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[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Motorsport a testé le 718S (Cayman) lors de son élection de la sportive de l'année. C'est incroyable tout de même. A chaque fois Porsche nous fait le coup, à chaque fois on se dit "nan mais c'est trop cher pour ce que c'est" et à chaque fois le couperet revient invariablement : "nan c'est pas trop cher connard, c'est cher mais ça les vaut" :lol:

Franchement j'en reviens pas. Le 718S colle 2s au 981GTS sur Magny cours club, atomise la M2 et la FRS3, et se paye le luxe d'être devant la dernière 991ph2 (420 Cv) et de faire jeu égal avec l'AMG GTs et la C7 a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Et tout ça sans PTV quand la 991 avait toutes les options possibles (roues directrices et j'en passe) :cyp:

La rigueur de la mise au point, la précision du châssis et de la direction, les perfs, bref encore du grand art. Que ce soit sur circuit ou sur la route, elle surclasse de très loin tout le reste.

Mais bordel pourquoi ils l'ont amputé de 2 cyl ? :(

Car évidemment, les sensations moteur sont en net retrait par rapport au 981. Le moteur est très linéaire, le couple max placé bas fait qu'il n'y a aucun intérêt à dépasser 6000/6500 tr quand le moteur accepte d'en prendre 7500, sans compter évidemment l'aspect sonore. Franchement, en sonorité de flat 4, je préfère nettement une ancienne STI ou EVO (avec une ligne) que ce 718.

N'empêche que la mise au point de ce 718 est bluffante, il surpasse de loin le 981 en perfs et efficacité, et quoi qu'on en dise le plaisir de conduire doit être accru pour ce qui est du châssis, malheureusement en net retrait pour ce qui est du moteur :(

Quel dommage que le Flat6 atmo disparaisse, au final seules les séries ultra exclusives à tirage très limité y auront encore droit (GT4 et Spyder), j'aurais bien aimé une future version GTS avec :love:

Mais quelle auto putain ! Et puis c'est un avis perso, mais esthétiquement, un Cayman 718 en bleu graphite avec l'intérieur tout cuir Sport-Tex Bleu Graphite - Craie, ça claque :love: :love:

Bon, je suis pas encore prêt de lâcher mon GTS mais d'ici 2-3 ans, je suis curieux de voir comment va évoluer la gamme.

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C'est sans doute parce qu'ils ont retiré 2 cylindres qu'ils se sont surpassés sur tout le reste au bénéfice de plaisir de conduite ;)

La future 911 devrait reprendre sa suprématie dans l'esprit de ce qu'ils ont été obligés de faire sur la dernière 911 R, 1ère 911 à moteur central...

En attendant oui ce 718 est une bombe

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Le mouvement est déjà engagé... La 911 ne fait que grandir et en parallèle les places arrière ne grandissent pas au contraire, hé oui le moteur avance au fil des générations, bien sûr officiellement il ne sera pas central comme la RSR (je n'ai jamais dit cela...) mais il y tend, et l'essentiel de son poids va encore plus de rapprocher du centre

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Motorsport a testé le 718S (Cayman) lors de son élection de la sportive de l'année. C'est incroyable tout de même. A chaque fois Porsche nous fait le coup, à chaque fois on se dit "nan mais c'est trop cher pour ce que c'est" et à chaque fois le couperet revient invariablement : "nan c'est pas trop cher connard, c'est cher mais ça les vaut" :lol:

Franchement j'en reviens pas. Le 718S colle 2s au 981GTS sur Magny cours club, atomise la M2 et la FRS3, et se paye le luxe d'être devant la dernière 991ph2 (420 Cv) et de faire jeu égal avec l'AMG GTs et la C7 a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Et tout ça sans PTV quand la 991 avait toutes les options possibles (roues directrices et j'en passe) :cyp:

La rigueur de la mise au point, la précision du châssis et de la direction, les perfs, bref encore du grand art. Que ce soit sur circuit ou sur la route, elle surclasse de très loin tout le reste.

Mais bordel pourquoi ils l'ont amputé de 2 cyl ? :(

Car évidemment, les sensations moteur sont en net retrait par rapport au 981. Le moteur est très linéaire, le couple max placé bas fait qu'il n'y a aucun intérêt à dépasser 6000/6500 tr quand le moteur accepte d'en prendre 7500, sans compter évidemment l'aspect sonore. Franchement, en sonorité de flat 4, je préfère nettement une ancienne STI ou EVO (avec une ligne) que ce 718.

