Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pas tout d'avoir les pneus, faudrait récupérer l'auto !!!!

C'est fait aujourd'hui.................chargée et un petit "shoot" à côté du camion motor home qui assurera la logistique du Team " Classic Auto Sport" tout au long de la saison Motorsport. Il manque un peu de déco, mais ça viendra!!!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/11//1602110937366452913967317.jpg

 

On rentre au bercail......

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/11//1602110937406452913967318.jpg

 

Sitôt la place laissée vacante, sitôt occupée !!! ça chôme pas sur Alés .............

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/11//1602110937326452913967316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

De bonne augure tout ça!!

 

Sans vouloir jouer au rabat-joie pontifiant, "augure" est un mot masculin, donc :

"De bon augure"... :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine avant de mettre les nouveaux Sport Cup2 sur la piste du Bugatti !!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/08//1602081223236452913957412.jpg

 

Ce sera l'occasion de découvrir ce circuit et surtout de trouver les nouveaux réglages que vont demander ces pneumatiques. Je pense qu'à la fin de ces deux journées de roulage ( 6h en tout) j'aurai pu trouver les bonnes marques en terme de réglages freins ( répartiteur) ; amortisseurs ( dureté et hauteur) et barre stabilisatrice arrière ( 3 positions) .

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/26//1602261254526452914009149.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/16//1509160723166452913587040.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//1601161010486452913897710.jpg

 

La météo ne semble pas trés favorable!!!! On fera avec.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Mans !!! Que d'eau, que d'eau et du froid pour découvrir le circuit et le comportement de l'auto avec ses nouveaux MSC2 !! Pas l'idéal quoi .

 

Soirée étape sur Alés le jeudi soir et départ au petit matin du vendredi, direction Le Mans. En convoi avec Butzi qui allait dégourdir une GT3 en attendant de terminer la 944Cup. De l'eau quasiment tout le voyage et pour monter les barnums en fin d'aprés midi.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/08//1603080516446452914039766.jpg

 

Samedi matin, froidure et temps couvert !!! Piste à 1° et détrempée!! On laissera les racing pluie pour les deux séries du matin. L'auto se comporte bien, mais faut se méfier des freinages sans ABS!! pas évident de trouver le bon cran au répartiteur.

Aprés le repas du midi, on décide de mettre les nouveaux MSC2. Pas une réussite car l'auto ne tourne pas dans les serrés et "luge" aux freinages; mais surtout raquette en 2 et 3 à l'accélération à l’approche des 3600tr/mn . On va rester sur la prudence et se passer de la 2.

 

Dimanche, le ciel est un peu dégagé mais il faut gratter le givre sur l'auto!! Du 0° au sol et la première série de 9h se fera tranquille. On a assoupli les amortisseurs en passant de -6/30 sur l'AV à -13/30 et l'AR de -28/51 à -32/51. C'est déjà trés sensible et la piste séchant pour la série de 10h30, le comportement de l'auto est plus facile

la vidéo de cette série

 

 

Pause du midi et on est confiant car le ciel reste dégagé pour la série de 14h. Les MSC2 commencent à prendre bien leur température et la bonne pression. Je commence à aligner des temps réguliers proches de l'objectif fixé: Me rapprocher des 2' !!!

La vidéo de cette série qui a été la plus disputée avec de belles "battles"

 

 

La série de 15h30 devrait être plus fluide car certains ont commencé à remballer . Il va falloir s'appliquer à faire un temps et valider ces réglages .

L'auto est facile, je peux relancer en 2 et m'appliquer à être régulier. Je vais aligner toute une série de 2'02"... et finir par un 2'02"067.

La vidéo de cette dernière série

 

 

De gros nuages noirs et des averses vont shunter la dernière série prévue à 17h!!! Et c'est sous l'eau...encore.....qu'on va remballer tout le matériel

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/08//1603080517066452914039767.jpg

 

L'auto est restée sur Alés chez Classic Auto Sport afin de faire une bonne vérification sur les serrages et diminuer un peu le carrossage du train AV.

La prochaine étape est dans un mois, et ce sera sur Lédenon

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/08//1603081140426452914041544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Toujours intéressant de te lire , merci pour le suivi !

