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[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
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J 0 !! Les premiers roulages en essais libres ce vendredi à 13h30.  Pour ces essais, j'avais choisi de mettre les roues équipées de Sport Cup et de garder les "slicks" pour les essais qualificatifs de demain. L'auto glissait pas mal, et je suis toujours resté "en dedans". A la lecture des temps, avec 2'40"051, la hiérarchie des classes est respectée et je me retrouve 2éme du GTC3 à 2" de FAURIE qui était en "slicks" , mais qui a du en garder sous le pieds quand même !! Certains n'avaient pas enclenché leur transpondeur, donc rien n'est établi.

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Les roues avec les slicks "raides neufs" sont montées, et les amortisseurs durcis de 2 crans à l'AV ( (FD-7/30) et 5 à l'AR( FD-12/50).

Les chronos embarqués ont fonctionné, bref, tout va bien. La 968 marche à merveille alors qu'on note déjà 3 concurrents avec des soucis de boite, de moteur et d'échappement !!!!

 

Demain, à partir de 9h30 les qualifications seront terminées et on y verra plus clair pour la course de 13h50 !!!!!!

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Un drôle de samedi qui vient de se dérouler !!

9h00, début de la séance chronométrée pour les qualifications...je me laisse glisser en dernier pour essayer d'avoir le maximum de tours clairs et je commence à monter le rythme.......mon AIM Solo me conforte sur l'amélioration constante des temps...2'34"...2'31"...2'28" !!! Encore une fois 2'28"; l'auto est super, moi en forme, 9h20, on va rentrer aux stands, mon objectif est atteint avant la fin des qualifications. La feuille des temps est distribuée : ???? Belle surprise, j'ai fait le 8éme temps au général et 1er du GTC3 . Le second est à ....8" !!! FAURIE avec qui j'avais bien bataillé au Bugatti l'an dernier est à 9" !!! Pas bien normal tout ça......La suite va me donner raison

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Les commissaires font peser les GTC3 car la rumeur "gronde "!!! Me voici dans le box de pesée....850 kg ??? C'est un gag !! on remonte sur la balance:940 kg !! C'est un gag, il y a une caméra cachée !!! Je signe le bordereau avec en PS: IMPOSSIBLE. Mon auto a été pesée lors de son dernier réglage des trains à: 1130kg.

13h50....le départ de la première Course. Je suis en plein dans le milieu de grille ( 4éme ligne) avec à mes côtés les 964RSR, Ventury 400,964 Bi-turbo !!! Impressionnant . Bon départ lancé, juste DELANNOY qui me fait l'intérieur au premier gauche après la ligne droite des stands !!! et le peloton s'allonge, et je maintiens le rythme et ma place pendant 10mn. Et puis premières alertes, des micro-coupures qui peu à peu m'empêchent de prendre des tours moteur !!! Tous les manos sont au vert, sauf un !!! Le voltmétre qui affiche 10 volts !!! L'alternateur a lâché et je suis sur ma batterie qui est une batterie légère et à faible capacité. La centrale Haltech va progressivement me faire passer en mode dégradé avec impossibilité de dépasser 4000 tr/mn...Un véritable calvaire de voir les autres dépasser !! Mais c'est la course.....dernier tour,enfin la ligne d'arrivée! Tour de refroidissement et tout se coupe dans la pit-lane !!! Les commissaires m'attendaient, re-pesée de l'auto : 1090 kg cette fois !! C'est OK par rapport à mes 1130 car j'avais plus d'essence et les roues plus lourdes lors du relevé 1130kg.

Poussette de l'auto jusqu'à mon campement pour se mettre en forme ( Merci GBF Racing) et SURPRISES lors de la distribution de la feuille des résultats, la bonne: je suis 11éme au général/18 partants et la mauvaise: je suis classé dans la catégorie supérieure le GTC2, avec DELANNOY également !!!

