Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 GT3 phaseII


gilbert831

Messages recommandés

Jeudi, 20h06!! On franchit la grille d'entrée, le voyage se termine!!!!

 

http://img220.imageshack.us/img220/9026/p6280012.jpg

By gdaumas at 2012-06-28

http://img213.imageshack.us/img213/3995/p6280010.jpg

By gdaumas at 2012-06-28

 

Quel bonheur ces 644 km (effectués avec un plein et il en reste un poil , réserve allumée) quasi d'une traite ( un seul arrêt de 5/10mn pour se désaltérer) , enaccord3.gif La moyenne a été un peu au dessus de celle autorisée, mais bon, je ne pensais pas qu'en 6éme à 120/130, ça parte aussi fort en accélérant. Et entre 7 et 8000tr/mn, quel hurlement. J'en ai éteint le 107.7FM pour profiter de cette musique ensorceleuse. Quel changement par rapport à l'Evol!!! Et dire que je voulais passer par la 944Cup!! Quels regrets j'aurai eu. Merci à John951 qui a refusé ma propostion enaccord6.gif

 

 

 

Une nouvelle histoire commence maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fas847yW

Hello

Tu passes sur du lourd là... Felicitations!

Tu vas la preparer comme ta 944 ou tu la gardes "stock"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Doubles Félicitations !Pour ta belle (elle a l'air parfaite) et pour tes 644kms !! jamais reussit a faire plus de 450kms avec ma TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Belle acquisition...

Quelle est sa configuration ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Très belle et très propre, j'aime bien ton expression: "quel hurlement!!!"

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents documents permettent de retracer le vécu de cette PORSCHE 996 GT3 phase 2

1ére mise en circulation le 22/07/2003 en Allemagne au nom de K.S.W….. habitant à Munich

Liste des options constructeur correspondant au n° de chassis : WP0ZZZ99Z4S690496

IXAA IXCA IXCB IXCD IXSX IX71 M002 M071

I211 I220 I228 M271 M273 M274 I288 I338

M375 M376 I416 M424 M426 M436 M441 M465

M480 M488 M499 M534 M539 M540 I554 M562

M563 M566 M567 M571 M573 M581 I601 M602

I620 M651 I652 M657 M659 I661 I697 I705

I711 M981 M983

 

le 19/04/2005 :12 444 km.Premier tampon chez PORSCHE ZENTRUM de Munich

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette GT3 rentre en France par l’intermédiaire de PRESTIGE CONSULTING en avril 2007

le 27/04/2007 : 26 658 km Contrôle Technique : 0 défaut

le 28/04/2007 Livrée à monsieur M.S. habitant GOURDON

C’est PRESTIGE CONSULTING qui assumera financièrement la révision complète faite chez le Gge BOURGOIN à POITIERS

le 31/05/2007 : 29 170 km - Vidange moteur/BV/freins

Remplacement Disques AR + plaquettes AR et AV

Huile BV : ELF HTX 732 - Huile moteur : MOTUL 8100 5W40 X-C – freins : MOTUL 600

Dans la foulée, monsieur M.S engage des frais supplémentaires toujours effectués par le Gge BOURGOIN à POITIERS

le 08/06/2007 : 29170 km– Pose de grilles derrière ouvertures bouclier AV et fixation des écopes. Pose d’un harnais 6 points. Passage au Testeur Porsche et Remplacement du débimètre d’air MAS et du filtre à air. Remplacement du filtre à poussière.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le 14/03/2008 : 33976 km - Vidange moteur/BV/freins – passage au testeur Porsche par le Gge BOURGOIN à POITIERS

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le 20/05/2010 : 43 805 km – Centre Porsche CLERMONT FERRAND pour la grande visite des 40Mkm

Vidange mot/BV/frein- Remplacement filtres à air/pollen/essence/bobines d’allumage/bougies/disques AV-plaquettes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 06/05/2011 : 45 372 km Contrôle Technique : 0 défaut

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 26/06/2012 : 46 118 km Contrôle Technique : Dissymétrie Suspension AR ( Sans Obl. Réparation)

Le 28/06/2012 : 46 129 km Achat du véhicule

dans tous les documents fournis, aucune trace sur le montage de l'arceau et des baquets ?? Certainement le propriétaire allemand qui l'a fait faire en concession car l'arceau est bien référencé Porsche et les baquets sont bien les Récaro tissus GT3.

