Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Mon Cayman S Black Edition !!!


Invité §agd170eK

Messages recommandés

Invité §agd170eK

Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique Cayman S Black Edition !

Avoir une Porsche à moi, c'est quelque chose que j'espérais depuis que j'étais un petit garçon passionné de belles voitures et de sports mécaniques...

Les années ont passé et depuis cet hiver, un des 500 Cayman S Black Edition construits par Porsche, dort dans mon garage.

Il m'est difficile de décrire le plaisir que j'éprouve à chaque fois que je regarde mon Cayman, que je m'assieds derrière le volant, ou que je démarre le Flat6 pour faire quelques kilomètres...

 

Grace à ce forum et aux photos qui vont suivre, je vais essayer de vous faire partager le bonheur quotidien que je ressens au volant de ma Porsche...

 

 

:):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tii716CY

Très bien le Black Edition !!!

Vivement un bon reportage photos pour garnir un peu tout ça..

jap.gif.4c9ecf8449a95022835f56db2574b897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Après plusieurs mois d'attente, le jour J arrive enfin ; mon Cayman est arrivé !

La livraison d'une nouvelle Porsche est un moment qu'il est difficile d'oublier !

 

Cay-000.jpg

 

 

3000 km de rodage, c'est ce que préconise Porsche pour ses nouvelles voitures.

Cette période va me permettre de découvrir progressivement mon Cayman.

 

Même à basse vitesse le souffle du Flat6 qui respire dans mon dos est un régal !

Dès les premiers kilomètres, certaines qualités du Cayman apparaissent évidentes :

- l'équilibre général avec le moteur central est exceptionnel !

- le train avant est d'une précision extraordinaire !

 

Chaque fois que j'ai un moment, c'est vraiment un plaisir incroyable de s'asseoir au volant du Cayman pour aller roder ce magnifique jouet.

 

love.gif.a4a9d5b2ff82fe3b126691c1b660732f.gif

 

Cay-002.jpg

 

 

Cay-008.jpg

 

 

Cay-011.jpg

 

 

Cay-014.jpg

 

 

Cay-018.jpg

 

 

Cay-020.jpg

 

Quelques photos durant les 3000 km de rodage.

Ce n'est pas toujours facile de ne pas trop appuyer sur la pédale de droite.

C'est bizarre, l'aiguille du compte-tours a souvent tendance à vouloir aller vers la zone rouge !

 

 

:):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

des photos de l'intérieur ?

tu l'as pris en pdk/pack sport chrono/pasm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Jolies photos, et très beau Cayman Black Edition !

Les petites routes de campagne doivent t'appeler souvent :D

 

ps: Pas de photos de l'intérieur??? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

;)

Puisque vous insistez, une petite photo de l'intérieur...

 

 

Cay-006.jpg

 

 

Concernant la boite, j'ai hésité au début mais après avoir essayé la PDK sur circuit, la boite manuelle m'a semblé plus adaptée à ce type de véhicule.

En fait j'ai trouvé que la PDK avait été conçue pour être utilisée en mode tout automatique.

Pour moi qui ne suis pas un adepte du tout automatique et qui aime changer les vitesses, j'ai été déçu lorsque j'ai voulu utiliser les palettes.

Dès qu'on passa en mode "manuel", les passages deviennent lents et impossibles à certains regimes...

 

Sans PDK, je n'ai pas non plus choisi le pack sport chrono qui n'apporte pas grand chose avec la boite manuelle en dehors du chrono qui est ajouté sur le dessus du tableau de bord et qui ne me plait pas vraiment.

 

En revanche, j'ai pris quelques options qui me semblent indispensables pour un usage sportif : PASM, différentiel à glissement limité et sièges sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

Je comprends ton raisonnement, la PDK ne s'impose pas forcément pour un usage circuit. En fait, elle s'apprécie surtout au quotidien en raison de sa grande douceur ; le mode sport+ est juste démentiel et sur circuit, je n'ai utilisé que le mode SPORT/PASM on et PSM off...et j'allais déjà trèèèèèèèèèèèèès vite ;)

 

Concernant le PASM, c'est THE option indispensable. La voiture n'est pas un bout de bois en conduite tranquille et quelle précision en activant le chassis sport !

 

J'aime bien ton volant, moi j'ai le multifonctions à "palettes" et en conduite dynamique, il m'arrive régulièrement d'allumer la radio ou de passer une vitesse, c'est très chiant :o

 

J'adore les compteurs à fond noir ;)

 

Concernant les sièges sports, ils n'étaient pas assez larges aux épaules et je me sentais mieux dans les conforts (à mémoire svp).

 

Bonne config en synthèse (mais attention à l'absence de PDK pour la revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

J'aime bien ton volant, moi j'ai le multifonctions à "palettes" et en conduite dynamique, il m'arrive régulièrement d'allumer la radio ou de passer une vitesse, c'est très chiant :o

 

 

 

 

 

Je suis d'accord. J'ai effectivement essayé les 2 volants pour la PDK.

Le nouveau avec les palettes derrière comme sur la plupart des boites de ce style et, l'ancien avec les espèces de boutons sur le volant à pousser !?

Une horreur ! Pas pratique...

