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[Présentation] Porsche 996 GT3 phaseII


gilbert831

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Quelques photos faites sur la ligne avec un portable

 

http://img820.imageshack.us/img820/1355/photo0143ql.jpg

By gdaumas at 2012-08-27

http://img713.imageshack.us/img713/25/photo0145h.jpg

By gdaumas at 2012-08-27

http://img171.imageshack.us/img171/2462/photo0146b.jpg

By gdaumas at 2012-08-27

http://img38.imageshack.us/img38/7083/photo0147n.jpg

By gdaumas at 2012-08-27

 

Et les temps en direct pour suivre le classement; vraiment chouette journée

 

http://img15.imageshack.us/img15/6571/photo0149qx.jpg

By gdaumas at 2012-08-27

 

 

Quelques secondes du Porsche motorsport

 

 

Et mes premiers tours de roue sur ce fabuleux circuit de F1. Un seul bémol, les bacs à graviers qui m'ont valu une belle étoile sur le pare brise!!! Pour ça, je préfère 100 fois le Paul Ricard ou ces bacs sont remplacés par des revêtements à goudron rugueux.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif J'ai oublié de lever le support du tomTom qui se trouve au centre de la prise de vue!!! Désolé.

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Une autre ou j'ai pu me rendre compte de la différence entre une GT3 et une 944 turbo Cup en la suivant quelques tours !!! J'ai bien fait de sauter le pas et d'adopter un "sac à dos siglé GT3" ;)

 

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il est temps de préparer la sortie sur Barcelone F1 de ce mois ci et en particulier d'examiner les trains roulants. Chose faite cette a.m ou j'ai passé en revue l'état des pneus, des freins et du soubassement

Les pneus:

Le train des OZ a fait 846 km dont 215 km de circuit sur Lédenon

Les AV sont à peine marqués et surtout l'usure est bien uniforme malgré le carrossage à -3,2°

 

http://img846.imageshack.us/img846/1876/ozav.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

http://img222.imageshack.us/img222/9892/ozavext.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

http://img267.imageshack.us/img267/3085/ozavint.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

 

par contre, les AR sont plus usés à l'intérieur

 

http://img818.imageshack.us/img818/5846/ozarg.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

http://img211.imageshack.us/img211/1579/ozard.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

 

maintenant regardons les trains ORIGINE qui ont fait 2419 km dont 434km sur Magny-Cours F1 sur 2 jours

Les AR ont une usure trés prononcée à l'intérieur

 

http://img21.imageshack.us/img21/3930/origard.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

 

Les AV sont quasi neufs

 

http://img43.imageshack.us/img43/9568/origavd.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

 

Décision est prise de tourner les AR sur les OZ pour Barcelone, et passage chez mon monteur pneu qui possède la CORGHI adaptée ,ou rien de métallique ne vient toucher la jante à aucun moment

 

http://img254.imageshack.us/img254/3347/p9050013.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

 

On en profite pour regarder les plaquettes ( les AR seront à changer ) et souffler trou par trou les disques . Le soubassement n'a pas souffert des vibreurs de MC , et les écopes n'ont pas été touchées

 

http://img843.imageshack.us/img843/9958/p9050012.jpg

By gdaumas at 2012-09-05

 

On a profité également pour tourner les pneus sur les ORIGINE AR et c'est cette monte qui fera la dernière sortie du LUC en octobre.

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Invité §mod737tV

GT3a1.jpgBonjour Gilbert 831

j'ai lu et suivi avec intérêt l'achat et le début de ton "histoire" avec ta GT3;seul vrai post sur la 996 GT3 ph2.

Je partage entièrement ton avis sur les perfs, le comportement et la facilité d'usage de cette auto.

Au détail près que je ne fais pas de circuit avec la mienne.

Même comme auto de ballade (dynamique) ou en rally touristique c'est une auto formidable.

Les trajets au long cours sont un vrai plaisir; un avion.

Juste un gros défaut: pas de possibilité d'installer un siège bébé à l'arrière......lol.gif.7dbf48ccbf760922331ffbd0aff3244b.giflol.gif.7dbf48ccbf760922331ffbd0aff3244b.giflol.gif.7dbf48ccbf760922331ffbd0aff3244b.gif

Je vais donc m'en séparer.

Voici quelques photos.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

lol.gif.8a64aea2f354413e2a09a9027ac2cd1c.gif

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GT3a1.jpgBonjour Gilbert 831

j'ai lu et suivi avec intérêt l'achat et le début de ton "histoire" avec ta GT3;seul vrai post sur la 996 GT3 ph2.

Je partage entièrement ton avis sur les perfs, le comportement et la facilité d'usage de cette auto.

Au détail près que je ne fais pas de circuit avec la mienne.

Même comme auto de ballade (dynamique) ou en rally touristique c'est une auto formidable.

Les trajets au long cours sont un vrai plaisir; un avion.

Juste un gros défaut: pas de possibilité d'installer un siège bébé à l'arrière......lol.gif.e7722ce41d90e08ac819f686087169e3.giflol.gif.e7722ce41d90e08ac819f686087169e3.giflol.gif.e7722ce41d90e08ac819f686087169e3.gif

Je vais donc m'en séparer.

