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911

budget porsche 997


Invité §gil763du

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Invité §gil763du

bonjour,

 

ça fait longtemps que je veux m'acheter une 911 comme voiture du dimanche.

 

quel budget pour ce véhicule / an en dehors du prix d'achat et hors carburant?

 

est se que quelqu'un d'autre à une 911 comme voiture du dimanche?

 

je dis voiture du dimanche car cela me coûterait trop cher de l'utiliser comme véhicule principal.

 

si la 997 est trop cher pour ma bourse je choisirai sur une version plus ancienne.

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Invité §tur278VC

Et le samedi ??!

Les jours fériés ??!

Un budget ? Est ce que tu partiras en vacances avec?

Combien de kilomètre à l année ?

Une révision annuelle n est pas hors de prix , les conso non plus .

Ça dépend de ton choix, de l'état de la voiture que tu vas acquérir ...

Difficile de répondre comme ça .

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Invité §gil763du

samedi et jours feriés comprit.

 

je ne pars pas en vacances donc non je ne partirais pas avec.

 

+- 5000 km ça me parait bien.

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=215861015

 

je regardais ce véhicule , il a 100.000 km.

Après le choix je ne sais pas il faut que je me renseigne sur les choses à contrôler avant l'achat.

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Le budget d'entretien est très variable suivant ta façon de conduire, l'état, l'entretien du véhicule et la région (les prix varient fortement d'une concession à l'autre ; idem pour l'assurance).

Oui, il y a pas mal de personne qui ont une Porsche comme véhicule plaisir et non comme daily.

Par rapport au lien de ton annonce, il est difficile de juger car le texte est peu communicatif.

Attention, dans l'achat d'une Porsche d'occasion, il y a plein de pièges à éviter pour ne pas se faire arnaquer. Un conseil, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche.

Sache déjà que pour que ton rêve ne se transforme pas en cauchemar, il faut privilégier les beaux véhicules et non "acheter un prix".

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avec celle de ton lien, ce ne serait pas "budget porsche 997" le sujet, mais "porsche budget"

 

un seul conseil : les premiers prix oublie... c'est le meilleur moyen pour payer beaucoup plus par la suite

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Invité §gil763du

oui j'ai mit un exemple d'annonce.

 

si possible montrez moi une annonce qui vous parait bien.

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avec celle de ton lien, ce ne serait pas "budget porsche 997" le sujet, mais "porsche budget"

 

un seul conseil : les premiers prix oublie... c'est le meilleur moyen pour payer beaucoup plus par la suite

 

 

 

+1.

On ne le répétera jamais assez jap.gif.88be402170e1c29c10cf854aea89cef1.gif.

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Invité §jag037Mm

Pour un budget de 40 000 € il y a ça, un autre genre que la 997 mais une super 911. Provenance Italie, carnet et suivi CP en Italie et vendue après passage valise "Porsche" chez Castellet Car Motorsport au Castellet, M. Patrick Caridi le patron est dans le monde Porsche depuis 30 ans, sérieux et très très bonne renommée.

 

http://www.buy-prestige.com/occasion-porsche-996-turbo-occasion-annonce-97.php

 

Regarde les photos en bas de la page : miam miam sol.gif.06b39d0460380997a18ed2a4c41ce99c.gif Note le kilométrage d'environ 75 000 kms

 

les options sont sympas et dernier détail important c'est Castellet Car Motorsport qui immatricule l'auto en France, donc pas de tracasseries administratives pour toi.

 

 

 

http://www.castelletcarmotorsport.com/Castellet_Car_Motorsport/Accueil.html

 

 

jap.gif.895dfce91a4dd9ddc4e011e8af8f6e33.gif

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Buy-Prestige n'est pas très regardant sur l'historique des véhicules qu'il vend. Il trouve par exemple normal de ne pas respecter la périodicité des 2 ans pour l'entretien des 997 pfff.gif.9fe5c5e5b48f7c398ed9f1479fe85d1a.gif.

En cas de soucis, impossible de demander quoi que ce soit dans ce cas.

