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[Présentation] Porsche 996 GT3 phaseII


gilbert831

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Bonjour, je cherche des réglages de trains roulants pour la GT3 MKI. Usage piste.

 

Quels sont tes réglages actuellement ? Merci à toi.

 

Pour ma MK2, j'ai actuellement:

Carrossage AV: -2°40'

Carrossage AR : -2°00'

 

Pincement AV : 0°03'

Pincement AR : 0°13'

 

Barre stab AV: Cran 3 sur 5 ( sachant que 5/5 sera au plus dur " le plus prés de la barre" )

Barre stab AR : Cran 2 sur 4 ( sachant que 4/4 sera au plus dur ..................................)

 

Je pense mettre un cran de plus aux barres stab pour l'an prochain ( 4/5 et 3/4) car ayant l'auto un peu plus en main, je vais un peu éliminer du roulis quitte à ce qu'elle soit plus incisive sur les changements d'appui.

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  • Réponses 335
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J'aime beaucoup ce topic qui sent bon la passion !! Bravo pour la GT3 qui est une auto fantastique (sur piste) et qui ne reste pas avare en sensations ! ;)

En effet, fantastique ..............sur piste !!! Car un vrai enfer sur la route.

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un peu de lueur dans ces journées hivernales!!

 

Le calendrier 2013 de PC méditerranée vient de paraître avec:

 

une petite mise en roue pour le 14 avril sur le Luc

 

Barcelone le 31 mai

 

Lédenon le 8 juin

 

Paul Ricard le 15 juin

 

On fera l'impasse du 23 juin sur le Luc pour se concentrer sur

 

Spa le 9 juillet ( avec quelques tours sur le Nurburgring le 8 !!!)

 

A nouveau Barcelone le 20 septembre, et on clôturera au

 

Luc le 12 octobre avec le PP St tropez!!!

 

Je pense que le PC Motorsport sera sur un beau circuit en août et celà fera les 8 sorties prévisionnelles pour 2013. Avec l'actuelle GT3 ou sa remplaçante ??????

 

On va compter les jours ....................

 

Bonnes fêtes à tous

Le calendrier du Porsche Club Motorsport est sorti, et je vais prévoir Magny-Cours les 23 et 24 août avec eux

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Allez, un peu d'animation!! On prépare la révision d'avant Saison. Donc commande de l'huile moteur pour la vidange

 

http://i16.servimg.com/u/f16/15/17/73/58/produc10.jpg

 

Et on a terminé les fluides avec l'achat du MOTUL RBF600 pour les freins et de la MOTUL 75W140 pour la boite.

http://i16.servimg.com/u/f16/15/17/73/58/rbf60010.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/15/17/73/58/motulg10.jpg

 

Restera les filtres huile/air/pollen/essence et on pourra prendre RDV pour faire faire tout ça dans les règles de l'art et inspecter le soubassement de l'auto ainsi que les disques/plaquettes en détail .

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Et comme je me projette toujours, j'ai commencé a me fairela liste des commissions en gardant ma CSisée !!!

Avant de me rabattre sur cette GT3, j'ai pas mal cherché la vraie RS, mais les prix étaient et sont toujours fous !!! Pour la mettre sur la piste bien sur. Car pour collectionner....peut-être?

 

Donc, je me suis pris a imaginer ma GT3 en RS kerguelen avec ça à l'AV

 

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] ucli11.jpg

 

et ça à l'AR bien sur

 

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] mear10.jpg

 

A l'intérieur, tout y est déjà: Baquets tissus, harnais et arceau cage de GT3 ....RS!!! Si si.....

 

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] 290011.jpg

 

Restera une touche de sportivité a y rajouter

 

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] t_pe11.jpg

 

 

Et enfin, pour améliorer la tenue de route ( mes bilstein sont d'origine et ont 53Mkm)

 

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] pss911.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] s9_111.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] s9_211.jpg

 

 

Et je resterai trés loin des 17/20k€ a réinvestir pour une 97GT3 !!! Et ce sera l'occasion de repartir en 2013 avec une auto à découvrir.

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Il faudra aussi le volant en alcantara

 

Au niveau grip, je n'ai pas eu de pb avec mes gants. Et un gros inconvénient de l'alcantara, ça se salit et s'use plus vite. Si l'auto était exclusive piste, pas de pb, j'aurai mis un démontable comme les Cup, mais là, sur la route, la peau retournée n'est pas à son avantage.

