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[Présentation] Porsche 996 GT3 phaseII


gilbert831

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Il pleut ce samedi matin!!! Allez, zou, le pédalier alu de chez FVD

 

Repose pieds et accélérateur se fixent avec des vis à bois sur les pédales d'origine qui sont en plastique

 

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http://imageshack.us/a/img14/9102/p3230003v.jpg

 

Pour l'embrayage, la pédale est en plastique moulé, pas pu mettre les 4 boulons de 5mm prévus. 3 suffiront, comme pour la pédale de frein qui elle est en alu moulé et trop petite!!!

 

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http://imageshack.us/a/img189/6959/p3230006.jpg

http://imageshack.us/a/img24/3880/p3230007t.jpg

 

2 petites heures aprés, c'était fait, et j'ai rapproché accélérateur /frein de 5mm de chaque coté pour faciliter le talon pointe.

 

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http://imageshack.us/a/img802/5432/p3230012.jpg

 

Dernier nettoyage et repose du surtapis de protection!!

 

http://imageshack.us/a/img13/538/p3230013e.jpg

 

 

Mince!!! J'ai rajouté 500grammes sur le missile...................

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Invité §hed780BQ

Oui, mais ce surpoids est positionné assez bas... donc il participe au rabaissement du centre de gravité! :D

;)

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Bonne nouvelle!! Les amortisseurs sont dispo chez SetUpSuspension au Muy; je vais les récupérer cette semaine dare dare. On pourra jouer le montage/réglage avant Lédenon le 12 avril si le gars qui fait le poids au roues est dispo dans ce laps de temps!!!!

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Les opérations vont s'enchaîner et pour le 12 à Lédenon, il ne devrait pas manquer grand chose pour qu'elle soit vraiment RS isée !!!!

 

Mercredi matin, je récupère les amortisseurs INTRAX, et l'a.m, je monte l'auto chez CCM qui va monter le kit frein AR 350mm .

Dans la foulée, ils vont monter les INTRAX et la semaine prochaine, l'ingénieur Metteur au point a un petit créneau et va faire les réglages complets: Poids aux roues/assiette/carrossages/parallélisme. Bref la totale. Je vais en profiter pour faire un petit reportage de sa méthode sur ma GT3.

Le bouclier AV de RS sera sur Paris jeudi et je devrai l'avoir pour la semaine d'aprés. Le carrossier de CCM aura un Boxster en peinture kerguelen !!! il pourra en profiter et peindre mon bouclier et enclencher le démontage/montage pour le 10 avril au plus tard. Et si les disques AV ont la bonne idée d'arriver dans ce laps de temps, on aura tout bon!!!!

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Voici les amortisseurs rapatriés de SetUp Suspension à chez moi !!!! Celà a été l'occasion de dégourdir le missile.

SetUp avait tout déballé et tout contrôlé et m'attendait

A souligner la trés bonne protection du matos pour le transport.

 

http://imageshack.us/a/img822/8513/p3270009.jpg

http://imageshack.us/a/img109/9434/p3270010x.jpg

 

L'avant avec son ressort principal 140/90, son compensateur , et sa platine supérieure rotulée et réglable en carrossage et châsse

 

http://imageshack.us/a/img833/4022/av1wu.jpg

http://imageshack.us/a/img201/9717/av2ys.jpg

http://imageshack.us/a/img405/6767/av3iw.jpg

 

L'arrière, qui a tout le poids et qui passe en 150/200 avec compensateur "racing" et coupelle rotulée

 

http://imageshack.us/a/img22/8598/ar1zc.jpg

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http://imageshack.us/a/img255/8643/av4d.jpg

http://imageshack.us/a/img577/2985/ar2lv.jpg

 

la molette de l'AR sera accessible depuis le compartiment arrière de l'habitacle; juste à faire une petite découpe dans la moquette. Quand à celle de l'amortisseur AV, elle est sous le tube principal , donc accessible de l'extérieur dans le passage de roue. Il y a 20 positions de la molette avec déjà des indications de base de INTRAX: En partant de fermé, on "dévisse" de 5 pour les circuits au super grip (style RICARD/BARCELONE); encore 5 et on a le réglage grip normal ( circuit bosselé et trés tournant); on tourne encore de 5 et on a "pluie". La postion -10 est celle recommandée pour démarrer sur la route.

 

Va falloir le calepin pour noter tout ça!!!

 

On prévoit tout monté réglé ( poids aux roues/géométrie) pour mardi/mercredi prochain avec l'aide de l'ingénieur metteur au point qui va faire ça chez CCM.

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A.m passée chez CCM et ils ont attaqué !!!!!

