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[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
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Un passage chez CCM pour voir !!! Ils ont commencé à alléger le circuit !!!! Et ça devrait continuer!!!

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Et le pourquoi de la mauvaise température d'eau affichée au mano trouvé !!!

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Les tirettes pour l'extincteur et le coupe circuit sont positionnées sur l'aile et les trous des anciens boutons de commande rebouchés

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.....à suivre.......

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A peine livrées, les 2 pompes à essence sont aussitôt apportées à CCM

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et c'est l'occasion de voir l'avancement sur les travaux en cours: les 2 tirettes sont en place et fixées et les passages des gaines jusqu'à l'extincteur définis.

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Tout le faisceau moteur est maintenant allégé et seuls les fils qui servent sont branchés.

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Les faisceaux de l'ECU Haltech sont prêts à être remplacés.

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Reste à terminer la simplification du cablage du tableau de bord et de la console centrale

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......A suivre

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The 968 is back !!!!!!!!!!!!!!

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Avec un tableau de bord recablé et allégé de 3 kg de fils et connecteurs qui ne servaient plus !!!! Le faisceau de l'ECU Haltech est bien regroupé et prêt à être remplacé par un nouveau cablage simplifié ( là aussi, une véritable pelote de fils ne sert pas).

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Nouvel extincteur, nouvelle batterie, nouveau baquet, nouveau coupe-circuit, nouvelles pompes à essence, nouvel alternateur, bougies neuves......de quoi voir les finales d'Octobre en GT Classic ( Magny-Cours) et Porsche BRM Sport Cup ( Paul Ricard) avec sérénité du côté "électricité" !!!!!

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Revenons à nos moutons...plutôt à ma 968 qui piaffe d'impatience toujours sur sa remorque !!! On va faire un test sur le Paul Ricard le lundi 25 septembre de 17h à 18h pour valider les modifications et surtout vérifier qu'à pleine charge, le moteur ne coupe plus en haut des tours comme il le faisait avant la refonte du systéme électrique. On pourra ainsi valider que la centrale Haltech n'est pas en cause comme on le suppose toujours un peu .

Depuis son retour de chez Castellet Car Motorsport, elle démarre au quart de tour et ne présente aucun symptôme à chaud aux 'accélérations.....mais bon, c'est sur remorque !!!!

 

Ce sera aussi l'occasion d'évoluer au milieu de belles GT rassemblées pour cet "After Work" organisé par Stéphane Ory!!

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A bad day !!!! En effet, ce matin 11h30, l'auto est terminée, il n'y a plus qu'a faire ronronner la bête et la mettre sur sa remorque....... Le moteur démarre au 1/4 de tour et quand la température d'eau atteint les 50°C, le voyant spécifique sur le dash s'éteint mais .......le dash également et le moteur coupe ????? Le câblage qui sort de la centrale est chaud ???? La centrale a tout coupé, plus de pompes essence et plus d'allumage ???? On checke les connecteurs, RAS bref le diagnostic initial qui donnait la centrale "bien malade" revient au goût du jour!!! On remarque également que les fusibles de l'ECU et de l'injection sont grillés !!! A peine remplacés, rebelote !!! les relais sont inversés ( celui de l'ECU à la place de l'ignition ) ...contact, démarreur, ça ronronne ???? Le câblage reste froid, mais le ralenti n'est pas des plus stable !! 15h00 on remballe tout, décision est prise d'annuler la sortie car la résolution de cette panne relève du hasard et n'augure en rien la suite. On part pour un démontage complet du faisceau de la centrale et sa reconstruction ligne par ligne, et ces lignes sont peu nombreuses: PMH, Position Volet papillon, T° eau et les 4 injecteurs et les 4 bobines. Une fois essayé avec ce nouveau cablage, si ça persiste, restera la Centrale Haltech à....changer !!!

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A bad day !!!! En effet, ce matin 11h30, l'auto est terminée, il n'y a plus qu'a faire ronronner la bête et la mettre sur sa remorque....... Le moteur démarre au 1/4 de tour et quand la température d'eau atteint les 50°C, le voyant spécifique sur le dash s'éteint mais .......le dash également et le moteur coupe ????? Le câblage qui sort de la centrale est chaud ???? La centrale a tout coupé, plus de pompes essence et plus d'allumage ???? On checke les connecteurs, RAS bref le diagnostic initial qui donnait la centrale "bien malade" revient au goût du jour!!! On remarque également que les fusibles de l'ECU et de l'injection sont grillés !!! A peine remplacés, rebelote !!! les relais sont inversés ( celui de l'ECU à la place de l'ignition ) ...contact, démarreur, ça ronronne ???? Le câblage reste froid, mais le ralenti n'est pas des plus stable !! 15h00 on remballe tout, décision est prise d'annuler la sortie car la résolution de cette panne relève du hasard et n'augure en rien la suite. On part pour un démontage complet du faisceau de la centrale et sa reconstruction ligne par ligne, et ces lignes sont peu nombreuses: PMH, Position Volet papillon, T° eau et les 4 injecteurs et les 4 bobines. Une fois essayé avec ce nouveau cablage, si ça persiste, restera la Centrale Haltech à....changer !!!

