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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Fra132Fk

Tu serais intéressé par un GTS gris quartz ? :ange:

Bien que je sois aux prémices de mes recherches pourquoi pas

Mais c'est surtout ma femme que je devrais convaincre pour ce coloris ... elle a une préférence pour le blanc et même le jaune ! :crazy:

 

Tu peux toujours me donner des détails en MP

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Invité §Fra132Fk

oui, je l'ai vu la jaune en allemagne

celle que tu proposes, c'est celle en photo en concession dans ton album ?

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Rhaaaa putain ce que c'est bon ce croco :love: :love: :love: :love:

Ce we, j'ai pas mal roulé. Un peu de route en mode cruising, résultat 7.7L/100 j'avais jamais fait moins :D

Mais surtout, dimanche matin, j'ai fait ça (D533 et D534 entre Tournon sur Rhône et st Agrève) :

 

 

itineraire.jpg

 

Rhooo le vieux kiff :sol:

 

Franchement, aucune des caisses que j'ai possédé ne m'a procuré un tel plaisir dans le sinueux. Le châssis est collé à la route, renvoie un max d'informations, la direction est directe, précise et tranchante, c'est un vrai bonheur d'arsouiller avec ça. Et évidemment, la sonorité n'est pas en reste en mode sport, avec ces pétarades et autres déflagrations. Et que dire de cette PDK, parfaite en tout point. Cette capacité à lire dans les pensées du conducteur me bluffe chaque fois un peu plus, que ce soit en mode normal, dynamique ou arsouille. J'ai bien fait de passer la pression des pneus en mode "confort" avec 2.2 au lieu de 2.3 (conseillé au delà de 250) car c'est monté à 2.4. Et les P0 perdent vite en efficacité quand ils chauffent, et ils chauffent vite :o

 

Un peu de trafic, ultra ultra lent comme d'hab mais l'avantage c'est qu'on peut doubler rapidement et facilement, même en virage avec de la visibilité :o

 

Je me suis retrouvé au cul d'une 991S ph1, lui même derrière un boulet. M'ayant vu arriver comme une blinde dans son PC, il a enquillé et commencé son arsouille. Bon alors je sais pas s'il savait pas se servir ce son auto ou si c'était parce que madame était à côté mais il m'a bouchonné plus qu'autre chose et je l'ai passé dans un pif paf :D Le pauvre a dû être bien frustré si c'est madame qui l'a freiné :lol: En tout cas, beau bruit que cette ph1 :)

 

8800 km de bonheur jusqu'à maintenant :love:

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Nettement mieux je sais pas, la 991 me distançait (un peu) dans les relances mais je lui revenait dessus à chaque virage. Il devait sûrement pas être à fond et surtout, le moteur en porte à faux AR doit rendre le comportement plus délicat, on doit être moins serein en arsouille je pense.

Vivement que je monte les ps4s oui :oui:

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Invité §Fra132Fk

Rhaaaa putain ce que c'est bon ce croco :love: :love: :love: :love:

Ce we, j'ai pas mal roulé. Un peu de route en mode cruising, résultat 7.7L/100 j'avais jamais fait moins :D

Mais surtout, dimanche matin, j'ai fait ça (D533 et D534 entre Tournon sur Rhône et st Agrève) :

 

 

itineraire.jpg

 

Rhooo le vieux kiff :sol:

 

Franchement, aucune des caisses que j'ai possédé ne m'a procuré un tel plaisir dans le sinueux. Le châssis est collé à la route, renvoie un max d'informations, la direction est directe, précise et tranchante, c'est un vrai bonheur d'arsouiller avec ça. Et évidemment, la sonorité n'est pas en reste en mode sport, avec ces pétarades et autres déflagrations. Et que dire de cette PDK, parfaite en tout point. Cette capacité à lire dans les pensées du conducteur me bluffe chaque fois un peu plus, que ce soit en mode normal, dynamique ou arsouille. J'ai bien fait de passer la pression des pneus en mode "confort" avec 2.2 au lieu de 2.3 (conseillé au delà de 250) car c'est monté à 2.4. Et les P0 perdent vite en efficacité quand ils chauffent, et ils chauffent vite :o

 

Un peu de trafic, ultra ultra lent comme d'hab mais l'avantage c'est qu'on peut doubler rapidement et facilement, même en virage avec de la visibilité :o

 

Je me suis retrouvé au cul d'une 991S ph1, lui même derrière un boulet. M'ayant vu arriver comme une blinde dans son PC, il a enquillé et commencé son arsouille. Bon alors je sais pas s'il savait pas se servir ce son auto ou si c'était parce que madame était à côté mais il m'a bouchonné plus qu'autre chose et je l'ai passé dans un pif paf :D Le pauvre a dû être bien frustré si c'est madame qui l'a freiné :lol: En tout cas, beau bruit que cette ph1 :)

 

8800 km de bonheur jusqu'à maintenant :love:

 

Bon, faut arrêter de me donner envie ...

