Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

De retour après une superbe journée au circuit du Laquais en compagnie notamment de xboxbron et sv_didier. Organisation au top, conditions de roulage idéales entre le beau temps et le peu de voitures présentes.

1ere constatation, le croco au Laquais, question bruit, ça passe pas :lol: 2 drapeaux rouges, une 1M a également eu des problèmes par contre toutes les autres voitures passaient, y compris la vette et une sub plus d'origine. C'est le bruit "métallique" du Flat6 qui pose problème, comme pour la 1M. Bref, j'ai dû fermer les clapets pour être tranquille.

2e constatation, avec la bonne pression, c'est plus la même voiture :D L'après midi j'ai trouvé les bons réglages avec 2.2 à chaud (j'ai essayé avec moins mais j'ai trouvé le feeling moins bon) et là niquel. Je pouvais enchaîner les tours sans souci, plus trop de perte d'efficacité. Le Gmeter m'a même indiqué 1.37 en valeur max latérale sur la journée. Plus rien à voir avec Dijon ou au Laquais pendant la matinée. Bon ça m'empêchera pas de les changer pour les Ps4s mais finalement ils sont pas si mauvais que ça ces P0.

Malheureusement il semble que j'ai "tapé" un vibreur pendant mes cessions avec les pneus surgonflés, j'ai l'impression que la voiture tire à droite depuis. Comme le niveau d'huile a atteint son niveau min, je crois qu'il est temps d'aller faire une petite révision.

Le freinage est toujours autant exceptionnel pour de l'origine avec un gros mordant à l'attaque de la pédale et une bonne constance durant les cessions.

Encore un plein de cramé (en tout j'ai dû faire 5 ou 6 cessions), y a pas à dire, sur circuit ça sirote quand même :o

Il est vraiment pas mal ce circuit depuis le nouveau tracé. Bon le raccord entre l'ancien et le nouveau circuit, j'arrive pas à le prendre vraiment fort, je peux pas m'empêcher de freiner avant sinon j'ai l'impression que je vais me foutre au tas. Comme en plus pendant la matinée je me suis fait une frayeur à cet endroit avec une dérobade de l'AR à 160, ça m'a calmé.

3e constatation, la C7 ça envoie du lourd, j'en parlerai dans le topic dédié :)

 

Bref, à refaire, et vite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce le même forum que le P718 Cayman S ?

Le cas échéant pour les possesseurs, comment est l'écran à l'intérieur ?

Est il divisible afin d'afficher de par et d'autres par exemple GPS et annuaire de téléphone ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Par ailleurs, est il 2 ou 4 places ce Cayman S 718 ?

 

 

No comment... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois l'accueil qu'on accorde à un novice sur les véhicules Porsche, j'essaie juste d'obtenir des infos

Je préfère poser des questions même si pour vous les réponses qui en découlent vous paraissent évidentes que de rester dans l'ignorance...

 

Bref, si vous ne souhaitez pas m'apporter des réponses, au moins épargnez moi l'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu comme si tu demandais "y a bien 6 places dans la Ferrari 458 hein??"

 

Quand y'a 6 places dans la 458, c'est qu'il y a le crochet d'attelage... pas besoin de regarder à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps tu poses des questions sur un véhicule que tu souhaites acquérir en... 2027 (d'après ta signature) :o Dans 10 ans, qu'est ce que t'en aura à foutre que l'écran soit divisible ou pas franchement ? :lol:

Pis bon, demander si un Cayman est 2 ou 4 places, c'est comme si demander si une voiture a 4 ou 6 roues :p

Quand on en est à poser ce genre de question, c'est qu'on connaît tellement peu la marque que c'est évident que cette auto ne correspondra pas à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps tu poses des questions sur un véhicule que tu souhaites acquérir en... 2027 (d'après ta signature) :o Dans 10 ans, qu'est ce que t'en aura à foutre que l'écran soit divisible ou pas franchement ? :lol:

Pis bon, demander si un Cayman est 2 ou 4 places, c'est comme si demander si une voiture a 4 ou 6 roues :p

Quand on en est à poser ce genre de question, c'est qu'on connaît tellement peu la marque que c'est évident que cette auto ne correspondra pas à ton besoin.

 

 

Euh je vois, j'espère que tous les conducteurs de Porsche ne sont pas aussi arrogants...

 

Une simple réponse du style "écran divisible : non et 2 places pas 4" est si difficile ?

 

Il faut redescendre sur terre les gars, on finira tous sous terre rongé par les vers, alors ne soyons pas si hautains envers les "ignorants"

 

Moi quand je ne sais pas, je demande, c'est la meilleure façon d'apprendre...

