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[Présentation] Porsche 996 GT3 phaseII


gilbert831

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Au démontage/montage du bouclier AV, on s'est aperçu qu'il y avait un seul ventilateur . Celui du radiateur droit. Sur le PET, figurent bien 2 ventilos ( mais un est repéré entre-parenthèse??). Le radiateur gauche est donc sans ventilo, mais il y a bien la fiche électrique en attente fermée par un embout .

Les renseignements pris chez BOURGOIN, préparateur, puis sur le forum ad-hoc , m'ont orienté vers un montage d'usine pays froid, pays chaud. Et ma GT3 vient d’Allemagne, ce qui confirmerai.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/p4090010.jpg

 

 

Le colis pour passer le refroidissement "pays froid" à "pays chaud " est arrivé. J'ai donc pris le ventilo gauche et les deux "air ducts" car celui-ci n'est pas sur le radiateur droit.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/p4180010.jpg

 

On va voir au montage si ces "air ducts" laissent bien passer de l'air vers les écopes supérieures dans les ailes. Il y a une découpe latérale dans" l'air duct " qui semblerait s'aligner en face de l'écope.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/p3280010.jpg

 

A suivre donc........... On fera ça lors de la modification de la position du radiateur central (qu'on va incliner vers l'AV façon Cup et ainsi bénéficier de l'appui généré par le passage de l'air au travers des découpes supérieures du bouclier)

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  • Réponses 335
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Invité §TLS214Nw

Nice...

 

Par contre y'a pas une difference de teinte avec ton nouveau bouclier?

 

 

Hello sympas tes post gilbert831 :)

Par contre pour moi il y as clairement une dif de teinte .

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:)

Par contre pour moi il y as clairement une dif de teinte .

 

Si ça peut vous faire plaisir , pourquoi pas. L'essentiel c'est qu' en vrai, il n'y ai pas de différence. Les photos sur le net, on s'en fiche un peu, non ?

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Invité §hed780BQ

Le professionnalisme du carrossier n'aurait pas laissé partir la voiture avec des teintes différentes, rassure toi.

Sauf que pour reproduire un gris moyen c'est la merde... tu te trompes d'un nanogramme avec l'un des pigments qui composent la teinte et la nuance est visible... enfin plus ou moins selon la qualité des rétines biens sûr. :)

Le pire, c'est qu'à la lumière artificielle ça peut paraitre identique... et puis, une fois à la lumière du jour... catastrophe!

 

Mais bon bref... c'est pas ce qui nous intéresse ici! ;)

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Sauf que pour reproduire un gris moyen c'est la merde... tu te trompes d'un nanogramme avec l'un des pigments qui composent la teinte et la nuance est visible... enfin plus ou moins selon la qualité des rétines biens sûr. :)

Le pire, c'est qu'à la lumière artificielle ça peut paraitre identique... et puis, une fois à la lumière du jour... catastrophe!

 

Mais bon bref... c'est pas ce qui nous intéresse ici! ;)

Kerguelen est une référence connue................Et ça fait 2 semaines qu'elle roule dans la lumière naturellelol.gif.e2a38e69ba08c17d9bc1728bb4de6941.gif

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Le run 2 ou un kamikaze Belge confond "roulage" et course!!!! Pneus un peu trop chauds à 15mn

 

 

J'ai retrouvé la vidéo du kamikaze !!! Qui est devenu un pote depuis ;)

 

 

Chaud avec ma GT3 de 4'50 à 4'55 ou il passe dans l'herbe pour me doubler!!!

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Prévus le 6 mai d'aprés le "tracking", les disques sont arrivés cette a.m !!! Belle fabrication, et on va vite prendre RDV chez CCM pour le montage..............

 

http://imageshack.us/a/img855/4579/p5030004p.jpg

http://imageshack.us/a/img163/7751/p5030001e.jpg

http://imageshack.us/a/img18/9738/p5030003.jpg

http://imageshack.us/a/img191/9792/p5030002.jpg

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Invité §fas847yW

J'ai retrouvé la vidéo du kamikaze !!! Qui est devenu un pote depuis ;)

 

 

Chaud avec ma GT3 de 4'50 à 4'55 ou il passe dans l'herbe pour me doubler!!!

 

Disons qu'il doit faire son chemin au milieu de gt3 qui se trainent... Just kidding hein!

Sinon sa voiture est plus puissante ou c'est juste qu'il y a un bouchon devant???

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Disons qu'il doit faire son chemin au milieu de gt3 qui se trainent... Just kidding hein!

Sinon sa voiture est plus puissante ou c'est juste qu'il y a un bouchon devant???

