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comment verifier historique d'une porsche 996 ?


Invité §fab237ZO

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Invité §fab237ZO

je planifie l'achat d'une 996 cabriolet, mais à lire les forums, c'est le parcours du combattant, et on a l'impression qu'il y a plus de gens malhonnêtes que de passionnés.

 

budget 25-28 ke pour 125000 kms max environ, pour ma première porsche;

 

 

On parle de faux carnets d'entretien, de demande obligatoire d'infos dans des CP, de code usine etc... pour être factuel, quels sont les points à contrôler facilement et logiquement ?

 

- Un CP va t'il sur simple demande ressortir l'historique voiture, sans broncher ? ( si on va voir 3 ou 4 voitures, je me vois mal leur poser la question 4 fois );

- comment détecter un faux carnet d'entretien porsche ( si cela existe ) ?

- comment détecter si il y a eu une casse moteur ?

- un achat d'une porsche d'import allemagne ou belgique n'est il parfois pas aussi sûr ?

 

le bons sens prime comme pour n'importe quel achat de voiture, mais j'ai l'impression qu'acheter une 996 relèverait de l'exploit...

 

donc, même si je prevois de voir ces véhicules avec des passionnés porschistes, quels sont les élements qu'il faut absolument surveiller sur une 996 C2 ou C4 cabriolet sans paranoia ?

 

demande serieuse fe lille

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Pour vérifier un historique, il suffit de demander les factures d'entretien et de vérifier la véracité de celles-ci en appelant le ou les concessionnaires qui ont entretenu le véhicule.

Pas de factures = gros risque de compteur trafiqué ou de véhicule mal entretenu.

Si tu veux plus de renseignements, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique générale Porsche. Tu auras déjà pas mal de réponses.

Pour savoir si le moteur a été changé, vérifier les numéraux.

Il y a autant d'arnaque en Belgique, Allemagne, Italie ou France. Simplement, avec les achats à l'étranger, tu peux en plus avoir une arnaque à la TVA (triangulaire).

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le bons sens prime comme pour n'importe quel achat de voiture, mais j'ai l'impression qu'acheter une 996 relèverait de l'exploit...

 

 

 

comme tu dis, le bon sens prime, hélas il fait parfois défaut avec magnifiques ces autos : s'il y a des pigeonneurs, c'est qu'il y a bien un vivier de pigeons

 

tous les conseils précis (mais pas exhaustifs) ne sont que la conséquence de ce bon sens

 

il faut recueillir le maximum d'information sur les utilisations passées, il faut s'attacher à tous les détails qui sont autant d'indices en ce sens, bref...

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Invité §fab237ZO

Quelqu'un peut il m'aider sur ces questions là svp ?

- Un CP va t'il sur simple demande ressortir l'historique voiture, sans broncher ? ( si on va voir 3 ou 4 voitures, je me vois mal leur poser la question 4 fois );

- comment détecter un faux carnet d'entretien porsche ( si cela existe ) ?

- comment détecter si il y a eu une casse moteur ?

- un achat d'une porsche d'import allemagne ou belgique n'est il parfois pas aussi sûr ?

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Au cas où tu n'aurais pas bien lu, j'ai déjà répondu à ces 3 dernières questions.

La première : ne compte pas sur un CP pour te ressortir l'historique de véhicules importés.

C'est clair là?

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Invité §911305Cb

Citation :

1 - Un CP va t'il sur simple demande ressortir l'historique voiture, sans broncher ?

2 - comment détecter un faux carnet d'entretien porsche ( si cela existe ) ?

3 - comment détecter si il y a eu une casse moteur ?

4 - un achat d'une porsche d'import allemagne ou belgique n'est il parfois pas aussi sûr ?

 

 

 

1- Non, données informatiques confidentielles, n'espère pas là dessus.

2- impossible à voir si c'est bien fait.

3- Le numéro d'un moteur remplacé a un X dans les chiffres.

4- Non. Et même en CP, il n'y a plus de Porsche approved sur les 996 car trop anciennes.

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Invité §tur278VC

les cp sont quand même assez coopératifs en y mettant les formes .

Le minimum c est quand même d avoir un scan des papiers d origine et un peu de patience .

Je n ai jamais eu de problème lors de ma recherche à grande échelle pour récupérer ou valider les historiques de mes cibles .

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Invité §fai130FX

Et si tout simplement tu faisais expertiser le véhicule par un Centre Porsche ? Passage à la valise, prise de compression et vérification de l'ensemble des points sensibles de la voiture.. Il vaut mieux payer 100 ou 200 euros et être tranquille (relativement avec une 996) que jouer à la roulette russe..

Et puis, la voiture peut avoir son carnet tamponné et ses factures et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas un loup quelque part au moment où tu l'achètes et que rien ne va lâcher. Donc, les factures et un carnet tamponné, c'est bien, une expertise, c'est encore mieux.. et n'oublie pas qu'une Porsche à 20 ou 25 KE, elle a quand même vécu.

Quand au moteur échangé, si c'est le cas, c'est encore mieux sur une 996.

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Et si tout simplement tu faisais expertiser le véhicule par un Centre Porsche ? Passage à la valise, prise de compression et vérification de l'ensemble des points sensibles de la voiture.. Il vaut mieux payer 100 ou 200 euros et être tranquille (relativement avec une 996) que jouer à la roulette russe..

Et puis, la voiture peut avoir son carnet tamponné et ses factures et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas un loup quelque part au moment où tu l'achètes et que rien ne va lâcher. Donc, les factures et un carnet tamponné, c'est bien, une expertise, c'est encore mieux.. et n'oublie pas qu'une Porsche à 20 ou 25 KE, elle a quand même vécu.

Quand au moteur échangé, si c'est le cas, c'est encore mieux sur une 996.

 

 

C'est un très bon conseil.

C'est exactement ce que je suis en train de faire pour ma future 4S de 2002 : elle va dans un CP la semaine prochaine pour un contrôle approfondi.

Cout : environ 250 euros pour 2h de travail.

Cela me permettra d'avoir un bilan complet et de partir 'rassuré' pour ma première Porsche.

Si le bilan est mauvais, ce dont je doute et ce que je n'espère pas, je me rétracte.

Si le bilan est bon ... :D:D:D

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Invité §tur278VC

100 € de mon côté . Passage valise, contrôle avec le tech sur un pont élévateur et enfin essai routier .

Un contrôle des options à partir du vin .

Le tout avec un accord à la clé : si tout etait ok je payais sinon c était le vendeur .

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Invité §che268uv

 

1- Non, données informatiques confidentielles, n'espère pas là dessus.

2- impossible à voir si c'est bien fait.

3- Le numéro d'un moteur remplacé a un X dans les chiffres.

4- Non. Et même en CP, il n'y a plus de Porsche approved sur les 996 car trop anciennes.

 

 

Es tu sûr de cette info' ? Parce que je ne trouve rien là dessus. Est-ce spécifique aux 996 ? Parce que des 997 à moteur changé ne possède pas de X dans leur numéro...

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