Et je parle par expérience jap.gif.cb752523f6b4429a68e90e93c1f9c986.gif.

Bienvenue dans le monde de la Porsche d'occasion ou certains (particulier ET professionnel) disent parfois n'importe quoi pour vendre leur véhicule.

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Invité §jag037Mm

Buy-Prestige n'est pas très regardant sur l'historique des véhicules qu'il vend. Il trouve par exemple normal de ne pas respecter la périodicité des 2 ans pour l'entretien des 997 pfff.gif.f670ded8ad85e74b0765b0b2381edf58.gif.

En cas de soucis, impossible de demander quoi que ce soit dans ce cas.

Et je parle par expérience jap.gif.dec018af50183ff5c630493def8eb941.gif.

Bienvenue dans le monde de la Porsche d'occasion ou certains (particulier ET professionnel) disent parfois n'importe quoi pour vendre leur véhicule.

 

Pourquoi tu n'avais pas respecté les 2 ans pour la révision de ton véhicule et un CP (ou autre concession) ne t'as pas pris en garantie ou alors tu as acheté un véhicule chez Buy Prestige et ensuite problème ?

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Je respecte toujours les préconisations des constructeurs pour les entretiens de mes véhicules.

Par contre, Buy Prestige vend des Porsche avec des historiques ne les respectant pas, mais te répond que ce ne sont que des préconisations et que ce n'est pas grave (c'est de cela dont je parle quand je dis "par expérience" ;) . Inadmissible pour un professionnel, d'autant plus qui se dit spécialiste Porsche (avis personnel). Et hélas, c'est loin d'être le seul à réagir de la sorte.

Et en cas de soucis, tu ne peux rien tenter contre le constructeur puisque tu n'as pas respecté ses recommandations écrites en matière d'entretien (judiciairement parlant, tu es d'office perdant).

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Invité §chr877mj

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens d'aquerir depuis deux jours ma premiere porsche une magnifique 997 gris foncé interieur tout cuir noir siege electrique pse regul de vitesse etc le tous pour 40000 euros avec 65000 kms de 2005 elle vient d'allemagne entretien clean et facture a l'appui.

j'ai mis du temps avant de la trouver je voulais quand meme une voiture tres propre est bien entretenu je pense avoir eu de la chance l'ancien proprietaire avait un besoin financier urgent a la base elle etait a 44000 euros.

je prendrai quelques photos.

cordialement

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Entretien Porsche en 2007, 2009 et 2011?

"S" ou pas "S"?

Siège sport?

Si oui, belle affaire.

Juste espérer qu'il n'y ait pas de problème sur l'arbre intermédiaire qui, en 2005, n'avait pas encore été modifié.

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Invité §tur278VC

Question ? : J'achete une 997 de 2005 , j'ai un probleme majeur ... Porsche me vient en aide ?!!

J'ai du mal a croire que Porsche France va sortir le chequier pour une voiture de 7 ans . Au mieux une remise qui aux vues des taux de M/O et Marge sur pièces restera toujours plus chère qu'une réparation chez un spécialiste .

C'est mon avis . Maintenant un véhicule -5ans ... la j'espère qu'ils suivent .

Moi je ne suis pas fan des révisions qui ne servent a rien (24 ou 12 mois) quand le kilométrage n'est pas atteint .

Vu les qualités d'huile et précautions a l'usage que nous prenons c'est du gachis . Je ne parle pas de refaire soit meme le plan d'entretien ... mais de ne pas faire trop augmenter les primes de participation aux bénéfices des employé Porsche AG .

Une rev des 20000 doit etre faite a 20000 ...

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Pas du tout d'accord avec toi sur l'échéance des entretiens pfff.gif.559ff92219bf0f197803882a1a1be420.gif. En effet, même si tu roules peu, il faut respecter l'échéance de temps car l'huile se gorge d'humidité avec le temps ; et aussi bonne soit elle, elle n'assurera donc plus son rôle de manière optimale.

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Invité §tur278VC

J'attendais ta réaction !