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La rumeur a porté ses fruits...A qui profite ce mic-mac ? Je me suis fait ma petite idée...Mais bon, c'est dans le règlement, les organisateurs se réservent le droit de re-classer une auto si besoin était.

La suite de la journée est moins intéressante........mécanique, mécanique pour trouver une solution pour dimanche !!!!!

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Un dimanche ensoleillé, mais qui s'est terminé quasiment avant de commencer !!! Le principe de rajouter une deuxiéme batterie était judicieux, sauf que l'information à la centrale de gestion venant de l'alternateur le signalait "out of service" et donc, le moteur a fonctionné dés le départ en mode dégradé sans dépasser 4500tr/mn !! Tour de chauffe...départ lancé et retour aux stand.......

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Mais le repas de 13h pris avec les nouveaux "potes" a vite effacé la déception d'avoir raté cette deuxiéme manche.

Retour à la maison...les jours à venir vont se passer a démonter cet alternateur et le remplacer.....DIJON est dans 4 semaines !!!!

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Après les essais libres, les qualifications avec à la clé une re-classification de la 968 dans la classe supérieure :la GT2C !!!! Peut-être une forme de "balance des performances " comme cela se fait en GT Tour???? Ou alors plus simple, certains en GT3C ont levé le pieds aux qualifs !!!!

 

 

 

 

 

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13h50 le dimanche, c'était la Course 1 . Je pars au milieu des "grosses" et DELANNOY avec sa Cup fait l'intérieur dans le premier gauche et restera devant. Je sais donc à ce moment que je suis 2éme des GTC3 et je surveille mes rétros pour tenir à distance BURNICHON et sa grosse Z3 et FAURIE sur sa 964 Cup . Hélas, l'alternateur déclare forfait et je termine en mode dégradé 11éme au général et 4éme du GTC3 .....MAIS , à la lecture de la feuille officielle, je me vois classé en GTC2 et à la 3éme place !!!!

 

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12h20 dimanche, course n°2 !!! Et c'est à la poussette que notre 968 arrive en pré-grille !!! Il faut économiser le "jus" et pour ça , une 2éme batterie a été installée. Mais hélas, ça n'a pas déjoué la vigilance de la centrale de gestion qui avait toujours le code "défaut d'alternateur" et qui a maintenu l'allumage en mode "dégradé".......tour de chauffe et ...retour au paddock!!

 

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On peut clore Le Castellet et passer sur les réparations à venir pour être ready to race pour Dijon les 5/6/7 mai prochain !!!

Donc, un peu de mécanique....à l'abri, sous le porche de la maison. On met sur chandelles l'avant de l'Auto,

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on prépare un lit douillet pour le mécano que je suis

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et démontage du fond plat, démontage de l'alternateur !! 40mn montre en main !!!

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Faut trouver le même modèle pour un nouvel achat et un réparateur pour l'actuel. Il y en aura toujours un de disponible !!!!

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La fixation côté tendeur est fissurée !!!

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J'avais déjà fait cette partie de mécanique au Castellet pour tester l'alternateur et alors que j'étais sous l'auto, je me suis reçu des gouttes de liquide de refroidissement ??? Après pas mal de tâtonnement, on a enfin vu l'origine de la micro-fuite: un collier qui avait percé la gaine !!

Oreca avait son magasin roulant et deux coudes plus tard, tout était réparé !!! Et au passage, j'ai revu le positionnement de la durite d'huile qui s'appuyait sur celle d'eau et qui avait entamé sur 2mn le silicone !!! Ouf !!! un mal pour un bien !!

 

Avant la réparation

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Nouvelles durites et positions

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A suivre............

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En attendant l’arrivée de l’alternateur, un petit coup d’œil à ma nouvelle catégorie : La GTC2 !!! Et un focus imagé des collègues avec qui je vais devoir batailler pour faire mes résultats tout au long de ce GT Classic 2017.

