Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En guise de rééducation, un petit aller / retour sur Alés pour déposer la 968. Il y a du taf à faire pour la remettre en forme: Toutes les vidanges et filtres; réparation des goujons sur la sortie du turbo, remplacement d'un tuyau de frein sur un étrier; remplacement du réservoir d'essence enfin arrivé !!!!

 

elle a trouvé sa place habituelle

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/07//1606071120366452914290038.jpg

 

Enfin le réservoir et son caisson sont là

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/07//1606071120436452914290040.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/07//1606071120396452914290039.jpg

 

La bride de l'ATL semble iso à celle du "PREMIER"

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/07//1606071120516452914290042.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/07//1606071120556452914290043.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/07//1606071120486452914290041.jpg

 

Reprise de l'auto le 30 juin en allant sur Barcelone faire une journée de roulage le vendredi 1er juillet avec le Centre Porsche Montpellier. L'auto et le pilote devraient être rétablis ......!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier contrôle médical par l'angéiologue qui confirme que tout est OK du côté veineux et que peut-être le diagnostic initial de l'échographe était un peu exagéré !!! reste la tendinite qui se calmera lentement mais qui n'est plus du tout invalidante.

 

Donc, Forza Porsche!!!!!!!!!! Et on commencera la remise en jambe sur...

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p9280010.jpg

 

En effet, Barcelone a été choisi par le CP Montpellier pour une journée de roulage le vendredi 1er juillet.

Je récupérerai la 968 le jeudi matin chez Classic Auto Sport et direction Granollers Montmello ( à 500m du circuit) ou nous y logerons pour 2 jours. En effet, sitôt la journée de roulage effectuée on se fera le samedi aux alentours de la "Rambla" histoire de magasiner un peu ( Ma moitié m'accompagne ....donc !!!!)

 

Journée test pour checker l'auto qui sortira de sa remise en forme ( elle aussi) et j'en profiterai pour terminer le jeu de slicks qui me reste ( espérons le grand soleil ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du côté des interventions sur l'auto

Turbo démonté

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850066452914313856.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850046452914313854.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850056452914313855.jpg

 

Va falloir reprendre le goujonnage

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850076452914313859.jpg

 

Au passage, détection d'une fuite au joint spi du vilo !!! A mettre dans le planning des interventions.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850066452914313857.jpg

 

L'ancien réservoir est enlevé et remplacé par le nouveau ATL (valable jusqu'en 2021 !!) bien calé dans son nouveau caisson .

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850096452914313862.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850086452914313860.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850076452914313858.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/16//1606160850086452914313861.jpg

 

En attente de livraison la sonde de niveau ( l'ancienne est 20mm trop longue )

 

A suivre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captiva est chargé, la remorque attelée............demain départ pour Barcelone via Alés pour récupérer la 968 au garage du Team Classic Auto Sport. Et le 1er juillet, du roulage, du roulage...... pour me remettre dans le bain et valider les modifications et réparations. Car 15 jours aprés, ce sera , enfin, la reprise du challenge BRM Sport Cup avec l'épreuve de Pau !!!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p6290010.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p6290011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone 1er juillet. Les 30°C étaient bien là !!! Et les box mis à disposition ont été les bienvenus

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/01//1607010731176452914346779.jpg

 

Et ça a chauffé dur sur la piste et dans les autos.

Première session de 9h qui démarre avec un peu de retard; normal, accréditations et briefing obligent. 15mn pour se remettre le circuit en tête, et ça va suffire.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/01//1607010732126452914346813.jpg

 

Deuxiéme session qui part à 10h et ....15mn aprés le rouge est mis, une mitjet est au bac dans une trajectoire. Je rentre au box, coupe le moteur et 5mn aprés, impossible de redémarrer ???? Tout a l'air de fonctionner: sauf l'allumage, les pompes à essence donnent la bonne pression au mano, bref, comme si une sécurité s'était mise en fonction.

On va laisser refroidir complétement l'auto et le pilote en passant par la case "restaurant climatisé.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/01//1607010731236452914346780.jpg

 

Aprés le repas, la piste sera en open; 14h30 j'actionne le démarreur et ça démarre du premier coup avec un ralenti impeccable . On enchaîne les tours ..................................

