Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 GT3 phaseII


gilbert831

Messages recommandés

Enfin, l'épisode de la vanne régulante se termine

Passage chez CCM pour mettre une nouvelle vanne à la place du tube mis en dépannage à Magny-Cours!!

Et on a bien sur remplacé le LDR. Ce sera déjà ça de fait pour 2014, car il est recommandé de le changer tous les deux ans.

 

Nouveaux pont ciseaux encastré chez CCM; bien pratique pour les autos trés basses!!!

 

http://imageshack.us/a/img90/5675/76u3.jpg

 

 

Le fameux tuyau qui m'a permis de rentrer de Magny-Cours!!! Je vais le garder dans la boite à gants !!! On sait jamais.........

 

http://imageshack.us/a/img577/9297/btlu.jpg

 

 

Et la nouvelle pièce en place

 

http://imageshack.us/a/img843/404/950h.jpg

 

 

Petite arsouille sur les routes bordants le Paul Ricard; RAS, on est rentré,tout est OK. Reste plus qu'a revérifier le niveau de LDR dans le vase quand tout sera refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Prête à être vendue alors :cyp:

 

 

En effet, mais d'abord, un petit passage sur le Paul Ricard lors des 10000 tours ( inscrit pour 5 sessions) et enfin une dernière journée 2013 sur Le Luc pour le Paradis Porsche de St Tropez.

 

Aprés ??? Elle sera libre.............mais refaire une saison 2014 avec ne me gênera pas le moins du monde, car elle est maintenant "terminée de chez terminé" que ce soit au niveau look comme au niveau châssis. Il n'y a plus qu'à en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se prépare pour ce long week-end des 10000 Tours au Paul Ricard. Les roues "pistes" sont montées. Tout est OK

Demain ce sera déjà 2 sessions à faire, puis 1 samedi et enfin 2 dimanche. Habitant à 15 km du circuit, celà ne posera pas de problèmes.

 

http://imageshack.us/a/img196/9099/mlio.jpg

http://imageshack.us/a/img543/6516/2ycq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Paul Ricard aprés ma session du samedi. Pas de pluie, et beaucoup de monde en piste, et avec des niveaux hétéroclites. Bref, de quoi me conforter dans le choix de ma GT3 qui a fait merveille sur ce circuit trés rapide.

Les photos prises vendredi pour le côté rétro.... et pour les amateurs de mécanique

 

http://imageshack.us/a/img7/2373/m67h.jpg

http://imageshack.us/a/img19/7649/vtxa.jpg

http://imageshack.us/a/img855/4724/crt2.jpg

http://imageshack.us/a/img854/3263/sbt8.jpg

http://imageshack.us/a/img9/8966/dmb8.jpg

http://imageshack.us/a/img818/3823/mqxo.jpg

http://imageshack.us/a/img51/8664/dqyj.jpg

http://imageshack.us/a/img841/4949/uanp.jpg

http://imageshack.us/a/img94/5350/2rif.jpg

 

http://imageshack.us/a/img849/8168/eev7.jpg

http://imageshack.us/a/img801/9318/06ci.jpg

http://imageshack.us/a/img692/6934/vqgu.jpg

 

http://imageshack.us/a/img513/3661/dfit.jpg

http://imageshack.us/a/img818/5461/4o0j.jpg

http://imageshack.us/a/img850/7075/5kru.jpg

http://imageshack.us/a/img46/3011/pbp1.jpg

http://imageshack.us/a/img22/8173/zjrw.jpg

http://imageshack.us/a/img15/6590/nfav.jpg

 

Vous avez dit "TURBOS" !!!!

 

http://imageshack.us/a/img824/2507/cb4z.jpg

http://imageshack.us/a/img837/8193/b6ad.jpg

http://imageshack.us/a/img534/7088/3hma.jpg

http://imageshack.us/a/img543/3590/9r5p.jpg

http://imageshack.us/a/img822/7630/r31f.jpg

http://imageshack.us/a/img6/5769/jafj.jpg

http://imageshack.us/a/img208/2826/noqs.jpg

http://imageshack.us/a/img443/1761/0bv6.jpg

http://imageshack.us/a/img163/4346/ms77.jpg

http://imageshack.us/a/img850/7871/rfmw.jpg

http://imageshack.us/a/img5/7408/uqvj.jpg

http://imageshack.us/a/img51/1194/v63k.jpg

http://imageshack.us/a/img43/8110/m6gg.jpg

http://imageshack.us/a/img11/9343/f774.jpg

http://imageshack.us/a/img600/2036/xlgn.jpg

http://imageshack.us/a/img196/415/b54d.jpg

http://imageshack.us/a/img14/6271/mrzb.jpg

http://imageshack.us/a/img600/5305/uz0v.jpg

http://imageshack.us/a/img845/8417/509q.jpg

http://imageshack.us/a/img209/9906/ewxc.jpg

 

Épaisseur des plaquettes Carbone !!!!!!

