Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Elise/exige c'est vrai mais sur l'Evora normalement, la polyvalence est dans le cahier des charges (sièges chauffant, régulateur, suspension "conciliante" etc...)

Mais bon, par rapport à la référence Cayman/Box, j'imagine bien que c'est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question même si ça ne concerné pas le cayman mais sa soeur decapsulée la boxster 981s.

 

Comment se comporte le système de freinage sur circuit d'origine ? je pose la question en vue d'une sortie trackday prévue à Abbeville en octobre.

 

Merci

 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la boite méca, ca va te faire drôle, pas parce que c'est une méca mais parce que c'est une mauvaise méca.

J'ai souvent lu ça aussi,

J'ai pas essayé mais les Evora à partir de 2016 (Evora 400 puis Sport 400 & Sport 410) et Exige à partir de 2017 ont une nouvelle tringlerie (apparente dans l'habitacle façon Pagani) qui les rend à peu précises, avec des débattements normaux & un verrouillage pas trop excessif.

Pas de souci de guidage sur les Elise que les amis m'ont fait conduire (ou alors c'était masqué par d'autres défauts :cyp:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti du CP aujourd'hui, allégé de 3500€ :o

Premier entretien et 2 ans d'extension de garantie pour mon 981GTS.

 

Quelques belles bêtes dans le hall, toutes vendues évidemment :love:

 

Une magnifique GT3 avec le pack Touring

 

 

P_20180216_095201.jpg

 

P_20180216_095146.jpg

 

Ce rouge carmin est définitivement magnifique, gros regret de ne pas avoir choisi cette couleur :cry:

 

Et le monstre actuel de chez Porsche (7 vendues par mon CP)

 

 

P_20180216_095109.jpg

 

P_20180216_095131.jpg

 

P_20180216_095051.jpg

 

Bon en noir c'est définitivement pas ma tasse de thé mais ça reste un putain d'engin :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Quel plateau !!!

Pas a ma portée mais ça fait rêver

 

Suis pour ma part toujours en quête d'une belle 981 pour le we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le cache plastique du capot arrière fait limite "cheap" comparé à une "simple" 991 de base.

C'est vrai que le cache plastique sur la GT3 jure un peu avec le reste...

Suis pour ma part toujours en quête d'une belle 981 pour le we

Bah des 981 d'occas c'est pas ce qui manque hein, entre la France et l'Allemagne tu n'as que l'embarras du choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

C'est vrai que le cache plastique sur la GT3 jure un peu avec le reste...

 

 

Bah des 981 d'occas c'est pas ce qui manque hein, entre la France et l'Allemagne tu n'as que l'embarras du choix :bah:

 

 

C'est certain, ce n'est pas ce qu'il manque, mais ...

 

la crainte de ne pas faire le bon choix, du compromis au niveau options ... etc

 

Si il vaut mieux favoriser PASM, PSE, sièges sport ou sport plus et j'en passe !?

La nombre de proprio, le kilométrage et l'entretien (qd je vois parfois l'état d'écrasement du bourrelet ext. du siège conducteur ... :non: )

 

Et après, être du même avis que madame, qui n'aime pas ce coloris, ces jantes ou intérieur rouge par ex. ... pas simple

 

Le boxster pour son charme, le Cayman pour sa polyvalence, le 2.7 ou 3.4l

Sachant qu'il s'agit pour moi d'un rêve et surtout d'un gros "investissement" je suis prudent et regarde quotidiennement les annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à ta place, je pense qu'il faut répondre à la 1ère question : quel est ton budget. Ça détermine le choix de la motorisation 2.7 ou 3.4 et des options que tu souhaites avoir absolument.

 

Deuxième choix "fondamental" : coupé ou cab ? Et ce n'est pas une question de polyvalence car les deux le sont à peu près au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

niveau budget je pense que c'est bon (60k) au vu du nombre d'annonces qui ont déjà retenues mon attention

la question du 2.7 est de savoir si suffisant pour avoir la banane tous les WE

 

Après quand je parle de polyvalence, c'est davantage // au risque de vandalisme et autre dégradation de la capote sans parler du fameux car-jacking

je ne l'ai pas encore et je m'inquiète déjà :lol:

 

tous vos conseils et autres expériences sont bien évidemment les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car jacking: cab ou coupé, sincèrement, ça change rien. Le risque de dégradation de capote existe mais moi perso, je ne gare jamais ma voiture longtemps dehors. Et puis si on veut abimer ta voiture, capote ou pas....l'idée étant de ne pas mettre d'objet de valeur en évidence, bref du bon sens.

 

Je ne vais pas te faire une liste des "must have" car chacun a sa propre vision mais avec 60k, à ta place, je prendra un boxster 981 S avec l'échappement sport PSE qui donne un son vraiment top. Le cuir étendu qui donne un aspect encore plus haut de gamme et le PASM est une option qui donne encore plus de polyvalence (réglage suspensions); le volant sport design car franchement il est 1000x plus beau que celui d'origine qui fait un peu cheap. Et des jantes sympa en 20".