C'est un super coup de volant dans une RSNGT ( vraie voiture de circuit) qui dépasse les 300CV pour 1000/1100 kg et montée en slicks!!! A comparer avec les GT3 Cup, car on est dans un autre monde.

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Petite excursion du côté de CCM !!!

C'est Thérèse qui était sur les freins AV.

 

http://imageshack.us/a/img543/4154/p5160001.jpg

 

 

Vite fait bien fait, ça rend pas mal

 

http://imageshack.us/a/img845/9430/p5160002.jpg

http://imageshack.us/a/img521/5103/p5160003.jpg

 

Reste plus qu'a tester sur Barcelone à la fin du mois!!!!

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Invité §Fly705Oo

Prévus le 6 mai d'aprés le "tracking", les disques sont arrivés cette a.m !!! Belle fabrication, et on va vite prendre RDV chez CCM pour le montage..............

 

http://imageshack.us/a/img855/4579/p5030004p.jpg

http://imageshack.us/a/img163/7751/p5030001e.jpg

http://imageshack.us/a/img18/9738/p5030003.jpg

http://imageshack.us/a/img191/9792/p5030002.jpg

 

 

 

Y'a pas à dire, même une pièce de mécanique ça peut être esthétiquement sublime!

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Les dernières modifications sont en cours

 

D'abord Les modifications de la position du radiateur central

 

Avant la modif, l'air est forcé de s'évacuer vers le bas

 

http://imageshack.us/a/img40/7041/radiaavantmodif.JPG

 

Et cet air est évacué via les 4 découpes dans le fond du bouclier AV

 

http://imageshack.us/a/img690/120/bouclieravstandard.jpg

 

Le bouclier de RS (que j'ai ) est prévu sans ces évacuations

 

http://imageshack.us/a/img41/7708/p3290005e.jpg

 

Car l'air est prévu de s'évacuer par le haut du bouclier au travers des découpes

 

http://imageshack.us/a/img109/1759/p4110001o.jpg

 

On a donc monté le kit Manthey (prévu pour des boucliers standards d'ou le gabarit pour les découpes supérieures, et la plaque d'obturation des trous inférieurs) comprenant les entretoises pour les attaches hautes du radiateur, et les 2 manchons de rallonge des durites.

 

http://imageshack.us/a/img266/8625/p4050001.jpg

 

Les entretoises

 

http://imageshack.us/a/img706/1477/entretoise.jpg

 

Les manchons ici, sont juste montés "à blanc"

 

http://imageshack.us/a/img195/756/manchondurite.jpg

 

Le radiateur central dans sa position finale ou l'air aura son passage vers le haut

 

http://imageshack.us/a/img442/6663/radiaapresmodif.jpg

http://imageshack.us/a/img59/7942/p5170008.jpg

 

Comme cette modif n'a pu être faite avant mes deux premières sorties de la saison, le bouclier de RS avait été découpé dans sa partie inférieure sur le modèle de celui standard. Il faudra donc mettre la plaque fournie par Manthey

 

http://imageshack.us/a/img841/9462/bouclierstandardobstru.jpg

 

Il restera a ajuster les écopes d'entrée d'air des 3 radiateurs lors du remontage du bouclier

 

Et enfin, le remplacement des biellettes AV reliant la barre stab et les amortisseurs. En effet, celle de l'AV gauche a pris du jeu et dans les manœuvres ou sur des irrégularités de la route, à faible vitesse, on attend des "clic-clic". tant qu'a faire, j'ai commandé des réglables qui doivent arriver mercredi

 

http://imageshack.us/a/img838/8418/biellettesunibalav.jpg

 

 

Et enfin, on aura terminé !!!!!

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Un petit tour chez CCM pour vérifier l'avancement et les points délicats qui me trottaient dans la tête, avec ces découpes d'écopes et le branchement de ce 2éme radiateur.

Et bien que des bonnes nouvelles !!!!!

 

Le deuxième radiateur ( côté conducteur ) est monté et la boite à fusible a déjà son fusible en place. Donc tout devrait être raccordé au niveau des relais

 

http://imageshack.us/a/img849/2964/p5210001.jpg

 

Les écopes des ventilos latéraux se montent sans avoir à les découper!!! Super

 

http://imageshack.us/a/img405/199/p5210002.jpg

 

L'écope centrale n'aura pas a être retaillée car elle est en caoutchouc et pourra s'adapter au bouclier

 

http://imageshack.us/a/img163/5187/p5210004k.jpg

http://imageshack.us/a/img534/6347/p5210005w.jpg

 

Petit montage à blanc, nickel

 

http://imageshack.us/a/img833/4457/p5210006.jpg

 

Maintenant, passons à la détection de fuite , à la mise à niveau du liquide de refroidissement et à la surveillance des déclenchements des ventilos ( surtout le nouveau !!!)