 

http://imageshack.us/a/img4/8242/tgd5.jpg

http://imageshack.us/a/img594/7420/lrbb.jpg

http://imageshack.us/a/img138/3007/cpqc.jpg

http://imageshack.us/a/img708/290/bltb.jpg

http://imageshack.us/a/img23/4900/uxts.jpg

http://imageshack.us/a/img706/4106/xxph.jpg

http://imageshack.us/a/img21/9117/efih.jpg

 

Un peu de mécanique aprés les essais !!

 

http://imageshack.us/a/img837/8071/70ui.jpg

http://imageshack.us/a/img4/4414/ne72.jpg

http://imageshack.us/a/img834/2974/pjpp.jpg

http://imageshack.us/a/img18/1740/2afk.jpg

http://imageshack.us/a/img834/3702/9n3p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us/a/img716/157/voip.jpg

http://imageshack.us/a/img19/6317/ppv6.jpg

http://imageshack.us/a/img443/5185/urat.jpg

 

 

 

Les 10000 Tours 2013 étaient l'occasion de mettre l'auto pour 5 sessions sur le Paul Ricard.

D'abord un gonflage de l'AR à froid un peu plus haut: 2,1b pour 1,8b à l'AV. Afin d'obtenir 2,5 et 2,1 à chaud à 15/20mn de session sur les 25mn prévues. Ensuite un durcissement des amortisseurs qui passent de FD -15 clics à FD -10 clics. C'est à dire être à 50% de la dureté maximale.

Temps couvert avec un vent d'est important qui va nous freiner dans la ligne droite du mistral.

 

le vendredi a.m, 2 sessions "initiés" étaient proposées. L'occasion de mélanger la GT3 avec les autres marques et modèles.

Sans surprise: une GT3, ça marche pas mal sur un circuit rapide ou par 2 fois on dépasse les 220km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière session du vendredi a.m, avec la ligne droite du mistral sans la chicane !!!! On arrive à débouler ( contre le vent d'est) à prés de 260km/h. Et il faut un super freinage pour la courbe de Signes !!! Impressionnant, un beau baptême du feu pour la GT3 qui a marché du feu de dieu. Beaucoup de monde, avec des niveaux et autos trés variés; mais pas désagréable car ce fut un festival de dépassement!!! ça m'a changé des sorties avec le Porsche Motorsport ou les rétros servent à quelque chose :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

Bonjour Gilbert :hello:

 

Sympa ta GT3 ! Quelle sera la remplaçante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin les deux dernières du dimanche ou il y avait encore plus de monde et ou le crachin intermittent s'est invité dans la dernière!!!

Bref, du bonheur à rouler au milieu de tas de voitures différentes..........les chronos, ce sera pour les sorties avec le Motorsport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

 

Pas encore bien définie..........mais surement une Porsche...encore!!

D'accord ! Pourquoi rester chez Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

bonjour Gilbert831

 

tes reportages video , tes commentaires , ta passion sont un reel plaisir pour moi et merci de les faire partager...

je serai de retour en France pour venir te voir tourner l an prochain sur ce circuit Paul Ricard...

Je suis pas loin de chez toi (Sanary)

Merci encore

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Pourquoi rester chez Porsche ?

 

Voilà plus de 10 ans que mes Porsche m'ont mené sur les circuits et ramené à la maison avec un pourcentage vraiment infime de pb: 1 seul rapatriement Mondial assistance!!! La robustesse, le nom, le charme.........etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai aperçu en compagnie de ta GT3, en attendant ton tour pour rentrer sur le circuit. Malheureusement, tu discutais, et tu ne m'as certainement pas vu : dommage. J'ai quand même trouver le temps d'inspecter ta GT3 : très jolie ! Cependant j'ai cinq-six clichés de ta GT3 ;)

 

En voici deux

 

http://thumbnails104.imagebam.com/28019/f44dd5280189704.jpg

 

http://thumbnails104.imagebam.com/28019/a2567a280189779.jpg

 

Bonne soirée,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai aperçu en compagnie de ta GT3, en attendant ton tour pour rentrer sur le circuit. Malheureusement, tu discutais, et tu ne m'as certainement pas vu : dommage. J'ai quand même trouver le temps d'inspecter ta GT3 : très jolie ! Cependant j'ai cinq-six clichés de ta GT3 ;)

 

En voici deux

 

http://thumbnails104.imagebam. [...] 189704.jpg

 

http://thumbnails104.imagebam. [...] 189779.jpg

 

Bonne soirée,

 

Pierre

 

 

Salut et encore merci pour les clichés!! Je n'en avais aucun sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2013 est terminée pour elle; avec brio. Elle est disponible moyennant finance..........

