Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
 Partager

Messages recommandés

Focus sur ce samedi 15 octobre ou se déroulaient les deux courses du Trophée BRM Sport Cup.

Mon temps de 2'39"367 aux essais me plaçait en fond de ligne et la course se déroula comme prévue. Une belle battle avec la Porsche 3.0L de Laurin qui garda l'avantage pour 8/10éme!! Je finissais 6éme de la catégorie Classic avec un temps amélioré à 2'36"799. Content car je rejoignais mon temps fait avec la Marcos l'an dernier et pulvérisait mon temps fait avec la GT3 de 3 secondes!!!

 

 

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/course10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/pa150020.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/pa150021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2éme course à 15h30 !!! Mon objectif va être double: améliorer mon temps et terminer devant la 944 turbo Cup qui a changé de pilote.

Départ bien négocié et au fil des tours, la 944 est arrivée à porté de pare choc !!! Et dans le double droit du Beausset, j'ai pu faire l'intérieur en profitant de sa trajectoire trop large. J'ai pu creuser mon avance jusqu'à 21 secondes et terminait à la 4éme place ( le 3éme était intouchable à plus de 10 secondes ) Et au passage, j'améliorai mon temps à 2'35"260. Contrat rempli !!!!!

 

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/course11.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/pa150024.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/pa150023.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/pa150022.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/vlcsna10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/15/17/73/58/vlcsna11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage photo est paru sur tout le meeting du Castellet............

 

http://www.club-porsche-france [...] 52004EE370

 

Extraits avec la 968 qui y a fait son dernier meeting de la saison 2016!!!!

 

14711110.jpg

slide_10.jpg

slide_11.jpg

slide_12.jpg

slide_13.jpg

14753710.jpg

slide_14.jpg

slide_15.jpg

slide_16.jpg

slide_18.jpg

podium10.jpg

 

Pour 2017 ?????????????????? On en reparlera en Janvier..................En attendant , nettoyage et garage bien au chaud sous la couette!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap de fin de saison !!! Voiture nettoyée et sous la couette dans son garage !!!! On la fera ronronner tous les 15/20 jours histoire de la garder en forme.

 

pa300010.jpg

 

Le "parking " de la villa a repris son visage normal. Le transporteur à l'abri, la remorque hivernée et c'est la toute petite qui va assurer un max de roulage maintenant ....................

 

pa300011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calendriers 2017 sont sortis !! On se projette donc sur la nouvelle saison avec deux objectifs: courses en Gt Classic dans le cadre de l'Historic Tour et roulages au Motorsport. Celà donne 1 meeting par mois pendant 8 mois !!! Et 3 meetings trés proches de la maison, ça vaut son pesant d'euros ....

Passage en atelier de l'auto première quinzaine de janvier..............ça va arriver vite !!!

 

saison10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette pause hivernale pour me renseigner sur les modifications apportées par Race For Fun sur le moteur actuellement en place dans ma 968. Et j'ai bien eu confirmation du montage de "Chemises renforcées DARTON". Ce chemisage surtout utilisé aux USA permettrait aux 3L de tenir les 500cv et +.

Je n'en avais jamais entendu parler !!!

 

motor_10.jpg

porsch12.jpg

porsch10.png

de_hon10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier est le 1er mois de l'année et ça coïncide avec la remise en forme de l'auto pour la nouvelle saison !!! Les premières commandes sont arrivées!!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//1701161226006452914775602.jpg

 

On va partir sur des disques AV neufs ( 993 turbo)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//1701161226056452914775603.jpg

 

mais il faut d'abord démonter les bols car ceux de la 968 sont spéciaux: Plus larges et ventilés

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//1701161226246452914775608.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/16//1509160723546452913587050.jpg

 

Au dernier démontage des plaquettes, les joints caches- poussières des pistons des étriers étaient quasi absents !!! je vais donc en profiter pour faire la grande révisions de ces étriers AV en changeant pistons et joints .

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//1701161226166452914775606.jpg

 

Enfin, pour l'allumage, on repartira sur des bougies et bobines neuves

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//1701161226096452914775604.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//1701161226216452914775607.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//1701161226126452914775605.jpg

 

Pour parfaire la révision de l'allumage, il va falloir trouver un fabricant de faisceau car les fils des bougies sont "sur mesure". Et déjà, en 2016, ceux en place présentaient quelques stigmates de craquelure.

 

Je me pose la question sur l’intérêt d'un changement des courroies au complet, sachant que les 4 n'ont que 22 heures de fonctionnement en 2016 et que celles de distribution et de la pompe à huile sont en kevlar.