Le classement après l’épreuve du Castellet étant publié, il est intéressant de mettre une photo sur les prétendants !!! Quatre marques sont en lice à ce jour : Porsche, BMW, TVR, Ventury

 

1er l’équipage GARRET / DOS SANTOS sur Porsche 964 RSR n° 30

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2éme BURNICHON sur BMW Z3 GT n° 111

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3éme DELANNOY sur Porsche 964 Cup 3.8 n°18

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4éme Moi-même sur Porsche 968 Turbo RS n° 968

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5éme LABERTY sur TVR Tuscan Challenge Rover n° 101

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6éme ROCHER sur Ventury Trophy n°42

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7éme MATHIEU sur Porsche 964 RSR n° 84

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Les dernières news en provenance de : USPS Tracking® Results

April 21, 2017, 12:00 pm

Customs clearance processing complete

FRANCE

 

ça a l'air d'arriver tout doucement...Commandé le 13....parti de Sacramento le 17 avril..... et ......livré le ???????

On est à J-12 de DIJON

 

 

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Good new !! l'alternateur est arrivé...ce matin par la Poste ???? C'est bien le même modèle que celui monté en 2011. J'ai photographié les références et les adresses au cas ou !!!!!

 

 

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Et un autre colis...le diable pliant pour la batterie externe.

 

 

 

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Au boulot maintenant...........

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Fin d'après-midi, c'est remonté et on démarre ......

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ça tourne bien....

 

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et ça charge bien également..

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Un point important de réglé!!! Reste la révision chez CCM et le passage à la valise + réglage train avant chez MFPowerCompetition...tout ça avant jeudi 4 mai, date du départ sur Dijon !!!! Et il y a un gros week-end de 3 jours au milieu !!!!

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Une journée dingue en rebondissement !!!! Départ à 7h pour Aix les Milles; 8h30 la 968 est descendue de la remorque et c'est là que tout commence !!! Thomas Delord qui me guidait pour mettre l'auto sur le banc à puissance remarque un bruit de fuite sur l'échappement !! On ouvre le capot, et verdict sans appel, la bride du turbo côté échappement laisse passer des gaz !!!Direction la fosse et le démontage de ce satané turbo commence et toutes les mauvaises surprises se sont données RdV !!! 3 vis sur 4 cisaillées dans le corps du turbo;

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un cable du démarreur avait commencé à perdre son isolation du fait de sa position trop proche de l'échappement. Bref, il a fallu tout le savoir faire et une patience énorme de l'équipe pour remédier à tout ça: sortir les vis cisaillées du corps du turbo, re-tarauder, trouver les bons goujons, puis refaire une partie du faisceau de démarreur.......

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refaire l'isolation thermique des entrés /sorties de turbo...et tout remonter.....on en profite pour faire la vidange et changer la courroie de la pompe à huile, remettre le fond plat et 19h30...contact...moteur...ça tourne !!

Donc, demain après-midi l'auto passera ses tests de puissance au banc et aura sa géométrie et sa pesée !!! Ce sera donc bon pour un départ jeudi matin pour Dijon !!!

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Mercredi 3 mai; course contre la montre pour MFPower Compétition car il doit finir une carto d'une NORMA dans la matinée pour attaquer ma 968 l'aprés-midi!!! Départ pour Aix à 14h30 et quand j'arrive, la 968 est déjà sur ses balances pour le set-up du châssis !! Super!! Les chiffres sont excellents: Poids 1141kg avec 50L d'essence et les "enclumes" comme roues ( + 12kg par rapport aux BBS) Donc, on valide 1100kg comme "le juste poids"

Les valeurs de carrossage sont parfaites:-4°10' à l'AV et -3°10 à l'AR.