Pour suivre les conditions de la vente , voir:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Ses dernières prestations

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/002_5210.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/002_5310.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/008_4910.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/13763810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou656DC

La saison 2013 est terminée pour elle; avec brio. Elle est disponible moyennant finance..........

Pour suivre les conditions de la vente , voir:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Ses dernières prestations

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 2_5210.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 2_5310.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 8_4910.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 763810.jpg

Whaou ! Quand je vois ces clichés je n'ai qu'une envie , me remettre au circuit ! Mais bon avec la 458 l'entretient circuit est beaucoup trop élevé ...

Une Porsche serait plus adaptée !

 

Quel est le budget d'entretient pour une journée de circuit avec ta GT3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'essence: 30L/100 au maximum donc avec 250km dans la journée ( 5 sessions de 50km) tu as 75 L de SP98

L'inscription de la journée : ça va de 110€ ( Le Luc) à 600€ ( Ricard)

Et ça , ,quelle que soit ta voiture!!!

Aprés, c'est plaquettes, disques, pneus qui s'usent en fonction de ta conduite ( attaque, grosse attaque!! balade rapide) et le tarif ne peut se comptabiliser sur une journée mais sur une saison complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gilbert

 

bravo pour ce post qui malheureusement va bientôt prendre fin.

Si tu as le temps pourrais-tu nous conter la vente de ta porsche car j'ai bien peur qu'un tel engin doit aatirer comme un aimant pas mal de farfelu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gilbert

 

bravo pour ce post qui malheureusement va bientôt prendre fin.

Si tu as le temps pourrais-tu nous conter la vente de ta porsche car j'ai bien peur qu'un tel engin doit aatirer comme un aimant pas mal de farfelu.

 

Merci d'avance

 

 

Le prix demandé est un repousse farfelu!!! Et l'annonce sans ambiguité sur sa destination: track day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

bonsoir

 

Les farfelus n ont peur de rien et ne lisent pas les annonces comme il se doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

bonjour gilbert 831

 

Bonne vente et nous attendons la presentation de ta prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

Mais la première annonce sur LBC date du ....14 juillet!!!!

 

 

Depuis juillet, pas de "promeneurs du dimanche" mais pas d'acheteurs sérieux non plus?

Ça fait long....

Mais bon j'ai mis presque un an à vendre ma 996 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis juillet, pas de "promeneurs du dimanche" mais pas d'acheteurs sérieux non plus?

Ça fait long....

Mais bon j'ai mis presque un an à vendre ma 996 :non:

 

L'essentiel est de ne pas être pris à la gorge quand on vend ce type d'auto. C'est mon cas, et c'est seulement l'envie d'autre chose à 100% piste, plus radical.

Si ma GT3 n'a intéressé personne d'ici mars, et bien ce sera reparti pour une saison avec!!!! Je ne vais pas trop me plaindre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

très juste, on ne peut vendre en bonne conditions que si on n'est pas pris à la gorge.

Tôt ou tard le bon client viendra, et quand on à affaire à un "vrai acheteur" en général ça se voit tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste, on ne peut vendre en bonne conditions que si on n'est pas pris à la gorge.

Tôt ou tard le bon client viendra, et quand on à affaire à un "vrai acheteur" en général ça se voit tout de suite.

 

Tout à fait, surtout celui qui achète une "auto" et pas "un prix" !!!! Et là, je suis aidé car il y en a 15 uniquement sur LBC et dans une gamme de prix trés variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois trés calme vient de passer; pas de farfelus, ni de sérieux...bref, on se prépare lentement pour 2014. Et les options futures sont là:

D'abord, plus de km inutiles, donc remorque

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/822/mhab.jpg

 

Le GT3 series du 911.idf me tente, car ce sera une mise en train pour peut-être plus sérieux. Donc on va finaliser l'équipement de sécurité:il ne manque que ça:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/713/gjjd.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/163/c3hv.jpg

 

Et enfin

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/163/k6x4.jpg

 

Le matériel est quasi sélectionné; il n'y aura plus qu'a... le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans arrières pensées aucunes tu penses la tirer avec quoi ta Porsche ?

euh le coupe circuit avec deux boutons tu peux m'expliquer ?

 

Merci d'avance

 

 

Avec mon chevrolet, pourquoi ?

 

Un bouton à l'extérieur, l'autre à l'intérieur.

Tu suis le schéma pour monter tout ça

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/826/q6fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...