Voici quelques photos.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Un gars vient de créer un forum dédié aux GT3 exclusivement!!!! http://gt3passion.com/

Car ça manque énormément, la GT3 étant noyée dans la vague des Porsche sur les forums.

 

Dommage pour toi de devoir t'en séparercry.gif.d59ddc42b371255b7f1fe2f76c69a826.gif Tu auras certainement des regrets dans quelques années car c'est une fabuleuse GT, sans trop d'assistance et qui fait tout ressentir à son volant.

 

Bonne vente quand même.

lol.gif.ca61c7d6005ce26c7ac4e2b283c49c60.gif

lol.gif.ed5e1f0f2591fb4499fb05d0b66e75a1.gif

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Invité §mod737tV

Merci pour tes encouragements.

C'est effectivement une auto merveilleuse. Traverser la france à son bord c'est comme prendre un jet privé (!).

Je mettrais eventuellement une annonce, si possible, sur ce forum.

S'il y a des gens sérieux intéressés, qu'ils n'hésitent pas.

M732

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Invité §joh678XP

Merci Gilbert831 pour ces photos et ce sujet très intéressant.

 

Au plaisir de continuer à te lire et à suivre les aventures de cette belle GT3 :) !

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Petit passage chez CCM dans la Zone du Paul Ricard pour régler un problème de barillet de contact et vérifier mes plaquettes AR qui m'avaient paru limite !!!

 

j'adore car il y a toujours de la bonne compagnie pour ma belle !!

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9140010.jpg

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9140011.jpg

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9140012.jpg

 

Passons aux freins.................. *** non, ce ne sont pas les miens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9140013.jpg

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9140014.jpg

 

Mes plaquettes AR étaient presque arrivées aux témoins, on les a donc remplacées par des Pagid RS29 qui équipaient déjà le train AV.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9140015.jpg

 

 

Prochaine étape, mercredi prochain pour une nouvelle géométrie.

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Jour "G" !!!! G pour géométrie !!

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9190010.jpg

 

appareillée, tout est prêt pour mettre les nouvelles valeurs

AV: -2°40' et 0°03' de pince par roue

AR: -2° et 0°13' de pince par roue

Ces données m'ont été recommandées ( indirectement)par Toyo et je remarque que les pinces sont pile dans les reco Porsche ( AV: 0°03' 0°05' et AR 0°11' 0°15') et même le carrossage AR est aussi trés proche de la spécif Porsche( -1°55' -1°45'). Seul l'AV est plus que doublé afin de contrer le sous-virage excessif du au faible poids de l'avant et l'hyper motricité du train AR.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9190011.jpg

 

Pour le carrossage AV, surprise, le technicien me démonte les caches supérieurs de la malle et je découvre que les têtes d'amortisseurs sont mobiles et une fois dessérées, il suffit de déplacer la tête pour donner plus ou moins de carrossage. Bref, comme sur ma 944 que j'avais équipé de platines supérieurs réglables!!! Mais là, c'est prévu d'origine.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9190012.jpg

 

Verdict au roulage: ça se sent immédiatement que les carrossages ont été diminués!! L'auto ne suit plus les inégalités et trace plus droit. Elle semble même mieux s'engager dans les virages, et sans instabilité. Bref, à vérifier sur piste, et ce sera dans un peu plus d'une semaine sur le circuit de Barcelone F1. A suivre.......

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Invité §Max144Zw

elle est vraiment super propre et puis ce gris Ker .... très joli sur les 996, juste une petite question, meme si ce n'est pas vraiment fait pour ca, combien cette petite consomme a vitesse stable 90 ou 130 sur autoroute ?

 

merci et encore bravo elle est super jolie avec son compteur blanc !

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elle est vraiment super propre et puis ce gris Ker .... très joli sur les 996, juste une petite question, meme si ce n'est pas vraiment fait pour ca, combien cette petite consomme a vitesse stable 90 ou 130 sur autoroute ?

 

merci et encore bravo elle est super jolie avec son compteur blanc !

Jamais mesuré de plein à plein; simplement l'ordinateur de bord qui m'indique les km restants à parcourir. Et sur autoroute 130/150 ça donne 11/12L

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Une belle sortie organisée par le CP Toulouse-Gascogne qui a pu se dérouler sous un temps mitigé, avec un déluge de midi à deux et qui a rendu le premier run de 14h trés délicat.

Beaucoup de GT3 et particulièrement des 997 parmi les 117 Porsche inscrites.

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9280010.jpg

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Un petit couac dans la transmission des infos: la consigne comme quoi les slicks et les autos non immatriculées ( les Cup par exemple)n'étaient pas acceptés n'a pas été bien relayée et certains ont fait le déplacement pour rien!!!

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9280017.jpg

 

Pas mal de 997RS également !!!

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9280018.jpg

 

Baptême en 991 possible !!

