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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Invité §GHO841FY

Ça en fait des économies tout cela Reste le pack chrono sport plus, je l avais sur mon ancien S et on sentais la différence, mais elle a l air encore plus flagrante sur le nouveau, d autant qu il ira taquiner le tarmac pour le plaisir ! Après au quotidien ce n est pas ce qu il a de plus agréable car tout devient dure !

 

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Invité §GHO841FY

Oui pareil. Abaissement de la caisse.

 

Il n y aurait que 2 modes ? Donc juste passer en mode amortissement sport donc ferme, y a pas de mode confort ?

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Invité §spl127Au

Oui pareil. Abaissement de la caisse.

 

Il n y aurait que 2 modes ? Donc juste passer en mode amortissement sport donc ferme, y a pas de mode confort ?

 

 

Le fait d'avoir le PASM rend l'amortissement plus souple en mode normal.

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Ça en fait des économie tout cela

 

Reste le pack chrono sport plus, je l avais sur mon ancien S et on sentais la différence, mais elle a l air encore plus flagrante sur le nouveau, d autant qu il ira taquiner le tarmac pour le plaisir !

 

Après au quotidien ce n est pas ce qu il a de plus agréable car tout devient dur !

 

AHAHA, si elle se transforme en antivol de volant oui c'est sûr que c'est moins agréable à conduire :D

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Invité §tri761AF

 

Tres belle presentation du Cayman S vraiment je sens que je vais craquer et commander sous peu.

Jamais mis les pieds chez Porsche le delai si l'on commande une neuve est il raisonable ?

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Tu voulais dire "Cayman GTS" et non S...

 

Pour le délai, tu es en France?

Il semble que les délais soient assez long en ce moment: de l'ordre de 5 à 6 mois mais cela peut varier pas mal selon le moment, le concessionnaire, le modèle...

 

Chaque pays et concessionnaire a un lot de véhicules assignés: tant qu'il est en dessous, il les reçoit assez vite, ensuite, c'est plus long.

 

Mais Porsche fait de gros efforts pour livrer plus rapidement que annoncé.

 

J'ai eu la chance d'avoir mon Boxster 981 GTS en 2,5 mois mais j'ai commandé le 19/9/14 et en Espagne.

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Tres belle presentation du Cayman S vraiment je sens que je vais craquer et commander sous peu.

Jamais mis les pieds chez Porsche le delai si l'on commande une neuve est il raisonable ?

 

 

Je viens de visionner cette vidéo de 32mn sur ma TV...

 

Et bien elle est bourrées d'erreurs!!!

Une vidéo a ne pas regarder, surtout pas pour choisir quel modèle de Cayman acheter!!!

 

Il indique de ne pas opter pour un Cayman GTS si on ne fait pas de piste car la suspension est trop sèche, mais son modèle d'essai est équipé du châssis sport optionnel -20mm (suspensions classiques, NON PASM)!

 

Il précise aussi que la conso est de 8L/100 km en roulant normalement et plus de 10L en roulant sportivement. Arf, arf! On doit pouvoir faire 8l sur autoroute stabilisé à 110 km/h (peut-être) mais en conduite sportive, la conso réelle (pas à l'ordi de bord) s'élève plus à 14-16L voire 15-18L si on s'amuse vraiment sur routes de montagne.

 

La vidéo présente plus la "plastique" et les gadgets électroniques de l'auto que son potentiel sportif sur les routes...

 

 

Donc pour éviter les erreurs, je rappelle à propos des Cayman et Boxster 981 GTS:

1 - Ils sont moins chers que les S à équipement égal.

2 - En standard, les GTS sont équipés de la suspension PASM -10mm que l'on trouve aussi sur les S et qui est à la fois plus confortable et plus sportive que la suspension classique de base.

3 - L'option "châssis sport -20mm" est dépourvue de PASM: les amortisseurs sont aussi plus courts, plus durs et les barres stabilisatrices plus rigides.

 

Alors bien entendu, certains peuvent préférer le pare-choc du S ou ne pas vouloir toutes les options sportives incluses d'office dans le GTS (moteur +10cv, PASM, volant sport, échappement sport noir, jantes 20 pouces, pack sport chrono ("plus" si GPS), phares Xénon à fond noir, feux AR translucides, pare-choc et diffuseurs spéciaux ...).

 

Mais on ne peut pas dire que les GTS ont de "défauts" (confort, sportivité, conso) par rapport au S.

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Invité §tri761AF

N'ayant jamais eu de voiture de sport arrivé à la cinquantaine j'ai bien envie d'assouvir ce désir qui fût toujours enfoui en moi. Etant divorcé et souvent seul les 2 places arrières n'entrent pas en ligne de compte.