7mins !Bravo Epicure toujours sur la brèche !

Bon plus sérieusement, si tu laisses ta belle a l'arret pendant 12 mois ... Oui !

Si tu t'en seres régulièrement (et dans le respect de la mécanique !) mais pas assez pour passer l'échéance kilométrique ... NON .

Si tu mets de L'huile low cost , que tu tires comme un boeuf a froid et ... OUI vidange annuelle.

 

C'est du marketing . Le probleme de tous les constructeurs c'est le maintient de la clientèle dans le réseau , plus tu les vois plus tu as de chance de les garder dans le temps .

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C'est tellement vrai ce que tu dis que certains constructeurs sont en train de revoir leur échéance à la baisse suite ; non pas dans un but de marketing mais suite à des casses moteurs et surtout de ... turbo ange.gif.767a9fa259920511a1e806180728f719.gif.

A bon entendeur ...

Un conseil, fais analyser l'huile d'un véhicule qui roule régulièrement mais peu après 2 ans et tu seras étonné du résultat jap.gif.9d36a3f561c4e7aeaf606e716144e6d5.gif.

P.S. 1 : si tu ne respectes pas les préconisations des constructeurs, je n'achèterai jamais un de tes véhicules ange.gif.767a9fa259920511a1e806180728f719.gif.

P.S. 2 : quand on lis ton raisonnement, on comprend pourquoi il y a plus de casse moteur sur les Porsche moderne que sur les anciennes (même si cela reste à relativiser dans la réalité) jap.gif.9d36a3f561c4e7aeaf606e716144e6d5.gif.

ange.gif.fb1e5010549f318c36ab748d574beec3.gif

jap.gif.f76b6ea923dbfea6969d20f3ee837fa4.gif

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J'attendais ta réaction !

7mins !Bravo Epicure toujours sur la brèche !

Bon plus sérieusement, si tu laisses ta belle a l'arret pendant 12 mois ... Oui !

Si tu t'en seres régulièrement (et dans le respect de la mécanique !) mais pas assez pour passer l'échéance kilométrique ... NON .

Si tu mets de L'huile low cost , que tu tires comme un boeuf a froid et ... OUI vidange annuelle.

 

C'est du marketing . Le probleme de tous les constructeurs c'est le maintient de la clientèle dans le réseau , plus tu les vois plus tu as de chance de les garder dans le temps .

 

 

Si ce que tu dis était vrai, les constructeurs n'auraient jamais augmenté les intervalles de vidanges (nombre de kilomètres et temps) jap.gif.aa649bcc9e933d0fc88393760c39b42d.gif.

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Invité §tur278VC

Loin de moi l'envie de polémiquer, c'est pas évident de débattre sur un forum vu l'entendu des éclairages a porter a ta connaissance ( et le fait qu'au bout d'un moment la parole serait plus appropriée!! au plaisir d'échanger de vive voix avec toi si un jour je passe dans le sud!)

 

On dérive un peu du sujet initial: " un nouveau membre qui ne connait pas la fonction recherche" et qui se préoccupe du prix de la vidange avant de savoir ce qu'il veut acheter ... Ou est la passion de rouler le dimanche . Vaut mieux qu'il garde son 103 .

 

Juste pour la brèche ouverte et apres j'arrete :

Nous sommes a la fin d'un cycle "marketing" qui dure depuis 2000 .

Argument de vente principalement , plus la rev est tard plus le cout d'entretien annuel est bas !

Renault, Psa, VAG, ... rev a 30000kms .

Il reside un vrai probleme, les véhicules sortent de la garantie et le premier entretien n'a pas été réalisé .

Dispersion du client , midas, Indépendant, ... Perte de C/A Atelier pour pour le constructeur .

Tout le monde commence a repositionner les rev (et surtout les simplifier) a des échéances plus courtes.

Maintenant on l'interprete comme on veut ou plutot comme le constructeur le VEUT . Croire au méa culpa du constructeur pour ce retour est puéril . Les baisses de panier moyen client sont affolant et les constructeurs ne sont pas des bisounours ! Les baisses de marge sur les VN ne peuvent etre compenséa que par l'activité atelier .