 

http://imageshack.us/a/img841/8792/p3280003u.jpg

 

 

Mesures des différents points d'attache et préréglage des INTRAX

 

http://imageshack.us/a/img201/1815/p3280008m.jpg

http://imageshack.us/a/img24/790/p3280009a.jpg

 

Je sais pas si je remettrai la moquette à cet endroit, car il va falloir la percer pour laisser la molette de réglage passer

 

http://imageshack.us/a/img189/4008/p3280005.jpg

http://imageshack.us/a/img687/4357/p3280006p.jpg

 

Vérification des machoires de frein à main: nickel

 

http://imageshack.us/a/img705/8452/p3280011.jpg

 

Un petit montage à blanc du disque de 355 mm.

 

http://imageshack.us/a/img23/5179/p3280013u.jpg

 

Demain, tout devrait être monté

Restera la géo/poids au roues mardi /mercredi

Et bonne nouvelle, easyPart vient d'expédier le bouclier AV de RS en direct chez CCM qui a un boxster en peinture.....kerguelen !!! cheers.gif

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Nouvelle petite escapade chez CCM; ça avance

 

http://imageshack.us/a/img189/640/p3290011.jpg

http://imageshack.us/a/img703/5034/p3290006.jpg

 

 

Et super surprise, le bouclier AV de RS parti hier, est déjà arrivé!! Un exploit à mettre à l'actif d'EasyPart; merci Gilles!!!

 

http://imageshack.us/a/img132/9568/p3290004.jpg

http://imageshack.us/a/img820/751/p3290005x.jpg

 

Quelques surprises quand même

La pièce ou s'attache la biellette qui va à la barre stab est différente et il va falloir monter la biellette côté extérieur et ça va provoquer une légère inclinaison de cette biellette.

 

http://imageshack.us/a/img838/5333/p3290010l.jpg

http://imageshack.us/a/img822/3849/p3290003y.jpg

 

Et enfin, les plaquettes ne couvrent pas toute la piste du disque. Le diamètre de 355mm y est certainement pour quelque chose. On verra en efficacité.

 

http://imageshack.us/a/img441/8384/p3290001p.jpg

 

A suivre donc............

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Invité §Jef775TB

fenrir1.gif.777fa5bbabcf7a820299da07b9c6bff7.gif Fantastique cette GT3 gilbert831 !

 

topic ajouté aux favoris jackbauer2.gif.9d067500eddb0ee52076f4e098dc216e.gif

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Invité §fou466pK

Les disques de freins sont Énooooorme ! Tu avais des soucis avec les freins d'origine (qui sont pourtant très bon sur la GT3) ;)

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Les disques de freins sont Énooooorme ! Tu avais des soucis avec les freins d'origine (qui sont pourtant très bon sur la GT3) ;)

Pas particulièrement; mais ce sera moins de contraintes thermiques sur les moyeux/roulements. Et ils devraient durer plus longtemps ( à vérifier)

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Mardi a été une bonne journée pour l'avancement de la préparation de l'auto

 

Les freins AR étaient terminés

 

http://imageshack.us/a/img17/5356/p4020001w.jpg

 

Et le bouclierRS AV était en ponçage

 

http://imageshack.us/a/img825/8312/p4020010t.jpg

 

La mise en place des plots supports des balances s'est fait dans la foulée et leur mise à niveau a suivi

 

http://imageshack.us/a/img541/7259/p4020002.jpg

 

Avant de poser l'auto, on rajoute les plaques"mouvantes" qui vont permettre à chaque 1/2 train de bien se positionner dessus sans contrainte faussant les réglages angulaires.

 

http://imageshack.us/a/img577/9213/p4020006c.jpg

 

Le tout raccordé au computer, et le poids aux roues pouvait commencer

 

http://imageshack.us/a/img15/2585/p4020003q.jpg

 

Il s'en est suivi une succession de montée/descente de l'auto avec à chaque fois une action sur les coupelles des ressorts pour retrouver le même poids par train sur chaque balance; ça se fait au millimètre et c'est là que l'on voit tout le savoir faire de celui qui a l'habitude de régler des châssis de course ( monoplace, proto, GT). Au préalable , la GT3 avait été mise "piquante" de 10mm

 

Sur l'AV, on voit bien ici les trous oblongs sous la platine qui permettront de régler la chasse

http://imageshack.us/a/img703/8422/p4020012l.jpg

 

L'accessibilité des écrous cannelés est assez facile sur l'AR également

http://imageshack.us/a/img542/2404/p4020004.jpg

 

Une fois le poids aux roues finalisé, ce sera aux valeurs de para/carro/chasse; et pour celà, les règles et les fils tendus qui serviront de référence. Restera à utiliser un niveau à jauge électronique ( à la place de la bulle, il y a les degrés qui s'affichent )

 

http://imageshack.us/a/img203/9153/p4020011s.jpg

 

 

Action sur les platines supérieures à l'AV et les excentriques sur l'AR

On voit ici le réglage supplémentaire du carrossage par l'intermédiaire des BTR sous la cloche( on les a réglé au milieu, et on pourrait avoir des -5 à -6° de carro!! De la folie!!!!)