 

Quelques photos de tout ça:

 

http://img210.imageshack.us/img210/7231/p6290001.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img843.imageshack.us/img843/2471/p6290003.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img23.imageshack.us/img23/4825/p6290004y.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img543.imageshack.us/img543/1576/p6290005.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img88.imageshack.us/img88/9146/p6290006e.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img32.imageshack.us/img32/1614/p6290010e.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img51.imageshack.us/img51/866/p6290012a.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img707.imageshack.us/img707/1088/p6290013.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img69.imageshack.us/img69/2227/p6290009m.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img42.imageshack.us/img42/5092/p6290007c.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

http://img708.imageshack.us/img708/4175/p6290008n.jpg

By gdaumas at 2012-06-29

 

Les pneus sont des MSC quasi neufs

 

Elle n'a fait que 3000km en 2 ans mais Il me reste à faire une bonne vidange de tous les fluides avant sa mise sur piste du mois d'Août ainsi qu'un contrôle des géométries des trains. J'ai retrouvé des notes manuscrites mentionnant: Assiette 0 Carros AV -1°45 AR - 2°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu passes sur du lourd là... Felicitations!

Tu vas la preparer comme ta 944 ou tu la gardes "stock"?

Equipée comme elle l'est, ça ira trés bien pour la prise en main. Aprés, on verra à l'utilisation et surtout lorsque je l'aurai en main avec les bons réglages chassis. Là, je vais tout découvrir car je passe de 250Cv turbo de ma 944 à 380 et tout à l'AR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubles Félicitations !Pour ta belle (elle a l'air parfaite) et pour tes 644kms !! jamais reussit a faire plus de 450kms avec ma TT

Là, il y a le 89 L quand même. Et puis ta turbo est en 4RM et ça bouffe de la place dans le coffre AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn8570la

Superbe ! Une préparation a l’horizon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped060fg

Ah GT3 quand tu nous tiens, félicitation pour cette très belle acquisition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Une préparation a l’horizon?

Un horizon lointain, peut-être ? car aprés ces premiers 700 km, je me rends compte qu'il y a un monde entre ma 944 turbo et cette auto !!! Va falloir apprendre à bien la mener, puis on verra si il faut changer quelque chose !! C'est les amortisseurs qui seraient à modifier peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'avant l'achat

 

http://img838.imageshack.us/img838/3543/img5852copiersp.jpg

By gdaumas at 2012-06-15

http://img269.imageshack.us/img269/6221/img5857copiersp.jpg

By gdaumas at 2012-06-15

http://img21.imageshack.us/img21/8673/img5843copier.jpg

By gdaumas at 2012-06-15

http://img337.imageshack.us/img337/3985/img5845copier.jpg

By gdaumas at 2012-06-15

http://img28.imageshack.us/img28/4973/img5846copier.jpg

By gdaumas at 2012-06-15

 

C'était difficile de ne pas craquer!!! discrète tout en étant dans une couleur peu commune ( gris kerguelen) et avec tout de prêt pour faire du roulage club: arceau, harnais,baquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a fait que 3000km en 2 ans mais Il me reste à faire une bonne vidange de tous les fluides avant sa mise sur piste du mois d'Août ainsi qu'un contrôle des géométries des trains. J'ai retrouvé des notes manuscrites mentionnant: Assiette 0 Carros AV -1°45 AR - 2°2.

A propos des valeur de géo. Ce sont des valeurs classiques pour une GT3 ou tu vas rendre tout ca un peu plus agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

Juste très très très très bellelove.gif.631ce763ad83391211551ac062d5a998.gif

 

Profite bien, et continue avec un topic aussi détaillé que pour la 944, un plaisir à lire(et à regarder)jap.gif.3d18a3ceab58c43810cf6778feee1c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a fait que 3000km en 2 ans mais Il me reste à faire une bonne vidange de tous les fluides avant sa mise sur piste du mois d'Août ainsi qu'un contrôle des géométries des trains. J'ai retrouvé des notes manuscrites mentionnant: Assiette 0 Carros AV -1°45 AR - 2°2.