N'empêche que la mise au point de ce 718 est bluffante, il surpasse de loin le 981 en perfs et efficacité, et quoi qu'on en dise le plaisir de conduire doit être accru pour ce qui est du châssis, malheureusement en net retrait pour ce qui est du moteur :(

Quel dommage que le Flat6 atmo disparaisse, au final seules les séries ultra exclusives à tirage très limité y auront encore droit (GT4 et Spyder), j'aurais bien aimé une future version GTS avec :love:

Mais quelle auto putain ! Et puis c'est un avis perso, mais esthétiquement, un Cayman 718 en bleu graphite avec l'intérieur tout cuir Sport-Tex Bleu Graphite - Craie, ça claque :love: :love:

Bon, je suis pas encore prêt de lâcher mon GTS mais d'ici 2-3 ans, je suis curieux de voir comment va évoluer la gamme.

 

:jap:

 

Porsche a réalisé un gros coup avec ce Cayman en terme de perf. Comme il l'a réalisé avec la dernière 911.

C'est bien simple, le Cayman de base (300cv) est aussi performant (accélération ou circuit) que le Cayman S de la précédente génération (325cv).

 

Surprenant en revanche que le S, même sans PTV parvienne à battre les voitures que tu indiques.

Une question aux connaisseurs : qu'apporte concrètement le PTV ? Est-ce réellement une option qui vaut le coup ?

 

En revanche, là où je ne te rejoins pas tout à fait (et où je ne partage pas le consensus global en fait), c'est sur la sonorité.

Depuis que le 718 est sorti, il y a eu un tir groupé (de la presse et des internautes) pour critiquer le passage au 4 pattes. Et en particulier sur la perte en sonorité. J'en étais resté sur ce jugement et n'avais pas pris la peine d'un jugement objectif.

Alors, certes, sans que l'on ne retrouve du tout les envolées lyriques incroyables du Flat 6 (évidemment c'est autre chose), je trouve la sonorité du Flat 4 plutôt impressionnante. Il surpasse l'ensemble des 4 cylindres sportifs du moment. Je trouve que Porsche, même sur ce thème difficile compte tenu de son choix du downsizing, a fait un incroyable travail. C'est relativement noble et sonore. Même sans l'échappement sport. J'imagine en revanche qu'il y a un système d'active sound en entendu le rendu ?

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C'est un pilote pro qui a testé toutes ces voitures, sur le circuit club et sur le circuit F1. Sur le circuit F1 comme sur le circuit club, le cayman est 3e, derrière...la C7 Z06 et la Mc Laren 675LT :eek: Mais devant toutes les autres (M3 pack compétition, CTS-V, 991Sph2, SVR, C63s, Camaro, M2 et FRS).

Alors évidemment, les 2 premières sont très nettement devant le Cayman, qui lui est peu devant les autres, mais tout de même, c'est révélateur.

Le PTV, le GTS que j'avais essayé en concession ne l'avait pas, et je trouve qu'il y a une différence avec le mien. Plus de motricité en sortie de courbe, moins de glissade donc, la capacité à reprendre la corde est bluffante, bref je trouve que ça vaut le prix de l'option.

Pour ce qui est de la sonorité, c'est subjectif mais clairement, j'ai été très déçu du 718S (sans échap sport) que j'ai essayé en concession. Je l'ai trouvée insipide, sans saveur. Je préfère encore une A45AMG ou la new S3 (voire même la FRS) sur ce point. Cela dit, je venais d'avoir le GTS donc forcément...Faudrait que je réessaie avec un peu plus de recul.

Y a toujours l'échap sport évidemment, mais je suis pas convaincu qu'il apporte réellement une plus value sur ce modèle. D'après certains mag d'ailleurs, la sonorité du 2.0 est plus réussie que celle du 2.5. Bon n'ayant jamais testé le 2.0 je n'ai pas d'avis là dessus.

 

Après, faut aussi se rappeler de la sonorité des 986 et 987, qui n'a rien, mais alors rien à voir avec celle du 981. Porsche a énormément travaillé là dessus depuis, il en sera sûrement de même pour le 4 cyl.

