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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Messages recommandés

Qu'est ce qui est conseillé pour le rodage ?

J'ai regardé le manuel mais à part les conseils du style "éviter les trajets courts" ou "pas d'épreuve compétition" sur les 3000 premiers km, y a pas grand chose :(

Le régime max à ne pas dépasser par ex ?

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- Evite de dépasser 4.000 tr/mn surtout les premiers 1000 km;

- Evite le mode Sport si tu as la PDK;

- Varie très souvent de régime, voire de rapport de boite;

- Ne pas faire forcer le moteur (bas régimes en montée...);

- Progressivement, faire quelques pointes de régimes durant quelques secondes... (5.000 tr/mn...) (après les premiers 1000 km, plutôt).

 

Surveille bien les niveau d'huile et eau... les températures... les bruits... et tout et tout!

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Autre question pour mes copains de taxes FR :o

Le GTS en PDK est annoncé à 190 g/km...

La limite pour la taxe annuelle de 160€ est de 190 g/km. Du coup faut la payer ? :??:

Et si oui, on la paye en 2016 si la voiture est immatriculée en 2015 et en 2017 si la voiture est immatriculée en 2016 ? :??:

 

EDIT : à priori, si je me fie aux textes, la réponse est non. Il faut que la valeur excède les 190, soit à partir de 191.

La taxe serait à payer à partir de l'année qui suit la délivrance de la CG, donc 2017 pour un véhicule immatriculé en 2016.

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Je pose une autre colle :o

Officiellement, la garantie constructeur commence à quelle date ?

Je m'explique (attention, faut suivre :D )

Quand on achète (neuf ou d'occasion) à l'étranger, avant d'immatriculer la voiture en France, on obtient une carte grise provisoire du pays en question qui sert à faire les démarches.

Normalement (corrigez moi si je me trompe), la date de début de garantie est celle de la 1ere immatriculation du véhicule. Quand on achète en France c'est simple, c'est la date où on vient chercher la voiture en concession puisque le concessionnaire fait la CG le jour même.

Mais quand on achète à l'étranger ? Le CP me dit que la garantie commence le jour où je vient chercher la voiture. Mais je vois pas comment c'est possible puisqu'à cette date, j'aurais déjà fait l'immatriculation en France...dont la date du certificat FR ne sera pas celle du certificat DE.

A mon sens, la garantie commence à la date d'émission du 1er certificat (DE dans mon cas). J'ai raison ou mon raisonnement est foireux ?

J'avoue que j'ai toutes les peines du monde à croire le CP quand il me dit que la garantie commence à la date où je viens prendre le véhicule...

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Invité §vgt683or

ba j aurai dis que la garantie cours à partir du moment où tu es venu chercher ton véhicule en concession.

 

T as un "bon de livraison" qui fait acte. La garantie commence au jour de réception si c'est ton CC qui te le livre au final. :)

 

Enfin je vois ça comme ça :)

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J'aurai tendance a suivre vgtvgt. Je pense que la garantie constructeur n'a pas tellement de rapport avec l'immatriculation administrative. Ici la garantie étant constructeur, il est assez facile pour lui de connaitre la date de MEC du véhicule via le bon de livraison. D'ailleurs j'ai connaissance d'un véhicule resté en stock pendant une paire de mois en concession, la garantie a débuté a la mise en circulation le jour de la livraison du véhicule.

 

Après il est vrai que ton cas est assez particulier. D'ailleurs, tu es sur de pouvoir faire l'immat française avant d'être allé chercher le véhicule? Vu qu'il faut notamment la CG provisoire originale, ainsi qu'un justificatif de vente (pas sur que le bon de commande soit une preuve suffisante), et enfin le quitus fiscale (et donc la facture), ça m'étonne.

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ok ok je me range à vos avis, d'autant qu'il est validé par le CP. Ca m'étonne mais après tout, c'est possible que le véhicule soit enregistré dans le réseau comme mis en circulation à la date de livraison, et non à la date du certificat.

 

Pour l'immat, oui le CP m'a confirmé qu'il m'envoyait la CG DE et le COC (certificat de conformité) une fois le règlement effectué.

Avec le COC et la facture (que j'ai déjà) je paye la TVA => quitus fiscal

Avec le quitus, le COC et la CG DE, je peux faire la CG FR et aller chercher la voiture avec les plaques

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Invité §vgt683or

je serai curieux de voir ta comparaison entre les 2 modèles, les + et les - .

 

Si jamais t'as un moment et savoir pourquoi tu changes. :)

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:D

Sinon vous avez vu les dernières "rumeurs" sur la ph2 ?

4 cyl pour tout le monde, 2.0T pour la version de base et 2.5T pour les S/GTS.

240 Cv de base, 300 pour la S et 370 pour le GTS :cyp::heink:

Avec le couple en hausse et le poids en baisse les perfs pourraient être supérieures, par contre la gap entre la version S et GTS me parait énorme...320 Cv serait plus réaliste.

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Pas s'ils veulent établir un nouvel équilibre des "forces", et dans ce cas la GTS aurait vraiment du sens par rapport au S, pas qu'esthétique

 

Il serait aussi question de positionner le Boxster plus cher que le Cayman, ce que je trouve on ne peut plus logique

 

A voir...

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N'empêche que j'ai lu ce midi l'essai de la Honda Civic R dans Sport Auto: idem, passage au turbo.

 

"Tout se passe entre 2 et 5.500 tr/mn"

"Fini les envolées lyriques jusqu'à XXXX tr/mn"

"Le moteur fait son travail mais ce n'est pas passionnant"

 

 

Je pense que Porsche va subir un sacré échec sur ces 981 Phase II 4 cyl.

Les gens ne mettrons pas 80.000 euros là-dedans...

La Civic R est à 35.000 euros pour 3xx ch, elle!

 

[:civicalsa39]

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On verra ce que ça donne question sonorité. Pour l'instant, de ce que j'ai entendu des 911 991 ph2, c'est loin d'être passionnant même avec le PSE :(

Rien à voir avec le bruit magique des 991 ph1 :love:

Alors passer du flat6 atmo au 4T, ça risque de piquer sévère :fouyaya:

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Malheureusement, il va être très difficile maintenant de trouver des atmos dans des sportives autres qu'exotiques. Que ça soit Porsche, Ferrari, AMG, M, S/RS, La grande majorité passe au Turbo. Il va rester pour quelques temps encore les Lambo, Audi R8 dans une gamme de prix supérieure et c'est à peu près tout...

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Il n'y a pas de grilles sur le gts , et les entrées sont très grande avec en plus un radiateur pour le refroidissement moteur au centre.

 

Je roule très souvent ( sortie club ). Corse,sardaigne, montagne ou il,y a pas mal de pierre , plus pour ne pas trouer un radiateur ( c'est déjà arriver )

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Hello,

est-ce que quelqu'un ici a vu passer une photo de Cayman avec l'entourage de vitre brillant/chromé? (option constructeur)

D'autre part, en quoi consiste l'option "audio CDR +" (rien n'est indiqué sur le configurateur...)

merci!!

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