A propos des valeur de géo. Ce sont des valeurs classiques pour une GT3 ou tu vas rendre tout ca un peu plus agressif ?

Sur route, c'est déjà pas simple de la tenir avec ces valeurs que le proprio a griffonnées sur un bout de papier ( sont -elles les vraies ?)!!!! On va voir sur une première vraie sortie; ce sera Magny-Cours en août avec des R888 neufs sur des OZ neuves, justes commandées aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo des jantes prévu ?

http://img137.imageshack.us/img137/9595/jantesoz.jpg

By gdaumas at 2012-07-02

 

Des OZ Alleggerita HLT qui sont les seules à être aux dimensions originales des GT3 phaseII ( 8,5x18ET40 - 11x18ET63) et qui pèsent moins lourd: 8 et 9,5kg. Couleur dispo sans attendre: Titanium Tech ( gris anthracite) qui sera trés bien pour pas trop se salir sur la piste avec la poussière des plaquettes. Et ce sera pas trop mal avec le gris Kerguelen de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc348st

Félicitation, ma porsche préférée après la carrerat gt^^. Je ne comprend pas que les 996 soient autant décriées. Justement les phares sont vraiment sympa, ça change leur gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que les 996 soient autant décriées. Justement les phares sont vraiment sympa, ça change leur gueule.

 

elles ne le sont pas, je n'ai encore vu aucun porschiste ni personne vomir ou même détourner le regard au passage d'une de ces autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, ma porsche préférée après la carrerat gt^^. Je ne comprend pas que les 996 soient autant décriées. Justement les phares sont vraiment sympa, ça change leur gueule.

Je pense que tu parles des phases 1 qui avaient les même phares que les boxsters d'ailleurs

 

La Porsche 911 (996), dévoilée au public en 1998, est la cinquième génération de Porsche 911, sportive de prestige développée par le constructeur allemand Porsche. Rompant avec une longue tradition tant au niveau du design et que de l'habitacle, elle sera durement critiquée pendant les premières années, notamment en raison des optiques de phares avants, empruntés au Boxster, d'une esthétique jugée discutable.................Après des débuts difficiles dans le monde des amateurs, la 911 (996) trouve finalement sa place avec l'adoption en 2001 de nouvelles optiques sur la version Turbo — qui se sont ensuite généralisés à toute la gamme 911

 

http://img836.imageshack.us/img836/8059/b9237840vign.jpg

By gdaumas at 2012-07-03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du super rapide de chez rapide!! Elles sont arrivées par UPS!!! Merci Fabien!!!

 

Emballage super,

 

http://img507.imageshack.us/img507/9577/p7050015.jpg

By gdaumas at 2012-07-05

 

Et quelle gueule !!! ça ira trés bien avec le kerguelen .

 

http://img15.imageshack.us/img15/5686/p7050017.jpg

By gdaumas at 2012-07-05

http://img525.imageshack.us/img525/2299/p7050019.jpg

By gdaumas at 2012-07-05

 

Et des poids vérifiés à l'unité ( 45 gr d'écart maxi entre 2 jantes)

 

http://img713.imageshack.us/img713/6055/p7050020d.jpg

By gdaumas at 2012-07-05

http://img696.imageshack.us/img696/5131/p7050018r.jpg

By gdaumas at 2012-07-05

 

On attend les R888 maintenant qui sont en route......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux toyo :o sont arrivés

 

http://img832.imageshack.us/img832/1637/p7070002f.jpg

By gdaumas at 2012-07-07

 

Et j'ai remarqué une différence de notation sur l'étiquette entre les AV et les AR qui sont précisés: renforcés. Et l'indice de charge 98 est bien supérieur à celui des MSC!!! Est ce une nouvelle modification de Toyo suite à certains pb sur les GT3 ??? Ou étaient-ils déjà "renforcés" dés le départ de la fabrication de cette dimension ?

 

http://img853.imageshack.us/img853/2372/p7070004.jpg

By gdaumas at 2012-07-07

http://img69.imageshack.us/img69/3892/p7070003.jpg

By gdaumas at 2012-07-07

 

Suite : le montage et les premiers km de rodage et aprés une géométrie avant magny-Cours. Si vous avez des valeurs mixtes ( route/piste) je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...