 

Lédenon , magnifique circuit , découvert l'année passée

lors de 2 jours de roulage ! (En haut - en bas)

 

Allez, bonne étape à Lédenon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite incursion dans les méandres du net et j'ai pu y extraire un tas de photos sur cette 968 qui a bien occupé les photographes pendant les 2 années qui ont suivi sa construction

 

Toujours aux petits soins avant et aprés les courses

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539026452914072649.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190538436452914072647.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190538366452914072645.jpg

 

Bien entourée par une famille de PMA entretenue par "Race For Fun"

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190538596452914072648.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539056452914072651.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539086452914072652.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539046452914072650.jpg

 

Des Track Days pour les réglages

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539126452914072654.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539146452914072655.jpg

 

Mais surtout des courses !!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539396452914072658.jpg

 

Et toujours pas mal placée sur les grilles de départ !!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539526452914072659.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540026452914072660.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540146452914072661.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540216452914072662.jpg

 

Et de belles empoignades sur la piste

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540236452914072663.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540236452914072664.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540396452914072676.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540386452914072675.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540376452914072674.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540366452914072673.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540286452914072668.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540266452914072666.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540416452914072678.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540346452914072672.jpg

 

Un look pas commun.........

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540446452914072681.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540406452914072677.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540326452914072671.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540306452914072670.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540296452914072669.jpg

 

Des figures !!!!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540436452914072680.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540426452914072679.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540456452914072682.jpg

 

Bref, elle a donné du bonheur à tous ceux qui l'ont d'abord construite, puis pilotée et entretenue.....................

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190540546452914072683.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190539106452914072653.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//1603190654056452914072960.jpg

 

Sa nouvelle carrière a commencé en France il y a à peine quelques mois et déjà beaucoup de plaisir et de satisfaction à son volant et son nouveau mécano l'apprécie aussi pas mal !!!!

A suivre........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lédenon approche ; encore une dizaine de jour !!! Et ça bosse dessus chez Classic Auto Sport ; d'abord une vérification des serrages (transmission et suspension) puis un passage en géométrie car rien n'avait été fait depuis que je l'ai ramenée de Hollande. Elle était réglée "Ovale Daytona" !!! -3,4 à gauche AV et Ar et -4,3 AV et AR à droite ???? Mais rien de sensible en conduite jusqu'alors !!!

Donc il a été sage de partir sur du -4,3 à l'AV et -3,4 à l'AR. On reste dans la logique avec un delta inférieur à 1° entre AV et AR et plus de carrossage devant pour éviter le sous-virage.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/05//1604051124426452914124966.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/05//1604051124416452914124965.jpg

 

A suivre...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

bonsoir

et un problème de réglé :D

le câble c'est pour la mesure de l'angle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

et un problème de réglé :D

le câble c'est pour la mesure de l'angle ?

 

 

Je laisse les spécialistes qui font le travail faire !!! Certainement pour le pincement aussi. Faire le set-up d'un châssis est tout un art et j'avoue déléguer à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

à vrai dire j'ai jamais eu l'occasion de voir ce type de travail

sauf à la télé et je pensai que de nos jours tout se faisait au laser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire j'ai jamais eu l'occasion de voir ce type de travail

sauf à la télé et je pensai que de nos jours tout se faisait au laser :p

 

 

 

Les bancs à laser sont en effet utilisés dans des garages à poste fixe. Par contre, pour les autos de course, il te faut du matériel qui ne soit pas lourd, pas encombrant afin de le trimballer partout et le mettre en oeuvre dans les box des circuits. Et là, les plateaux tournants, les règles et les fils sont l'idéal. Et le gars qui vient de faire la géométrie est dans ce cas. IL se déplace avec ses petites valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite pour le déplacement sur lédenon !! Et le Team 944/968 sera au complet et en grande forme !!! La Cup est passé au banc pour subir ses derniers réglages et la turbo RS est fin prête. Les deux mamies affichent prés de 800cv à elles deux !!!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/10//1604100544566452914134311.jpg

 

Elles attendent leur " embarquement " pour le premier meeting de 2 courses dans le cadre du Challenge BRM Chronographe Sport Cup du Porsche Club Motorsport.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/10//1604100544536452914134310.jpg

 

Le compte rendu est à suivre....................good luck PMA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Lédenon avec un crochet pour récupérer l'auto sur Alés et départ en convoi pour cette première manche du Challenge BRM Chronographes Sport Cup

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/15//1604151214066452914146629.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/15//1604151214036452914146628.jpg

 

Montage des barnums, installation du matériel et des autos.......................

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/15//1604151214296452914146634.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/15//1604151214336452914146635.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/15//1604151214156452914146631.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/15//1604151214366452914146636.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/15//1604151214186452914146632.jpg

 

Demain, 4 sessions de roulage et passage aux vérifications techniques........................ A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme du Vendredi, : 4 sessions de 30mn pour se remettre en tête le circuit et surtout voir comment l'auto se comporte avec ses nouveaux Michelin Sport Cup 2 sur ce circuit toboggan!!!