 

On a le temps de réfléchir sachant que les travaux se feront fin février début mars et que le premier roulage ( Magny-Cours) n'est que le 25 mars........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa la saison hivernale pour revenir sur toutes les petites choses dont on a pas le temps de s'occuper pendant l'année :jap:

 

Chouette le calendrier pour la saison 2017, la 968 y trône en vedette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for Fun vient de me faire parvenir un petit reportage sur la reconstruction du moteur de la 968; juste aprés que son premier propriétaire la vende à celui à qui je l'ai achetée.

 

Le bloc d'origine à refaire

origin10.jpg

 

En cours de montage

bloc_c10.jpg

coussi10.jpg

vilo210.jpg

jdc_su10.jpg

vilo110.jpg

 

En cours d'assemblage

montag10.jpg

montag11.jpg

remont11.jpg

 

Prêt à être remonté dans le compartiment

pret_a10.jpg

remont10.jpg

 

Dans le compartiment; et je m'aperçois que les ailes et le bouclier AV s'enlèvent en une seule partie !!!!

dansle10.jpg

 

remont12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Très intéressant !

 

Pour les courroies, je ne peux malheureusement pas te conseiller. J'imagine que la maintenance d'un moteur de course est différente d'un moteur de tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lundi que la 968 va chez CCM pour sa révision de début de saison!!! Avant de la charger J'en ai profité pour faire un peu de ménage au niveau stickers afin de faire la place pour les nouveaux partenaires de l'Historic Tour 2017.

 

Prête pour recevoir les nouvelles images !!!!

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/11//1702110547076452914839612.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/11//1702110547186452914839615.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/11//1702110547226452914839616.jpg

 

La face AR est déjà bien stickée et restera telle quelle !!!

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/11//1702110547146452914839614.jpg

 

Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur les pneumatiques: Yoko ou Michelin, d’où la présence des deux stickers. J'ai été content des Yoko en 2015 et sur la course du Bugatti l'an dernier, et ils sont un peu moins chers que les Michelin,

Les Michelins se font en 24/64/18 et 27/65/18 en S7 ou S9

Je sais que les Hollandais étaient en Michelin et mettaient du S7 devant et S9 AR. A Nogaro, j'avais trouvé un AR trés sur vireur au début qui était certainement du à cet écart de type de gomme ( trop dure à l'AR par rapport à l'AV)

Les Yoko sont en gomme "Médium" et font 230/650/18 et 250/650/18.

A voir............!!!!!

 

 

La remorque est attelée

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/11//1702110547116452914839613.jpg

 

On chargera dimanche en fin d'a.m pour être au RdV londi 9h dans l'atelier!!! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 968 est sur le pont.

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/13//1702130555096452914844332.jpg

 

Fond plat enlevé, inspection des courroies et détection de suintement, surtout côté joint spi vilebrequin, RAS !! Super.

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/13//1702130555136452914844333.jpg

 

Le train arriére est mis en mode slick: barre anti roulis au plus dur.

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/13//1702130555166452914844335.jpg

 

Démontage des disques AV

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/13//1702130555206452914844336.jpg

 

 

Changement des disques avant sur les bols "racing".

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/13//1702130555336452914844341.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/13//1702130555296452914844340.jpg

 

Les anciens disques étaient ceux montés lors de l'achat de l'auto en 2015.

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/13//1702130555256452914844338.jpg

 

Les étriers vont être entiérement refaits ( joints, pistons neufs et peinture). Vidange moteur, et demain petit tour chez Oreca pour prendre la bonne sonde de température d'huile moteur et montage du nouveau mano au tableau de bord . Ils bossent, ils bossent...à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou chez CCM pour porter la nouvelle sonde et relever les dimensions des fils de bougie qui sont du "sur mesure". Ils ont bossé sur les étriers de frein AV !!!! Passage en cabine de sablage avant remontage des nouveaux pistons et joints et de les passer en peinture....rouge bien sur!!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14//1702140500206452914847272.jpg

 

Le fournisseur du faisceau d'allumage a été trouvé !! Super, les 4 fils sont en commande...ça ira vite car c'est une boite Française à Nazelles-Negron et les 4 sont identiques.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14//1702140500266452914847273.jpg

 

La liste des achats prévisionnels s'allonge !!! Le baquet sera à changer pour juillet

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14//1702140500326452914847274.jpg

 

et l'extincteur pour août !!! Ce sera sa 10éme année !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14//1702140500356452914847275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit supplément du soir !!!! Je les adore ces mécanos !!!!