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9280019.jpg

 

En piste maintenant

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/p9280020.jpg

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Les vidéos vont suivre

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Premier Run avec mes nouveaux réglages des trains. Certainement une grosse erreur d'être parti avec 2b3 à l'AR, car avec beaucoup moins de carrossage ( 2° au lieu de 3°2) les pneus ont de suite surchauffés et ça glisse pas mal ( 15mn et 23mn entre autre: chaud, chaud) Surchauffe accentuée certainement par une barre anti roulis qui est trop molle ( 2/4)

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Bonjour,

 

Merci pour le compte rendu.

Le revêtement du circuit de Barcelone est connu pour être assez abrasif, ça n'a certainement pas aidé à garder tes pneus à température.

Merci de l'info, je ne connaissais pas cette particularité

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Un petit retour sur l'expérience "Barcelone" avec les nouveaux réglages!!

Train aV:

Sur route, confort retrouvé avec une quasi absence de louvoiement dues aux inégalités!! Sur piste, absence de sous-virage.

Pressions sur route:2,2b .Sur piste on démarre à froid à 2b et on descend à 2,2 à chaud aprés le premier run. Barre stab à 2/5.

les pneus AV avec les OZ ont fait 1666 km dont 251 km de piste avec ces nouveaux réglages

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/ozav210.jpg

 

Trés faible usure et trés régulière. On verrouille les valeurs pour le futur

 

Train AR:

Sur route, pas de coup de raquette dans les changements de revêtements et dans les appuis; en homogénéité avec l'AV. Pas de survirage

Sur piste, sur virage marqué dés les 2/3 premiers tours !

pression de départ:2,3 b puis on descend à 2,7 à chaud. seul pb, à l'arrivée du run, j'étais à 3b !!! Le carrossage plus faible ( 2° au lieu des 3,2° précédent) fait que les pneus sont plus à plat et chauffent plus vite et plus!!!

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/ozar210.jpg

Au niveau de l'usure, pas d'effet marqué sur l'intérieur comme avant; on peut donc en déduire que ce nouveau carrossage est bon mais que la pression devra être plus faible au départ: 2b

 

Ce week-end, je vais avoir l'occasion de faire 4 sessions sur le Paul Ricard à l'occasion des DIX MILLE TOURS de Peter Auto. 2 le vendredi, 1 samedi et 1 dimanche. Super occasion pour tester les valeurs de gonflage sur l'AR . Et si ça ne suffit pas, durcir d'un cran la barre stab Ar et passer à 3/4 ( C'est un conseil qui m'a été donné à Barcelone!!)

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Pour une fois la vidéo avant le reportage photos!!!! Magnifique épreuve pour des voitures mythiques qu'on ne peut voir qu'à certaines grandes occasions comme le Mans Classic ou ici, aux DIX MILLE Tours de Peter Auto.

L'occasion pour moi de faire quelques Runs au milieu de voitures anciennes et plus jeunes. Pas pour faire péter un temps, car il n'y avait que 1 à 2 tours aprés la sortie du pace car pour rouler "clair"; et aprés, on rattrapait les premiers retardataires. Mais quel plaisir pour les yeux et les oreilles

 

Le run 2 ou j'ai suivi une magnifique Ferrari challenge!!!! et doublé d'autres fabuleuses autos: AC cobra, GT40 etc....

 

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on va faire un tour du côté des paddocks !!

 

Pro de chez pro, digne du grand "formula one circus"

 

http://i37.servimg.com/u/f37/15/17/73/58/pa060018.jpg

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Voyons les merveilles sorties des entrailles de ces semis

 

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Et du côté des stands ......

 

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A suivre la pit lane et la piste !!!

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Invité §fas847yW

Merci pour ce reportage... Tu en sais plus sur la 911 orange du debut?

 

Sur la video, tu avais le psm on ou off?

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Merci pour ce reportage... Tu en sais plus sur la 911 orange du debut?

 

Sur la video, tu avais le psm on ou off?

Non, pas d'info sur la orange. Elle était à côté du stand à Mougins auto sport???

 

Pas de psm sur la 996GT3 !!! Tout est en direct, sans assistance (hormis la direction et l'ABSlol.gif.2d2dda46065c02d3b75fb4a9dcc35c31.gif)

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Retour d'infos aprés les 10000 tours du paul ricard

L'auto est saine et prévenante, plus de dandinement du train AR et toujours pas de sous-virage. J'ai démarré à 2b à l'AV et 2,2 à l'AR: un poil trop chaud sur 25mn à l'AR.

Dés le 2éme run, on est passé à 2b au carré et ça a bien fonctionné car 2,2b à l'AV et 2,4 à l'Ar à chaud.

Peut-être, pourrai je passer à un cran plus dur ( 3/5 AV et 3/4 AR) sur les barres stab, car l'habitude de l'auto tendrait à me faire m'orienter vers un peu moins de roulis.

 

Les Toyos sur les OZ ont fait 2867km dont 670 de piste et les AV sont usés à 30/40% et les AR à 70% pour le droit et 90% pour le G!!!

 

Pour Le Luc, samedi prochain on partira avec la monte ORIGINE dont les toyo n'ont fait que magny-Cours.

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