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Le planning vient d'être affiné

 

Mon calendrier Circuits prévisionnels 2013

12 avril : Circuit de Lédenon ( Porsche Motorsport)(Gilles)

14 avril : Circuit du Luc ( Porsche Méditerranée)

31 mai : Circuit de Barcelone F1 (Porsche Méd/Centre Porsche ALLIANCE)(Gilles+Bertrand)

8 juin : Circuit de Lédenon( Porsche Méd/Porsche Bourgogne-Franche Comté)(Bertrand)

15 (et 16 juin) : Circuit Paul Ricard(Porsche Motorsport /Porsche Méd/Porsche Toulouse-Gascogne)(Gilles)

9 juillet : Circuit de Spa Francorchamp(Porsche Motorsport /Porsche Méd)(Gilles)

23 et 24 août : Circuit de Magny-Cours F1(Porsche Motorsport)

13 et 14 septembre : Circuit Val de Vienne ( Porsche Motorsport)

4 et 5 et 6 octobre : : Sessions sur Circuit Paul Ricard à l’occasion 10000 tours Peter Auto ( ACA)(Gilles)

12 octobre : Circuit Paul Ricard et Circuit du Luc ( Porsche Méd. Paradis Porsche St Tropez)(Gilles+Bertrand)

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Invité §joh678XP

Trés volontiers, mais attention La sortie programmée du 9 juillet est une sortie Porsche Motorsport réservée aux Porsche.

 

A mince.

Si ça avait été une journée ouverte à tous , il y aurait eu des chances pour que je participe mais n'ayant pas (encore) de Porsche ...

 

En général pendant la "belle saison" je suis une fois par mois au Ring et cette année je vais essayer Spa , Hocky et Dijon.

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Bon, ça avance tout doucement.

Rendez-vous est pris avec le fournisseur INTRAX jeudi a.m au MUY. J'en profiterai pour sortir la GT3 et lui faire faire sa balade hebdomadaire.

 

Le modèle serait le 1K2 avec un pré-montage/réglage Trackday Nordschleife pour ce qui est ressorts et clapets avec les platines rotulées et l'option ARC (Anti Roll Control)®

 

After years of development Intrax did it. They developed a unique way to drastically reduce unwanted roll (lateral and longitudinal). Your car will have the comfort and all the other benefits of driving with “soft” springs like extra grip and traction, until you take a corne or need to brake then ARC® will control ride height with the feel of a sport/race/rally setup. While driving over a curb, through a putt hole or over jumps the suspension will absorb them like driving with soft springs. At the same time ARC® will make sure that your suspension won’t during these conditions. So for the first time you can have the benefits of a soft spring set up without the disadvantages of too much body roll and/or collapsing suspension in putt holes, jumps, curbs.

 

Cette option permet de mieux absorber les irrégularités et de moins rebondir, tout en ayant un trés bon contrôle d'assiette de l'auto.

 

Porsche 996-997 Cup 1K2 AR..jpgPorsche 996-997 Cup 1K2 AV..jpg

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Belle ambition mais il me semble que c'est le cahier des charges de toutes les suspensions sportives (aucun fabriquant n'annonce être délibérément tape-cul) par contre il serait intéressant de savoir comment ce système y parviendrait plus que la concurrence ;)

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Belle ambition mais il me semble que c'est le cahier des charges de toutes les suspensions sportives (aucun fabriquant n'annonce être délibérément tape-cul) par contre il serait intéressant de savoir comment ce système y parviendrait plus que la concurrence ;)

 

Pour moi qui vait par la route sur les circuits, je pense que je ne risque pas grand chose à l'essayer. INTRAX est bien présent dans l'univers de la suspension "sur mesure" comme MOTON. Et son nouveau système qui a été breveté doit être sérieux.

Maintenant, je ne rêve pas, ce n'est pas une suspension pilotée magnétique!!!!

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Bon, le temps des réflexions pour les freins est terminé!! Commande passée pour l'AV et l'AR chez DESIGN911UK. Un port raisonnable ( 80€) et un transfert banquaire en € directement ( 10€ de + pour couvrir leur frais)

 

Pour les plaquettes, ce sera du RS29 aux 4 coins: réf 2707 pour l'AV et réf 1749 pour l'AR ( les disques AR passent en 355mm au lieu de 330mm)

 

Les disques AV restent en 350mm

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/disque12.jpg

 

Les disques AR passent de 330mm à 355mm et c'est tout un kit complet qui est prévu

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/disque13.jpg

 

Avec ça, on devrait raccourcir les distances de freinage!!!!

