Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

4S 996 ou 997


Invité §4sm236Lh

Messages recommandés

Invité §4sm236Lh

Hello!

 

Tout d'abord bonjour à tous, et merci à ce forum d'exister c'est une véritable mine d'informations!

 

Voilà ma question :

Je suis sur le point de pouvoir réaliser mon rêve de gosse, l'achat de ma Porsche 4S!

Je suis super fan du coté "gros cul" musclé de la 996, et je me demande si la 997 est elle aussi un peu généreuse de ce coté là? Ayant repéré 1 modèle en 996 et 1 autre en 997 je suis en train de douter sur laquelle choisir...

Que pouvez-vous me dire à ce sujet?

 

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Pas grand chose .

Les deux sont séduisantes .

C est une affaire de goût . Vas les essayer , voilà ce que je peux te dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

Le "cul" de la 4s 997 est effectivement un peu plus généreux, celui de la 996 m'a l'air encore un peu plus large, peut-être que je me trompe, non?

Cela étant dit, la différence de style de l'habitacle entre la 996 et la 997 me fait pencher pour la 997, plus moderne et quali je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Avis perso: 996 turbo, ...4s? quitte à avoir le look autant avoir le moteur qui va avec. ange.gif.3dc3e83f0f23e83957537c82ac756de3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Et il y en a des tres jolies a vendre ...

Un peu rouge meme ...

 

Je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

J'ai vu quelques annonces de 4s 997 venant d'Italie via mandataire, bizzarrement les prix sont plus interressants que celles venant d'Allemagne, et tous les documents et historique ont l'air nickel... Comment font nos amis Italiens pour être plus attractif que les Allemands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Je sais pas pourquoi mais c'est normal

Un truc a changer il y a peu et les prix ont baisser depuis

Un autre membre devrais avoir plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques annonces de 4s 997 venant d'Italie via mandataire, bizzarrement les prix sont plus interressants que celles venant d'Allemagne, et tous les documents et historique ont l'air nickel... Comment font nos amis Italiens pour être plus attractif que les Allemands?

C'est la chasse au fraudeur fiscale en Italie en ce moment, et il y a des affaires à faire... à condition bien sûr d'être un minimum prudent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Je sais pas si il serait possible de voir avec porsche concernant le kilometrage / historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

Oui, le plus inquiétant c'est effectivement le kilométrage "réel", car une casse moteur ça doit faire mal au portefeuille... Tient justement, vous avez une idée du prix d'un tel désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

En italie il y a quelques particularités...

 

Si ils vendent à un étranger, pas de TVA donc grosse économie.

 

De plus, avec la crise là bas, tout le monde brade les bagnoles de luxe sont les prix sont géniaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Oui !

Avec un historique parfait, c'est une très bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

Merci de vos aides et remarques mes amis!

 

Je suis arrivé a la triste syhnthèse suivante : 4s 997 pdk c'est encore un peu trop gros budget pour moi...

JE NE BAISSE PAS LES BRAS, bien au contraires, ma philosophie de vie est '"tout ou rien"

 

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, je veux rentrer dans l'expérience de la communauté porsche.,

Mon choix se porte au final sur un super cayman noir jantes 19, et je sais que c.est un véritable petit kart avec son équilibre moteur chassis. Je vais avoir de quo taquiner quelques 997 dans de belles courbes que j'affectionne au plus au point!

 

Il me reste juste à le décider sur les souliers de la belle, j'hésite avec les 19 Turbo, je vous montre les photos et vous me dites ce que vous en pensez ;-)

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_561225download1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_352514download2.jpg

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_561225download1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_352514download2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peu nos amis italiens, je me dis qu'un compteur "revisité" et quelques faux tampons d'historique, c'est vrai j'ai comme un à-priori :D

Regardez cette annonce par exemple, trop beau pour être vrai !?

http://www.mandatair.fr/descri [...] ini&id=533

 

 

Le plus marrant c'est que le carnet d'entretien est en option payante :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En italie il y a quelques particularités...

 

Si ils vendent à un étranger, pas de TVA donc grosse économie.

De plus, avec la crise là bas, tout le monde brade les bagnoles de luxe sont les prix sont géniaux

 

 

Cela s'appelle la triangulaire de la TVA et c'est illégale.

