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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

Ils anticipent l'effet collector des 6 cylindres atmosphériques ;)

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Invité §mav747UI

Elle doit être très récente car ma dernière config date du début d'année et je n'avais pas vu ça.

Le Cayman aussi a augmenté apparemment, il fleurte avec les 80K€ en PDK !!

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Invité §TLS214Nw

"A vendre au plus offrant: Boxster 981 GTS véritable flat6 atmo 3,4L sans soufflette. Mise à prix: 1.500.000 euros"

 

johan--95.gif.ebcb72eea85028c6e6911b9e511f49aa.gif

911 S modèle 991 3,8L Atmo stock MAP 2.000.000 euros :sol:

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L'avenir risque d'être pénible...

 

La voiture refusera de démarrer:

- Si on ne souffle pas dans l’éthylotest;

- Si on n'a plus son permis;

- S'il s'agit d'un jour de de circulation alternée...

- Si on n'a pas payé ses impôts et amendes...

- Si on n'a pas passé le contrôle tech;

- Si on est mal habillé ?! 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

- S'il y a un bug dans le système !

 

La voiture refusera de dépasser la vitesse limite. Un plaisantin vient de coller un "10" sur le panneau et nous voici tous à 10 km/h... :D

 

Et plus tard, on n'aura même plus le droit de conduire: véhicules autonomes only...

 

Les tout jeunes, ils s'en foutent: ils ne sont déjà plus intéressés à conduire. Ils passent leur temps sur leurs merdphones, tablettes et/ou ordinateurs...

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Invité §AlS441Ey

L'avenir risque d'être pénible...

 

La voiture refusera de démarrer:

- Si on ne souffle pas dans l’éthylotest

 

 

A la rigueur, ça... pourquoi pas ;)

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Bon, je suis sur le point de signer :o

J'hésite vraiment entre ces 2 configs :

http://www.porsche-code.com/PGMYYZI5

 

Plus sobre, sans doute plus facile à la revente, mais l'offre sera aussi plus importante dans cette config...

 

 

Et celle ci, que j'adore :

http://www.porsche-code.com/PGCJ77Q5

La couleur est évidemment plus "compliquée" pour la revente, mais bon, une couleur sportive sur une sportive, quoi de plus normal ? J'adore l'association couleur/jantes et l'intérieur est vraiment super classe...

 

Bref, je sais plus :\

C'est bloquant le jaune sur une Porsche ? Une Panamera j'imagine que oui, mais un Cayman... :??:

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Je prendrais l'extérieur de la première avec l'intérieur de la seconde. Ou un blanc Carrara extérieur.

Mais bon, prends celle qui te plaît !

Bon le jaune ça doit pas être facile à revendre.

Quand j'avais acheté mon Cayman, j'avais vu un ou deux jaunes et ils étaient effectivement moins chers.

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Invité §arn631oq

+1 avec mig_lyon, l'extérieur de la 1ère avec l'intérieur de la 2ème :love:

Bonne continuation pour ce dilemne! ;)

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Gris Quartz, je trouve cela triste !

 

Sinon, tu sais qu'il y a déjà les Xénon PDLS d'origine? L'option PDLS Plus n'apporte que le code/phare automatique...bof-bof. Pas très réactif, selon un utilisateur sur un autre forum...

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Effectivement, le gris quartz extérieur en association avec du cuir gris quartz (mais pas expresso comme sur le jaune) et les qq touches de jaune sur les compteurs et les ceintures sont du plus bel effet, c'est d'ailleurs une config du site porsche exclusive et présentée dans leur catalogue.

Le blanc est effectivement réussi sur le Cayman, mais ma C63 était blanche et j'aime bien changer, sans compter que c'est pénible à entretenir. Cela dit le CP de Lyon a une blanche en expo avec l'intérieur alcantara rouge, faut que je vérifie les options et si le prix peut être sensiblement revu à la baisse.

Le gris, je n'aime pas en temps normal mais celui ci est très réussi, il fait sportif et classe.

 

Pour le PDLS+ oui je savais. Bon j'avais cette option sur la C63 que je trouvais très pratique et l'option n'est pas si chère. Après si le passage feux de route/croisement se fait mal, effectivement l'intérêt est limité.

 

J'ai vraiment une préférence pour le jaune avec le cuir expresso mais bon la config est plus chère et si en plus je perds à la revente c'est moyen.

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Invité §air113Fo

la 1ere est juste sublime et le jaune à l'intérieur par petites touches juste magique

 

excellent gout !