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/01//1607010731576452914346811.jpg

 

et soudain, juste avant la ligne droite des stands une fumée rentre dans l'habitacle par le levier de vitesse ????

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/01//1607011052036452914347192.png

 

Aucun voyant allumé, tout semble OK pression d'huile et T° d'eau ???? je fini mon tour sans trop tirer et rentre au stand. Je laisse le moteur tourner et fait un check visuel dessous et dans le moteur: RAS ???? Et l'auto tourne super bien sur son ralenti et la T° d'eau ne dépasse pas les 91°C et redescend à 87° dés que le ventilo se met en fonction. Je décide de repartir et au 3/4 du circuit, le moteur coupe !!! Dépanneuse et retour aux stands.

Je lève l'auto sur chandelle et ne remarque rien de particulier.

A 15h30, juste pour essayer, contact, allumage, et ....vroom, ça redémarre sans même tenir accéléré. Une véritable horloge. Je décide de refaire un essai et trés vite une odeur de peinture brulée me titille et je remarque le manque de puissance de l'auto. Le mano ne prends plus 1,1b et reste à 0,6/0.8b . Arrêt au Box et je remarque que la peinture blanche de la tôle au pieds passager est bien brune!! Pas de doute sur une fuite au niveau de la waste gate....joint, fêlure, bref, on va se mettre à tout ranger tranquillement. La journée est terminée.

 

Point positif, un temps de 2'12"630 réalisé soit 1" pleine de moins qu'avec ma 996 GT3. Et ça aurait pu être facilement amélioré sur des tours plus clairs.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/03//1607031149006452914352792.jpg

 

Le lendemain, balade du côté de la Rambla et retour au bercail ce dimanche en faisant un crochet par Alés pour y laisser l'auto !!! Super sympa le pére Butzi qui est venu m'accueillir et 2 coups de cric plus tard, le diagnostic est confirmé: C'est un collier sur la tubulure de la waste gate qui s'est fait la malle sur la piste!!! Y a plus qu'a ...............trouver, commander collier et joint. Tout sera OK pour Pau dans 2 petites semaines....je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas chômé du côté d'Alés !!!! Le nouveau collier, à peine commandé est déjà livré et.....monté !!

Le planning est respecté....bravo à l'équipe.

 

Tuyauterie parfaitement réalignée

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/13580410.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/13585010.jpg

 

Collier remonté et visserie marquée pour visuellement surveiller un éventuel dévissage

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/13645210.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/13613510.jpg

 

On récupére l'auto mercredi matin et direction Aix chez MF Power Competition pour un check de la gestion Haltech ( diminution de la richesse au ralenti et vérification des sécurités T° )

Et jeudi matin ce sera le départ pour Pau-Arnos 4éme manche du challenge BRM Sport Cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15h30, 14 juillet......................nous sommes arrivés au Novotel Pau-Lescar aprés un parcours de plus de 600km.

 

Chambre climatisée

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/0421_r10.jpg

 

piscine...Le Porsche Motorsport choisit bien ses points de chute!!!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140010.jpg

 

et déjà le parking qui reçoit les premiers arrivés!!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140011.jpg

 

On est en bonne compagnie!!!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140012.jpg

 

Le circuit de Pau ne pourra nous accueillir qu'a partir de 18h. Donc profitons du farniente et de la vue de notre chambre!!!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140013.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/0421_s10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le team s'est retrouvé; le camp est installé.................barbuc et rosé de bandol au programme.....demain roulage et essais chronométrés en fin de journée: 17h20

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140014.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140015.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140016.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7140017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 15 juillet sur Pau Arnos....1ére session de roulage....3 petits tours et drapeau rouge !!! Un GT4 s'est mis au bac à graviers en pleine trajectoire. ..............2éme session.....3 petits tours et une odeur d'essence envahit l'habitacle ??? Le nouveau réservoir a bougé dans son emplacement et la grosse durite de remplissage s'est déboitée faisant se répandre de l'essence dans le coffre arriére!!!!J'aurai pu faire un beau barbecue !!!! Réparation de fortune faite en attendant les nouvelles durites plus longues en cours de livraison.....