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Invité §Ano781Pa

C'est un pilote pro qui a testé toutes ces voitures, sur le circuit club et sur le circuit F1. Sur le circuit F1 comme sur le circuit club, le cayman est 3e, derrière...la C7 Z06 et la Mc Laren 675LT :eek: Mais devant toutes les autres (M3 pack compétition, CTS-V, 991Sph2, SVR, C63s, Camaro, M2 et FRS).

Alors évidemment, les 2 premières sont très nettement devant le Cayman, qui lui est peu devant les autres, mais tout de même, c'est révélateur.

Le PTV, le GTS que j'avais essayé en concession ne l'avait pas, et je trouve qu'il y a une différence avec le mien. Plus de motricité en sortie de courbe, moins de glissade donc, la capacité à reprendre la corde est bluffante, bref je trouve que ça vaut le prix de l'option.

Pour ce qui est de la sonorité, c'est subjectif mais clairement, j'ai été très déçu du 718S (sans échap sport) que j'ai essayé en concession. Je l'ai trouvée insipide, sans saveur. Je préfère encore une A45AMG ou la new S3 (voire même la FRS) sur ce point. Cela dit, je venais d'avoir le GTS donc forcément...Faudrait que je réessaie avec un peu plus de recul.

Y a toujours l'échap sport évidemment, mais je suis pas convaincu qu'il apporte réellement une plus value sur ce modèle. D'après certains mag d'ailleurs, la sonorité du 2.0 est plus réussie que celle du 2.5. Bon n'ayant jamais testé le 2.0 je n'ai pas d'avis là dessus.

 

Après, faut aussi se rappeler de la sonorité des 986 et 987, qui n'a rien, mais alors rien à voir avec celle du 981. Porsche a énormément travaillé là dessus depuis, il en sera sûrement de même pour le 4 cyl.

Apparemment le 2.0 serait plus réussi que le 2.5.

J'avais lu un article qui indiquait que le 2.0 était plus progressif, un peu plus "atmo" que le 2.5, et donc plus raffiné.

Pour la sonorité, ce serait donc la même chose selon ce que tu indiques ?

 

Encore que comme tu le dis ce point est subjectif. La preuve, je n'aime pas du tout la sonorité de la A45, que je trouve extrêmement caricaturale -en particulier avec l'échappement sport- alors que là le 2.0 Porsche m'a emballé d'une manière totalement inattendue, en brisant l'idée pré-conçue que je m'étais façonnée compte tenu des critiques.

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Pour avoir fait un tour en spectateur récemment au Porsche Center au Mans, tous les derniers modèles aux mains des pilotes, les 718 Boxster S et Cayman se détachaient sensblement du reste 911 y compris, en rythme et aussi en sonorité (impressionnante) du fait du rythme... GT3 exceptée bien sur

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Pareil, quand tu entend un gts Et ensuite un 718....... comment dire....niveau perf en effet Meme le 718 non S , n'est pas loin en perf d'un gts.

Mais pour moi le plaisir de conduite entre un 718 ou un gts, est clairement à l'avantage du gts.

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Le 981 est deja à un tellement haut niveau de châssis ...deja pour l'exploiter à fond il faut y aller.

Et chaque mise en route ou accélération du gts donne directement la banane, Et vu les vitesses de passage en courbe du 981 pas sur que la 718 passe plus vite.

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J'imagine même pas la prochaine version GTS :cyp: 370 Cv et des réglages châssis encore plus sportifs, y aura moyen de luter avec le GT4 actuel :o

si tu veux luter avec du gt4 achete une exige s (voir meme une evora s bien menée) :D :D :D

 

ou une c7 z06 cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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Non mais moi je veux luter contre rien du tout, je sais déjà pas exploiter le GTS à son juste niveau, alors une Z06 hein :lol:

Lotus, pas pour moi, trop typé piste.

je sais d ailleurs je dirais meme que le gts c est ta limite non?

 

finallement je te verais bien en grosse gt genre r8v10 ou v12v :sol:

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Ouais largement, je l'ai pris car de toute façon j'aurais pris les options pis série limitée toussa mais dans l'absolu un S m'aurait largement suffit.

