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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §air113Fo

Je ne peux plus attendre pour aller essayer et comparer cette CAYMAN S FLAT4 au nouvel Audi TT RS MK3 de 400 CV

 

Je pense que le Cayman risque de tirer son épingle du jeu !

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Bah, s'ils veulent mettre à l'avenir sur Boxster/Cayman (GTS ?) un 6 turbo, tout est possible pour eux, suffit de changer un peu le gabarit de la caisse et de fignoler le châssis, avec les moyens qu'ils ont.....

 

Mais bon il serait malvenu actuellement lors du lancement du 718 de parler d'une nouvelle version, ils attendent de voir peut être aussi comment sera accueilli ce 4 quitte à rectifier le tir un peu plus tard.

 

Malgré les contraintes il y aura toujours une clientèle pour du 6 (à mon avis) pendant encore un bon bout de temps ;)

 

 

Les contraintes sont données pour être respectées non ?

 

Ce ne sera donc pas possible de revenir au 6...?

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Depuis sa création Porsche ne sort pas de nouveau modèle s'il n'est pas ET plus performant ET plus sobre

Donc non

 

 

c'est assez rare qu'un constructeur raisonne autrement que comme ça... :D

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Invité §air113Fo

J'adore les couleurs intérieures!!!

Après, 92k€ pour un 4 cylindres pour moi c'est non :D (aussi efficient soit-il...)

 

 

 

et pourtant....je suis certain que ce petit FLAT4 turbo marche mieux que.......le GTS de cjauss69

 

ok je sors :D

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Invité §air113Fo

Je rigole!

Ce n'est pas tant la puissance qui est améliorée mais le couple à bas regime de cet engin

A mon avis il saura etre plus civilisé que ton superbe GTS qui n'a plus que sa sonorité pour lui............

Ce qui est important je le concède aisément.

J'avoue etre en ce qui me concerne un peu déçu par la sonorité de ma 991 phase 2 mais le plaisir est ailleurs avec cette voiture !

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Invité §air113Fo

oui depuis belle lurette et je l'ai annoncé sur mon topic depuis plus d'un mois maintenant !

 

tu n'as pas vu ? :(

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Je rigole!

Ce n'est pas tant la puissance qui est améliorée mais le couple à bas regime de cet engin

A mon avis il saura etre plus civilisé que ton superbe GTS qui n'a plus que sa sonorité pour lui............

Ce qui est important je le concède aisément.

J'avoue etre en ce qui me concerne un peu déçu par la sonorité de ma 991 phase 2 mais le plaisir est ailleurs avec cette voiture !

 

 

 

Plus que le son pour lui :ange:

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Plusieurs membres de mon forum on essayer, et bof bof, tres plat linéaire, ca part très fort ,mais le couple tombe dès 4000 et quelque tours.

 

Apres le son on en parle même pas, la pdk a aussi l'air d'avoir un lag par rapport au 981.

 

Pour le châssis il y a un mieux ,mais pas un monde non plus.

 

Niveau perf, plusieurs possesseur de spyder, non pas eu l'impression qu'elle soit plus performante ?

 

Comme plusieurs l'on dit Apres l'essais, voiture sympa mais pas un waouuuu, il était heureux de reprendre leur 981.

 

On va attendre de voir sur piste.

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Je l'essaye demain normalement :D

Je m'attend à rien de bien jouissif même si la sonorité a l'air plus réussie que ce que les vidéos laissent entrevoir, d'après certains.

Mais bon, pas de quoi se relever la nuit pour ma part, et sûrement pas de quoi foutre 90 k€, même dans une future probable version GTS "encoreplusmieux"

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Euh... parle pour toi! :D

J'espère bien que les gens ici sont capables de reconnaître quand c'est mieux, sinon autant dire que l'avis des membres FA ne vaut jamais un kopeck!

