Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Dimanche, j'ai repris le croco après plus d'un mois sans rouler, pour une petite arsouille en mode sport sur mes routes favorites :D

Purée y a pas à dire, il envoie du lourd ce truc. Je commence à titiller le rupteur, et ça marche vraiment fort. On est à 200 en un rien de temps, c'est hallucinant :cyp:

J'avais perdu ce caractère moteur des atmo, mais c'est vraiment jouissif en arsouille :love: Entre la sonorité qui change selon les paliers, et la poussée qui se fait de plus en plus franche, c'est vraiment trop bon :love:

Le freinage est aussi monstrueux, de ce côté là c'est pas une légende chez Porsche. Je croyais en avoir touché le bout mais pas du tout, y en avait encore sous le pied :D

Les vitesses de passage en courbe sont tellement balistiques que sur route, mes limites arrivent avant :o

Franchement, cette voiture est exceptionnelle. C'est dans ces moments là que je me dis que finalement, le prix pour "seulement" 340 Cv n'est pas si usurpé que cela. Alors ok ça n'a pas la classe d'une Aston, ni les perfs et l'exclusivité d'une F/R, mais pour tout le reste, c'est juste exceptionnel.

 

La sonorité, certes bien présente tout le temps (trop en conduite coolée) est un bonheur pour les oreilles en attaque. De l'intérieur comme de l'extérieur. Suis pas prêt d'acheter un 718 moi :o Je compte bien profiter de cette caisse encore 2 ou 3 ans, ensuite go F/SVR :D

Finalement, mon seul regret est de ne pas avoir pris le Boxster. Aussi rigide et léger, même place dans les coffres...J'en aurais profité encore plus décapoté.

Bref, de la balle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

question de gout moi en ce qui me concerne je pense que la ligne du cayman est plus pure

un coupé est toujours plus beau je trouve !

ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéro c'est différent de la pureté, c'est presque contradictoire : un Boxster Spyder est plus pur qu'un Boxster normal tout en étant moins aérodynamique ;)

Autre exemple les Caterham et Renault Spyder sans pare-brise (saute-vent) par rapport à leurs versions avec pare-brise, ces dernières étant plus aérodynamiques

 

Pour revenir au Cayman c'est un Boxster avec un élément de carrosserie ...en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Boxster est un cayman avec un élément en moins... je ne vois pas en quoi c'est "objectivement" plus pur... Je trouve la ligne d'un coupé plus "pur" personnellement car les lignes sont plus fluides. L'exemple le plus flagrant pour moi en voiture actuelle, c'est la Jag Type F, et c'est encore bien plus parlant quand on parle de sa devancière la type E...

 

Bref subjectivement, pourquoi pas, objectivement j'ai un doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine il a 250 cv 310 NM

 

 

发动机

发动机布置形式中置发动机

汽缸数4

排量1,988 cm³

功率184 kW (250 hp)

对应转速6,500 rpm

最大扭矩310 Nm

对应转速1,850 - 5,000 rpm

压缩比9.5 : 1

 

市区(l/100 km) 10.4 l

郊区(l/100 km) 5.4 l

混合(l/100 km) 7.2 s

二氧化碳排放量(g/km) 174 g/km

最高车速260 km/h

0 - 100 km/h 加速时间5.6 s (5.4 s 搭配 SportChrono)

0 - 160 km/h 加速时间11.1 s

80-120 km/h 超车加速时间3.2 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Bonjour à tous...

 

Depuis quelque temps je suis à la recherche d'un Cayman GTS, je viens d'en trouver un, en coloris vert..........

Je voudrai savoir si c'est une couleur qui était au catalogue de l'époque de la commercialisation.... Il est récent de 2016...

 

En attente de vous lire, cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

20160930154704559_001.jpg

 

Ca donne ça comme couleur, je trouve très jolie.......

Il faut que je me méfie de quoi, suivi entretien Porsche impératif ? quoi d'autre ?

