchise

Attentats 2128 EUR

Vol, Incendie-Forces de la Nature 2128 EUR

Dommages Tous Accidents 2128 EUR

par contre circuit loisir autorisé

 

******MATMUT :

2013€ par an kilométrage illimité

Responsabilité Civile

Franchise 1150

mais par contre pas de circuit

 

 

Donc d'un coté tarif pas mal mais franchise élevée et circuit autorisé, de l'autre tarif moins bon mais petite franchise et pas de circuit. Votre avis please ???

 

On peut souscrire des assurance circuit à la journée ou pas ?

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Merci SV_DIDIER.

 

j'ai besoin d'une autre conseil rapide sur le choix de l'assurance. Deux devis :

 

 

******ALLIANZ Group / Cabinet d'HENNEZL :

1666€ par an pour 7000 km, après ça passe à 2100€

 

L'assurance Classique C3:

Bris des Glaces Remplacement 171 EUR

Réparation 51 EUR

Catastrophes Naturelles 380 EUR

Catastrophes Technologiques Sans franchise

Attentats 2128 EUR

Vol, Incendie-Forces de la Nature 2128 EUR

Dommages Tous Accidents 2128 EUR

par contre circuit loisir autorisé

 

******MATMUT :

2013€ par an kilométrage illimité

Responsabilité Civile

Franchise 1150

mais par contre pas de circuit

 

 

Donc d'un coté tarif pas mal mais franchise élevée et circuit autorisé, de l'autre tarif moins bon mais petite franchise et pas de circuit. Votre avis please ???

 

On peut souscrire des assurance circuit à la journée ou pas ?

 

 

 

Ca me parait un peu cher pour une C3... blagapar tu dois avoir moyen de négocier quand même non ?

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Merci SV_DIDIER.

 

On peut souscrire des assurance circuit à la journée ou pas ?

 

Pas facile à trouver. C'est assez rare qu'un assureur prenne le risque juste pour une journée. Ils voudront souvent t'assurer pour toute l'année, avec option circuit (loisirs).

 

Sinon, la MATMUT propose l'assurance circuit, après un passage en comission (ce n'est donc pas sur). Ton conseiller ne te l'as pas proposé ? Il me semble que le surcout est d'environ 20 %.

 

PS: pour les départs canon, tu va forcement brutaliser l'embrayage. En plus, dès que ca va partir, tu va la mettre au rupteur en 1ere et probablement en 2eme (tellement ca envoie)... Il faut donc faire ca moteur chaud.

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Invité §ner256dp

Pas facile à trouver. C'est assez rare qu'un assureur prenne le risque juste pour une journée. Ils voudront souvent t'assurer pour toute l'année, avec option circuit (loisirs).

 

Sinon, la MATMUT propose l'assurance circuit, après un passage en comission (ce n'est donc pas sur). Ton conseiller ne te l'as pas proposé ? Il me semble que le surcout est d'environ 20 %.

 

PS: pour les départs canon, tu va forcement brutaliser l'embrayage. En plus, dès que ca va partir, tu va la mettre au rupteur en 1ere et probablement en 2eme (tellement ca envoie)... Il faut donc faire ca moteur chaud.

 

 

La MATMUT, après passage en commission, te proposera surement un petit surplus de 10-20% mais par contre te doublera la franchise !

voilà la raison pour laquelle je suis ^passé chez un mandataire...

Maintenant pour 2-3 sorties max circuit par an : il y a des clubs qui te proposent dans leurs sorties l'assurance circuit à la journée : 50€ donc tu peux t'y retrouver...

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On peut souscrire des assurance circuit à la journée ou pas ?

 

 

La solution que j'emploie avec succés depuis une bonne trentgaine d'année. Il est hors de question que je sorte sur circuit donc je garde toujours une bonne marge aux endroits ou il ne faut pas sortir, ça marche.

 

Bon, je pourrais passer la courbe de pouas à dijon plus vite , tant pis !

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Invité §seb864yd

"Il est hors de question que je sorte sur circuit donc je garde toujours une bonne marge aux endroits ou il ne faut pas sortir, ça marche."

 

J'ai pas bien compris. Tu veux dire que tu prends une assurance circuit à la journée et que tu roules pépère c'est ça ?

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Invité §seb864yd

bon je vais aller je pense chez matmut. Autant avoir la franchise la plus basse et le kilométrage illimité.

 

et si je veux faire du circuit j'improviserai à ce moment là.

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"Il est hors de question que je sorte sur circuit donc je garde toujours une bonne marge aux endroits ou il ne faut pas sortir, ça marche."

 

J'ai pas bien compris. Tu veux dire que tu prends une assurance circuit à la journée et que tu roules pépère c'est ça ?

 

 

Non, je ne suis pas assuré circuit. l'assurance circuit n'a d'intérêt que si tu te vautre tout seul et abime l'auto. Non, je ne roule pas du tout pépère sur circuit :D mais disons qu'aux endroits à risque je garde un emarge suffisante pour être certain de ne pas perdre le controle de l'auto.

 

Je préfère perdre une seconde au tour que de me prendre une glissière à 160. Même avec assurance, tu vas être remboursé mais un gros sinistre responsable, tu peux te faire lourder par ton assurneur en fin de contrat et après, bonjour la nouvelle prime.

 

Et au pire du pire, tu appelles une dépanneuse et tu fais transporter ta caisse en dehors du circuit.

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A ma connaissance, les assurances a la journee sont souvent des assurance en responsabilité civile. Cette assurance intervient pour les dommages causés uniquement aux personnes (et peut-être aux infrasctrucures, mais pas sur du tout)

 

Les biens (en l'occurence les voitures) ne sont que très rarement assurés. Si quelqu'un te rentres dedans, même si tu n'y es pour rien, c'est pour ta pomme, sauf si tu as une assurance 'tout risque' adaptée au circuit.

 

En ce qui me concerne, je trouve tout cela très opaque... Les clauses des contrats d'assurance excluent en général les sorties circuit type 'compétition', mais n'assure pas pour autant les sortie circuit 'gentleman driver', en argumentant du fait que le risque est augmenté, et que l'assurance n'est donc plus valable (sous-entendu, avec le tarif en cours). Je serais curieux de voir tout cela devant un juge, pour savoir ce qu'il en est réellement.

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