Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

Hello

Pas mal cette config !

2 points, Tu as vu en vrai le gris rhodium ? Car il est bien plus clair et brillant que le gt .

La radio digitale !? En France elle n'existe que très peu .

Sur ma I3 j'ai fait l'impasse ;)

Le reste des options c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan665jx

Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu le gris rhodium, c'est le modèle que j'ai pu essayé ces derniers jours. J'ai vu une version GT et ça vire un peu sur le bleu selon les reflets. Mais super beau aussi évidement.

Par rapport à la radio digitale, en Suisse ça a déjà bien pris, d'ailleurs c'est une option qui fait partie du Swiss Package (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu le gris rhodium, c'est le modèle que j'ai pu essayé ces derniers jours. J'ai vu une version GT et ça vire un peu sur le bleu selon les reflets. Mais super beau aussi évidement.

Par rapport à la radio digitale, en Suisse ça a déjà bien pris, d'ailleurs c'est une option qui fait partie du Swiss Package (gratuit).

Ok pour la DAB ( tnt version radio ), ici en France ont est en retard là dessus :cry:

Le Servotronic plus est vraiment bien utile pour les manœuvres ;)

Et le modèle de sièges ?

Les Jantes "SportTechno" 20 pouces peintes noires seraient vraiment superbe ;)

édit prend le bouchon de réservoir alu c'est bien plus qualitatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie config !

J'aurais pris un intérieur un peu plus gai mais je suis un des rares à ne pas vouloir un intérieur noir.

Sinon je pense que tu as les bonnes options.

Le PSE est de série sur le GTS, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, tu as l'essentiel et même plus. La caméra de recul me semble pas indispensable, de même que le Bose (le pack audio plus me semble suffisant) qui n'apporte finalement qu'un son surround.

J'aurais quand même pris le pack intérieur GTS que je trouve magnifique, mais c'est vrai qu'il est cher...

Juste pour info, le délai de livraison c'est quoi ? Côté remise tu as pu avoir quelque chose de correct ?

 

PSE de série sur le GTS oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, fantomasVS !

 

Belle config.

 

Oui, sur GTS, d'origine il y a déjà:

- PSE;

- Sièges Sport Plus;

- PASM;

- Jantes 20 pouces;

- Xénons PDLS;

- Pack Sport Chrono;

- Feux AR translucides.

 

Pour ta config, je trouve un peu "poussé" de prendre les sièges chauffants!

 

A part ça, nickel.

 

Pour ta question sur le PCM en français, je ne sais pas: je déteste la radio et le PCM dans une Porsche!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan665jx

Pour les sièges j'ai gardé les sièges standard à 2 réglages (ma femme ne touche pas autre chose que son Touran).

Pour les jantes, si je partais sur un véhicule noir j'aurais pris les jantes de la Turbo en gris. Avec un véhicule gris c'est pour moi les jantes Carrera S noires qui ont le plus d'effet (mais c'est perso évidement).

 

À côté j'ai un Cayenne Turbo 2011 avec le Burmester, j'ai pris Bose car je voulais pas un trop grand saut qualitatif au niveau du son entre les 2 véhicules. Même si je ne vais pas mettre souvent le son dans la petite :-)

 

Pour la caméra de recul, j'ai pris l'habitude de l'avoir depuis 4 ou 5 ans et le surcoût était pas si énorme.

 

Concernant le Pack intérieur GTS, j'ai hésité mais au final j'ai préféré intérieur noir avec finition alu. Avec un véhicule noir ou rouge j'aurais pris le pack rouge. Avec un véhicule gris je trouvais que le Pack gris ne valait pas la peine.

 

Délai de livraison, environ +/- 3 mois.

 

Au niveau des prix, je suis en Suisse et depuis le début de l'année c'est un peu spécial (chute de l'Euro par rapport au CHF). Mais pour faire court, en Suisse le véhicule est 20% moins cher qu'il y a 3 mois. La semaine passée j'aurai payé 3'000 Euro de plus. Un peu compliqué comme situation mais je m'en accommode (surtout que là c'est à l'avantage de client).