Première session, on part avec les même réglages qu'au Bugatti......Pas la joie, l'auto se dandine sans arrêt. Temps médiocre 1'43 ( je garde en référence les 1'38" que j'ai fait en slicks Yoko l'an dernier).

Pneus à 1,8b à froid qui montent à 2,2 en fin de session.

2éme session; je décide de durcir les amortisseurs: je passe de -13/30 à -9/30 sur l'AV et de -32/51 à -28/51 sur l'AR. Pneus au départ à 1,85b qui montent à 2,2/2,4 ( avant droit ). Pas trop d'amélioration mais je m’aperçois que ma pression de sural rest à +0,85b même en mettant le manettino à "Tête de mort" ???? C'est normalement la pression pour la piste mouillée ( "Tortue").

3éme session et 4éme, pas d'amélioration notable sur les temps mais la piste n'est jamais bien claire car on est en roulage donc pas mal de monde.

On passe l'auto aux vérifications techniques et là surgit le probléme du réservoir qui a dépassé la date d'homologation de ...2 mois....verdict: Sursis pour cette fois !! Ouf

On décide de monter les BBS avec les MSC2 neufs pour le lendemain...et là, horreur, les roues AV sont à 2mm des ailes. Pas question de les laisser, on partira avec les Veloce qui sont plus lourdes de 3kg chacune et surtout plus étroites 8" au lieu de 9" devant et 9,5" au lieu de 10 derriére. Montées avec des slicks Yoko en 23 et 25 de large, ça passait bien. Tant pis.......

 

On pose les stickers suivant le plan de pose de l'organisateur

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//1604160653466452914148746.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//1604160653516452914148747.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//1604160653426452914148745.jpg

 

Prêtes pour le lendemain avec qualifications et deux courses!!!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//1604160653596452914148749.jpg

 

Nuit un peu courte et agitée.....le stress ???

 

Samedi, jour du jugement !!!Pour la séance de 9h je décide de suivre les conseils "officieux" d'un technicien Michelin et de partir à 1,6b pour viser 2b à chaud.

Bingo!! je passe sous la barre des 1'42 et l'auto est plus régulières au fil des tours. Mais toujours 0,85b au mano. Le potentiométre ne doit plus envoyer d'info à l'électrovanne ou c'est elle qui est en carafe. On fera avec les 360cv présents ( au lieu des 410 prévus )

 

10h25, les qualifs !! On garde le sourire

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/17//1604170643476452914158318.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/17//1604170643456452914158317.jpg

 

Go!! Pour 15mn

 

 

Pas mécontent du tout avec 1'40"88 soit 2" de plus qu'avec les slicks sur les BBS et les 410CV. Et Dimitri sur la 944 a fait un malheur !! Butzi a de quoi être fier . Bravo à ce jeune plein de talent

 

On palabre autour de nos autos et on se voudrait plus vieux de quelques heures....car 2 courses sont à venir dans l'aprés -midi !! 14h et 17h00.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/17//1604170643316452914158315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h 00 et c'est parti pour la première course...pré-grille puis un tour de reconnaissance et stop moteur sur la grille de départ....évacuation...moteur et c'est parti pour le tour de chauffe avec au bout un départ lancé. 15 participants, c'est pas mal pour une première !!! Mon temps me place en dernière ligne; je serai aux loges ...

Je serai en chasse tout au long de ses 30mn d'une 993 RS ( ou RSisée) et j'aurai le privilége de me faire prendre un tour par les 5 premiers!!! Et au passge, il faut souligner l'exploit du fils à Butzi qui au volant de la 944 turbo cup ( 370cv au banc) monte sur le podium en "Classic" pour sa première course. ( Et me prend un tour aussi ) Notre Team prend donc pas mal de points au Challenge par équipe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recul et analyse des temps officiels qui viennent d'être publiés

 

Les essais qualificatifs

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/21//1604210344096452914169990.png

 

1'40"875 , c'est pile poil le temps que m'a donné mon AIM Solo GPS !!!! Sacré précision le matos embarqué dans la 968 !!!

Pour référence, j'avais 1'38"271 en slick et avec les BBS et avec la pression à 1,05b.

Sur ce coup, je peux me dire satisfait car en MSC2, Jantes VELOCE et pression à 0,85b. Avec la bonne pression, les 1'39" étaient atteignables facilement.