 

http://imageshack.us/a/img708/736/p4020007n.jpg

 

Démontage des roues pour bien tout serrer et repérer au marqueur blanc

 

http://imageshack.us/a/img21/5828/p4020014d.jpg

 

Vérification au passage des écopes des freins AV: supérieures et inférieures ( c'est pratiquement 400mm linéaire d'amenée d'air sur le disque !!!! Et ça va être encore amélioré par le remplacement des disques OEM par des bols rapportés qui arriveront le 16 avril.

 

http://imageshack.us/a/img132/8937/p4020013.jpg

 

On met les molettes de réglage compression/détente à -15 crans ( sur -20 de dispo) car il sera plus facile de redurcir aprés le ressenti des premiers tours de roue.

 

Molette de l'AV sous l'amortisseur

 

http://imageshack.us/a/img94/1/p4020005l.jpg

 

Molette des AR sur l'amortisseur

 

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Premiers roulages aux mains du chef d'atelier: verdict: Époustouflant comme l'auto est stable de l'AR et aucun louvoiement de l'AV malgré les -3° de carrossage !! Surprenant.

 

http://imageshack.us/a/img221/5562/p4020015.jpg

 

 

A mon tour de faire un petit galop dans la zone d'entreprise et je suis bluffé par le touché de route qui ressort de l'auto. Pas de dandinement, pas de rebond, tout en ayant une tenue de cap rigoureuse malgré les ondulations de la route. Les INTRAX absorbent tout en collant le pneu au goudron. Est ce l'option "Anti Roll Control" que j'ai prise ? A voir sur piste mais ça augure du bon, du trés bon

 

http://imageshack.us/a/img401/507/p4030017.jpg

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je descends à regrets, mais il y a encore du taff dessus: les pièces aérodynamiques AV et AR arrivent par UPS de chez Manthey en fin de semaine.

On s'est fixé la dead line pour mercredi prochain.

 

Je suis chaud bouillant!!!

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Invité §joh678XP

Merci beaucoup pour le partage c'est un très bon topic sur une superbe auto :) !

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Invité §arn823Qq

tres belle porsche avec de belles modifs !!

 

Intrax à l'air d'avoir du bon matos

 

je suis en contact avec eux pour ma 147 gta

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Invité §TLS214Nw

Merci pour ces post c'est vraiment intéressant de voir tout ça avec les légendes .

J'ai une question, avec ce type de modifications ta voiture est toujours homologuée pour la route ?

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Merci pour ces post c'est vraiment intéressant de voir tout ça avec les légendes .

J'ai une question, avec ce type de modifications ta voiture est toujours homologuée pour la route ?

 

 

Je ne me suis Jamais posé la question dans la mesure ou elle ne me sert que pour mes escapades circuit .

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Un petit viron chez CCM pour voir l'avancement

 

Bouclier peint, reste les grilles à remettre

 

http://imageshack.us/a/img22/9034/p4090013h.jpg

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la prise d'air forcée sur le capot AR est en place

 

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Plaquettes AV montées , tant pis, sur les disques anciens ( qui sont à 31mm. On attend les bols rapportés pour le 16, aprés Lédenon!!!

 

http://imageshack.us/a/img19/3052/p4090018f.jpg

 

L'aileron AR a été réglé avec un plongé de 1cm afin de maximiser l'appui à partir de 150/160km/h. La vitesse de pointe n'est pas une priorité.

 

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Il reste le remontage du bouclier AV et les essais autour du garage. On valide ça jeudi matin..........

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Dernière commande qui arrive "just at time", un train de Toyo pour l'AR, au cas ou les deux restants ( ils ont déjà 600km de cicuit chacun + 2300 km de route) ne suffiraient pas pour Lédenon et Le Luc ce week-end.

 

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tout est prêt pour accueillir la belle jeudi matin et l'équiper avec les OZ

 

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Ce matin, elle m'attendait !!!! Enfin..................

 

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Et une bonne surprise: la lame inférieure prise chez FVD était en fait une Cup qui dépasse latéralement et assure un appui supplémentaire!!!!

 

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planning, redescente sur la Cadière pour monter les OZ

 

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Que du bonheur en redescendant le Camp, avec un AR littéralement soudé et un freinage aux petits oignons. ( les plaquettes ont été un peu limées pour accélérer le rodage)

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Les OZ sont montées, et quelques km avec m'ont fait découvrir une autre auto. Impossible de trouver la limite sur route ouverte!! Quel grip ces Toyo avec ce châssis. Et malgré un carrossage AV de -3°20, l'auto ne suit pas les inégalités de la route!!! Et un comble pour terminer, le confort est revenu avec un amortissement incroyable. Aucun rebond sec et déséquilibrant dans les dénivelés de goudronnage en appui. Certainement l'"ARC" des INTRAX qui jouent ce rôle comme indiqué dans la notice.