 

 

ouch :(

 

Décidément capricieuses cette 968.

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ouch :(

 

Décidément capricieuses cette 968.

 

 

Pour les pb électriques, faut jamais être trop pressé et avancer en éliminant un à un tous les diagnostics. 1ére étape, le faisceau secondaire: c'est fait. Reste le faisceau primaire qu'on va refaire et si ça bugge encore...la centrale ECU.

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C'était aujourd'hui que l'examen du faisceau électronique donnait son résultat .......

 

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Bingo, trouvé.......3 fils qui étaient dans la grosse gaine qui sort de la Centrale Haltech avaient des parties dénudées et faisaient contact par intermittence.

 

 

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Et cette partie du faisceau correspondait à celle qui avait été proche de la tôle qui avait chauffé lors de la "perte" du collier de la waste gate en juillet 2016 à Barcelone.

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Une fois maintenus écartés ces fils, le chef d'atelier est allé faire quelques tours dans la zone d'entreprise et là, l'auto a marché comme un avion; répondant au quart de tour après des arrêts volontaires tout au long de ce test.

Le faisceau est sorti complétement

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et il va être réparé pour me permettre de finir la saison sur Magny-Cours et Le Paul Ricard à la fin du mois....En croisant les doigts quand même pour que la centrale n'ai pas , "en mémoire cachée" une panne à venir ...

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L'équipe de Castellet Car Motorsport ne lâche rien.........ça bosse à fond et un dernier bug vient d'être rencontré et réparé sur le câble reliant le PMH à la centrale Haltech !!! Le blindage, reliè à la masse, touchait le + à un endroit dans la gaine !!!!! Et ce matin 11h, la 968 rugit et ronronne au gré de l'accélérateur . Au programme: repositionner le faisceau de la centrale ( bien allégé de 800gr de fils qui ne servent pas !!) et faire un petit tour dans la Zone d'entreprise...puis ce sera la mise en place de l'auto sur sa remorque...et retour à la maison pour un départ demain matin 9h pour Magny-Cours.....Je croise les doigts !!!

 

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Avec un peu de retard...les CR de ces journées.................CR qui n'ont pas pu passer à l'internet de l'Hôtel ????.

Jeudi 19 octobre

Départ 8h30, arrivée à 16h00 à l'hôtel; petit changement vestimentaire et on repart pour le circuit à ....10mn......19h00 le campement est installé, la 968 aprés une ballade dans les paddocks ( un peu clairsemés ) est sagement garée sous abris. Demain, grasse matinée...les essais démarrent à 14h et des poussières.....

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Vendredi 20 octobre

30 mn de bonheur !! L'auto a fonctionné à merveille, aucune petite alerte sur quelque paramètre que ce soit . La piste était froide, et j'ai laissé les Sport Cup2 de l'an dernier pour faire ce premier galop d'essai. Pas l'idéal pour claquer un temps, surtout que j'avais laissé les amortisseurs en position "dure" comme si j'avais des racing slicks. Demain, 8h30, les essais qualificatifs sur une piste froide et mouillée !!! L'auto est sur chandelles prête à recevoir les roues équipées de "racing pluie". Ne pas oublier d'assouplir au maximum le châssis !!!

11 autos seulement au départ ( certains avaient oublié de brancher leur transpondeur !!!)

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Samedi 21 octobre

Une nuit agitée et courte !! Un peu de stress car la pluie est annoncée pour la matinée.

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Essais qualificatifs à 9h avec une pré-grille à 8h35 !! L'auto a passé la nuit sur chandelles pour gagner du temps sur le montage des roues choisies !

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Le ciel ne semble pas trop menaçant, banco pour des "slicks"...

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bien m'en a pris car tout se passa sans une goutte d'eau sur la piste....verdict:2'02"384. soit 5 secondes de moins que hier !! Pas mal.

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14h20, pré-grille pour la course 1..Ciel menaçant, des gouttes...