 

Et bien RAS, 100% réussi.

 

L'auto est trés longue à monter en température !!! 20 mn avant que la première vitesse des 2 ventilos s'enclenche. Puis en mettant la clim, on est arrivé à faire déclencher la deuxième vitesse quelques secondes!!

Il faut dire qu'il y a 28 litres de liquide et que d'entrée, le circuit se fait via les deux radiateurs latéraux; puis, vers 80/82° ( température ou on peut faire la lecture pour le niveau d'huile au tableau de bord) un calorstat doit s'ouvrir sur le radiateur central.

 

Il n'y a plus qu'a faire le niveau une fois refroidie.

 

Dernière opération avant la récupération du missile: le remplacement des biellettes de barre stab qui sont en attente!!!

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J-3 avant de pouvoir enfin utiliser la GT3 dans sa configuration complètement terminée!!! Freins, suspension, aérodynamisme; tout est enfin monté.

Un dernier réglage vient d'être fait, celui recommandé par le metteur au point châssis (qui aura la gentillesse de me conseiller tout au long de cette année merci.gif) . Il a remonté l'AV de l'auto de 2 tours de coupelles aux amortisseurs AV afin de charger un peu plus l'AR. Il vaut mieux, sur un circuit rapide comme Barcelone que l'auto sous-vire un peu que si l'AR décroche brutalement. Et on restera sur la dureté " moins 15 clics/21"

A valider Vendredi.......................

http://imageshack.us/a/img4/1959/p92800521024x768.jpg

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Une superbe journée qui avait mal commencé ( 1 session et 12 mn de piste avant la fermeture pour tout le matin !!!) et qui s'est bien terminée ( Roulage non stop jusqu'à 18h)

 

Grand rassemblement sur ce circuit de F1 sous l'égide de Porsche ALLIANCE ( Montpellier-Perpignan)

http://imageshack.us/a/img194/3527/p5310019j.jpg

qui avait invité des non porschistes afin d'atteindre les 80 voitures.

 

Petit tour dans la Pit Lane ou chacun pouvait disposer de box ( gratuitement)

 

On était là avec Butzi, Gilles (97GT3RS) et moi-même

 

http://imageshack.us/a/img38/3724/p5310005.JPG

 

les Toulonnais avec la seule PMA avaient fait le déplacement

 

http://imageshack.us/a/img593/875/p5310020.jpg

 

Visite des stands

 

http://imageshack.us/a/img829/2228/p5310010b.jpg

http://imageshack.us/a/img546/977/p5310011e.jpg

http://imageshack.us/a/img405/217/p5310012h.jpg

http://imageshack.us/a/img826/9476/p5310014e.jpg

http://imageshack.us/a/img801/2751/p5310015m.jpg

http://imageshack.us/a/img845/4530/p5310016e.jpg

http://imageshack.us/a/img11/669/p5310017.jpg

http://imageshack.us/a/img153/2010/p5310018.jpg

http://imageshack.us/a/img515/8189/p5310021.jpg

http://imageshack.us/a/img844/7033/p5310022.jpg

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http://imageshack.us/a/img706/7355/p5310024by.jpg

http://imageshack.us/a/img96/9066/p5310025c.jpg

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http://imageshack.us/a/img705/8079/p5310028.jpg

http://imageshack.us/a/img6/3640/p5310030n.jpg

http://imageshack.us/a/img811/1852/p5310031.jpg

http://imageshack.us/a/img90/5287/p5310032.jpg

http://imageshack.us/a/img191/2432/p5310033i.jpg

 

On se prépare pour entrer en piste

 

http://imageshack.us/a/img547/518/p5310006.jpg

http://imageshack.us/a/img713/3024/p5310008n.jpg

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http://imageshack.us/a/img341/3230/p5310034.jpg

 

En piste

 

http://imageshack.us/a/img850/9750/p5310036.jpg

http://imageshack.us/a/img541/1721/p5310057.jpg

http://imageshack.us/a/img843/6373/p5310047x.jpg

http://imageshack.us/a/img832/9764/p5310060.jpg

http://imageshack.us/a/img827/7769/p5310061.jpg

http://imageshack.us/a/img33/7751/p5310065.jpg

http://imageshack.us/a/img402/7848/p5310067.jpg

http://imageshack.us/a/img600/4826/p5310069.jpg

http://imageshack.us/a/img341/9351/p5310071.jpg

http://imageshack.us/a/img809/4862/p5310073.jpg

http://imageshack.us/a/img850/4381/p5310074.jpg

 

en attendant la vidéo en cours de montage.........................