 

Je vais profiter de Lédenon pour sentir la limite quitte à me faire un peu peur!!!!

 

Les dernières photos dans sa tenue de "guerre" de la GT3 RSisée!!!

 

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et la moquette AR a été remise, avec la molette à peine visible pour le réglage des INTRAX.

 

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Je trouve vraiment que Castellet Car Motorsport a fait un sacré boulot sur ma GT3, et toutes les pièces que j'ai achetée ont été mises en valeur pour un résultat final au dessus de ce que j'imaginai. On va surement terminer le look en peignant les jantes origine en Kerguelen avec le liseret extérieur alu ( comme les RS qui les ont soit rouges, soit bleues)

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Invité §qtP408JB

Magnifique cette GT3 RSisée !

Merci de nous faire partager ton expérience, c'est un plaisir de suivre l'évolution de ta pistarde ;) . Il faudrait plus de personne passionnée comme toi sur la planète automobile qui est de plus en plus morose...

 

Bonne continuation.

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Superbe journée au milieu des Cup qui faisaient leurs essais libres.

 

 

C'était pour moi la première occasion de valider et de tester les modifications et surtout de découvrir sur piste le comportement de l'auto. F.A.B.U.L.E.U.X !!! D'une facilité assez bluffante, sans aucun vice, et quand l'AR commençait de glisser c'était les pneus qui étaient trop chauds. Il faut dire que je suis parti avec les Toyo de l'an dernier qui sont usés à 30% devant et 70% sur l'AR !!!!

Premier Run à 9h avec le soleil et prise en main de l'auto avec les amortisseurs réglés "route" et remémorisation des trajectoires; les pneus trop chauds ne me permettent pas de faire mieux que 1'42"86.

Deuxième Run à 10h45 , pression de départ 2b au carré, on durcit de 5 crans les amortisseurs et le temps tombe: 1'40"83 soit 3 secondes de moins que l'an dernier. Et avec facilité sans dérobades et trucs vicieux de la part du châssis.

Les deux runs de l'a.m n’amélioreront pas le chrono, il fait chaud , les pneus commencent à faiblir et peu de tours bien clair, sans dépassement: 1'42"64 et 1'41"32 seront les meilleurs temps. Mais quel grip ce châssis, l'AR est vraiment rivé et ne cisaille plus. L'AV engage bien sans se dérober.

Il reste maintenant à terminer les freins AV ( toujours d'origine) et là, elle sera vraiment au top; à moi de grandir maintenant.

 

Salut les copains!!!!

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Dimanche, on remet ça sur Le Luc.

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Dimanche 14 avril: Le Luc avec le PC méditerranée

 

Superbe journée au milieu de la garrigue et des pins parasol !!!

Le soleil a brillé et ceux qui ne sont pas venus le regretteront. C'est vrai qu'il y avait eu Lédenon vendredi et samedi et Ricard le même jour!!! De quoi satisfaire tous les Porschistes du Sud est.

 

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Les Lotus pouvaient participer!!

 

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Et mon missile était bien là, avec son vieux train de toyo de l'an dernier!!

 

http://imageshack.us/a/img822/5658/p4140018.jpg

 

L'occasion de faire des baptêmes à ma famille

 

http://imageshack.us/a/img838/3237/p4140033.jpg

 

L'auto a fait des merveilles, et je me suis amusé à jouer sur les duretés des INTRAX pour voir les réactions. De Fond Dur -15 je suis passé à -10 et on ressent nettement la voiture plus raide sur les appuis au détriment des pneus qu'on sent travailler. Et les temps sur ce petit circuit ne s'amélioreront pas . Je suis redescendu à -12 et enfin j'ai remis les -15 initiaux dans les 3 dernières sessions. Peut-être qu'avec des pneus neufs, on aurait pu améliorer plus.

Mon meilleur temps s'est fait le matin lors du 1er run: 1'01"52

Mais dans tous les cas, l'auto est facile et pas du tout piégeuse. Il faut maintenant que je grossisse un peu du coeur oops.gif.fef986f6df8b7cb550a59acee3fe68cb.gif

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Invité §fas847yW

Nice...

 

Par contre y'a pas une difference de teinte avec ton nouveau bouclier?

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Nice...

 

Par contre y'a pas une difference de teinte avec ton nouveau bouclier?

 

Le professionnalisme du carrossier n'aurait pas laissé partir la voiture avec des teintes différentes, rassure toi.

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Invité §fas847yW

Le professionnalisme du carrossier n'aurait pas laissé partir la voiture avec des teintes différentes, rassure toi.

 

Ca doit être une question d'ombre et lumière sur les photos qui donne cette impression alors.

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