Le fisc français veille et s'il découvre le loup, cela coûte très cher à l'acheteur (cfr le nombre d'article publié sur ce système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Et bien, il y en a des bêtises écrites sur ce post !! Je n'en ai d'ailleurs rarement vu autant réunies sur un seul sujet !

1. Les italiens sont certainement plus amoureux et respectueux des belles voitures que le français.

2. Les triangulaires de TVA sont essentiellement faites entre Allemagne/Espagne/France et pas avec l'Italie,

3. La plupart des véhicules haut de gamme sont parfaitement entretenus en Italie et je laisserais bien plus volontiers ma voiture à un concessionnaire italien qu'à un concessionnaire français (c'est d'ailleurs ce que font la plupart des ferraristes habitant près de la frontière, non seulement pour le prix, le taux horaire étant moitié moins cher, mais surtout pour le soin et l'attention qu'ils portent à la voiture),

4. Depuis le début de l'année, il y a en Italie une véritable chasse aux fraudeurs fiscaux, en plus axée sur les signes extérieurs de richesse, ce qui fait que l'on trouve aujourd'hui des Ferrari, Porsche, Lamborghini etc .. à des prix de 20 à 30% inférieurs au marché français,

5. Il a également été institué une nouvelle taxe sur les véhicule haut de gamme, dont le montant est loin d'être négligeable,

6. Le stock de voitures de luxe est devenu tellement pléthorique que vous trouvez ces prix très bas chez des concessionnaires avec une garantie officielle.

7. Lorsque vous prenez contact avec le professionnel hors concession, en général il vous envoie copie de tous les papiers, copie du carnet avec tampons et suivi et sans même lui demander le relevé de la valise magique avec le relevé d'heures, kilométrage et les surrégimes avec les différentes phases et il suffit de se renseigner auprès de la concession.

8. Pour exemples, un de mes amis a acheté il y a quelques mois une 997-4S en concession italienne de 2006 avec 38.000 km full options et en parfait état, boite meca et PSE pour 45KE avec une garantie approved. Un autre a acheté une Ferrari F430 de moins de 30.000 km rosso corsa en parfait état, révisée en concession (grosse révision des 30.000) Ferrari pendant la transaction pour 75 KE. Et j'en ai d'autres d'exemples.

 

Alors s'il vous plait, arrêter de penser qu'il n'y a qu'en France que les voitures sont claires et transparentes, comme s'il n'y avait pas de voyous chez nous.

 

Le seul petit souci pour l'achat en Italie, c'est d'avoir des plaques garagistes ou de transit avec soi pour ramener une voiture, les plaques appartenant au propriétaire et pas à la voiture.

 

Quand au paiement de la TVA, si tu achètes à un professionnel un véhicule avec TVA récupérable (ceux qui sont issus d'un parc de voitures de société et pas d'un particulier), auquel cas il peut te la vendre HT et tu paies à la douane une TVA de 19,6%, soit tu paies une TVA de 21% en Italie inscrite sur la facture du pro et tu n'as rien à payer en France.

 

Si tu achètes à un particulier un véhicule de plus de 6 mois et 6000 km, pas de TVA à payer à la douane.

 

@epicure : la triangulaire de TVA .. le fisc veille, mais franchement, pour prouver le système, il faut se lever de bonne heure et très rares sont ceux qui se font avoir, mais c'est une parenthèse, mon argumentaire ne concernant pas ceux qui font en plus l'objet de cette fraude mais des véhicules achetés en totale légalité.

Enfin, le risque de triangulaire, c'est lorsque la facture que tu reçois est une facture espagnole et pas allemande ou italienne.

 

@epicure2 : en ce qui concerne les compteurs faussés, je craindrais certainement plus les véhicules venant d'Allemagne où la législation en ce domaine est "légère" plutôt que l'Italie où elle est draconienne, sans compter qu'aujourd'hui avec les compteurs électroniques la fraude est très vite relevée si tu branches la valise. Les règles pour acheter en France ou en Italie sont exactement les mêmes et le véhicule doit être amené pour révision et inspection chez un concessionnaire. J'ajoute que toutes les personnes que je connais qui ont acheté en Italie, que ce soit des Porsche ou des Ferrari, chez un particulier, un pro ou en concession sont venues chercher leur voiture en concession officielle avec révision faite pendant la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triangulaire de la TVA existe avec tous les pays, même si elle est plus fréquente entre Allemagne, France, Espagne.