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150011.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150010.jpg

 

3éme session...ça commence à aller mieux et le tracé de ce nouveau circuit commence à me plaire....20mn sont passées et brusquement en sortie du pif-paf en braquant à droite, l'auto va....à gauche tout droit dans le bas côté gazonné ????? Heureusement la vitesse de passage est faible et je stabilise l'auto sans toucher le rail. 200métres plus loin et j'étais à 180km/h dans le droite qui ouvre sur la ligne droite des tands !!!! Spectacle désolant avec un train avant complétement ouvert à 120°. Le pivot gauche a cassé et le moyeu ne tient plus que par la biellette de direction et l'amortisseur. Grosse galère pour ramener l'auto en dépanneuse, merci à Butzi qui est venu ( dans l'ambulance ) préter main forte. Démontage pour visualiser la piéce qui a cassé !!!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150012.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150013.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150014.jpg

 

Grosse erreur de conception, le perçage/taraudage a été fait trop long et a fragilisé le pivot au droit de l'attache sur le moyeu.

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150016.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150015.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150017.jpg

 

Heureusement, sur les circuits, l'entraide est toujours là et un commissaire de piste me présente son patron qui sur le champ part faire une réparation de ce pivot. Celà va me permettre de monter l'auto sur la remorque , de la déplacer...Merci.

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150018.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150019.jpg

 

Demain on va remettre en place le pivot et charger la remorque puis regarder les courses des copains..................

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7150020.jpg

 

La revanche à Magny-Cours le mois prochain...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 16 juillet, journée farniente sur le circuit à regarder les courses des potes. Juste une petite heure le matin pour remettre le pivot provisoire.

L'auto est chargée , le camp est démonté...........on est rentré ce dimanche.

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7160011.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7160010.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7160013.jpg

 

Souvenir d'une tondeuse !!! Je raméne de la bonne herbe fraîchement tondue chez moi ...

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7160014.jpg

 

En montant l'auto sur le plateau de la dépanneuse la roue balladeuse a abîmé l'aile...Un peu de fibre et ça ne sera plus qu'un souvenir

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7160012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le matériel est rangé, l'auto est à son poste , prête pour les interventions

Démontage et remplacement des pivots; pivots neufs et renforcés que viennent d'expédier les Hollandais de "Race For Fun" à la lecture de mes mésaventures !! C'est vraiment super gentil et promis, je changerai ces pièces avant chaque saison. Encore merci Harry!!!

Réparation de l'aile en polyester par un copain qui bricole bien ce matériau ( il a entiérement remis à neuf un 12m cabin cruiser)

Mise en place de nouvelles fixations des globes des phares car les anciennes n'étaient pas top.

Remplacement des flexibles de remplissage du réservoir dés qu'ils seront arrivés et surtout mise en place de cales pour éviter tout déplacement latéral du caisson.

 

Un petit peu d'occupation me fera du bien......l'été dernier, c'était la Marcos qui avait rempli mes journées estivales avec sa remise en état du support de boite!!!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7180010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques achats du côté d'Oreca ce matin et entre deux baignades dans la piscine...petits travaux....

Rajout de Manchons alu sur les durites de remplissage/refoulement qui étaient trop courtes .

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200014.jpg

 

En effet le flexible acheté ne me satisfaisait pas: trop fin et trop souple par rapport à l'existant qui fait 5mm d'épaisseur !!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200013.jpg

 

Le Caisson est calé d'un côté en appui

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200011.jpg

 

et confection d'une cale de l'autre,

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200012.jpg

 

puis remplissage de mousse expansive. Aprés séchage on découpera à ras et je recouvrirait ce joint avec du scotch aluminium.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200017.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200016.jpg

 

Modification des attaches des globes des phares et rajout d'un troisiéme point de fixation. C'est quand même plus "race" que les bouts de scotch.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200015.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200018.jpg

 

Ce soir barbeuc avec les potes de jeunesse..................en attendant les pivots en provenance de Hollande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour

 

Très agréable sujet , bien écrit, belles photos.