 

Pour OLIVIER_TFE, en Suisse on a le Porsche Swiss Package offert de base avec le véhicule. Il comprend:

- Assistance parking avant et arrière

- Régulateur de vitesse (Tempostat)

- Sièges chauffants

- Module téléphone

- Pack Audio Plus

- Radio digitale (DAB, DAB+, DMB)

- 4 ans de garantie véhicule

D'où les sièges chauffants :-) Et honnêtement, entre l'équipement de base de véhicule et le Porsche Swiss Package, c'est déjà excellemment bien équipé comme véhicule, surtout pour une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mya027UZ

Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Mon TTS de 2010 (excellente voiture !) commençant à accumuler les kilomètres, je projette son remplacement par un Cayman / Cayman S d’ici la fin d’année 2015. Un dilemme se pose entre ces deux configurations :

Porsche Cayman

Modèle

Cayman 53.345,00 €

Options

Catégorie Commande n° Equipement Prix

Couleurs extérieures N0 Gris Quartz métallisé 828,00 €

Couleurs intérieures AS Pack intérieur cuir avec sièges en partiel

cuir Noir

1.500,00 €

Extérieur 498 Suppression du monogramme arrière 0,00 €

603 Phares Bi-Xénon avec PDLS 1.572,00 €

636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €

XAT Pack SportDesign Exclusive 2.520,00 €

Transmission et châssis 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung

(PDK)

2.850,00 €

640 Pack Sport Chrono Plus 2.040,00 €

658 Servotronic Plus 264,00 €

XLF Système d'échappement sport Exclusive 2.268,00 €

Jantes 400 Jantes "Boxster S" 19 pouces 1.440,00 €

Intérieur 454 Régulateur de vitesse 396,00 €

810 Tapis de sol 108,00 €

P08 Sièges sport (2 réglages) 0,00 €

Intérieur Cuir 840 Volant SportDesign 420,00 €

XHB Cache de la console centrale en cuir

Exclusive

240,00 €

Intérieur Aluminium EEP Pack intérieur Aluminium brossé Exclusive 600,00 €

Audio / Comm 490 Pack Audio Plus 588,00 €

666 Module téléphone pour PCM 780,00 €

P23 Porsche Communication Management

(PCM) avec module de navigation et

interface audio universelle

3.174,00 €

 

Porsche Cayman S

Modèle

Cayman S 66.470,00 €

Options

Catégorie Commande n° Equipement Prix

Couleurs extérieures N0 Gris Quartz métallisé 828,00 €

Couleurs intérieures AS Pack intérieur cuir avec sièges en partiel

cuir Noir

1.500,00 €

Extérieur 498 Suppression du monogramme arrière 0,00 €

603 Phares Bi-Xénon avec PDLS 708,00 €

636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €

Transmission et châssis 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung

(PDK)

2.850,00 €

658 Servotronic Plus 264,00 €

XLF Système d'échappement sport Exclusive 2.268,00 €

Jantes 400 Jantes "Boxster S" 19 pouces 360,00 €

Intérieur 810 Tapis de sol 108,00 €

P08 Sièges sport (2 réglages) 0,00 €

Intérieur Cuir 840 Volant SportDesign 420,00 €

Intérieur Aluminium EFA Repose-pied et pédalier design sport

Exclusive

444,00 €

Audio / Comm 490 Pack Audio Plus 588,00 €

666 Module téléphone pour PCM 780,00 €

P23 Porsche Communication Management

(PCM) avec module de navigation et

interface audio universelle

3.174,00 €

 

La première en véhicule neuf Vs. La seconde en véhicule collaborateur (même concession et toute confiance), j’arrive a moins de 3000 euros de différence malus CG, reprise de mon TTS et remise incluses. J’envisage de garder le véhicule 3-4 ans et de lui coller +/- 60000kms ; je suis avant tout un ‘rouleur plaisir’ mixte route/autoroute et j’aimerais quelques avis éclairés sur ces deux configurations concernant la revente, notamment, pour finaliser mon choix, merci d’avance.

J’ai déjà un devis d’assurance pour le Cayman et la différence avec le Cayman S ne devrait pas peser dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

hello Myanmar19

 

je suis comme toi

j'ai eu pendant 4 ans un TTS 272 CV STRONIC

 

je suis passé du coté de Porsche l'année dernière et j'ai pris un petit box neuf 265 CV PDK

 

bien evidemment si ton budget n'est pas problematique à ta place je prendrai le Cayman S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant aussi beaucoup attaquer et conduire tout simplement, je me passe très bien des options susindiquées sans aucune sensation de manque, bien au contraire ;)

(Ça n'est pas forcément le cas chez d'autres constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mya027UZ

Merci pour les reponses,

 

PASM, PSE et Sieges sports, je passé mon tour. Ma conduit n'est pas assez sportive pour justifier ces options. La boite PDK semble incontournable. Mon budget n'est pas illimite et je penche plutot pour le Cayman mieux equipe que pour pour le S. Je vais refaire un essai prochainement pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

J’envisage de garder le véhicule 3-4 ans et de lui coller +/- 60000kms ; je suis avant tout un ‘rouleur plaisir’ mixte route/autoroute et j’aimerais quelques avis éclairés sur ces deux configurations concernant la revente, notamment, pour finaliser mon choix, merci d’avance.