Les compteurs kilométriques électroniques sont falsifiables et on peut même de nos jours effacer les "erreurs". Certes, il peut toujours rester une trace mais seul quelques experts sont capables de déceler les bons fraudeurs et la valise est loin de révéler tous les secrets des véhicules.

En ce qui concerne les compteurs trafiqués, j'émettais seulement un doute sur un véhicule de 6 ans qui n'a que 14000 kms. Et même si c'est possible, est il bon d'acheter un véhicule qui n'a pour ainsi dire pas roulé en 6 ans?

Maintenant, je n'ai pas dit qu'il y avait plus de fraudeurs en Italie qu'en France ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Pour les triangulaires de TVA, c'est très simple, afin de l'éviter il convient d'avoir la facture issue du pays où tu achètes le véhicule.

Tout est falsifiable pour un pro de l'informatique et de l'électronique, mais tu limites le risque avec un carnet d'entretien et des factures, et tu te renseignes auprès des concessions qui ont fait la maintenance.

D'accord avec toi pour un véhicule de 6 ans et seulement 14000 km.

Maintenant, si tu souhaites un risque zéro, tu achètes une voiture neuve, non ?

Enfin, le fait d'acheter en concession à l'étranger, et c'est ce que je conseille te permet d'avoir une garantie "approved" européenne et donc, tu limites les risques de ce point de vue.

Je serais tout comme toi circonspect pour l'achat d'un véhicule auprès d'un mandataire .. je m'en méfie totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

Effectivement si je me rabat sur un cayman c'est pour avoir un véhicule de faible kilométrage, environ 15 000, et récent. Mais aussi sous garanti Porsche approved, et vis une concession Porsche France. Avec cette configuration je peux avoir une trés belle configuration de la "bête" et être aussi le plus tranquille possible...

Néanmoins vu ce que vous dites je vais regarder via les concessions italiennes ;)

Et pour ma config' de jantes ( lien dans mon précédent post ), quel est votre ressenti alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les triangulaires de TVA, c'est très simple, afin de l'éviter il convient d'avoir la facture issue du pays où tu achètes le véhicule.

Tout est falsifiable pour un pro de l'informatique et de l'électronique, mais tu limites le risque avec un carnet d'entretien et des factures, et tu te renseignes auprès des concessions qui ont fait la maintenance.

D'accord avec toi pour un véhicule de 6 ans et seulement 14000 km.

Maintenant, si tu souhaites un risque zéro, tu achètes une voiture neuve, non ?

Enfin, le fait d'acheter en concession à l'étranger, et c'est ce que je conseille te permet d'avoir une garantie "approved" européenne et donc, tu limites les risques de ce point de vue.

Je serais tout comme toi circonspect pour l'achat d'un véhicule auprès d'un mandataire .. je m'en méfie totalement !

 

 

Là, on est bien d'accord jap.gif.48bb1d9866a8cbd4406aeeec05f87f7d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

Toujours aucun avis sur les jantes? J'ai un léger faible pour les SportDesign...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

Une autre question, désolé pour toutes ces questions, mais je viens de rentrer de 2 ans et demi à Hong-Kong pour mon boulot et je ne suis plus très au fait des dernières "trouvailles" de nos "chers" hommes politiques ;-)

Concernant le Malus écologique, si je prends une occasion française je dois de nouveau le payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Pour te répondre sur les jantes, bien plus jolies que les sport design, ce sont les jantes carrera sport (plus chères d'ailleurs comme option). Je ne sais pas si elles existent pour le Cayman.

Pour le malus écologique, si c'est une occasion française, tu n'as pas à le payer, et si c'est une occasion étrangère, seulement si sa date de première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sm236Lh

Ah les jantes, c'est vraiment une histoire hyper personnelle en fait...

J'étais aussi sur les Turbo 19 avant, et puis les SportDesign avec leur coté plus classique certes, donnent un coté plutôt élégant je trouve, un p'tit coté jantes à rayon, so chic!

Mais bon, il n'y a pas de mauvais choix je pense entre les Turbo/SportDesign/CarreraSport, tout ceci reste très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...