 

Bref... bon courage les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi quand je ne sais pas, d'abord je fais une simple recherche sur google, voire même plus simplement, je fais sur le site de porsche... Ca me prend 2 minutes (surtout pour ce genre de questions) et ça évite de "déranger" des gens pour une info accessible à n'importe qui se donnant la peine de se renseigner par elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay135ht

Magnifique la deco felicitations

Realisation chez porsche ou chez un independant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais je reviens du CP à l'instant et dans le showroom, une seule 718 :cyp:

Tout le reste, c'est de la 911 et du SUV. Avant, il y avait systématiquement au moins un Cayman et un Box, généralement 1 ou 2 modèles de chaque. Là, ça ferait presque peine à voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais je reviens du CP à l'instant et dans le showroom, une seule 718 :cyp:

Tout le reste, c'est de la 911 et du SUV. Avant, il y avait systématiquement au moins un Cayman et un Box, généralement 1 ou 2 modèles de chaque. Là, ça ferait presque peine à voir :(

 

 

En même temps, tu ne comprends pas la honte des commerciaux à vendre ce 4 cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 718 est une belle voiture et qui semble efficace mais le blason Porsche est beaucoup trop cher - même si apparemment, on peut trouver des occasions à vil prix.

 

Je n'ai aucun chiffres et donc je ne sais pas si elle se vend mais je n'en vois pas beaucoup sur les routes. Bon, en Suisse, c'est pas le marché de prédilection -> 911 et Macan/Cayenne only :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis éclairés sur version 981 GTS

 

Sauf erreur de ma part, les versions françaises sont pourvues de serie du PASM option 475 qui se vérifie avec le présence du contacteur qui représente un amortisseur sous la touche "sport plus"

 

Ma question, est il possible que les versions allemandes en soient dépourvues ?

Sur certaines annonces d'importateurs je ne distingue pas cette touche

 

Merci à vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet141wZ

Même en France on pouvait prendre l'option châssis sport (option gratuite),le PASM étant présent par défaut.

Donc il faut que tu vérifies que le PASM est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options sont strictement identiques quel que soit le pays.

De série, le GTS a le PASM avec le bouton sur la console centrale.

En option, il y avait la possibilité d'avoir un "châssis sport" abaissé de 10mm, et qui supprimait le PASM (plus de bouton sur la console).

Si tu vois un GTS sans ce bouton, ça veut dire qu'elle est équipée du "châssis sport", que ce soit une version FR ou DE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Si PASM présent il y a bien un bouton, celui allumé ci-dessous.

 

J'ai vu que les 981S allemands ne l'ont pas d'office alors que sur "987S france" c'était de série. En GTS ça m'étonne encore plus.

Dans le doute entre équipements série ou pas en Allemagne il faudra vérifier sa présence...

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/7/4/6/5/9/Porsche-Boxster-Cayman-GTS-Fahrbericht-1200x800-88135964388f8e32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Un grand merci pour vos réponses

 

Et je confirme avoir constaté sur des annonces versions GTS dites allemandes, le bouton ne figure pas alors que sur d'autres oui

Parfois celles qui n'en disposent pas, la présentation technique précise une option châssis sport -20mm !?

 

J'y perd un peu mon latin, alors autre question :

D'après votre expérience, sachant que je ne ferai pas de piste, qu'est ce qui est le mieux ou suffisant ... chassis de série, PASM ou sport rabaissé (si j'ai bien tout compris :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Ok merci du conseil

 

Donc ça veut dire aussi qu'une version "S" bien équipée (PASM, volant avec palettes, sport+, échappement ... peut satisfaire

Hormis le look et la poignée de ch en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Je n'ai pas regardé en détail sur 981.

Sur 991 tu as normal, PASM -10mm et PASM sport -20mm, pas de "sport" tout court comme sur les 9x7 qui était vraiment très dur.

 

Pour le look tu peux avoir une S avec boucliers sport design qui sont ceux du GTS, mais c'est vraiment rare en annonce.

Les chevaux la différence est minime, par contre le PSE du GTS est très énervé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GTS n'est ni plus ni moins qu'un S bien équipé, et avec une poignée de Cv supplémentaires.

Il fera aussi bien l'affaire qu'un S, par contre comme le dit Re, il vaut mieux préférer le GTS, qui gardera une belle cote (même si tous les 981 vont de toute façon conserver une cote importante).

Dans tous les cas, préférer les versions avec PASM, les versions avec châssis sport sont vraiment à réserver pour le circuit. D'origine, le GTS avec les 20p et son châssis rabaissé est déjà bien assez ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Franchement un grand merci pour vos éclaircissements et surtout votre rapidité à répondre !

Maintenant me reste à prendre mon mal en patiente, bien chercher la perle rare sans précipitation avec la config dont j'ai envie sans trop de concessions

En fait pour tout vous dire, à la base j'étais parti sur une 997 CS, mais tout compte fait, je préférerai investir ds qq chose de plus récent, plus moderne et aussi moins ostentatoire que cette chère 911 ... ben oui la france le jugement et le regard des autres

 

Si jamais j'ai d'autres interrogations je sais que je peux compter sur vous

 

PS : Re135 elle est magnifique ta GTS, mais j'aime aussi bcp en gris pour sa classe discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...