 

Si vous aviez à choisir entre une BMW M4 Drivelogic et un Cayman GTS PDK ? vous choisiriez quoi ? Le prix est pratiquement identique sauf si l'on tiens compte du cout de l'assurance supérieur pour la BMW M4 . Je me donne un mois pour prendre une décision .

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Cayman GTS PDK sans hésitation !

Si tu cherches une voiture de sport fun c'est clairement le bon choix.

Achète le dernier Sport Auto, elles sont toutes les deux testées dedans.

Cayman = coup de coeur Porsche 2014 hors 918.

M4 = ça pousse mais pas de frisson.

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Invité §mho002Lb

Je ne peux pas te dire ...comme tu m'as ôté l'envie de voir cette vidéo :D

 

 

Moi aussi, peut-être est-ce une vidéo produite de manière plus "pro" (je ne l'ai pas vue!!) mais chez Olivier on sent la "passion" pour son Boxster, l'envie de faire partager, les heures investies là dedans et ça, ca me parle beaucoup plus! Continue s'il te plaît!

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Invité §mho002Lb

Si vous aviez à choisir entre une BMW M4 Drivelogic et un Cayman GTS PDK ? vous choisiriez quoi ? Le prix est pratiquement identique sauf si l'on tiens compte du cout de l'assurance supérieur pour la BMW M4 . Je me donne un mois pour prendre une décision .

 

Essaie les deux en tout cas! Et à mon avis le choix s'imposera de lui-même. Et ne fais pas comme moi, privilégie la passion à la raison!

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"Si vous aviez à choisir entre une BMW M4 Drivelogic et un Cayman GTS PDK ?"

 

Nous sommes sur la section Porsche, alors on va tous te dire "Le cayman !". :ange:

Sur la section BMW, ils te dirons tous "La M4 !"... :lol:

 

- La M4 est équipée d'un moteur turbo: plus de couple à bas et moyens régimes donc plus de "poussée" à ces régimes. Mais en contre partie, guère plus de pêche en haut du compte-tours qu'en bas. Donc pourquoi tirer à 6 ou 7.000 tr/mn si elle pousse presque autant à 2.500? => On finit par rouler comme avec un Diesel! :(

Elle est aussi beaucoup plus délicate à maitriser, à cause du couple. Si c'est ta première sportive, le moteur atmo est préférable et profite-en avant qu'ils ne disparaissent! (normes EURO...)

 

- La M4 émet un bruit d'échappement assez "quelconque" selon les journalistes.

 

- La M4 est plus polyvalente au niveau habitacle mais moins pour le reste (motricité, brutalité...).

 

 

- Le Cayman 981 (GTS) est équipé d'un moteur atmo: moins de couple à bas et moyens régimes mais une merveilleuse envolée lyrique jusqu'à 7.500 tr/mn et un vrai caractère sportif! Si on veut accélérer fort, on rétrograde et puis ça part comme un boulet! Le moteur est très facile à doser, très souple, très doux. Pour une première sportive, c'est donc intéressant: la remise des gaz en sortie de courbe est facile à maitriser...

 

- Le bruit du Cayman avec le PSE (option échapp. sport Porsche) est magiiiique!

 

- A part les seulement 2 places, le Cayman est très polyvalent: 2 coffres + hayon permettant de mettre pas mal de choses (au-dessus du moteur), motricité naturelle importante (pluie, neige) (55% du poids sur l'arrière), confort habitacle et suspensions* (sauf si châssis sport -20mm), douceur moteur+commandes...

 

 

Voilà, mais on pourrait développer durant des heures... :D

 

 

* : Attention quand même: une sportive est toujours moins confortable qu'une berline... C'est un autre monde.

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Invité §tri761AF

Merci pour vos précisions. Il me semble que la M4 est plus dangereuse vu son couple si l'on a pas d'experience dans ce style de caisse. La Porsche à l'avantage d'etre un peu plus "voiture de tous les jours" à mon avis . :ange:

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Invité §TLS214Nw

La m4 c'est une berline de tout les jours avec un "kit sport"

Le cayman gts, une voiture de "sport" avec un kit de tout les jours

:sol:

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Tres belle presentation du Cayman S vraiment je sens que je vais craquer et commander sous peu.

Jamais mis les pieds chez Porsche le delai si l'on commande une neuve est il raisonable ?

 

 

 

Je trouve que les jantes sont trop rentrées dans la carrosserie...

 

et je le trouve bien trop bas, on le dirait "rabaissé" fâçon kéké tuning"

 

 

Par contre, il insiste beaucoup sur l'agrément de cette boite manuelle

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Et bien il est équipé de l'option "chassis sport -20mm" donc normal qu'il soit un peu bas, mais de la à faire "kéké tunning", il y a un pas!