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Vidange moteur et remontage du fond plat AV et la 968 passe sur le banc à puissance

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.Sonde lamda en place

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+ prise de pression turbo installée

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les premiers tirs confirment la puissance avec le manettino sur position: Tortue et Liévre comme identiques :368 et 350 cv à 6050 tr/mn et un couple de 440 Nm à 4500tr/mn avec un turbo soufflant à 0.9b. Mais les courbes sur les derniers 1000 tr/mn ne sattisfont pas: Démontage des bougies= Indice trop chaud et un peu pauvre sur les valeurs relevées donc, ils remplacent les bougies par des plus froides, démontent et nettoient le filtre à essence . Dernier tir en position "tête de mort" : 374 cv à 6050 tr/mn et 513 N.m de couple à 3500tr/mn presion turbo:1.2b.

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Terminé, il est 19h30 et il faut charger l'auto pour retourner à la maison récupérer une nuit de sommeil avant le départ pour DIJON

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Jeudi 4 mai, départ 8h de La Cadière pour 600km. Voyage tranquille sous des nuages et quelques ondées. Arrivée sur le circuit, c'est une bonne averse qui nous arrose pendant tout le déchargement et la mise en place des barnums !!!! 17h, ça se découvre et on a droit au soleil pour l'apéro-dinatoire avec les potes retrouvés. Demain les essais libres le matin et les qualifs l'aprés-midi, avec une météo clémente parait-il !!! A suivre...........

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Vendredi 5 mai, la journée des essais....11h50, pit lane et c'est parti pour 30 mn......heuuu, disons 4 mn car sur le deuxiéme tour, black-out complet ??? Une main invisible a actionné le coupe-circuit !!! Je regarde passer les copains de derrière les rails et enfin la dépanneuse!! Arrivé au portail, je fais un essai , au cas ou !!! et miracle, tout s'allume et ça repart !! Je repasse par les stands, jette un coup d'oeil sous le capot et je repars en piste. Accélération,2éme, 3éme et ....les a-coups connus au Castellet se manifestent, quasi impossible de dépasser les 3/4000 tr/mn. On rentre au Paddock........Je décide de jeter un oeil au branchement du bouton du coupe-circuit dans l'aile gauche et ??? stupeur, la connectique se ballade entre le châssis et l'aile et idem un fil du déclenchement de l'extincteur .

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Bon, c'est sur que le connecteur avec ses broches a du toucher la coque métallique et faire couper l'alimentation. Quand à la fiche du bouton "extinction" c'est elle qui devait provoquer des micros coupures en se baladant entre les parties métalliques. Et c'est vrai que ces deux boutons reçoivent des tas de saletés projetées par la roue AV.; il n'y a aucune protection de la joue intérieure d'aile.

15h15, départ pour les essais qualificatifs!!!! Sortie pit-lane, accélération 2éme,3éme et ........a-coups à 3500/4000tr/mn... Terminé,on rentre, pas la peine de pétarader en se traînant. Si plus de probléme électrique, reste l'alimentation d'essence. Je passe l'arrière de l'auto sur chandelle et c'est de couché que j'inspecte la batterie de pompes ( il y en a 3). Une présente à sa sortie du cable électrique qui l'alimente une coulure visqueuse verdâtre.On va tester tout ce petit monde. Contact, ignition et 2 pompes sur 3 vibrent, donc fonctionnent. C'est une des deux qui sert au gavage de la bonbonne qui est en rade. ORECA est là et il me sauve en ayant la même en stock!!! Démontage, remontage et je fais tourner.

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Pas extra, l'auto est riche, et a du mal à tenir les bas régime. Normal, mercredi, la pression d'essence avait été augmentée; donc on descend un peu , le ralenti est bon. Petit tour autour du Paddock et.......a-coups qui reviennent aprés une ou deux fortes accélérations ????? Bon, on va dîner avec les potes et oublier tout ça...la nuit portera conseil ................

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Samedi 6 mai!!! Jour de la première course GT Classic sur Dijon qui se fera......sans ma 968. En effet, aprés avoir vérifié le filtre à essence, remis les bougies d'avant le tir au banc de mercredi, toujours un ralenti trop riche, ça fume noir, ça a tendance à engorger!! Bref, forfait !! car un paramètre erroné doit donner l'info à la centrale de gestion qu'il manque de l'essence.... Faut passer tout ça à la valise Haltech et détecter la sonde fautive. Pour arranger le tout, il pleut depuis 13h sans discontinuer....et on va devoir charger la remorque et l'auto pour ce soir. Demain dimanche on prend le chemin du retour.......Bad week-end !!!