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je choisis le jeu de roues équipées de Sport Cup qui feront un office de "mixtes". 10 mn avant le départ, la pluie redouble et la direction de course autorise un changement de roues devant les stands ( Une aubaine pour ceux qui ont pris un box !!) Pagaille générale, et certains restent en slicks... Deux tours de chauffe derrière le leading car et départ lancé...Piste trempée, pas le must pour une turbo et ses ruades....et ma 968 est la seule suralimentée !!! Bref ça pleut, ça s'arrête, ça crachine ...etc.... pendant toute la course....3 têtes à queue et 40mn plus tard le damier est franchi....3éme sur 3 en GTC2 et la coupette pour commémorer tout ça...

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Demain sera un autre jour

Dimanche 22 octobre

Bien rentré à la maison juste après la Course 2 du dimanche 11h35. Et un retour avec la banane car la 968 a encore super bien marché, même si le manettino du turbo, sur le repère "tête de mort" ne donnait que 0,9 bars au lieu des 1,2 prévus.

Un best temps de 2'00"975 ( soit 2" de moins qu'aux qualifications !!) et une 3éme place en GTC2.Un point à améliorer pour 2018 sera la gestion du temps en pit lane car j'ai passé 2'42" au lieu des 2'30" minimum !!! Au regard du classement général, j'aurai pu faire la 7éme place .....

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Passage aux stand obligatoire pour 2'30" minimum. On ajuste la pression pour repartir idéalement.

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Podiums....

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Merci pour le partage :jap:

 

La plupart des participants en dehors du top 3 ne font finalement qu'une seule course du championnat.

 

Le but étant je pense de se faire plaisir plutôt que de jouer la gagne et puis pas facile d'avoir la logistique pour se déplacer sur les circuits tout au long de l'année ?

 

En tous cas, cela fait de belles courses à regarder !

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Merci pour le partage :jap:

 

La plupart des participants en dehors du top 3 ne font finalement qu'une seule course du championnat.

 

Le but étant je pense de se faire plaisir plutôt que de jouer la gagne et puis pas facile d'avoir la logistique pour se déplacer sur les circuits tout au long de l'année ?

 

En tous cas, cela fait de belles courses à regarder !

 

 

En effet, faire tout le Championnat n'est pas facile, car outre le probléme financier, il y a les caprices de ces autos qui ont toutes plus de 20 ans et un long passé de courses. Réparations coûteuses, pièces introuvables....donc des pauses dans la saison ......

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En effet, faire tout le Championnat n'est pas facile, car outre le probléme financier, il y a les caprices de ces autos qui ont toutes plus de 20 ans et un long passé de courses. Réparations coûteuses, pièces introuvables....donc des pauses dans la saison ......

Effectivement, garder ces "mamies" en forme pour les courses doit être un sacré challenge :jap:

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Une vidéo de la Course 1 du samedi ...à oublier complètement...pas les bons pneus, pas les bons réglages du châssis, pas le bon timing dans la pit-lane ( + 25 secondes ), et des têtes à queue .....Heureusement que le lendemain ça a été moins catastrophique.....

 

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Sitôt de retour de Magny-Cours, la belle a rejoint son mécano préféré pour le check-control rituel de pré-roulage

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Au programme, reprise du serrage des cardans qui heureusement sont tous sécurisés avec un fil-frein  car la moitié s'étaient "débloqués".

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Reprise du serrage de la tringlerie sur la boite. Car sur Magny-Cours, j'avais loupé plusieurs fois le 2/3 et 4/5

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Vidange moteur et pour cette dernière sortie, je vais utiliser les bidons de Motul 15/50 que l'auto a gagné en Historic Tour!!!! On verra un peu les T° par rapport à la Castrol 10/60 habituelle.

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Et enfin une bonne purge du freinage ainsi que le contrôle de tous les serrages suspension.

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Jeudi 18h voiture chargée et direction le circuit du Castellet situé à peine à 7mn du garage!!!!

 

Vendredi sera consacré à la famille et le tour des popotes!!!

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L'auto attendra bien sagement le samedi pour donner de la voix !!

 

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Vendredi, au petit matin, le Paddock est calme et c'est l'occasion de faire un bref shooting .

 

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La ruche Michelin est encore au repos !!

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Mais bon sang, ou sont les anciennes des années 90 ????  Bouffées par les crocos et autres GT3 en tout genre ????

Ahh, enfin quelques 90 !!!

 

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Encore une cachée derrière ....un croco!!! encore un !!! ( Mais ils sont quand même très beaux !!)

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Et pour terminer sur du très très moderne

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Samedi matin 9h00, c'est parti pour 4 sessions de 30mn entrecoupées des courses rituelles du Porsche Club Motorsport. la 968 sera en série "jaune" appelée "Sport Cup" ( Mais pour cette journée, ce sera les Yoko slicks que j'utiliserai......il me faudra bien ça au vue des gros cubes enregistrés 991 GT3/ RS etc...)