 

 

Merci pour les reponses,

 

PASM, PSE et Sieges sports, je passe mon tour. Ma conduit n'est pas assez sportive pour justifier ces options. La boite PDK semble incontournable. Mon budget n'est pas illimite et je penche plutot pour le Cayman mieux equipe que pour pour le S. Je vais refaire un essai prochainement pour trancher.

 

 

 

Etrange, ton dénigrement! Pour les sièges sport, je peux comprendre (et encore, car il n'ont aucun inconvénient), mais:

- PSE: il n'a rien à voir avec la conduite sportive! On en profite aussi en roulage tourisme et la présence des valves fait qu'il n'a donc AUCUN inconvénient.

- PASM: c'est justement un grand plus pour le confort! La voiture "tape" moins sur les bosses. On peut s'en passer mais c'est un des éléments primordiaux de la voiture!

 

Et puis comme tu voulais des conseils concernant la future revente (ce que personne ci-dessus n'a pris en compte), il te faut savoir que pour la revente:

- Le S se revend bien mieux car en occasion la différence devient moindre et tout le monde (ou presque) préfère un S un peu plus âgé à un "non S".

- PASM, PSE, Sièges sports sont pratiquement "obligatoires" pour la revente, sans parler du PCM (GPS) mais sur sur ce dernier point, je suis contre et certains commencent à se rallier à mon point de vue :ange:

 

Au risque de te froisser, je dirais que "si ta conduite n'est pas assez sportive", prend un véhicule style Audi A5 et cela t'ira mieux... [:audi212]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mya027UZ

Merci pour tes conseils et pas de froissage de taule ou d'ego ;) . J'ai fait le tour chez Audi et j'atteins la crise de la quarantaine qui me mene irremediablement vers Porsche :pt1cable: . La config Cayman S avec toutes les options depasera mon budget; je prends cependant note pour la revente. Mon vendeur me connait bien (mon style de conduite); 7 Audi ensemble, ca cree des liens, il saura me conseiller au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, après moultes tergiversations, j'ai enfin signé :o

Ca sera donc un Cayman GTS, avec la config suivante :

Gris quartz, jantes peintes en noir

Boite PDK, PTV

Intérieur pack GTS rouge :love: J'ai longuement hésité avec le cuir gris et les touches jaunes, mais cet intérieur me semble plus consensuel, et plus facile d'entretien. Et les touches de carbone, c'est juste magnifique. Je ne comprends toujours pas pourquoi Porsche ne propose pas d'intérieur cuir avec surpiqures de couleur, c'est pourtant vraiment classe...Dommage mais bon.

 

Côté options, j'ai uniquement pris ce que je considère comme indispensable :

- Assistance parking AV/AR. Pas pris la caméra, je l'utilisais déjà pas sur la C63, donc encore moins avec le Cayman aux dimensions plus réduites

- Rétros ext/int photochromatiques

- Régulateur de vitesse. J'ai hésité à prendre le régul adaptatif mais vraiment trop cher et assez chiant par moment (du moins sur la C63 c'était le cas)

- Pack audio plus. Le Bose m'a fait de l'oeil un moment mais je me rend compte que je n'utilise que peu l'audio sur mes voitures donc bon...

- Le PCM et son module tél, pour la revente essentiellement

- Quelques options de confort, pour madame : les sièges chauffants, la clim bi-zone et le pack éclairage intérieur. Pour augmenter le WAF, c'était obligatoire :D

 

Pas pris les sièges à 14 réglages, j'ai essayé mais ça m'a pas convaincu, ceux d'origine m'ont semblé largement suffisants.

Pas pris non plus le PDLS+, un peu cher et les retours n'ont pas l'air formidables.

 

J'ai aussi pris un an de garantie en plus, on sait jamais :spamafote:

Livraison à l'usine de Stuttgart (obligatoire dans ma commande)...Délai :??: Production annoncée pour fin août, livraison septembre/octobre donc. Avec les congés qui approchent, j'ai sans doute pas choisi le bon moment mais bon, faut bien se lancer un jour. Et avec le restylage qui arrive en début d'année prochaine, pas envie de me retrouver avec un 4 cyl :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé diverses configs mais j'ai trouvé que les jantes noires (avec le liseré alu), c'était le mieux. Les goûts et les couleurs...