 

Course 1

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/21//1604210344126452914169991.png

 

Le ressenti en course est confirmé; la n°67 est plus lente sur nos meilleurs tour que moi. Mais pas assez de watts pour la passer en ligne droite!!!

 

Course 2

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/21//1604210344146452914169992.png

 

Même ressenti avec la Cup de Boris plus lente sur nos meilleurs tours!!!

 

Conclusion: Sur un plateau identique, si je veux remonter vers la 10/11éme place , va falloir remédier au probléme du "manettino" resté sur "Tortue" malgré l'avoir mis sur "Tête de mort"........... Et cerise sur le gâteau réussir à monter les BBS plus légères et plus larges .............Allez, au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure ce reportage, quelques photos

 

D'abord en roulage le vendredi

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220833466452914171765.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220833486452914171766.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220833526452914171767.jpg

Les PMA dans la danse..........

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220833556452914171768.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220833596452914171769.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834016452914171770.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834056452914171771.jpg

On tatonne pour trouver les bonnes pressions !!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834116452914171772.jpg

Le petit apéro du vendredi soir....Champagne!!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834186452914171773.jpg

Les choses sérieuses vont commencer: Briefing avant la course

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834296452914171776.jpg

Le tour de chauffe

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220835016452914171788.jpg

La grille de départ

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834496452914171785.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834536452914171786.jpg

Départ lancé...........

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220835046452914171789.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834206452914171774.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834336452914171778.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834356452914171779.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834386452914171780.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834426452914171782.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834406452914171781.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834466452914171784.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220834446452914171783.jpg

D'autres aventures attendent nos PMA......

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/22//1604220835066452914171790.jpg

 

Et pour ceux qui veulent voir le reportage en entier

 

http://www.club-porsche-france [...] 9C005B8B09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est rentrée chez moi; vérification des freins. Faudra prévoir un remplacement des bols par des origines afin de monter les BBS. On devrait gagner 8mm dans les ailes

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/16//1509160723546452913587050.jpg

 

Il va y avoir le réservoir à changer car la date est dépassée: Mars 2016. Les délais vont être serrés !! Peut-être une dérogation ????

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/19//1509190159176452913593678.jpg

http://s31.postimg.org/idnyy86wr/P4170001.jpg

 

Vérifications des pneus qui ont fait Bugatti et Lédenon. Il y a encore de la marge

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/21//1604210542356452914170332.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/21//1604210542436452914170334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout, mais il y a du taff à faire sur l'auto avant Val de Vienne!!!

Donc petite escapade pour amener l'auto sur Alés ce lundi

 

Auto sur le pont pour une vérification des serrages....RAS

 

On passe au probléme des jantes BBS AV qui en étant équipées de MSC2 en 245 sont à 2mm des ailes !!! Tout allait bien avec les slicks Yoko en 230.???

Première option, retirer les bols alu et les remplacer par des bols standard de 993 turbo qui sont moins épais de 8mm

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/16//1509160723546452913587050.jpg

Mais il faudra usiner l'intérieur des bols en leur enlevant 1,5mm pour avoir les disques centrés sur les étriers !!!!

Deuxiéme option: monter du 235mm avec les bols existants. Renseignement pris auprés de Michelin le diamètre diminue: il passe de 661mm à 653mm et la largeur aussi: ça passe de 258mm à 251mm.

Décision prise: Pneus en 235 commandés et on garde les bols alu.

 

Au passage, on remarque qu'une plaquette AV a perdu des morceaux en son centre ??? Elles étaient à 60% d'usure, on les change.

 

On aborde le probléme du "manettino" qui n'agit plus sur la pression du turbo. J'ai fait tout Lédenon avec toujours 0,85b quelle que soit la position

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/19//1509190159106452913593676.jpg

Avant de se lancer dans des inspections sur l'électronique, Dimitri commence par faire un check des connectiques. RAS au niveau boitier, ni au niveau centrale

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/19//1509190157446452913593645.jpg

Mais .....bingo sur la dernière jonction ( flêche) qui va à l’électrovanne 3 voies ( cerclée) ; une cosse sertie ne tient plus ???

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/26//1604260504326452914180940.jpg

A changer tout simplement.

Ouff!! Soulagé, car je ne me voyais pas bidouiller sur la centrale de gestion Haltech!!!

 

Dernier gros point ...noir....le réservoir "PREMIER" qui a vu sa date de validité expirer en février 2016 ( 5 ans d'age donc)

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/19//1509190159176452913593678.jpg

Une dérogation m'a été octroyée pour Lédenon ( 16 avril ) ; c'était trés sympa.

