Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

budget porsche 997


Invité §gil763du

Messages recommandés

Invité §Kad872SS

Bonjour, je devrais être officiellement Porschiste d'ici 2 jours.

Une très belle 997 Carrera 4 Tiptro S Cabrio de sept. 2006 entretenu en CP en Ile de France

Gris anthracite, intérieur tout cuir chocolat, capote chocolat, radar recul, gps, tout cuir, jantes 19, bi-xénon, Audio Bose, tel bluetooth.

Elle marque 62000Km et le proprio actuel à fait ttes les révisions necessaires chez Porsche

A priori ça devrait le faire

Je serais curieux de savoir quel prix vous lui donneriez ? (Je vous le dirais après juré)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kad872SS

Merci "compas-dans-l'oeil" Epicure.

J'ai craché 42K, elle cote 45K et a l'air très ben entretenu (carnet+factures) et a les bonnes options (pour moi) (Porsche StGermain en Laye depuis 6 ans). Je conduis au quotidien une (A6 V6 Tiptro de 2011 à 245cv, j'espere que je vais sentir la difference...)

Et je dois dire que dans cette couleur je n'en ai trouvé aucune, sauf 1 en Allemagne en 4 mois...

De toute façon, c'est dans le temps que je saurais si j'en ai eu pour mon argent... Pour le moment, kiffons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Bonjour, je devrais être officiellement Porschiste d'ici 2 jours.

Une très belle 997 Carrera 4 Tiptro S Cabrio de sept. 2006 entretenu en CP en Ile de France

Gris anthracite, intérieur tout cuir chocolat, capote chocolat, radar recul, gps, tout cuir, jantes 19, bi-xénon, Audio Bose, tel bluetooth.

Elle marque 62000Km et le proprio actuel à fait ttes les révisions necessaires chez Porsche

A priori ça devrait le faire

Je serais curieux de savoir quel prix vous lui donneriez ? (Je vous le dirais après juré)

 

Merci à tous

 

 

 

Superbe mélange de couleurs !

Le cuir cacao est superbe et la capote brune fait un beau rappel, on se doute de suite de la couleur de l'intérieur.

 

Tu as en plus juste les bonnes options nécessaires pour une cabrio jap.gif.b310e9eac7e6cc66276079494655140f.gif

As-tu un filet anti-remous?

 

 

FELICITATIONS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad872SS

Merci pour ton message Blue8300, oui, j'au le filet anti-remous, je me rappele plus si j'ai le cruise control mais je m'en fous un peu, je verrais ça.

Sinon je poste une photo dès que je la reçoit, demain midi normalement....

 

Sinon, mes potes ont parié sur un contrôle fiscal dans les 3 mois...y'en a à qui c'est arrivé ou bien vos voisins sont sympas ? ;- )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad872SS

Et donc il y a aussi le cruise control, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad872SS

Par contre, quelqu'un saurait ce que contient le "Pack hiver"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor287wN

salut tout le monde,

je viens justement de faire l'acquisation d'une 997 de 2009.

Si je peux juste dire une chose c'est que même en roulant peu, il faut bien se dire que les échéances d'entretien ne se comptent pas en Km mais en temps écoulé . Donc bien sûre qu'une personne qui fera 5 000 km aura moins de frais qu'une autre qui en fera 20 000km mais seulement au niveau consommation (et encore avec ce model on peut facilement être en dessous de 10L) & pneumatique .. mais une chose est sûre c'est que quand arrive le moment d'aller en révision, le kilométrage parcouru sera secondaire.

Je parle par expérience : mon véhicule à 14 500km et il sort de chez porsche pour une révision : Vidange - Filtre à huile - liquide de frein (changé déjà 1 fois en 2011 donc tous les 2 ans), bougies (parceque tous les 4 ans) filtre à aire , filtre à pollen . Total 1 050€

Ils m'ont déjà prévenu pour fin 2015 le remplacement de la courroie.

A coté de ça c'est un super véhicule peut-être même le meilleur que j'ai eu (pourtant j'ai roulé en M3 depuis 10 ans de la e46 jusqu'à la E92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol001XN

Bonjour,

Ayant une 911 996 C4, je me permets d intervenir sur cette discussion fortement intéressante sur le coût d'une porsche !

 

Ça serait peut être intéressant d'avoir l'avis d'un porschiste, non ? Nombreux sont ceux qui parlent sans savoir dans les forums

 

Il y a plein de frais cachés mais néanmoins coûteux ! Une Porsche ce n est pas une 106... Même sans tirer dessus une voiture de ce type subit des contraintes énormes qui se ressentent sur le cout.

 

De ce fait nombreuses sont les poubelles qui commencent à envahir les occasions.

 

Par exemple, les trains de pneus ! Selon les pneus, ils durent de 10000 à 20000km. Vu la taille, autant dire que les silents blocs et autres prennent dans la gueule et que les réglages de géométrie doivent être fréquents !

 

Ne parlons pas des Bobines au coût exorbitant des Bobines qui malgré des pare chaleurs de par leurs positions, prennent en pleine gueule la chaleur des échappements et se retrouvent fendues par là chaleur à 40000km et non à 80000 !

 

Sans parler des moteurs flat et des huiles à choisir... La plus part ayant eu les additifs Anti frictions diminués pour être compatibles avec les pots catalytiques, autant dire que sur des moteurs pointus aux ajustements très fins... Ce sujet est souvent débattu et très sensible aussi !

 

Autant dire qu'il est recommandé de faire des vidanges tous les 15000 et avec de l huile bien onéreuse !

 

Et ça c'est si tout va bien...

 

Mais une Porsche... C'est une Porsche, quelque chose d'exclusive en terme de bonheur tout comme en terme d'enmerdes quand ceux qui découvrent les coûts à l'usage s'en débarrassent au bout de 2 ans !

 

A mon sens si on a pas un budget de 2000 euros annuel pour l entretien + 1000 pour l assurance avec 50% de bonus, or conso carburant (je vise large mais C est grosso mode) bah pas la peine de tenter ou au risque de vous retrouver à la remettre en vente pour augmenter les chiffres en nombre de saucisses dans les annonces !

 

Concernant les options, le régulateur, le pcm sont très appréciées. Mais quand on veut acheter en bon état il faut parfois être un peu souple, choisir avec un peu moins d 'option et les rajouter par là suite plutôt que de céder sur un modèle optionné mais malheureusement rempli de vices cachés !

 

Une Porsche n'est pas une 106 ou une scenic ni une rcz en terme de coût ! Ayant plusieurs véhicules je sais de quoi je parle !

 

Une Porsche c'est une Porsche ! Et si le budget d'acquisition est limité mieux vaut se réfugier sur un boxster plutôt qu une 911 et conserver les économies ou son budget pour pouvoir payer son entretien...

 

Et alors si en plus la passion vous pousse à remette de vrais options porsche sur la votre.. Là c'est l envolé totale du budget et autant le dire tout de suite... Si le rajout d un vrai becquet porsche poussera à la hausse la valeur à la revente, un accessoire lambda d une autre marque écroulera la valeur de votre bijoux !

 

En effet les Porschistes en général, détestent les accessoires autres que ceux de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...