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Mince, les galères s'enchainent :( encore un satané défaut tout bête qui pourri tout je parie ! Bon courage.

Autant pour la pompe, l'alternateur, j'aurai peut-être du faire du préventif, mais là, en effet , difficile d'éviter l'aléa du bug qui pourrit un week-end. Maintenant, je relativise car autant la Course 1 s'est faite au sec, autant la course 2 du dimanche s'est déroulée sous une pluie battante et c'était pas super super pour rester sur la piste. Allez !! Pour Charade le mois prochain ça devrait gazer !!!

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Une semaine décisive pour la suite du Championnat: Demain, 16 mai, direction Aix-les-milles chez MF Power Compétition pour passer l'auto à la valise et trouver pourquoi les injecteurs donnent à plein régime même au ralenti !!!!!!

https://www.facebook.com/64239 [...] 181461618/

 

Puis si tout est OK, la semaine d'aprés, une petite heure "After Work"sur le Paul Ricard pour les essais définitifs "grandeur nature". Ce sera la répétition de la Course de Charade: 40 mn de roulage avec la pause de 2mn30 entre la 17éme et la 23éme minute.

 

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Bad new!! Aprés avoir éliminé les différentes origines possibles de cette panne "par intermittence", reste le diagnostic final: le calculateur !!!!! Donc ce sera un envoi en Hollande pour vérifier et peut-être réparer ou alors un remplacement à neuf !!! L'inter-saison commencera plus tôt !!!! Reprise des hostilités en septembre à l'Historic Tour Nogaro.

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En préparant l'auto pour que le technicien ait une vue ( reportage photo) de son futur travail pour le nouveau câblage

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, il faut d'abord reculer l'auto qui devra rester sur sa remorque; ceci afin d'ouvrir le capot moteur.

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J'en profite pour entamer les remplacements obligatoires: démontage de l'extincteur ( fin d'homologation) qui de " à commande électrique" passera "commande manuelle à câble",( et un faisceau électrique en moins !!!).

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Démontage du baquet qui arrive en fin d'homologation également.

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Démontage du coffret général ou se trouvent batterie et coupe circuit électronique. Ce dernier sera remplacé par un manuel à tirette ( et un autre faisceau électrique en moins!!!)

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.....A suivre.....

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On commence à avancer dans les travaux "annexes" en fonction des achats et arrivées des matériels. Le baquet , cette fois avec oreilles" est là.( plus de sécurité en cas de choc latéral)

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L'extincteur "automatique à commande manuelle"est là également. Et avec toute la tuyauterie qui va avec

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La nouvelle batterie 30A "ultra légère" ( 2kg 5 avec son support alu) est également arrivée.

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Toute l'ancienne extinction automatique est démontée ( pas le même diamétre de tuyau) ainsi que son cablage.( on passe en commande par tirette).

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Tous les rilsans qui lient les faisceaux sous le tableau de bord sont enlevés afin de mieux suivre les fils et enlever les inutiles, et l'électricien aura toute son aise pour recréer des passages plus judicieux.

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Je repositionne provisoirement l'ancienne batterie et son cablage afin de pouvoir démarrer et bouger l'auto.

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Je finis l'aprés midi à essayer les possibilités de positionnement de cette batterie et de l'extincteur afin de confectionner des supports éventuels. L'extincteur en partie supérieure serait pas mal avec un passage aisé pour les les câbles des tirettes.

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A suivre......

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Petit travail de 2h30 ce samedi matin !!! Le montage du nouveau baquet , sur ses nouvelles platines Sparco et son nouveau support coulissant Recaro ( du bon matériel par rapport aux rails standards). Travail de patience pour trouver les bons trous,les bonnes inclinaisons et marquer tous les repères.