L'importateur nous informe que le 120L que j'ai ne se fait plus !!!! Et le prix du remplaçant ...délirant 2000€ HT!! Et le délais.....longggggggg.

 

On se lance sur de l'ATL plus courant et aux revendeurs multiples. Du coup, on va diminuer la contenance, pas besoin de 120L pour faire 4x 30mn sur une journée. 80L va suffire.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/26//1604260504336452914180942.jpg

Coup de chance, il existe la dimension qui rentrera dans la forme actuelle de mon plancher AR , il suffira d' acheter le caisson alu et de le sangler sur le plancher.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/26//1604260504336452914180941.jpg

 

Le délai annoncé est de 4 semaines; pour Val de Vienne les 13/14 mai , c'est cuit; ce sera du roulage sur les deux jours, tant pis pour les deux courses du Challenge .

 

Je retournerai chercher l'auto juste avant de partir pour Val De Vienne; elle est bien bichonnée la bas et elle sera avec sa copine

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/10//1604100544536452914134310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières commandes sont arrivées à la maison

D'abord un jeu de MSC2 en 235/40/18 qui vont me permettre d'utiliser enfin les BBS et garder les "Veloce" pour le roulage

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/30//1604300611246452914190608.jpg

 

Et enfin mes jerricans d'essence avec long bec verseur et surtout leur petite mise à l'air qui permet de les vider plus rapidement.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/30//1604300611216452914190607.jpg

Le mécano qui suivait ma Marcos avait ce type de jerrican et c'est vraiment hyper pratique, car on se passe d'entonnoir et on gagne en effort.....

 

Sur Alés, vont arriver deux bricoles que le mécano montera:

un inter avec Led pour mon transpondeur car jusqu'à présent, je branchai/débranchai une cosse en direct sur la batterie !!!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/30//1604300611256452914190609.jpg

 

Et enfin un mano de température d'huile qui va remplacer le mano de turbo sur la console qui ne sert plus. En effet, celui fonctionnel est au dessus du dash

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/30//1604300611266452914190610.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/19//1509190157526452913593648.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/19//1509190157566452913593649.jpg

 

Et on sera ok pour Val de Vienne en mode roulage sur les deux jours car le réservoir ATL arrivera seulement pour Dijon !!! Donc pas de courses pour moi; mais le team sera présent avec la 944 turbo Cup et le duo "Pére & fils" à son volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convoi est fin prêt pour un départ demain matin 7h00 pour Bouresse, petit village situé à 18 km du circuit du Val de Vienne.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5110012.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5110010.jpg

 

Pour les inquiets...ça passe !!!!

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5110011.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5110013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long périple s'est terminé avec un retour dimanche en fin d'aprés midi et 10 heures de trajet !!!!!

Les maîtres mots qui résument ce meeting: Pluie, bruine et vent !!!!! Pas folichon pour ce circuit ou les lignes de piste sont souvent absentes, faisant se confondre goudron et bac à gravier!!!

 

Revenons à cette aventure "Val de Vienne"

Arrivée vers 17h jeudi pour prendre notre chambre à Bouresse, petit village à 15/20mn du circuit.

18h, on prépare le bivouac dans le Paddock et vers 20h toute l'équipe est réunie. Temps couvert, humide et bruineux et du vent d'ouest ne laissant guére d'espoir

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160109266452914230745.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108396452914230733.jpg

 

Le Team avait retrouvé Fabien et sa 930

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160109206452914230743.jpg

 

Et un nouveau passionné, rencontré sur Lédenon est venu nous retrouver avec une ......................

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160109246452914230744.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160109046452914230740.jpg

 

Le bivouac au complet avait fiére allure

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108336452914230731.jpg

 

Petite nuit de récupération aprés un apéro bien agrémenté de quelques spécialités et au petit matin, le moral n'est pas au beau fixe , comme le temps...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108466452914230736.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108516452914230737.jpg

 

Et c'est le départ pour la première session de roulage à 10h

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108566452914230738.jpg

 

Piste trempée, pluie et vent.....bref , tout pour découvrir ce circuit.

Et l'horreur était au rendez-vous car mon pare-brise n'arrivait pas à se désembuer et l'aérateur que j'avais ajouté se transformait en jet d'eau sur mon visage et mes lunettes!!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160109336452914230748.jpg

 

4 petits tours et on rentre avant de se sortir pour cause de visibilité nulle.