 

Ils ont continué à améliorer certain détail de l'auto, ici avec la nouvelle terminaison de commande de boite.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14//1702140932596452914847788.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14//1702140932236452914847785.jpg

 

Restera à confectionner la dernière liaison rigide et rotulée qui remplacera la patte torsadée d'origine

 

Et puis pour immortaliser AVANT et APRES !!! Il n'y a pas photo sur la préparation avant mise en peinture !!!!

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/14//1702140932246452914847786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux continuent......les disques sont remontés,

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//1702150550316452914849150.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//1702151134166452914849871.jpg

 

les étriers en peinture, les bougies remplacées,les bobines neuves en cours d'isolation,

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//1702151134146452914849870.jpg

 

la sonde de température d'huile en place et le plein d'huile fait,

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//1702150550406452914849152.jpg

 

la console d'instrumentation prête à recevoir les deux nouveaux manométres de température huile moteur et boite.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//1702150550446452914849155.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//1702150550376452914849151.jpg

 

Et cerise sur le gâteau, le faisceau d'allumage défini a été commandé à 17h ce soir sera confectionné demain matin et expédié en début d'aprés-midi !!!! Sacré équipe autour de cette 968!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les dernières piéces en commande, l'équipe continue par petites touches la remise à niveau. Les étriers terminés sont remontés,

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/16//1702160613366452914851096.jpg

 

les plaquettes neuves , déglacées et chanfreinées sont en place.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/16//1702160613496452914851101.jpg

 

Le filtre a air nettoyé et remonté.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/16//1702160833006452914851949.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//1702170623186452914853365.jpg

 

En début de semaine, en passant l'auto sur le pont, l'aspect de l'isolation du cross-pipe avait suscité l'opprobre des mécanos !! On va pas laisser ça comme ça !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/16//1702160617146452914851171.jpg

 

Et bien, les travaux de réfection ont démarré!!! Avec démontage du cross-pipe pour faire autre chose que du petit bricolage !!! Sacrée équipe !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/16//1702160613436452914851098.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/16//1702160613406452914851097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax ce vendredi sur la 968 !!! Priorité pour l'équipe: livraisons des autos aux clients pour le week-end et petites interventions en urgence !!! C'est moi qui est "ravitaillé" l'atelier en petit matériel pour la semaine prochaine dont Le fameux faisceau d'allumage complet avec ses manchons isolants (rajoutés en passant chez Oreca qui est à 500m de l'atelier !! Pratique au possible !!)

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//1702170623146452914853364.jpg

 

Ces manchons isoleront l'antiparasite et éviteront les frottements mécaniques des fils sur la tubulure d'admission. Un rapide montage sur la bougie ( la bobine n'est pas encore en place) confirme la bonne tenue du fil.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//1702170623236452914853366.jpg

 

A suivre.........la semaine prochaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !!!! En continuant à alimenter le forum Rennlist qui relate la saga de cette 968, j'ai eu la bonne surprise de recevoir d'un forumer un lien qui propose la fameuse "biellette" qui relie le carter de boite à la commande

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/18//1702181115386452914854626.jpg

 

. Donc , c'est commandé !!!! C'est quand même plus "mécanique" que le plat torsadé !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/18//1702181115396452914854627.jpg

 

Une fois monté, ça donnera ça !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/18//1702181115406452914854628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est descendue du pont, et elle a tourné histoire de tout vérifier et faire les niveaux !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//1702210557016452914865524.jpg

 

il ne reste plus qu'à faire les faisceaux et raccorder les manomètres de température d'huile moteur et de boite

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/15//1702150550376452914849151.jpg

 

. Le bouchon de vidange de la boite à vitesse a été modifié pour recevoir la sonde de température.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//1702210557036452914865525.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//1702210557066452914865526.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//1702210557096452914865527.jpg

 

Le retour au bercail est proche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la 968 est rentrée à la maison !!! La liste des travaux qui restaient à faire est close!! Du côté boite à vitesse, la dernière biellette de commande a été montée,

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943316452914907411.jpg

 

L'ensemble est pas mal et un petit roulage m'a conforté sur la nouvelle précision des passages de vitesses et la tenue du levier

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943356452914907413.jpg

 

les joints du serpentin de refroidissement changés.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943406452914907415.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943226452914907406.jpg

 

Nouveau boulonnage de tenue des bras arriéres avec des piéces OEM

Avant

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/18//1509180359536452913591606.jpg

 

Aprés

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943446452914907416.jpg

 

 

Les manométres de température d'huile moteur et boite sont raccordés.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703091022146452914907477.jpg