J'en veux uuuuune ! :crazy:

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perso je n'ai qu'un boxster 981s et cette auto est top. Mais la direction n'est pas idéale selon moi. je préfère 1000x le feeling d'une hydraulique en termes de feedback. 2eme point perfectible : rapports de boite bcp trop longs.

 

Tout le reste est de très haut niveau.

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Ca fait belle lurette que les constructeurs ne font plus de direction hydraulique alors je sais plus comment c'était mais je la trouve top moi cette direction. Elle fait remonter ce qu'il faut d'infos au conducteur, c'est tout ce que je lui demande, en plus d'être directe et précise.

Pour ce qui est des rapports de boite, sur la PDK ça se sent pas vu qu'elle est toujours dans la bonne plage de couple. Seul le 7e rapport est très long mais c'est une 6+1 et non une vraie boite 7 donc...Et puis en mode sport le 7e rapport est désactivé de toute façon :lol: C'est d'ailleurs aussi pour ça que je voulais la PDK, ça permet de rester concentré sur la conduite sans se préoccuper du rapport engagé, on est sûr que c'est le bon.

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Moi je voulais une meca. moins efficace mais ça implique davantage. La dkg de mon ex M3 faisait trop jeu vidéo.

 

si un jour tu as l'occasion de conduire une Élise tu verras ce qu'est une magnifique direction qui te renvoie tout. Génial !!.

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Franchement, aucune des caisses que j'ai possédé ne m'a procuré un tel plaisir dans le sinueux.

 

 

 

Je plussoie le message de jack: si tu as l'occasion, essaie une Lotus Elise

 

Je suis passé du Cayman S 987 à une Lotus Elise mk1 111S et le plaisir de conduite n'a rien, mais alors rien à voir :beuh:

 

Ma femme ne comprends pas l'intérêt d'une auto dépouillée et préférait évidemment le confort de la Porsche, mais de mon côté c'est un plaisir bien plus grand au volant altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif

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Oui évidemment :bah:

Mais l'Elise est hors jeu, comme toutes les barquettes typées circuit. Leur faible poids fait qu'effectivement, la remontée d'info est bien meilleure. Mais sur des autos "polyvalentes" comme le Cayman et faisant toutes plus d'1.3t, c'est nettement plus difficile de faire une direction aussi informative.

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Oui évidemment :bah:

Mais l'Elise est hors jeu, comme toutes les barquettes typées circuit. Leur faible poids fait qu'effectivement, la remontée d'info est bien meilleure. Mais sur des autos "polyvalentes" comme le Cayman et faisant toutes plus d'1.3t, c'est nettement plus difficile de faire une direction aussi informative.

 

 

:jap:

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Ouais effectivement, l'Evora est au dessus. Mais l'intérieur a bien vieilli quand même.

Et puis c'est toujours pareil avec les marques exotiques, quid de l'entretien ?

Sans compter que le prix d'achat est plutôt élevé, et paye ton malus de 10k :non:

Après je dis pas, ça serait peut être une "révélation" si je l'essayais mais c'est quasi impossible...

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Ouais effectivement, l'Evora est au dessus. Mais l'intérieur a bien vieilli quand même.

Et puis c'est toujours pareil avec les marques exotiques, quid de l'entretien ?

Sans compter que le prix d'achat est plutôt élevé, et paye ton malus de 10k :non:

Après je dis pas, ça serait peut être une "révélation" si je l'essayais mais c'est quasi impossible...

 

T as une Evora 400 chez tla à sainté

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Moi je voulais une meca. moins efficace mais ça implique davantage. La dkg de mon ex M3 faisait trop jeu vidéo.

 

si un jour tu as l'occasion de conduire une Élise tu verras ce qu'est une magnifique direction qui te renvoie tout. Génial !!.

 

 

 

Je plussoie le message de jack: si tu as l'occasion, essaie une Lotus Elise

 

Je suis passé du Cayman S 987 à une Lotus Elise mk1 111S et le plaisir de conduite n'a rien, mais alors rien à voir :beuh:

 

Ma femme ne comprends pas l'intérêt d'une auto dépouillée et préférait évidemment le confort de la Porsche, mais de mon côté c'est un plaisir bien plus grand au volant altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif

 

 

Oui, enfin, c'est très bien une lotus niveau touché de route mais il y a certaines contraintes aussi.

 

La direction est bien...sauf quand tu veux te garer. Rentrer et sortir quand elle est capotée, c'est assez sport. Sans clim, c'est une putain de fournaise en été etc etc....

 

Et effectivement, pour la passagère, entre une elise et un boxster, y'a pas photo...

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Oui, enfin, c'est très bien une lotus niveau touché de route mais il y a certaines contraintes aussi.

 

La direction est bien...sauf quand tu veux te garer. Rentrer et sortir quand elle est capotée, c'est assez sport. Sans clim, c'est une putain de fournaise en été etc etc....

 

Et effectivement, pour la passagère, entre une elise et un boxster, y'a pas photo...