Les jantes ont l'air peintes en noir brillant, je trouve ça plus sympa. Ce sont les jantes d'origine, elles sont justes peintes ;)

Anthracite ça va bien avec le jaune ou le rouge, alu c'est mieux avec le noir, avis perso évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'étais posé la question à l'époque où il y en avait encore à vendre, j'ai hésité et le jour où je me suis reposé la question, il y en avait plus :p

Bon après le seul argument en sa faveur (pour moi) était sa tenue à la cote dans le temps, pour le reste le GTS m'a semblé nettement plus adapté à mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, après moultes tergiversations, j'ai enfin signé :o

Ca sera donc un Cayman GTS, avec la config suivante :

Gris quartz, jantes peintes en noir

Boite PDK, PTV

Intérieur pack GTS rouge :love: J'ai longuement hésité avec le cuir gris et les touches jaunes, mais cet intérieur me semble plus consensuel, et plus facile d'entretien. Et les touches de carbone, c'est juste magnifique. Je ne comprends toujours pas pourquoi Porsche ne propose pas d'intérieur cuir avec surpiqures de couleur, c'est pourtant vraiment classe...Dommage mais bon.

 

Côté options, j'ai uniquement pris ce que je considère comme indispensable :

- Assistance parking AV/AR. Pas pris la caméra, je l'utilisais déjà pas sur la C63, donc encore moins avec le Cayman aux dimensions plus réduites

- Rétros ext/int photochromatiques

- Régulateur de vitesse. J'ai hésité à prendre le régul adaptatif mais vraiment trop cher et assez chiant par moment (du moins sur la C63 c'était le cas)

- Pack audio plus. Le Bose m'a fait de l'oeil un moment mais je me rend compte que je n'utilise que peu l'audio sur mes voitures donc bon...

- Le PCM et son module tél, pour la revente essentiellement

- Quelques options de confort, pour madame : les sièges chauffants, la clim bi-zone et le pack éclairage intérieur. Pour augmenter le WAF, c'était obligatoire :D

 

Pas pris les sièges à 14 réglages, j'ai essayé mais ça m'a pas convaincu, ceux d'origine m'ont semblé largement suffisants.

Pas pris non plus le PDLS+, un peu cher et les retours n'ont pas l'air formidables.

 

J'ai aussi pris un an de garantie en plus, on sait jamais :spamafote:

Livraison à l'usine de Stuttgart (obligatoire dans ma commande)...Délai :??: Production annoncée pour fin août, livraison septembre/octobre donc. Avec les congés qui approchent, j'ai sans doute pas choisi le bon moment mais bon, faut bien se lancer un jour. Et avec le restylage qui arrive en début d'année prochaine, pas envie de me retrouver avec un 4 cyl :\

 

 

 

cool !

 

t'as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

Cjauss ta config est top, même si j'aurai préféré que tu prennes un GT4 -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Par contre tu as une photo de la combinaison gris quartz et jantes en même temps ?

 

Exit donc la F Type R r-f-e.gif.48f57043713d60e202f3e57fc538ef96.gif mais j'aurai fait comme toi Cayman GTS.

 

Pourquoi livraison à Stuttgart obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT4 m'aurait plus tenté en célib mais faut reconnaître qu'il plombait le WAF :lol: Il me semble être très sonore, nettement plus que la GTS, pourtant aussi assez sonore (effet du moteur dans le dos)

Et puis sans vouloir relancer le débat, l'absence de PDK était rédhibitoire pour moi :\

 

Pour le Cayman gris quartz/jantes noires ça donne ça : ;)

 

 

zoom (1).jpg

 

La F/R, ce sera pour plus tard. Pour le moment, je privilégie l'agilité à la puissance brute (contre coup de la C63 :lol: ), et j'aimerais bien refaire un peu de circuit. Sans compter que la F/R me semble plus accessible d'occas, les prix chutent vite (plus que pour une Porsche) et elle est encore un peu trop récente, les bons modèles d'occas sont rares. Et enfin, la F/R restera au catalogue, la GTS en 6 cyl, rien de moins sûr...

 

Chez netcar, l'option "livraison à l'usine" est le minimum. Une livraison en concession (Munich dans mon cas) était plus rapide, mais également plus chère (j'ai l'impression que les Allemands payent la livraison, alors que chez nous c'est compris dans le prix). Comme en plus c'est plus loin que Stuttgart, et qu'on ne bénéficie pas des avantages de la livraison à l'usine (visite, resto, remise des clés sauce VIP), ben je préfère aller la chercher à l'usine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...