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On sait bien que quand on possède une voiture dont on est amoureux, on n'est pas très objectif quand on teste une nouvelle auto ;)

 

Oui enfin à un moment, il faudrait peut-être arrêter aussi de toujours croire que seules les données chiffrées et objectives ont un intérêt lorsqu'on parle d'un véhicule sportif. Tu nous bassines à longueur de post comme quoi cette 718 sera forcément mieux. Mais mieux en quoi et pour qui? Quel pourcentage de la population possesseur de Boxster/Cayman est capable d'exploiter plus de 90% des capacités du véhicule avant d'atteindre leur limites de pilotage? Quel pourcentage de ces propriétaires vont faire des runs ou du circuit avec leur chrono pour comparer le temps entre le nouveau et l'ancien? Quel pourcentage s'en sert comme daily et saura apprécier les reprises en 7e à 110 sur autoroute, indice résumant plus souvent les diesels? A contrario, quel pourcentage de ces possesseurs sauront apprécié ponctuellement d'être grisé par le bruit du 6 Cylindre lorsqu'il passe 6.000tr/min, sauront apprécier le dosage de la puissance plus aisé quand le couple n'arrive pas d'un coup à bas régime, et tous les autres côtés addictifs de la conduite d'une sportive atmosphérique.

 

Ta comparaison me rappelle la sortie de la McLaren MP4-12C qui était objectivement meilleure quasiment en tout point qu'une 458 Italia. Sauf que dans 90% des essais, ils finissaient tous par te dire qu'aussi bonne que la McLaren puisse être, il y a une part d’indicible qui leur faisait préférer la Ferrari avec son moteur Atmo moins puissant.

 

Et clairement pour moi, si tu achètes une Porsche uniquement pour ses performances, c'est que tu t'es planté de chemin, il existe plus performant et moins cher, mais quand tu va chez Porsche, c'est aussi pour retrouver un univers, un Package que tu ne retrouvera pas forcément ailleurs, et selon moi, la "noblesse" de son moteur, sa montée dans les tours, et son bruit en font partie.

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+1

pas mieux!

(à mon avis c'est parce que seachange aime tellement la marque qu'il ne supporte pas l'idée qu'elle puisse perdre un peu de son brillant, ou qu'un nouveau produit soit globalement moins attrayant que l'ancien, ou alors il est actionnaire :D )

Sur le forum béhème il y aussi des gars toujours en train de dire qu'un nouveau modèle est FORCEMENT mieux que l'ancien puisqu'il est NOUVEAU! (sans se soucier des compromis que BMW est obligé de faire à cause des nouvelles normes... bientôt ils diront que le nouveau bicylindre 250cm3 triturbo vaut bien un L6! ou que le petit grip supplémentaire en virage (dont tout le monde se fout un peu au final) compense cette perte de charme du moteur. Je dirais donc que cette mauvaise foi est une sorte de "désespoir de passionné", et du coup ça l'excuse un peu :)

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De retour de mon essai au CP de Lyon. Accueil aux petits oignons avec bar et petits fours, présentation du produit pendant 15 min et un essai routier sur 15 min.

Extérieurement très réussi, le bandeau AR et les 4 feux LED AV et AR, j'adore. Le nouveau bouclier AV me gêne pas à la limite je préfère au bouclier de l'ancien avec un peu trop de plastique visible à mon goût.

Intérieurement pas vraiment de changement mis à part le volant sport GT, particulièrement réussi. Plus petit, il se prend bien en main et visuellement, il claque avec cet alu et la visserie apparente :love: Un vrai point fort de cette phase 2.

Il y avait un modèle en "orange fusion", j'adore ! :love: La couleur lui va comme un gant ! Je regrette d'autant plus d’avoir pris le mien en gris. :non:

Surpris aussi par la taille du coffre AR du Boxter, malgré la capote il est quasi aussi grand que celui du croco.

A la conduite, le modèle essayé (Boxter S) n'avait ni la suspension sport -10mm, ni l'échappement sport.