 

Avec ce budget, tu trouveras je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau budget je pense que c'est bon (60k) au vu du nombre d'annonces qui ont déjà retenues mon attention

la question du 2.7 est de savoir si suffisant pour avoir la banane tous les WE

 

 

C'est, je pense, ton historique qui va conditionner ton choix:

- est-ce que tu as eu d'autres autos avec un rapport poids puissance de 5kg/cv ?

- quel est ton style de conduite?

- as tu conduit des moteurs atmosphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Car jacking: cab ou coupé, sincèrement, ça change rien. Le risque de dégradation de capote existe mais moi perso, je ne gare jamais ma voiture longtemps dehors. Et puis si on veut abimer ta voiture, capote ou pas....l'idée étant de ne pas mettre d'objet de valeur en évidence, bref du bon sens.

 

Je ne vais pas te faire une liste des "must have" car chacun a sa propre vision mais avec 60k, à ta place, je prendra un boxster 981 S avec l'échappement sport PSE qui donne un son vraiment top. Le cuir étendu qui donne un aspect encore plus haut de gamme et le PASM est une option qui donne encore plus de polyvalence (réglage suspensions); le volant sport design car franchement il est 1000x plus beau que celui d'origine qui fait un peu cheap. Et des jantes sympa en 20".

 

Avec ce budget, tu trouveras je pense.

 

C'est certain, mais en position décapoté, arrêté à un feu tricolore par ex. tu es vulnérable quand même :cry:

 

Pour tes conseils sur le niveau d'équipement on est en phase

Le volant sport design avec palettes, incontournable pour moi aussi

PSE c'est si j'ai bien compris la crise sur le gâteau pour magnifier la sonorité déjà fort sympathique

Reste l'option Chrono sport plus, sachant que le launch contrôle c'est pas mon truc, j'ai encore du mal a lui trouver une autre valeur ajoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

C'est, je pense, ton historique qui va conditionner ton choix:

- est-ce que tu as eu d'autres autos avec un rapport poids puissance de 5kg/cv ?

- quel est ton style de conduite?

- as tu conduit des moteurs atmosphériques ?

 

 

ben l'historique c'est 30 ans de passion auto

j'ai eu pas de bombinettes dans les années 90

après plus sagement, des berlines allemandes assez performantes mais pas non plus 5kg/ch mais des motos à 1.2kg/ch

mon style de conduite a souvent été en fonction de mon véhicule ... mais je dirais assez dynamique

les petits virolos de provence, une petite dérive de l'arrière quand la situation le permet

comme dit précédemment, ds les année 90 moins de turbo qu'aujourd'hui, bon souvenir notamment d'une Civic un peu "retouchée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien une voiture qui ne risque pas grand chose niveau car jacking c'est bien un Box ou Cayman hein :bah:

Le pack sport chrono (et le mode sport+ qui va avec) n'est utile que sur circuit (notamment pour repousser l'intervention de l'ESP), sur la route, le mode sport est parfait.

Pour ce qui est du reste des options, je rejoins ce qui a été dit : PSE, PASM, sièges sport+, volant design sont un minimum, le reste sont des options de confort, c'est pas forcément utile selon ton utilisation. Evite à mon avis l'option châssis sport, qui rabaisse encore l'auto et supprime le PASM, ça la rend plus inconfortable déjà qu'elle est ferme d'origine.

Je serais toi je partirais sur un Box qui offre la même polyvalence que le Cayman, et qui se revendra mieux je pense. Et une couleur un peu tape à l'oeil lui va très bien, le rouge carmin est à tomber, le jaune pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Si y a bien une voiture qui ne risque pas grand chose niveau car jacking c'est bien un Box ou Cayman hein :bah:

Le pack sport chrono (et le mode sport+ qui va avec) n'est utile que sur circuit (notamment pour repousser l'intervention de l'ESP), sur la route, le mode sport est parfait.

Pour ce qui est du reste des options, je rejoins ce qui a été dit : PSE, PASM, sièges sport+, volant design sont un minimum, le reste sont des options de confort, c'est pas forcément utile selon ton utilisation. Evite à mon avis l'option châssis sport, qui rabaisse encore l'auto et supprime le PASM, ça la rend plus inconfortable déjà qu'elle est ferme d'origine.

Je serais toi je partirais sur un Box qui offre la même polyvalence que le Cayman, et qui se revendra mieux je pense. Et une couleur un peu tape à l'oeil lui va très bien, le rouge carmin est à tomber, le jaune pas mal aussi.

 

 

 

Sieges sport+, pas assez de maintien dans les standards ?

rouge j'adore, mais c'est madame ... même quand il s'agit de l'intérieur qui va portant à tomber avec caisse gris ou anthracite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...