 

Midi, deuxiéme session, toujours de la pluie. J'ai nettoyé au maximum mon pare-brise, mis le ventilo bien avant pour chauffer l'air et j'ai obturer aux 3/4 l'arrivée d'air extérieure

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108426452914230735.jpg

 

L'auto est en pneus Dunlop "pluie" mais un peu trop réglée dure ( réglages du Lédenon) et le circuit pas facile à découvrir: 2'18"98 sera mon meilleur temps de la session.

 

15h, on repart pour la troisiéme session; piste trempée mais plus de pluie.

Même réglages conservés pour l'apprentissage: 2'11"50. Le circuit est toujours aussi piégeux et les ruades de l'auto assez difficile à maîtriser ( manettino sur tortue pourtant !!!)

 

16h50, les collégues du Challenge Sport Cup font leur qualifications. La 968 n'y prendra pas part car le réservoir a sa date d'homologation dépassée de 2 mois 1/2; et cette fois pas de dérogation. J'étais au courant et c'est sans amertume que j'ai suivi ces essais

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160348076452914231245.png

 

17h45, je pars pour ma dernière session; la piste est encore un peu humide mais il ne bruine plus

Le tracé commence a rentrer:2'02"45

 

Fin de journée et on palabre autour de nos performances

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108166452914230727.jpg

 

Sans oublier l'essentiel !! Les ravitaillements.............

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108216452914230728.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108096452914230725.jpg

 

Samedi, 7h00 du matin, je change mes pneus car les "pluie" ont souffert dans la dernière session qui séchait!!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160108266452914230729.jpg

 

Hélas, toute la nuit il a bruiné et la piste est encore trempée et les Sport Cup ne vont pas faire des miracles dans la session de 8h : 2'30"28 !!!! Une horreur mais pas de figure libre ni de bac. C'est l'essentiel

 

9h55, c'est la première Course de la Sport Cup

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160351296452914231279.png

 

Dimitri fait 6 au général et podium en Classic !!! ( 3éme)

 

11h20, j'assouplis un peu les amortisseurs et je me lance pour ma 2éme session de la journée: La piste est moins humide et j'arrive à accrocher un 2'00"31.

 

Petit repas avalé vite et on suit la dernière course du BRM Sport Cup

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160351336452914231282.png

 

fabien fait 3éme au général et 2nd en Classic. Boris fait une belle résistance et termine 8/10éme devant son poursuivant.

 

La Sport Cup juste terminée, j'enchaîne ma session et je commence vraiment à mieux sentir l'auto, aussi, je mets le manettino sur tête de mort et j'arrive à améliorer mon temps malgrés la "circulation": 1'57"78

 

16h25, juste le temps de remettre de l'essence et ce sera la dernière session. On la termine en beauté avec mon meilleur temps sur ces deux journées: 1'56"07

 

Un apéro dinatoire entre nous ( pour finir les restes !!!) et on regagne notre gîte pas trop tard.....

 

Et le lendemain, en ouvrant les volets ....

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//1605160109096452914230741.jpg

 

Du soleil, du soleil..........et on roulera toute la journée avec !!! A un jour prés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un temps pas au top!!!! Avec le parapluie indispensable...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//1605230606326452914248791.jpg

 

un réservoir "périmé", la bonne humeur était au rendez-vous avec un air trés "famille"....autour d'une coupette............

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//1605230606266452914248786.jpg

 

Et la 968 a quand même pu rouler..................

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//1605230606196452914248781.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//1605230606216452914248783.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//1605230606246452914248784.jpg

 

Je garde celle-là pour la fin !!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//1605230606356452914248793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas aller, faut pas forcer le destin et attendre que les conditions redeviennent sereines.

Au probléme du réservoir plus homologué et toujours pas livré est venu se rajouter un soucis de goujons cassés au niveau du turbo; turbo qu'il va falloir démonter avec tous les périphériques pour y avoir accés!!! Là, c'était des problémes sur l'auto, mais à celà est venu se rajouter un petit probléme de santé pour le pilote : tendinite doublé d'un début de phlébite .....donc on va passer par la case "REPOS" pour le mois de juin au complet. Pas de DIJON et pas de ZANDVOORT. On se remettra dans le baquet le 1er juillet pour du roulage sur BARCELONE et ça servira de déverminage à la 968 qui aura eu sa "remise en forme". Car PAU sera 15 jours aprés!!!!!!

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5180011.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5180013.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5180010.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/15/17/73/58/p5180012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...