Surpris par le confort, à un net niveau au dessus du GTS. Le rabaissement -10 plus toutes les modifications sur le GTS, ça joue clairement. C'est plus sportif mais ça se paye. Le Box absorbe bien mieux les irrégularités, très nettement moins tape cul et pour le coup j'ai plus retrouvé le niveau de confort de la F-Type. On a rien sans rien...

Question sonorité, surpris aussi. Niveau sonore bien au dessus de ce que je pensais, mais évidemment nettement en dessous du GTS. Sonorité plus caverneuse rien à voir avec le 6. Et elle ne change pas beaucoup selon le régime, tout le contraire du Flat6. Les pétarades au lever de pied, y en a plus ou elles sont presque imperceptibles. Bon y avait pas l'échap sport mais vu la sonorité "quelconque", pas sûr ce que soit une bonne idée de rajouter juste des Db en plus. Bref, pour un 4 cyl on va dire que c'est pas trop mal même si je préfère celle d'une A45AMG. Mais pour ce qui me concerne, on perd 50% du plaisir.

Idem pour le comportement moteur, c'est ultra linéaire et ça s'étouffe vite. Alors oui ça prend des tours pour un turbo mais y a aucun intérêt à aller au rupteur. Et avec une boite PDK, pas sûr que cette version 350 Cv marche spécialement mieux qu'un GTS de 340 Cv, en tout cas ça se ressent pas (sauf évidemment à bas régime).

Au final j'échangerais pas mon GTS contre ça, pas de quoi se relever la nuit et surtout trop cher pour avoir 4 cylindres sous le capot. Pour les nouveaux clients pourquoi pas, mais ceux qui ont connu le Flat 6 atmo risquent d'en prendre un sérieux coup derrière les oreilles :o Je suis curieux de voir la proportion des possesseurs actuels changer pour ce nouveau modèle.

Alors oui ça reste une Porsche pour le châssis mais on perd en sportivité, et surtout en plaisir. Par contre, à rouler tous les jours et pour les longs trajets, c'est plus adapté.

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Exactement le ressenti de pas mal de monde.Pour le moment je suis depuis pas loin de 15j entre Corse et Sardaigne, il y a 3 spyder phase 2 , et un phase 1 préparée.

Il on essayer le 718 et sont du même avis, ( ex client lotus, notamment ) et de sacrée rouleur ! je peu vous dire que ca envoyé du lourd sur les routes de montagne.

 

Si le 718 etait mieux il le dirais, mais la......

 

A propos le GTS n'a rien à envier au spyder en montagne

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Désolé si certains se sentent un peu attaqués dans leur chair, ce ne sont que des autos ;)

Je n'ai jamais dit que le 718 avait un meilleur son, bien au contraire ;) en revanche pas un journaliste ne manque de remarquer la meilleure direction (réglage 991 turbo) et le chassis plus sportif

Les progrès des performances sont à bas et moyen régimes, pas en haut, ça veut dire que c'est le conducteur moyen qui va être sensible à la différence, pas les pilotes tels que vous :D

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Mais encore une fois, est-ce que l'acheteur d'une 718 l'achète pour les performances uniquement, ou pour le plaisir ressenti au volant au quotidien. Et si les performances sont une des caractéristiques du plaisir, le son, et le comportement moteur l'est pour beaucoup également.

 

Encore une fois, pour le même prix qu'une 718 S avec quelques options "sport", tu peux t'acheter une Radical SR3 (Je précise, je fais exprès de prendre quelque chose d'extrême), et tu verra qu'en terme de châssis, et performance, y a pas photos, même à bas régime. Après est-ce que le plaisir procuré quand tu te balades sur une route est identique, je ne pense pas...

 

Et perso, je ne me sens pas attaqué, pour tout te dire je roule en 4 cylindres Turbo (Megane 3 RS Cup), mais je sais reconnaitre quand une évolution des performances n'est pas forcément bénéfique au plaisir de conduite, plaisir qui est pourtant je pense une des principales raison d'achat d'un véhicule comme le 718. Et de plus, c'est faire fi du "prestige" du moteur, surtout au prix proposé...