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Bah au final, S ou GTS, ça change pas grand chose sur le look extérieur. Si ça plait sur la S, ça plaira sur la GTS.

Quand au volant, justement je me pose la question. Le volant sportdesign est mieux pour passer les vitesses avec les palettes mais en même temps, la boite pdk est tellement bonne qu'en mode auto ça suffit la plupart du temps. Et pour les rares occasions où c'est mieux en manu, le volant "classique" peut suffire.

Si je prend l'option pack intérieur GTS ce sera avec le volant sportdesign, sinon le volant multifonctions cuir/carbone est vraiment super classe :love:

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Dans ce cas autant prendre une vraie boite manu :bah:

L'usage des palettes c'est bien quand la boite n'est pas "intelligente", ce qui n'est pas le cas avec la PDK. En tout cas moi elle m'a convaincu. Y a guère qu'en montagne où le mode manu est sans doute plus adapté, pour le reste, mode normal (conduite daily), sport (arsouille) ou sport+ (circuit), elle sait tout faire, et le fait bien.

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Pour moi, c'est tout le contraire!

 

Avec la PDK, je souhaite juste me débarrasser de l'antique levier avec sa grille en H et de l'embrayage.

 

Pour utiliser la PDK en auto en mode arsouille, il faut - à mon avis - être peu amoureux de son moteur, car en Sport et Sport Plus, elle ne passe pas le rapport sup. avant le régime de P Max voire plus. Je trouve que cela fait hurler le moteur souvent pour rien. En effet, dans bien des cas (virages, état de la route, environnement...), on va aussi vite à un régime un peu plus cool et passer le rapport sup. permet aussi de reposer le moteur un instant...

 

Pour moi, la PDK avec les palettes et en mode manu, c'est tout simplement le meilleur des 2 mondes.

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Invité §TLS214Nw

+1 de plus elle évite les sur régime accidentel même en manu ;)

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Invité §mav747UI

J'ai testé et c'est clair que ça marche bien. Sur une séance circuit j'ai fait - au lieu de faire + avec les palettes ... en pleine accélération. Oups !! :D

La vitesse est passée parce que le régime n'était pas encore trop haut sinon.

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Invité §Pik405vl

L'avenir risque d'être pénible...

 

 

 

Les tout jeunes, ils s'en foutent: ils ne sont déjà plus intéressés à conduire. Ils passent leur temps sur leurs merdphones, tablettes et/ou ordinateurs...

 

 

J'ai 19 ans et je passe mes journées à conduire... Hier soir encore 50 km juste pour me défouler... :sol:

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Petite question, l'option (gratuite) "châssis sport" qui rabaisse la voiture de 20 mm supprime le PASM ou pas ? Si oui, j'en conclus que le passage en mode sport ou sport+ ne change rien sur l'amortissement ?

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ok merci. J'ai appris que le GTS que j'ai essayé n'a pas le PASM, ce que le vendeur ne m'avait pas dit. Et comme je le trouvais particulièrement ferme, c'est donc positif sur ma config que je souhaite avec PASM :)

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Petite question sur le PCM et le reste...On peut paramétrer la langue dans le menu ou faut passer en CP ?

Car je suis plutôt parti pour le commander via netcar.de avec livraison à Zuffenhausen, donc j'aimerais bien éviter le passage en CP pour reparamétrer la voiture.

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Invité §fan665jx

Bonjour à tous,

 

Pour mon premier message sur ce forum je vous poste ci-après 2 images de la Cayman GTS que je viens de commander.

Avec les options suivantes:

- Argent Rhodium métallisé

- Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)

- Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique

- Servotronic Plus

- Jantes "Carrera S" 20 pouces peintes en noir

- Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager

- Tapis de sol

- Climatisation bi-zone

- Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique et capteur de pluie intégré

- Volant SportDesign en cuir

- Colonne de direction en cuir

- Pack Design éclairage

- Pack intérieur Aluminium brossé

- Cache de la console centrale en aluminium brossé

- Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle

- BOSE® Surround Sound-System

- Pare-brise teinté dégradé

- Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul

- Régulateur de vitesse (Tempostat)

- Sièges chauffants

- Module téléphone

- Radio digitale (DAB, DAB+, DMB)

 

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des incohérences dans les options que j'ai choisies? Ou des options indispensables que j'aurais oubliés?

Pour la couleur, c'est du rhodium donc, intérieur cuir/alcantara noir. Sans pack GTS que je trouve pas indispensable et cher.

 

 

http://www.pourvousaider.ch/cayman_front.png

 

http://www.pourvousaider.ch/cayman_back.png

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