N'empêche que même sans l'exploiter à son juste niveau, sur route ça reste la banane à conduire :love: J'ai encore un souvenir ému de mon trajet Grenoble-Sisteron par la route, p'tain le kif quoi :love:

R8V10 ou V12V ouais, de super caisses que je place dans la même veine que la F/R (en mieux). Sauf que niveau budget c'est pas la même donc je me "contenterai" de la F comme GT je crois :p

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Invité §dan053tf

J'ai lu avec plaisir ton CR cjauss ;) ton cayman est magnifique surtout en gts le top en polyvalence chez Porsche :love: par contre moi perso je l'aurais pris dans une couleur plus sympa genre blanc par ex :oui: mais je sais que les goûts c'est personnel et si tu l'a pris grise c'est que tu voulais de la discrétion ;) dis moi :voyons: le moteur à la même puissance que celle de mon macan , c'est le même moteur ?

L'intérieur je le trouve trop trop beau :rs: l'alcantara mêlé au cuir c'est magnifique :rs: décidément ces nouveaux intérieur Porsche, sont trop beau et d'une qualité incomparable :miam:

Je vais mettre ce tópic en favoris pour suivre tes aventures ;) pis maintenant on va être cousin :lol:

Beaucoup de bonheur....

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Merci :)

Pour la couleur, comme je l'ai dit dans mes messages, je regrette d'avoir pris ce gris. J'aurais dû le prendre en blanc ou en rouge. Mais bon, tant pis, ce qui est fait est fait.

Je ne sais pas si c'est le même moteur à la base, le Macan S a un 6 cyl bi-turbo 3.0L, le mien est un atmo 3.4L :??:

La finition, oui clairement c'est une vraie claque :rs: A chaque fois que je rentre dedans, c'est un plaisir pour les yeux. C'est aussi pour ça que Porsche, c'est si cher...

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Invité §dan053tf

Ah oui évidemment c'est pas pareille ;) je me suis posé la question à cause de la même puissance :D

tu comptes le garder encore ou le changer ?

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Mes envies de changement reviennent régulièrement mais faut que je me calme :o Le croco a à peine 1 an et me comble pour le moment. Pour la prochaine ce sera très certainement une autre F-Type R, dont la version "restylée" sortie cette année me fait bien envie :rs: J'ai toujours été raide dingue de cette caisse, j'ai revendu celle que j'avais trop tôt du coup je suis frustré :lol:

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Invité §dan053tf

Mes envies de changement reviennent régulièrement mais faut que je me calme :o Le croco a à peine 1 an et me comble pour le moment. Pour la prochaine ce sera très certainement une autre F-Type R, dont la version "restylée" sortie cette année me fait bien envie :rs: J'ai toujours été raide dingue de cette caisse, j'ai revendu celle que j'avais trop tôt du coup je suis frustré :lol:

 

Oh purée :W c'est vrai qu'elle est terrible cette jag ;)

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Mes envies de changement reviennent régulièrement mais faut que je me calme :o Le croco a à peine 1 an et me comble pour le moment. Pour la prochaine ce sera très certainement une autre F-Type R, dont la version "restylée" sortie cette année me fait bien envie :rs: J'ai toujours été raide dingue de cette caisse, j'ai revendu celle que j'avais trop tôt du coup je suis frustré :lol:

 

 

 

v8 :w:

 

 

http://www.jaguar.fr/jaguar-ra [...] index.html

 

 

c mieux qu'une 991 gts pour toi ? :D

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Mieux non, différent oui :D

C'est moins sportif (nettement), moins bien fini (nettement aussi), aussi performant (à peu près) mais incomparablement plus exclusif et la sonorité est démentielle :)

Pis surtout c'est moins cher, la 911GTS du pauvre quoi :ange:

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Manque surtout un peu de place derrière les sièges, histoire de ranger le (faux) sac Chanel de Madame et la (vraie) pochette Porsche de Monsieur :ange:

Quoi que sur la version restylée, les sièges sont moins épais donc gain de place à priori.

Rajouter 2 places à l'AR, même petites, c'est impossible vu la forme de la voiture :o Tu casserais toute la ligne (et accesoirement y aurait plus de coffre du tout)

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Invité §dan053tf

Manque surtout un peu de place derrière les sièges, histoire de ranger le (faux) sac Chanel de Madame et la (vraie) pochette Porsche de Monsieur :ange:

Quoi que sur la version restylée, les sièges sont moins épais donc gain de place à priori.

Rajouter 2 places à l'AR, même petites, c'est impossible vu la forme de la voiture :o Tu casserais toute la ligne (et accesoirement y aurait plus de coffre du tout)

 

Ça serait pas le contraire pour les sacs :D

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