 

Un peu de fun pour une nocturne !!! Je plaisante, c'est rapidement plus lisible que l'aiguille!!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703091021426452914907476.jpg

 

Le bouchon/sonde, fait spécialement, est superbement raccordé avec un passage de cable soigné!!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943276452914907409.jpg

 

Une dernière purge de frein a été faite aprés un petit roulage dans la zone d'entreprise.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943186452914907405.jpg

 

Sont beaux ces freins !!!!! Ils ont même mis des vis BTR pour le maintien du bol à la place des vis cruciformes un peu abîmés à leurs yeux!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090942436452914907389.jpg

 

Roulage pour amener l'auto en carrosserie afin d'y effectuer quelques reprises esthétiques en attendant un véritable relooking ultérieur.

Peinture pour protéger le carbone kevlar des UV qui le fragilisent à la longue.

Avant

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090942486452914907391.jpg

 

Aprés

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943056452914907398.jpg

 

La fuite de la waste gate ( perte d'un collier) avait créé une surchauffe sur la tôle au pieds passager

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090942526452914907393.jpg

 

Reprise de peinture...

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943106452914907400.jpg

 

La rupture du pivot à Pau Arnos avait laissé des traces !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090942576452914907394.jpg

 

Une petite retouche ...en attendant.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09//1703090943016452914907396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée printanière aujourd'hui !! La 968 a rejoint sa tanière et sa housse de protection. Au passage, une dernière retouche aux stickers avec la pose des nouveaux numéros réglementaires pour le GT Classic et le retrait des dernières pubs relatives à la marque des pneumatiques.

C'est Yokohama qui nous équipera toute cette saison via une nouvelle équipe: Gbf Racing-Team. Tout le staff qui a bossé sur l'auto ce mois -ci peut être fier du résultat....Merci Castellet Car Motorsport. Maintenant, c'est au pilote de jouer !!! Premiers tours de roues dans 15 jours.........sur Magny-Cours...pour du roulage...du roulage.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/10//1703100621176452914908454.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/10//1703100621216452914908455.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/10//1703100621256452914908456.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/10//1703100621296452914908458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de ce long week-end..........................

 

Vendredi: 8h du mat...le départ.....16h30 l'arrivée à l'hôtel aprés 500 km sur les 600 sous la pluie sans discontinuer !!! Bref, les yeux piquent un peu. Le camp est monté et on voit quelques étoiles dans la nuit !! Demain beau temps ????

p3240010.jpg

 

Samedi: 8h du mat....on tire les rideaux et ??? Soleil au programme de Magny-Cours .

p3250010.jpg

 

On enléve les roues "pluie" et on remplace par celles équipées de Sport Cup2.

p3250011.jpg

 

Briefing pour avoir le sésame.

p3250012.jpg

 

Et en piste pour les sessions qui vont s'enchaîner.

p3250014.jpg

p3250013.jpg

p3250015.jpg

 

Objectif: valider la révision de cet hiver et noter les différentes mesures de T° d'huile moteur et boite. Pas d'objectif de chrono car la piste était assez dense!! De belles figures et quelques séries interrompues par le drapeau rouge .

p3250017.jpg

p3250016.jpg

 

La 968 a marché comme une horloge, les nouveaux freins sont OK, et la T° de boite n'a jamais dépassé 95°C et celle du moteur 98°C.

p3250018.jpg

 

Demain, un petit tour dans la 991 GT3RS de Nico

p3250019.jpg

 

et 3 ou 4 sessions pour le plaisir. Les pneus ont encore de la marge!!!!!

p3250020.jpg

 

Dimanche: Deuxiéme journée sur Magny-Cours . Rien à signaler !! Sessions bien déroulées. Tous les paramètres sont bien validés, La 968 est" ready to race".

p3260010.jpg

p3260011.jpg

p3260013.jpg

p3260012.jpg

 

J'ai pu faire une session en passager sur la 991 GT3RS de Nico !! Quelle auto !!! Un pur bonheur sur ce circuit trés rapide ou les 500cv ont pu donner le grand frisson.

p3260014.jpg

 

Une bonne nuit de récupération et on prend la route du retour lundi matin....

p3260015.jpg

 

Lundi: Magny-Cours 8h30 du mat......départ pour ...la maison.... et 600km sous le soleil !!! Super; ça a bien roulé et à 16h on était rentré pour le café/chocolat bien mérité......et 1h aprés tout était déchargé. Et dire que tout ce matériel rentre dans le captiva !!!!

p3270010.jpg

 