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On continue les achats avec une commande ce matin qui concerne l'extérieur et l'intérieur!!

 

L'aileron Carbone RS

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/rear_w11.jpg

 

Un set complet de pédales et repose pieds afin d'améliorer le talon pointe

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/fvd_re10.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/13d66910.jpg

 

Et enfin les anneaux de remorquages articulés pour être moins agressif dans les paddocks avec les originaux, vrais casse tibia pour les badaud

 

http://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/58/anneau11.jpg

 

Il me reste à finaliser le bouclier AV de RS et la prise d'air dynamique sur le capot AR

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Une petite question, quelle est le cour pour les deux petite ailette en carbone de l'aileron :??:

J'ai cassé la mienne d'origine (en plastique)artsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gif, j'ai demandé le prix chez Porsche... 1.380 $ HT pour UNE ailette artsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gifartsis.gif.587b6c4171c9c856152ea53e44161386.gif

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Visite trés instructive dans le palais des amortisseurs !!! Quel matos !! Des 4 voies pour des voitures de Rallye et autres bolides. J'avais pas mon appareil!!

 

Commande passée sur les 1K2, avec platines et l'option ARC.

La Molette de réglage permettant à partir d'un set prédéfini ( ici j'ai pris Track day) de peaufiner sur des réglages intermédiaires: Grip trés fort de la piste et chaleur - Temps sec, piste grip moyen - Pluie circuit et route.

On a fait une manip avec un amortisseur de Mitsu Evol.

Va falloir le cahier de note !!!!!

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Une petite question, quelle est le cour pour les deux petite ailette en carbone de l'aileron :??:

J'ai cassé la mienne d'origine (en plastique)artsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gif, j'ai demandé le prix chez Porsche... 1.380 $ HT pour UNE ailette artsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gifartsis.gif.17c7d11db505b6b8c7859181e8ea36a6.gif

Je n'en sais rien car c'est vendu avec l'aileron

Tu peux téléphoner à FVD à

 

 

Pierre Armspach

Responsable France et francophoniePhone +49-7665-989-993

Fax +49-7665-989-9102

Mail pierre.a@fvd.net

Web www.fvd.net

 

Il est trés professionnel et parle le français à la perfection.

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La saison 2013 commence dans un peu plus d'un mois et l'auto est amenée chez CCM pour la révision annuelle .La précédente a été faite il y a un peu plus de 6000 km

Au menu: Remplacement filtres air/huile/essence et pollen/ bougies.

Vidange moteur /boite

 

http://imageshack.us/a/img547/4498/p3070001.jpg

 

Inspection de tout le dessous de l'auto et on remarque l'avant d'une écope déplacée qu'on refixe convenablement

 

http://imageshack.us/a/img707/4346/p3070003z.jpg

 

Au passage, on vérifie en détail les terminaisons des cables de commande de boite. Le préparateur précédent avait prévu le rilsan en sécurité.

 

http://imageshack.us/a/img836/796/p3070006.jpg

 

Tout est OK, il restera les freins que l'on fera dés réception des nouveaux disques flottants et leurs plaquettes.

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Dans un mois, je vais retrouver Lédenon avec le Porsche Motorsport. L'an dernier, je découvrais ma GT3 sur ce circuit vraiment particulier, et l'auto était réglée avec trop de carrossage par rapport à la dureté des barres stab., donc trés instable, avec des décrochements trés vifs.

Voici une petite mise en bouche avec un condensé des vidéos faites lors de cette prise en main. Promis,le 12 avril, ce sera mieux et je compte bien améliorer mon chrono 2012 qui était de 1'43"60

 

http://www.youtube.com/watch?v=25dqhKQ8Cfo

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Invité §fas847yW

Bonjour,

 

Toi qui fait pas mal de circuit pourra peut etre me renseigner. Comment se passe l'assurance? Aux US c'est mon assurance normale qui fonctionnait pour les evenements Porsche, il fallait juste que je les informe. Ici je suppose qu'il faut une assurance spécifique... Si tu as des conseils ça serait cool.

Je me ferais bien une sortie cette année, peut-etre qu'on se croisera (ou plutot que tu me doubleras!)

D'avance merci de ton aide.