 

Est ce une voiture qui gardera toujours une certaine côte d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce n'était pas ce vert là auquel je pensais...Celui là je ne le connaissais pas. Sûrement une couleur spéciale aussi, de toute façon y avait moyen de tout avoir en couleur personnalisée si on y mettait le budget. Faut demander le code option si tu veux être sûr que ce n'est pas un véhicule repeint.

Le GTS étant récent, mis à part l'entretien suivi, je vois rien d'autre à demander.

Pour ce qui est de la cote, GTS+dernier modèle "normal" en 6 cyl, je pense qu'elle gardera correctement la cote. C'est pas un GT4 non plus cela dit. C'est encore un peu tôt pour l'affirmer car quoi qu'on en dise, le 718 semble plutôt bien se vendre. Le GTS devrait donc garder une certaine cote vis à vis des "puristes", mais pas forcément du client lambda qui n'y verra qu'une série un peu plus limitée qu'un modèle S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers date de 2014 et la côte reste tres bonne, je pense qu'elle devrais rester haute.

 

Perso je préfère de loin un GTS à une 718, j'ai d'ailleurs commander mon GTS en urgence à l'annonce du 4 cyl.

 

La 718 marche mieux, mais le plaisir n'est pas le Meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmt350nN

Hello à tous

J'ai pris possession fin octobre de mon cayman GTS que javais commandé fin octobre

Cest vraiment le top

Deja plus de 2000 km ,aucun pb pour le moment et que du bonheur ;)

Je ne peu que le conseiller

Concernant la côte ,elle ne vaut pas celle d'un gt4 mais ce n'était pas le même prix non plus

Je pense en revanche que le gts est bp plus polyvalent que le gt4 ,aucun regret pour moi au contraire

Il y pas mal de gt4 qui ne bougent pas alors quon à vu quelques gts à vendre dont la prix frôlait les 100k€ .

Ce vert tres spécial est d'ailleurs en vendre en CP à un prix supérieur à 100k€

Dans tous les cas ,excellent choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après 800 km ce we :sol: 4500 km depuis la réception en mars 2016.

Je devais aller à Marseille, autant vous dire que prendre l'A7 était hors de question avec une telle auto ! Je suis passé par Sisteron, puis quelques dizaines de km d'arsouille de détour sur les routes sinueuses du sud avant de rejoindre ma destination :sol:

Ce panard purée :eek:

Bon, à l'aller, le passage du col de lux la croix haute était bien merdique, avec une limite pluie/neige à 1000 m, donc une route froide et bien humide. Les P0 sont de grosses savonnettes dans ces conditions :cyp: Je faisais pas le fier, surtout après qu'en sortant d'une épingle sur des œufs, l'AR a voulu passer devant :o S'en est suivi une bonne dérobade du train AR, rattrapée par l'ESP avant que l'info n'arrive au cerveau du conducteur :lol:

Mais hormis cette "frayeur", tout le reste n'a été qu'un pied monumental ! En mode sport sur les routes sinueuses, ce croco est un jouet absolument fantastique :love: J'en reviens pas de cette direction et de ce châssis, qui fait qu'on fait "corps" avec l'auto en toute circonstance. De cette direction ultra tranchante et directe, qui fait qu'on a l'impression que l'auto lit dans nos pensées pour aller exactement où on veut. Un vrai truc de fou cette sensation de rouler dans un kart de route. Même mon ex R26-R est larguée, et pourtant elle était excellente sur ce point. Vu le gabarit de l'auto, les routes étroites ne lui font pas peur, et c'est tant mieux. Je me suis amusé à mettre le G-Meter, ben j'arrive pas à la moitié des capacités du châssis :cyp: Je prend environ 0.5g en virage quand l'auto est capable d'en encaisser au moins 2x plus :lol: Sur le sec, les P0 font bien le job, la motricité n'est jamais prise en défaut, merci le PTV :o Bon y a pas des masses de couple non plus mais la puissance suffit largement pour se faire plaisir et doubler en toute circonstance. Jouer à "saute scenic" au retour dans le sinueux a été amusant :D

Pis ce mode sport, avec les pétarades à l'échap et les coups de gaz au rétrogradage, c'est trop jouissif :love:

 

Et le tout avec une conso plus que raisonnable, 10L en mixte avec de l'autoroute, de la route et de l'arsouille. Bon y a toujours ce défaut de bruit dans l'habitacle aux allures légales mais on a rien sans rien, et ça reste supportable pour peu qu'on n'enquille pas 500 km d'autoroute dans la journée :o

Quelle voiture putain ! :cyp::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Bon, à l'aller, le passage du col de lux Lus la croix haute était bien merdique

 

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Pardon de ce HS mais c'est le village où se sont connus mes grands-parents maternels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Pas de soucis :)

 

Tu et vous avez aussi de chouettes routes pour vos GTS en descendant vers le Haut Vaucluse, direction Nyons.

 

La route a été refaite et il y a un radar tronçon à Aspremont/Aspres-sur-buëch.

Certaines routes sont tortueuses et sont à flanc de falaises :D:rs:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après 800 km ce we :sol: 4500 km depuis la réception en mars 2016.

Je devais aller à Marseille, autant vous dire que prendre l'A7 était hors de question avec une telle auto ! Je suis passé par Sisteron, puis quelques dizaines de km d'arsouille de détour sur les routes sinueuses du sud avant de rejoindre ma destination :sol:

Ce panard purée :eek:

Bon, à l'aller, le passage du col de lux la croix haute était bien merdique, avec une limite pluie/neige à 1000 m, donc une route froide et bien humide. Les P0 sont de grosses savonnettes dans ces conditions :cyp: Je faisais pas le fier, surtout après qu'en sortant d'une épingle sur des œufs, l'AR a voulu passer devant :o S'en est suivi une bonne dérobade du train AR, rattrapée par l'ESP avant que l'info n'arrive au cerveau du conducteur :lol:

Mais hormis cette "frayeur", tout le reste n'a été qu'un pied monumental ! En mode sport sur les routes sinueuses, ce croco est un jouet absolument fantastique :love: J'en reviens pas de cette direction et de ce châssis, qui fait qu'on fait "corps" avec l'auto en toute circonstance. De cette direction ultra tranchante et directe, qui fait qu'on a l'impression que l'auto lit dans nos pensées pour aller exactement où on veut. Un vrai truc de fou cette sensation de rouler dans un kart de route. Même mon ex R26-R est larguée, et pourtant elle était excellente sur ce point. Vu le gabarit de l'auto, les routes étroites ne lui font pas peur, et c'est tant mieux. Je me suis amusé à mettre le G-Meter, ben j'arrive pas à la moitié des capacités du châssis :cyp: Je prend environ 0.5g en virage quand l'auto est capable d'en encaisser au moins 2x plus :lol: Sur le sec, les P0 font bien le job, la motricité n'est jamais prise en défaut, merci le PTV :o Bon y a pas des masses de couple non plus mais la puissance suffit largement pour se faire plaisir et doubler en toute circonstance. Jouer à "saute scenic" au retour dans le sinueux a été amusant :D

Pis ce mode sport, avec les pétarades à l'échap et les coups de gaz au rétrogradage, c'est trop jouissif :love:

 

Et le tout avec une conso plus que raisonnable, 10L en mixte avec de l'autoroute, de la route et de l'arsouille. Bon y a toujours ce défaut de bruit dans l'habitacle aux allures légales mais on a rien sans rien, et ça reste supportable pour peu qu'on n'enquille pas 500 km d'autoroute dans la journée :o

Quelle voiture putain ! :cyp::love:

 

 

 

Je te comprends !!! Je me suis fait qcq cols des Alpes l'année dernière au mois de juin: le pied intégral!!

 

Et dire qu'Olivier a vendu son boxster GTS pour une Mazda MX5..... Ahhh misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes prochains seront les PSS :oui: J'avais ça sur la Focus, ils sont géniaux ces pneus, surtout sur des autos un peu "légères"

Sinon tu vas faire une révision annuelle sur la tienne ou tu te tiens aux précos constructeur d'une révision tous les 2 ans ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...