L'auto va rester sur sa remorque car jeudi elle va chez Castellet Car Motorsport pour son check up avant Le Castellet et les premières courses.Et puis, c'est plus facile pour enlever les traces de gomme sur les parties basses ( boulot pour demain !!!!)

p3270011.jpg

 

Et demain matin on nettoie les roues avant le démontage des MSC2 pour monter les Slicks qui doivent arriver.

p3270012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yoko "racing slick" sont arrivés ce matin !!!

p3290012.jpg

 

Aussitôt montés à la place des Sport Cup2 dont 3 sont encore utilisables!!( L'avant gauche n'a pas supporté un blocage de roue et s'est retrouvé avec un plat assez prononcé!! )

p3290011.jpg

p3290010.jpg

 

Et le convoi est prêt pour demain, direction Castellet Car Motorsport pour le remplacement des cardans et des courroies et le check up avant l'Historic Tour du Castellet...dans 9 jours!!

p3290013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT Classic 2017 inaugurera un nouveau format de course: 40mn avec passage aux stands entre la 17éme et 25éme minute pour un changement possible de pilote et avec un temps d'arrêt minimum de 2mn30 obligatoire pour tous. Un chrono dans l'habitacle est donc indispensable afin de bien respecter ces paramètres. Et c'est chez LIDL que j'ai trouvé la solution!!!! Un chrono triple affichage en compte à rebours !!! Et bien sur, il fait aussi horloge et chrono simple!!!

 

Fonction horloge T1 et chrono T3 et T2 pour les 1/100éme

p4010010.jpg

 

T1:compte à rebours chrono passage aux stands à partir de la 18éme minute

T2: Compte à rebours chrono des 2mn30 d'arrêt

T3: compte à rebours temps de course total: 40mn

p4010011.jpg

 

Et tous ces paramètres sont en mémoire une bonne fois pour toute !! Super!!!

 

A fixer sur le TB de bord, à portée de main, avec du velcro double face et roule......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veaux dire que si le pilote ne change pas tu dois quand même passer par les stands et rester au minimum 2 minutes 30 arrêté ? Il y a une raison à ça ?

 

 

 

 

En effet, passage obligatoire par les stands avec arrêt de 2mn30 pour tous les concurents: Raison 1: Permettre le partage du volant avec un autre pilote et ainsi permettre de diviser les coûts de la course, donc potentiellement de faire venir plus de concurents sur ce trophée de GT.

Raison 2: Relancer l'intêret de la course avec cet arrêt intermédiaire.

 

Et donc, oui, même si tu ne partages pas ton volant, l'arrêt de 2mn30 est obligatoire afin de ne pas pénaliser ceux qui partagent l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En effet, passage obligatoire par les stands avec arrêt de 2mn30 pour tous les concurents: Raison 1: Permettre le partage du volant avec un autre pilote et ainsi permettre de diviser les coûts de la course, donc potentiellement de faire venir plus de concurents sur ce trophée de GT.

Raison 2: Relancer l'intêret de la course avec cet arrêt intermédiaire.

 

Et donc, oui, même si tu ne partages pas ton volant, l'arrêt de 2mn30 est obligatoire afin de ne pas pénaliser ceux qui partagent l'auto.

 

 

Merci pour l'explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 , Chevrolet chargé, c'est le départ pour le circuit du Castellet, sans la voiture !!! Car elle est encore chez Castellet Car Motorsport qui la bichonne jusqu'au dernier moment !!!

p4060010.jpg

 

15h00, On installe le campement et il y a déjà pas mal de concurrents,

p4060011.jpg

p4060012.jpg

 

dont certaines "pointures du GT Classic" !!!

p4060013.jpg

p4060014.jpg

p4060015.jpg

p4060016.jpg

p4060017.jpg

p4060018.jpg

 

L'administratif se fait dans le parc du Gt Classic !! Super, ça évite les attentes dans les bureaux d'HVM , et c'est Mitch qui gére tout ça de main de maître.

p4060019.jpg

 

Pose des nouveaux autocollants des sponsors, montage des roues pour les essais libres de demain,

p4060020.jpg

p4060021.jpg

p4060022.jpg

p4060023.jpg

 

installation des chronos sur le tableau de bord et volant

p4060024.jpg

 

et quelques bonjours dans le paddock pour des retrouvailles!!! 19h00, on rentre ...à la maison ( 15mn du circuit !!) pour un repos bien mérité. Demain, relax car il n'y a que les essais libres, le briefing et le cocktail du Gt Classic.... et tout ça à partir de 13h30.......A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...