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Bonjour,

 

Toi qui fait pas mal de circuit pourra peut etre me renseigner. Comment se passe l'assurance? Aux US c'est mon assurance normale qui fonctionnait pour les evenements Porsche, il fallait juste que je les informe. Ici je suppose qu'il faut une assurance spécifique... Si tu as des conseils ça serait cool.

Je me ferais bien une sortie cette année, peut-etre qu'on se croisera (ou plutot que tu me doubleras!)

D'avance merci de ton aide.

 

Certaines assurances ont l'extension "roulage circuit" sans épreuves chronomètrées ( manifestation ne justifiant pas d'autorisation préfectorale).

Je suis chez ALLIANZ et ils le font, et te délivrent une attestation chaque année que les organisateurs demandent. Cette attestation est le prolongement de ton contrat, avec toutes les clauses et ne coute pas de supplément

Sinon, tu as la possibilité de prendre une RC ( responsabilité civile ) au coup par coup auprés de l'organisateur mais qui ne couvre que les dégats aux infrastructures et personnes dans les paddocks.

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Aprés Lédenon, on enchaînera Le Luc 2 jours aprés; juste le temps de changer de pneus AR et de nettoyer les freins !!

Un petit remake de l'an dernier ou je faisais ma 6éme journée avec la GT3. Les réglages allaient mieux, mais les bas-cotés peu accueillants ne laissent pas trop la "folie" s'exprimer.... Un temps de 1'02"17 qu'il sera possible à ramener sous la barre des 1' ???? A voir.

 

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Bon, les pièces commencent d'arriver au compte goutte!!

D'abord d'Angleterre

http://imageshack.us/a/img11/35/p3120001aw.jpg

 

Les freins AR en 355mm en attendant les AV ???

http://imageshack.us/a/img259/8876/p3120004.jpg

http://imageshack.us/a/img715/1163/p3120005h.jpg

 

Les étriers et les cales pour passer en 355mm

http://imageshack.us/a/img62/8370/p3120008b.jpg

 

Puis d’Allemagne, le gros colis avec l'aileron carbone de RS

http://imageshack.us/a/img195/989/p3180016.jpg

 

Du beau matos, pas déçu par rapport aux photos du catalogue sur le net

http://imageshack.us/a/img811/5883/p3180017w.jpg

http://imageshack.us/a/img802/8627/p3180018.jpg

http://imageshack.us/a/img832/6195/p3180019r.jpg

 

Et dans la foulée, démontage de l'aileron d'origine pour mettre le carbone RS

http://imageshack.us/a/img41/7065/p3180028.jpg

http://imageshack.us/a/img832/668/p3180027.jpg

 

A suivre pour le reste..............

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Enfin les Pagid AR sont arrivées!!! RdV vite pris pour vendredi a.m pour monter les disques AR et faire le changement de liquide de frein. Les disques AV sont annoncés pour mi avril, et Lédenon étant le 12, je ne veux pas repartir avec les AR en 330mm. Si les flottants AV sont livrés un peu plus tôt, CCM pourra me les monter "vite fait".

 

http://imageshack.us/a/img26/6578/p3200002w.jpg

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Dernier achat pour cette saison chez Manthey: la prise d'air sur le capot AR comme les RS. Celà permet une entrée forcée de l'air et ça terminera le look RS avec l'aileron.

 

http://imageshack.us/a/img855/695/mantheylufthutze04.jpg

 

Et j'ai rajouté, mais ça ne se voit pas, des déflecteurs internes au bouclier AV qui procurent un meilleur appui aérodynamique

 

http://imageshack.us/a/img11/6371/mantheyumbaukuehlluft.jpg

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Le Rdv avec CCM a été raté !! On s'est gouré de jour, et il m'attendait hier!!! Pas grave, on remet ça la semaine prochaine et on en a profité pour détailler le matos anglais

 

http://imageshack.us/a/img705/1044/20130322173833.jpg

Ces plaquettes vertes sont des "ceramic coumpound" et sont chanfreinées comme les EBC. Il m'a dit qu'elles devraient être utilisables sur piste .

 

 

http://imageshack.us/a/img585/5536/20130322173802.jpg

Les étriers sont des 4 pistons en 28mm

 

Quand aux disques, il a été agréablement surpris par la qualité du montage.

 

Et puis, on en a également profité pour faire un shooting avec le nouvel aileron

 

http://imageshack.us/a/img715/4822/20130322141136.jpg

http://imageshack.us/a/img850/6646/20130322141153.jpg

http://imageshack.us/a/img545/4852/20130322141226.jpg

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