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...on monte et on démonte.....ça y est tout est OK et validé avec casque sur la tête et sur les positions reculé et avancé au maximum.

(Position reculée maximum)

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(Position intermédiaire adaptée à mon gabarit)

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Et on re-démonte le baquet afin de laisser une bonne accessibilté sous le tableau de bord

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.....à suivre

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3 petites heures à tuer ce dimanche..c'est suffisant pour confectionner et positionner le support puis fixer définitivement le nouvel extincteur automatique à commande manuelle. Il faut reculer l'auto sur sa remorque afin de pouvoir boulonner le support d'extincteur sous le châssis.

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Confection et mise en place des supports .

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Pliage et découpage de la tôle d'alu qui va recevoir l'extincteur....

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Repérage, perçage et boulonnage de l'ensemble

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. L'extincteur est à sa place définitive.

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Reste à positionner les tuyauteries et fixer les tirettes de déclenchement ..........................

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Sympa l'occupation du dimanche audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Comment se fait-il que tu sois passé d'un déclenchement automatique à un déclenchement manuel ? C'est dû à un changement de réglementation ?

 

 

Les cosses électriques du bouton poussoir qui est sur l'aile gauche se sont faites la malle et sont venues faire court-jus !!!! Donc au moins il y aura de connections électriques, au mieux se portera la fiabilité. Et je vais faire idem pour le coupe-circuit, je passe en manuel en supprimant l'électrique, car là aussi, des projections de gomme dans la joue d'aile ont arraché le connecteur et ça m'a valu la dépanneuse sur Dijon !!!!

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Encore un peu de temps passé sur l'auto....mise en place des buses d'extinction dans l'habitacle, une pour le haut du corps

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et une pour le bas.

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Ces 2 buses seront alimentées par une ligne en partance directe de l'extincteur. Une deuxiéme ligne ira directement au compartiment moteur.

 

Puis positionnement, perçage et fixation de la nouvelle batterie sur son support homologué FIA

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. Enfin presque, puisque les vis livrées sont trop courtes de....5mm !!!!!!

 

ça avance tranquillement...le 26 juin, l'auto ira chez Castellet Car Motorsport pour la simplification du faisceau électrique...début juillet ce sera MF Power Compétition qui prendra la relève pour le faisceau " gestion moteur" et la commande du nouveau ECU Haltech. Début octobre les premiers tests circuit sont prévus afin de participer aux deux derniers meetings:  La finale du GT Classic sur Magny-Cours et celle du Porsche Motorsport sur le Castellet!!!

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3 bonnes heures pour réussir l'alimentation des 2 buses d'extinction incendie côté pilote !!! Pas facile à travailler le tube alu de 8mm de diamétre !!!!

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Mais avec patience et méthode, c'est terminé !!

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Reste l'alimentation des buses du compartiment moteur que je ferai fin juin avec l'électricien car cette conduite passe côté passager et c'est par là que seront fixés les cables venant de la batterie.....

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Finies les vacances en Corse, reprise du boulot sur la 968..... Un petit séjour chez Castellet Car Motorsport pour terminer l'électricité...

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D'abord, fallait finir la deuxiéme alimentation d'extinction incendie pour le compartiment moteur: 1 buse orientée vers le turbo ( une durite d'huile alimente sa lubrification) et 2 autres qui pulvériseront sur la rampe d'injection d'essence.

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Travaux de contorsionniste et de souplesse au menu !!! Restent à monter les tirettes et cables pour le déclenchement........

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Un peu de shopping pendant les soldes !!!! Après la panne sur une des 3 pompes à essence remplacée à Dijon ,

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il m'a semblé raisonnable de changer les 2 autres en préventif.......la deuxiéme "basse pression"

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et la haute pression.

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Je repars ainsi avec la certitude que mon alimentation essence est optimale ( les injecteurs ont déjà été vérifiés et nettoyés aux ultra-sons par MFPower)

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