 

Quant aux jantes trop rentrée dans les ailes, les gens sont fous (!) avec cette mode des roues à fleur d'aile:

- Il n'y a rien de tel pour t'envoyer des gravillons sur la peinture!

- Le bord (peint) retourné de l'aile est détruit en peu de temps par les projections!

 

-Ça touche en cas de gros enfoncement de suspension, surtout sur nos châssis à bras complexes où le carrossage ne change guère avec l'enfoncement.

 

Sans compter que cela rend impossible la mise de chaines à neige. :D

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Invité §pip151dC

N'ayant jamais eu de voiture de sport arrivé à la cinquantaine j'ai bien envie d'assouvir ce désir qui fût toujours enfoui en moi. Etant divorcé et souvent seul les 2 places arrières n'entrent pas en ligne de compte.

 

Si vous aviez à choisir entre une BMW M4 Drivelogic et un Cayman GTS PDK ? vous choisiriez quoi ? Le prix est pratiquement identique sauf si l'on tiens compte du cout de l'assurance supérieur pour la BMW M4 . Je me donne un mois pour prendre une décision .

 

 

Je prends une M4 sans hésiter. Je l'ai déjà dis sur un autre topic mais les Boxster et Cayman GTS me paraissent bien trop chers pour 330 CV!! Porsche met une appelation GTS...2, 3 babioles, 10 ou 15 cv en plus qui n'apportent quasi rien par rapport au S et t'as une voiture à 80 000 euros ou plus!! :lol:

 

La M4 est plus performante que le Cayman, 330cv pour le Cayman, 430cv pour la BMW... sachant que les moteurs Turbo développent souvent plus de puissance que celle annoncée par le constructeur au contraire des moteurs atmo qui développent moins de puissance que celle annoncée.

 

Avec une reprogrammation moteur, la M4 atteint 500cv sans rien modifier à la voiture.

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Pipo, tu as trop la picure BMW; alors je rectifie un peu:

 

- La Porsche 981 GTS 340ch marche pratiquement aussi fort que la BMW 431ch...car bien homogène, profilée, basse, sportive...

 

- Les BMW atmo ont souvent moins de puissance qu'annoncée (notamment feu la M3 V8 "420ch" qui en sort souvent 390), mais pas les Porsche atmo.

 

 

Tu oublies en plus que cela sera la 1ere sportive de notre ami Tristanne00... 500ch, c'est idéal pour débuter avec une propulsion! :D

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Invité §pip151dC

J'ai la piqure BMW, comme j'ai la piqure Porsche (modeles Turbo et GT3), Nissan (GTR) etc...

 

-La Porsche 981 GTS marche aussi fort qu'une BMW M4 chez toi peut etre en condition de routes de montagnes...mais bon tout le monde n'achète pas une sportive pour rouler en montagne exclusivement...tu mets la Porsche et la BMW cote a cote sur une autoroute départ arrété, la Porsche se fait larguer tres vite et sans reprogrammation.

 

-As tu déjà fait un passage au banc de ton Boxster pour etre aussi sur de toi sur la puissance réelle de ton Boxster?

 

500 Cv pour débuter, ça n'a rien d'exceptionnel dans les mains d'un homme de 50 ans...Meme une Bugatti Veyron, tu la conduis comme une clio, suffit de connaître ses limites et de ne pas les dépasser...

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Une petite phrase de la revue Mortorsport qui a comparé (NO 60 - Oct/Nov 2014) la BMW M4, le cayman GTS et la Corvette C7 (466ch):

 

A propos du 1000m DA (pourtant, c'est en ligne droite que cela se passe, non?):

 

"Le Cayman donne l'impression de disposer de 60ch de plus que la puissance annoncée."

 

 

Ou en général à l'issu de ce comparatif:

"Le Cayman GTS est une formidable révélation. Nous le pensions capable de chatouiller des autos bien plus puissantes, mais pas au point de les bousculer de la sorte!".

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Invité §pip151dC

http://www.zeperfs.com/duel5334-5187.htm

 

Voici un petit comparatif de perfs entre les 2...

 

En sachant que la BMW peut évoluer sensiblement au niveau de la puissance pour environ 1000 euros alors que la Porsche ne peut plus évoluer (mis a part de grosses modifs très couteuses)

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C'est quoi l'intérêt de faire des départs arrêtés?

C'est quoi l'intérêt de rouler vite en ligne droite (sachant qu'il y a des radars partout maintenant)?

 

Le plaisir à mon sens c'est de se trouver une petite route qui tourne bien avec limitation à 90 et si tu roules déjà à 80 tu roules fort. Là tu prends carrément ton pied et tu n'enfreins même pas la loi.