C'est incroyable que Porsche continue à proposer ce type de boutons ; cela n'a rien à faire dans une voiture sportive...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

bon faut dire qu'avec la pdk, tu t'amuses pas souvent à passer les vitesses hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Quelques photos de la première sortie circuit de mon Cayman.

C'était en mars dernier sur le circuit de Magny-Cours ; une piste célèbre que j'apprécie beaucoup.

Le tracé est varié et les vastes dégagements permettent d'avoir de la place en cas de figures non prévues...

 

En dehors d'un problème de freins qui est à l'origine d'un beau 360° degrés dans la courbe gauche après la ligne droite des stands, la journée a été très sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit avec mon Cayman.

Certaines 911 s'en souviennent encore...

 

;)

 

 

MC-001.jpg

 

 

MC-002.jpg

 

 

MC-003.jpg

 

 

MC-005.jpg

 

 

MC-007.jpg

 

 

MC-006.jpg

 

 

:):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

sympa ! les plaquettes et le liquiode de frein ont tenu le choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

sympa ! les plaquettes et le liquiode de frein ont tenu le choc ?

 

 

Les plaquettes Textar d'origine ont globalement tenu le choc même si elles ont tendance à fondre à vue d'oeil...

En revanche, le liquide de frein d'origine Porsche a tenu seulement 6 tours !

Ensuite la pédale est devenue molle et la course s'est considérablement allongée...

:(

 

Une bonne purge et l'utilisation de liquide frein HT Motul RBF 600 a réglé le problème.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

ah ben chez moi le RBF600 a tenu deux heures sur le tourniquet de l'anneau du rhin (68).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

ah ben chez moi le RBF600 a tenu deux heures sur le tourniquet de l'anneau du rhin (68).

 

 

C'est surprenant !

Aucun problème avec ce liquide HT ni sur ma Bmw, ni sur ma Porsche.

De plus le RBF600 est aussi utilisé en course par de nombreux teams sans problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Ralala magnifique cette porsche Cayman S et en boite manuelle en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3356fk

Très belle auto que tu a la bien tu plaisir a toi a son volant

je pense pas que se soit le liquide de frein qui soit en cause surtout

le motul ,perso en ce moment je suis en pagid jaune et elle résistent

plûtot bien moins que les carbones lorraines mais au moins elle ne me

bouffe pas les disques et ne couinne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3356fk

amateur de porsche voila celle que j ai rencontré a Magny-cour ,

 

 

100_1279.jpg100_1283.jpg100_1284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

superbe !

 

les pagid jaunes ne couinent pas ? Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3356fk

superbe !

 

les pagid jaunes ne couinent pas ? Ah bon ?

 

 

sur ma voiture non,je roule pas en porsche mais avec celle de mon avatar et les freins bm perfomance et les seuls fois ou y couinent sais sur circuit et après cela revient normale,ceci dit sur Magny ou Bugatti ou l on a de gros freinage

il ont quand même leurs limite ,le système de ventillation des freins ais pas super pas conçu pour utilisation piste,avec les carbones lorraines sais le bruit d une locomotive qui rentre en gare et ça tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

 

oui tout ta fais venus en essaie après 17h ,sur Motor Sport magazine de Mai/Juin article de 6 pages sur elle

 

 

Oui j'ai lu cela dans le magazine.

Elle appartient à un particulier chanceux...

J'imagine le bugdet maintenance !!!

 

 

Allez fin du HS...

Merci.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Il suffisait de demander !

 

;)

 

Les équipements supplémentaires ou spécifiques sont nombreux.

En utilisant la documentation fournie par Porsche, voici la liste des équipements d'origine du Cayman S Black Edition :

 

- Couleur unique noire evidemment

- Moteur 3,4 L dans la version 330 CV à 7400 tr/min (Comme le Cayman R)

- Phares Bi-Xénon avec contrôle dynamique du faisceau en virage

- Feux de jour à diodes

- Jantes Boxster Spyder noires 19 pouces

- Double sortie d'échappement noire

- Baguettes de seuil de porte marquées "Black Edition"

- Volant Sport Design

- Fond des compteurs noir

- Ecussons Porsche sur les appuis-têtes

- Régulateur de vitesse

- PCM avec module de navigation (Porsche Communication Management)

- Interface audio universelle

- Pack Audio Plus

- Plaque numérotée sur le tableau de bord. Seulement 500 Cayman S Black Edition ont été construits. Cela en fait une des plus petites séries limitées produites par Porsche...

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

 

:):);)

 

 

Cay-021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Salut et félicitations pour ton achat, très belle config ce collector !!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, surtout sur piste, 330Ch avec le PASM et un DGL çà va être un régal.

Moi j'ai du ATE Superblue comme liq racing et très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Merci !

Effectivement le Cayman S BE est à l'aise sur la route comme sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Voici la configuration de mon Cayman S Black Edition.

En plus des nombreux équipements de série, j'ai choisi les options suivantes :

 

- Différentiel à glissement limité

- PASM

- Sièges Sport

- Controle de la pression des pneus au tableau de bord

- Assistance parking (Arrière)

- Extincteur

- Interieur tout cuir

- Tapis de sol

 

:)

 

Cay-034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

bravo a toi c'est bientôt mon tour .

 

mais j'ai que 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn8570la

Il en est a la moitié du chemin quoi :) Superbe voiture, sur circuit elle doit pouvoir s'exprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...