 

C'est un partage pour le moins très intéressant pour celui qui comme moi ne connais pas ce milieu. [:founboy73270:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le barbeuc de hier au soir,

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7200019.jpg

 

la matinée fut un peu courte, juste le plaisir de nettoyer le coffre AR et fignoler autour du caisson d'essence. Pas pareil pour l'a.m; les choses se font plus sérieuses.....Mise sur cale de l'AV de la 968 et démontage des pivots. D'abord le droit et c'est venu sans soucis

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7210010.jpg

 

puis au tour du gauche qui avait été réparé. Pas pareil car la partie haute qui avait cassé a été percée/taraudée et une vis la tenait sur le corps central du pivot; mais en dévissant l'attache sur la rotule du triangle, c'est tout l'ensemble qui tournait !! Bref, disqueuse, méplat pour passer une clé et une bonne heure aprés, c'était démonté.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7210011.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7210012.jpg

 

On attend les pivots de Hollande maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Magny-Cours, petite rétrospective sur Pau -Arnos avec quelques vues prises par la photographe du Porsche Club Motorsport

Roulage série "jaune" de vendredi

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_12.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_13.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_10.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_14.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_11.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_15.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_20.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_16.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_19.jpg

 

Drapeau jaune, le pivot AV gauche vient de casser juste en sortie de ce droite serré que l'on prend à faible allure !!! Train AV ouvert à 120°, le bord de piste herbeux me permettra de stopper la voiture sans toucher le rail !!!!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_17.jpg

 

Retour sous le barnum et ce sera terminé pour ce meeting .....

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_18.jpg

 

Mais on gardera le moral avec les copains tout en mécaniquant un peu pour rendre l'auto roulante

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_21.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_22.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_23.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_24.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/slide_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de temps a tuer, et on en profite pour améliorer l'isolation de certaines pièces et parties du compartiment moteur

 

D'abord le plenum d'admission qui passe juste au dessus du turbo. Ce dernier avait déjà reçu sa chaussette isolante du corps chaud.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7260010.jpg

 

Confection d'une protection du contacteur de position du papillon .

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7260011.jpg

 

Et au passage, resserrage des vis de la bride de jonction tuyau/turbo ; en effet, une était complétement dévissée !!! Comme avant avec les goujons qui ont été remplacés. Va falloir surveiller ça aprés chaque session.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7260012.jpg

 

Remise en état de l'isolation du caisson recevant la bâche à huile, car ça commençait à se décoller aux recouvrements

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7260013.jpg

 

Et on attend toujours les pivots partis par la poste de chez Race For Fun............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit colis est arrivé !!! 2 pivots, nouveau modèle, renforcés.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7280010.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7280011.jpg

 

Geste commercial trés sympa de Race For Fun puisque c'est " cadeau" . Merci à cette bande de passionnés qui entretient et prépare toute une myriade de PMA pour le Bénélux.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/13087810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'exercice cet aprés midi ......Remontage des nouveaux pivots

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7280012.jpg

 

Nouvelle fixation des flexibles de frein car la jambe de l'Intrax n'a pas la patte de fixation ad hoc

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7280013.jpg

 

On remet les roues....un petit nettoyage extérieur et l'auto est prête pour son passage sur pont demain aprés midi pour la purge des freins, une vérification des serrages de la boulonnerie en général et une remise en état de l'isolation de certains collecteurs de turbo et d'échappement qui ont souffert suite aux montages et démontages successifs.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7280015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des petits soucis qui ont fait que le programme prévu n'a pu être complétement réalisé !!! En effet, l'auto était juste sur le pont, moteur à peine coupé, quand une odeur d'essence se fit sentir !!!! Une résurgence d'essence se faisait juste au passage des durites au travers du fond de coffre ???? On sépare les durites afin de voir quelle est celle qui fuit

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7290011.jpg

Incroyable, de l'essence sort au travers de la tresse inox de la 4éme durite !!! Démontage, un petit aller/retour chez Oreca situé juste à côté, remontage de la nouvelle durite

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7290012.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7290013.jpg

, et moteur !!! Plus de fuite, vraiment bizarre cette fissure qui se serait faite à l'intérieur de l'armature !! 5 ans pour une durite armée est-ce trop ??? On refait l'étanchéité du passage du fond et on attache les durites entre-elles

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7290010.jpg

 

On attaque la purge des freins et arrivé à l'étrier avant droit , purgeur foiré et impossible a dévisser!!! patience, patience, ça vient, on le remplace par un autre à la taille juste au dessus !!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p7290014.jpg

 

Enfin C'est bon tout est OK mais le chrono a défilé et il faut libérer le pont élévateur....tant pis pour les réparations sur l'isolation des échappements . Un peu de vacances...on reprendra ça dans 10 jours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Eh bien, elle nécessite beaucoup d'intervention cette 968...