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Une matinée écourtée puisqu'une 97GT3 sortait violemment en bout de ligne droite des stands, quelques secondes aprés mon passage trés "chaud" ( voir sur la vidéo); en effet, une 96GT3 venait juste de perdre son LDR et avait rendu glissante la zone de freinage ou on passe de 250 à 120 km/h . Le circuit n'ayant qu'une ambulance, il a fallu attendre le début d'a.m pour que la piste soit ré-ouverte.

 

De ce fait, l'a.m a été open, sans session, et il y avait donc en permanence des warnings allumés: ceux qui chauffaient les pneus et ceux qui refroidissaient pour rentrer!!! Bref, pas la panacée mais quand même de beaux souvenirs avec des ferrari, aston et bmw !!!!

Encore une grosse chaleur qui m'a valu de faire deux 360° sans rien toucher à cause d'une GT3 ( et oui, encore une!!) qui a perdu son huile sur le tiers du circuit juste avant mon passage. La piste a été encore fermée 30mn pour nettoyer!!!!

Pas trés violents les services du circuit!!!! Mais sympa quand même.

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Une matinée écourtée puisqu'une 97GT3 sortait violemment en bout de ligne droite des stands, quelques secondes aprés mon passage trés "chaud" ( voir sur la vidéo); en effet, une 96GT3 venait juste de perdre son LDR et avait rendu glissante la zone de freinage ou on passe de 250 à 120 km/h . Le circuit n'ayant qu'une ambulance, il a fallu attendre le début d'a.m pour que la piste soit ré-ouverte.

 

De ce fait, l'a.m a été open, sans session, et il y avait donc en permanence des warnings allumés: ceux qui chauffaient les pneus et ceux qui refroidissaient pour rentrer!!! Bref, pas la panacée mais quand même de beaux souvenirs avec des ferrari, aston et bmw !!!!

Encore une grosse chaleur qui m'a valu de faire deux 360° sans rien toucher à cause d'une GT3 ( et oui, encore une!!) qui a perdu son huile sur le tiers du circuit juste avant mon passage. La piste a été encore fermée 30mn pour nettoyer!!!!

Pas trés violents les services du circuit!!!! Mais sympa quand même.

 

Le crash de la GT3 quelques secondes aprés

 

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Invité §dem583EK

C'est impressionnant !

Rien de grave pour le pilote si j'ai bien compris et heureusement !

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C'est impressionnant !

Rien de grave pour le pilote si j'ai bien compris et heureusement !

Examens à Barcelone en ambulance puis sur Montpellier des scan complémentaires: verdict rien de cassé mais courbatures assurées!!!

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Invité §fas847yW

Pas cool.

Surprenant que les airbags sortent pas...

Par contre ils laissent conduire en tshirt sur les circuits ici?

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Pas cool.

Surprenant que les airbags sortent pas...

Par contre ils laissent conduire en tshirt sur les circuits ici?

l'air bag rideau droit s'est déclenché!!!J'ai vu la voiture aprés le crash.

C'est vrai que je préfère avoir ma combi, je me sens mieux dedans. Et l'an prochain, je vais passer au Hans.

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http://imageshack.us/a/img809/4862/p5310073.jpg

 

Test grandeur nature sur Barcelone!! Tout a bien fonctionné, T° stable, freins efficaces et endurants, tenue de route parfaitement adaptée aux courbes à grande vitesse avec une remontée des coupelles AV de 2 tours par rapport à un circuit sinueux comme le Luc . J'ai pu aussi valider le réglage en dureté des amortisseurs qui sont de -20clics sur route et - 15 clics sur piste.

Pour la montée en T° des pneus, la première session démarrera à 1,9b au carré ( à froid) avec une dureté route ( -20 clics). Pour la deuxiéme session, on durcira à -15 clics et on redescendra la pression pneus à 1,9b à chaud.

Ce test circuit rapide conforte celui du Luc circuit lent; ou la seule différence est l'assiette du véhicule : on relève l'AV pour charger l'AR et rendre l'auto plus sécurisante ( léger sous-virage) sur les pistes rapides et l'inverse pour les circuits lents ou l'AR doit être un peu plus facile à décrocher pour rendre l'auto plus maniable.

 

Il n'y a plus qu'a s'appliquer à la conduite......................

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Peu de participant à cette sortie!!! Une matinée sous un ciel couvert avec 3 sessions et pluie l'a.m qui calma toutes les ardeurs dés la première session de 14h !!!!

 

http://imageshack.us/a/img24/5682/p6080004a.jpg

http://imageshack.us/a/img853/4233/p6080003.jpg

http://imageshack.us/a/img199/963/p6080002.JPG

http://imageshack.us/a/img706/7960/p6080001p.jpg

http://imageshack.us/a/img17/2600/p6080005.jpg

 

Vidéo à venir.......................

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