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Un bréve vidéo sur la finale du Challenge BRM Sport Cup, challenge auquel j'avais participé l'an dernier dans la série "Classic". Mais au fait ou sont les "classics" en 2017 ???? Reste une belle 996 GT3 phase 2 après c'est une histoire de GT3 Cup, RS et autres 991 au milieu de la meute des Caymans avec en prime les fameux Cayman Mantey Racing plus légers de 40 kg et avec des suspensions encore améliorées par rapport aux Club Sport. Un des deux était aux mains de ...Christophe DEVAVANNE!!!

 

https://www.youtube.com/edit?o [...] gPTZLtg-8c

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Samedi, c'était donc la dernière journée de roulage de la saison 2017. La 968 a pu aligner les 4 sessions prévues sans le moindre soucis.!!!! Venant ainsi confirmer que les ennuis électriques étaient solutionnés une bonne fois pour toute. Restera, pendant la période hivernale à vérifier le circuit qui pilote la Waste gate via le fameux manettino qui n'a plus aucune action sur la pression du turbo:0,9 bars sur les 3 positions ..."tortue", lièvre et "tête de mort "!! Mais avec seulement 350cv la "mamie" en a bien remontré à certaines, plus jeunes et plus puissantes......

En piste pour la première des 4 sessions . Ce fut pour moi un plaisir retrouvé, celui de rouler pour rouler, sans se soucier du résultat, du chrono, comme au bon vieux temps de mes débuts en track-day avec mes 944 turbo.

 

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3éme session, juste au moment de la digestion !!! Un peu moins de monde sur la piste et on va regarder un peu le chronométre. Pour ce matin c'était du 2'37" soit 9" de plus que mon record établi aux qualifications en avril dans le GT Classic ( 2'28"825) mais avec une pression de suralimentation de 1,15 bars ( + 30cv) et des slicks neufs.

 

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Encore du bonheur à enchaîner les tours et les tours sans l'ombre du moindre probléme.......un peu moins d'autos en piste et cette 3éme session me verra faire un 2'34"61....et enfin 2'32"09 au cours de la 4éme et dernière session !!! Ce n'est qu'à 4 secondes de mon record mais avec 30cv de moins . Ils ont bien travaillé sur l'auto chez Castellet Car Motorsport et celà va nous permettre de démarrer sur une bonne base pour la saison 2018

 

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On va la réveiller tout doucement avant le vrai hivernage!!!

 

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Quelques finitions sur les faisceaux, un repositionnement du boitier de sécurité de la centrale Haltech et un check complet sur les tuyauteries de gestion de pression turbo car le manettino n'a plus d'action sur celle ci quelle que soit sa position.

 

CCM attaquera tout ça la semaine prochaine. Ils sont bien occupés en ce moment !!!

 

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Un passage cette aprem chez Castellet Car Motorsport pour voir ou en sont les petits travaux de finition sur la 968 . La 968 est sur le pont et en bonne compagnie comme d'habitude!!!!

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L'atelier est bien chargé en anciennes !!!

 

Cette RS va bientôt être prête pour le show room

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Cette "évocation 2L8RSR" , un peu haute du c..l va avoir son moteur révisé

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Deux carbus WEBER triple corps pour alimenter le bestiau

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le problème du manettino a été identifié: Pas de signal de sortie de la centrale vers le solénoïde chargé de modifier la pression de décharge de la waste gate.

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Sinon tout est ok, tuyauterie de pression/dépression, cablage électrique, tout a été testé. Le boitier de sécurité de la centrale a été remonté du plancher au niveau du tableau de bord; il ne sera plus chauffé par l'échappement qui passe juste derrière la tôle et les fusibles et relais seront bien visible et facilement accessibles.

 

Avant

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Maintenant

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Toutes les vis des cardans ont été "fil freinées" selon un nouveau procédé.

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Normalement, la 968 retourne dans son garage jeudi.................

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Un petit tour du côté de Castellet Car Motorsport pour les vœux traditionnels et avoir des nouvelles sur le "non fonctionnement" du manettino..... Bingo, avec le CD de Haltech chargé dans leur portable, ils ont trouvé que le Transmetteur de Position du Papillon était "out" ...plus de variation de signal suivant l'ouverture du papillon !! Donc "mode dégradé "pour la centrale Haltech qui verrouille à 0,85b l'électrovanne chargée de piloter la waste - gate.

A nous de trouver un nouveau TPS car celui-ci n'a aucune référence inscrite !! Le recours aux Hollandais qui ont préparé l'auto est de rigueur .....A suivre

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Invité §ars432nW

je n'y connais rien mais j'ai l'impression que tout ces systèmes te cause beaucoup d'ennuie, il serai pas plus pratique de partir sur un système neuf que du coup tu aurais pu choisir ?

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