 

Comment vis-tu les choses ? Pas trop chagriné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, elle nécessite beaucoup d'intervention cette 968...

 

Comment vis-tu les choses ? Pas trop chagriné ?

 

 

 

Comme toutes les mamies de plus de 20 ans d'age et qui liment encore la piste au milieu des copines du XXI éme siécle !!!!

Rien de bien méchant...la routine.........par rapport aux 991 GT3 qui cassaient leur moteur alors qu'elles avaient 1000 km !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A J-14 de Magny-Cours, un peu de taf sur l'aile avant gauche qui a souffert lors du treuillage sur la dépanneuse à Pau.

3 couches de fibre de verre + résine à l'intérieur de l'aile au droit des 3 déchirures et c'est redevenu "dur comme du fer" !!! Restera à faire un peu de cosmétique cet hiver pour redémarrer "propre".

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8120010.jpg

 

Puis on est passé au remplacement de la pompe hydraulique manuelle de la remorque. La pompe d'origine avait un défaut d'étanchéité au niveau du piston.

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8120011.jpg

 

Auto et remorque sont "aptes" au service!!!! 2 petites semaines, ça passe vite...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour le partage.

 

 

Ce topic est vraiment sympa à suivre : bien raconté et avec de belles photos !

 

Voilà pour mon ptit message d'encouragement :p Vivement la suite des aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers préparatifs ....on charge la 968 sur la remorque......on embarque le matériel dans le Chevrolet et on remise tout ça à l'ombre, prêt pour un départ demain matin 8h00.........Direction....Magny Cours!!!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8240010.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8240012.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8240011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 25 août fin d'a.m, on prend possession de notre chambre au Mercure Nevers..........Sacré vue de notre chambre!!

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260010.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260011.jpg

 

Et on file aussitôt au circuit monter notre camp de base..........ou on retrouvera nos compagnons d'armes !!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260012.jpg

 

Petite nuit de récupération et nous voilà vendredi pour la journée de roulage et les essais chronométrés en fin de journée

Les parkings se sont bien remplis !!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260014.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260013.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260015.jpg

 

La 968 est prête!!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260017.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8260016.jpg

 

Briefing à 9h et premiére session à 9h30......Il fait déjà 30°C sur la piste !!!!

Difficile de rouler "clair", car beaucoup de monde avec nous dans cette série jaune....le tracé me revient en mémoire ( fait en 2013 avec ma GT3 ) mais impossible d'approcher les 2'05" que je m'étais fixés ( le temps de ma GT3 !!) au mieux un 2'10"

11h30, deuxiéme session et la T° a encore monté !!! On est en pleine canicule; pas bon pour les turbos ça !!! pas d'amélioration des temps !!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8270010.jpg

 

Pause midi et je décide de faire mes changements de roues avec les MSC2 neufs. Merci au stand Michelin qui en 10mn me changent mes pneus AV; pour l'AR, les pneus étaient déjà sur mes BBS ( pour la petite histoire,en chargeant la remorque jeudi, ,je me suis aperçu que le pneu ou la jante BBS AV fuyait !!)

 

14h15, briefing course pour le BRM Sport Cup et j'ai juste le temps aprés pour partir faire une dizaine de tours pour roder les pneus neufs. Mais déjà, j'ai senti une sacré différence de grip !!!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/17/73/58/p8270011.jpg

 

17h35, essais qualificatifs ..........enfin le juge de paix va parler

On se retrouve avec une meute de GT4 Sport Cup et GT4 "normaux !!! Les Classics sont clairsemés: 4 concurrents !!!!

les 15mn passent vite...... et verdict 2'04"!!! J'ai dépassé mon objectif personnel: Mieux qu'avec ma GT3. Mais je partirai en fin de ligne demain

 

La vidéo des essais va suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...