 

 

 

Ces contraintes-là c'est du détail pour moi, car l'essence de la passion automobile c'est l'expérience en roulant dynamiquement adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

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roulé 3ans en Élise et la direction non assistée n'a jamais été un pb vu le poids de l'auto. Après évidemment on ne compare pas l'absence de polyvalence d'une Élise avec la grande polyvalence d'un box

 

au départ je parlais de feeling de direction. celle d'un boxster 987 (hydraulique) est meilleure que la 981

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Ces contraintes-là c'est du détail pour moi, car l'essence de la passion automobile c'est l'expérience en roulant dynamiquement adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

 

 

Ouais enfin t'a aussi le droit de vouloir partir en weekend avec ta femme, ou même carrément en vacances, et d'avoir le droit à un truc un peu moins bon dynamiquement (et un boxster GTS est déjà assez exceptionnel en terme de châssis) mais très nettement plus polyvalent, confortable et autre pour quand tu veux/dois juste enchaîner des km tranquillement sans avoir le couteau entre les dents.

 

L'Evora est peut-être bien supérieure en terme de sensations, en terme d'efficacité ça doit pas être trop loin de la Boxster, en terme de polyvalence, présentation, équipement, y a pas match selon moi...

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Ouais enfin t'a aussi le droit de vouloir partir en weekend avec ta femme, ou même carrément en vacances, et d'avoir le droit à un truc un peu moins bon dynamiquement (et un boxster GTS est déjà assez exceptionnel en terme de châssis) mais très nettement plus polyvalent, confortable et autre pour quand tu veux/dois juste enchaîner des km tranquillement sans avoir le couteau entre les dents.

 

L'Evora est peut-être bien supérieure en terme de sensations, en terme d'efficacité ça doit pas être trop loin de la Boxster, en terme de polyvalence, présentation, équipement, y a pas match selon moi...

 

 

Non t'as pas le droit altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

 

Bien sûr que si, j'ai dit que t'avais pas le droit ? :voyons:

Pour ce que tu décrits plus haut, le Cayman S me convenait parfaitement: il faisait beaucoup de choses bien.

La lotus fait moins de choses, mais l'expérience de conduite est excellente.

 

 

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perso je préfère ma boxster 981s meca a l'église que j'ai eu pendant 3ans car plus polyvalente, un moteur chantant qui manquait sur l'élise (4 pattes) et de belles pères tout de même. Mais les sensations en Élise sont indescriptibles

 

Mais c'est un jouet en plastique. Les boxster / cayman sont des autos construites pour durer, polyvalentes et performantes, offrant un super compromis entre perf, luxe, polyvalence et un prix encore raisonnable (en comparaison des 991 par ex).

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la boite méca, ca va te faire drôle, pas parce que c'est une méca mais parce que c'est une mauvaise méca.

 

 

Ouaip, pas faux :jap:

Et la boite auto est pas terrible non plus de ce que j'ai pu lire.

Je m'étonne aussi que le moteur soit en position centrale quand je vois que c'est une 2+2 :??:

 

Bref, l'Evora semble un cran au dessus question sportivité pure et sensations de pilotage, mais au prix d'une polyvalence nettement moindre.

Par contre c'est bien exclusif comme auto avec une gueule de fou, après à voir comment ça se revend. L'elise/exige ok ça tient une super cote mais l'evora ? :??:

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Bien sûr que si, j'ai dit que t'avais pas le droit ? :voyons:

Pour ce que tu décrits plus haut, le Cayman S me convenait parfaitement: il faisait beaucoup de choses bien.

La lotus fait moins de choses, mais l'expérience de conduite est excellente.

 

 

 

 

Figure de style pour ma phrase d'intro, même si ça répondait un peu à ta posture de dire "l'essence de la passion automobile c'est l'expérience en roulant dynamiquement", ce qui est une vision très personnelle que je ne partage pas entièrement.

 

Ouaip, pas faux :jap:

Et la boite auto est pas terrible non plus de ce que j'ai pu lire.

Je m'étonne aussi que le moteur soit en position centrale quand je vois que c'est une 2+2 :??:

 

Bref, l'Evora semble un cran au dessus question sportivité pure et sensations de pilotage, mais au prix d'une polyvalence nettement moindre.

Par contre c'est bien exclusif comme auto avec une gueule de fou, après à voir comment ça se revend. L'elise/exige ok ça tient une super cote mais l'evora ? :??:

 

 

Faut dire que vu la place des places arrières, le terme 2+2 est optimiste freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

En terme de "sportivité pure" je suis pas certain que y ai réellement une au dessus de l'autre. Quand tu regardes les perfs en ligne droite, et même les temps sur circuit entre les 2 (et avec 60cv de plus pour l'Evora), c'est très comparable. Les sensations par contres sont surement plus présentes encore, après je ne sais pas s'il y a un monde non plus... (la comparaison avec une Elise me semble compliquée, l'Evora pesant une demie tonne de plus), et tu remplacera l'atmo par un moteur avec compresseur.

 

Bref je pense que ce sont 2 visions assez différentes d'un coupé/roadster sportif.

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