 

Habitant également en région montagneuse c'est bien dans ces conditions que j'ai pris le plus mon pied.

 

Après il y a le circuit mais c'est plus la même histoire.

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http://www.zeperfs.com/duel5334-5187.htm

 

Voici un petit comparatif de perfs entre les 2...

 

En sachant que la BMW peut évoluer sensiblement au niveau de la puissance pour environ 1000 euros alors que la Porsche ne peut plus évoluer (mis a part de grosses modifs très couteuses)

 

 

Grace à ce lien qu'est-ce qui saute aux yeux : un poids réel jusqu'à 1,7T http://stkr.es/p/zu2

 

 

Heavy is not exactly right...

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Invité §pip151dC

Tout dépend de ce que recherche Tristanne00, s'il fait beaucoup de montagne et de circuit, la Porsche est indiquée, s'il veut une voiture polyvalente, aux reprises très musclees et où il peut s'amuser sur tous les types de routes sans se prendre pour un pilote, la M4 est indiquée.

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Invité §tri761AF

Je suis de Strasbourg donc je fais souvent de l'autoroute allemande et je passe souvent par les Vosges ou la foret noire. La Porsche me parait plus approprié et me plais plus esthétiquement .Maintenant le passage d 'une S à une GTS est il justifié ? à peu de chose près ce sont des options et 15cv.

Le torque Vectoring est-il conseillé en montagne ou pas indispensable ?

Ma configuration provisoire serait celle-ci

http://www.porsche-code.com/PFZ2X9N6

 

Sur le configurateur il n'y a pas cette teinte / Amarante metallisé alors qu'elle est dans le " livre catalogue" Cayman du cc.

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Comme tu sais, le GTS est moins cher que le S à options égales mais bien entendu, si certaines options 'incluses' dans le GTS ne t'attirent pas, le S reste un très bon choix!

 

L'autobloquant PTV est un plus pour les accélérations en sortie de virage, mais aussi sous la pluie (voire la neige... :ange: Il permet aussi d'user moins les plaquettes arrières car sans lui, le PSM utilise les frein arrières pour agir comme un différentiel auto-bloquant (électronique).

 

Ta config.:

-Yes! Bleu Saphir comme la mienne! :D

-Tu as la clim manuelle, de base: pas forcément grave, mais il faut le savoir...

-Pas de GPS: je suis OK avec ça mais en France, beaucoup vont te dire "GPS recommandé pour la revente".

-L'aide au parking avant est recommandé car l'avant est très effilé et on ne voit pas bien quand on se gare.

 

-Régulateur de vitesse: tu ne le souhaites pas?

-Paquet fumeur (gratuit): la plupart le prennent car tu as la prise allume cigare bien placée pour l'éventuel mainteneur de baterie mais aussi le cendrier fermé, pratique pour mettre un petit truc (mouchoir en papier, pour moi :ange: ) bien invisible et qui ne bouge pas en courbe...

 

- Tu ne prends pas le PSE!?? (échapp. sport)

 

- A savoir aussi: les jantes 20' avec pneus taille 35 (flancs) est un petit plus esthétique, sportif et lors de la revente (sur le 981, les 20' sont l’équivalent des 19' sur les anciens 987 car aussi en taille 35).

 

 

Pour la couleur Amarante: tu parles de l'intérieur?

J'ai le catalogue espagnol, alors je ne trouve pas cette teinte sur la version papier non plus. Tu as soit un ancien catalogue (as-tu le GTS dedans, c'est le dernier catalogue), sois la traduction de la couleur me perd...

Ou alors c'est une couleur "exclusive"?

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Je colle ta config ici, cela sera mieux:

 

Prix

Prix de base 65.828,00 €

Prix des équipements 10.968,00 €

Prix client conseillé total 76.796,00 €

 

Couleurs extérieures: Bleu Saphir métallisé 828,00 €

 

Couleurs intérieures: Intérieur de série simili cuir / alcantara Bleu Yachting 0,00 €

 

Extérieur

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €

Pare-brise teinté dégradé 114,00 €

Assistance parking arrière 516,00 €

Phares Bi-Xénon avec PDLS 708,00 €

 

Transmission et châssis

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 2.850,00 €

Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel à glis. limité méca 1.320,00 €

Pack Sport Chrono 2.040,00 €

Servotronic Plus 264,00 €

Porsche Active Suspension Management (PASM) 1.440,00 €

 

Jantes "Cayman S" 19 pouces

 

Intérieur

Sièges sport (2 réglages) 0,00 €

Intérieur Alcantara: Volant SportDesign en Alcantara Exclusive 588,00 €

 

Voilà, voilà ! :love:

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