Constat / Réaction-Action . Il n'y a rien d'autre a croire.

Mettre les casses turbo et autres sous le cout de l'allongement des rev ... Une plaisanterie . Responsabiliser les français sur le fait qu'un diesel n'est pas fait pour 10kms/jour serait plus approprié .

J'ai 80 voitures en parc dont 40 utilitaires et 15 Véhicules commercials .

50000kms/an et on les lache entre 150000 et 180000kms... pas un turbo, pas un bas moteur ... et revanche l'electronique .... (mais l'allongement ou la réduction des espacements des révisions n'y changeront rien !)

Je suis trop pres de ce milieu pour te laisser croire que tout est blanc ou noir .

 

Apres comme je te disais en préambule, c'est trop long a expliquer sur un forum . Dur d'etre factuel avec les bons exemples (les milliers ... d'exemples) Ca mérite au moins un gros apéro pour aller au bout !

A bientot EPICURE

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Pour terminer, tu ne vas pas me faire croire que tu ne connais pas le phénomène de condensation dans un moteur qui, à lui seul, justifie l'intervalle de temps pour faire une vidange si le kilométrage limite n'est pas atteint?

Ok pour un apéro dans le Sud ;) .

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Invité §tur278VC

reniflard mon chez Epicure .

On est pas en vase clos dans un moteur .

 

L'apéro marche aussi au Mans !

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Invité §chr877mj

bonsoir epicure06,

c'est une 997 carrera s et le gros entretien a ete fait en aout 2011 avec en rajout de l ancien proprietaire le PSE et le regulateur de vitesse et oui j'ai bien lu vos remarques depuis un certain temps sur l'eventuel problème sur l'arbre intermédiaire,je vais croisé les doigts mais bon toutes les voitures on plus ou moins des soucis de fiabilité pour ne pas avoir de probleme il vaut mieux rien acheté

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Invité §Fab477mR

Bonjour, je viens d'acquérir une 997 de 2008 avec 9700km au compteur.

Évidemment, dans une concession Porsche avec la garantie "POrsche".

 

Après 6000 km parcouru, l'ordinateur me dit que je dois faire l'entretien.

 

Est-ce normal que Porsche n'ai pas fait l'entretien avant la vente ?

 

Merci de vos réponses.

 

Fabrice

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Invité §fla125NB

bonsoir

je suis dans la meme situation a savoir.je vais conclure l'achat de ma premiers porsche une 997 s de 2006 avec kit x/51 .elle a 15000kms et a tout les papiers .elle sort de chez porsche demain ou mon vendreur l'a emener passer le controle technique.pas moyen de l'avoir en dessous de 50000.je pense que c'est un bon prix..?

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens d'aquerir depuis deux jours ma premiere porsche une magnifique 997 gris foncé interieur tout cuir noir siege electrique pse regul de vitesse etc le tous pour 40000 euros avec 65000 kms de 2005 elle vient d'allemagne entretien clean et facture a l'appui.

j'ai mis du temps avant de la trouver je voulais quand meme une voiture tres propre est bien entretenu je pense avoir eu de la chance l'ancien proprietaire avait un besoin financier urgent a la base elle etait a 44000 euros.

je prendrai quelques photos.

cordialement

 

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... qu'elle possède les "bonnes" options.

 

 

Bonjour Epicure06. Pourrais tu me dire ce que tu considères comme "bonnes" options. Car c'est toujours un moment délicat de choisir l'équipement et d'éviter d'oublier l'option qui aidera à la revente...

 

D'avance merci pour ton point de vue.

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Indispensable : ITC, PSE, pack chrono sport, siège sport adaptatif ou au minimum sport, TO.

Ensuite, les options de confort intéressantes comme le PDC, régulateur de vitesse, GPS, Bose, de belles jantes.

Les indispensables font en règle générale l'unanimité et celles de confort sont un gros plus.

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