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En tout cas lors de la présentation du produit, on sentait que le gars avait pour instruction de bien vanter le moteur, histoire de mettre en confiance :lol:

Mais bon, raté, je rejoins ton point de vue, quand on claque autant de sous dans une voiture, c'est pas pour avoir "le même moteur" que le gars du coin, on cherche un peu d'exclusivité. Le Flat 6 en faisait partie, clairement pas le Flat 4.

Même le Flat 6T a visiblement du mal à convaincre...

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Vous vous focalisez sur le son, il existe également d'autres sources de plaisir quand on conduit une auto sportive... ;)

 

Non, c'est TOI qui te focalise la dessus, on t'a également parlé du comportement moteur, les montées dans les tours etc... A contrario, tu ne te focalise que sur les performances (dans l'absolu meilleure à la marge) et la consommation.

 

Donc oui, la 718 est meilleure en ne se focalisant que sur les chiffres, mais en impression de conduite et agrément, ça reste largement à prouver. Et perso si j'achète une caisse sportive, hormis si c'est pour faire des trackdays à la pelle, les performances ne sont qu'une des composantes du choix effectué.

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Non, c'est TOI qui te focalise la dessus, on t'a également parlé du comportement moteur, les montées dans les tours etc... A contrario, tu ne te focalise que sur les performances (dans l'absolu meilleure à la marge) et la consommation.

 

Assez d'accord. Et le problème est très facile à simplifier :

  • Le châssis, les performances du 718 sont un peu meilleures, mais 95% des clients potentiels ne sont pas capables de faire la différence;
  • Le son moteur est clairement très loin sous celui du flat6, et 100% des clients potentiels peuvent s'en rendre compte.

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Assez d'accord. Et le problème est très facile à simplifier :

  • Le châssis, les performances du 718 sont un peu meilleures, mais 95% des clients potentiels ne sont pas capables de faire la différence;
  • Le son moteur est clairement très loin sous celui du flat6, et 100% des clients potentiels peuvent s'en rendre compte.

 

C'est ta sensibilité, merci de l'avoir résumée, en revanche, ne présume pas trop vite de ce que ressentent les autres... ;)

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En tout cas lors de la présentation du produit, on sentait que le gars avait pour instruction de bien vanter le moteur, histoire de mettre en confiance :lol:

Mais bon, raté, je rejoins ton point de vue, quand on claque autant de sous dans une voiture, c'est pas pour avoir "le même moteur" que le gars du coin, on cherche un peu d'exclusivité. Le Flat 6 en faisait partie, clairement pas le Flat 4.

Même le Flat 6T a visiblement du mal à convaincre...

 

 

Le Flat 6T est vraiment pas top niveau sonorité... même une Turbo S ne fait pas de "bruit".

 

Personnellement les performances m'importent peu sur une Porsche, par contre la sonorité du moteur fait partie intégrante d'une GT.

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Invité §vgt683or

après seachange le plus facile à voir pour le pignouffe moyen qui a déjà rouler sur une 981 c'est bien la différence de bruit du moteur sur la 718.

 

Voir la différence entre 2 châssis assez proche est plus réservé à des gens qui poussent le châssis un peu dans ses retranchements.

Et pas michel qui roule aux limitations, les cheveux aux vents dans son BOXSTER sur la croisette.

Programme quand même plus agréable au final pour lui avec la 718 vu que le turbo amène ce côté diesel qui permet de rouler sur le couple. :)

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C'est ta sensibilité, merci de l'avoir résumée, en revanche, ne présume pas trop vite de ce que ressentent les autres... ;)

 

T'es quand même de super mauvaise foi! tu sais qu'il a raison! ;)

D'ailleurs ce n'est pas un "ressenti", mais plutôt une évidence...

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