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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §goa015TS

Oui, bien sûr, mais le passage au refroidissement liquide des 996 est déjà dut aux réglementations...

 

Et quoiqu'il en soit aujourd'hui pour avoir un couple de camion dès les plus bas régime afin de donner l'agrément moteur dont la majorité des gens ont maintenant l'habitude dans leurs voiture de tout les jours, il n'y as que le turbo qui soit viable.

Pour moi aujourd'hui ces moteurs turbo, que ce soit sur les 718 ou les 991.2 sont tout autant nécessaire à l'agrément de conduite que demande monsieur tout le monde qu'aux normes polution...

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Oui, bien sûr, mais le passage au refroidissement liquide des 996 est déjà dut aux réglementations...

 

Et quoiqu'il en soit aujourd'hui pour avoir un couple de camion dès les plus bas régime afin de donner l'agrément moteur dont la majorité des gens ont maintenant l'habitude dans leurs voiture de tout les jours, il n'y as que le turbo qui soit viable.

Pour moi aujourd'hui ces moteurs turbo, que ce soit sur les 718 ou les 991.2 sont tout autant nécessaire à l'agrément de conduite que demande monsieur tout le monde qu'aux normes polution...

 

Oui enfin Porsche ne vient pas de découvrir les vertus du 4 cylindres turbo (ou alors c'est un motoriste qui a 50 ans de retard :D ) ! Donc s'ils ont délaissé cette solution pendant tant d'années, c'est bien que ça leur paraissait être une solution moins intéressante pour l'intérêt / le plaisir du client...

C'est donc bien que le choix de cette solution vient à 100% de la contrainte réglementaire.

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Bruit : initialement, je ne voulais pas prendre le PSE : ça sert à rien qu’à faire du bruit ! :non:

En parcourant le forum, j’ai suivi vos conseils et je me suis laissé persuadé. :jap:

Quand j’emmène quelqu’un pour essayer ma 991.1… au bout d’une dizaine de km, je leur propose de rouler en silence et de « mettre le silencieux ». Bilan : j’ai 100% de « Oh non… laisse le bruit !!! » :D;)

Maintenant même sur autoroute, j’écoute le bôoooo son.

 

Couple : en mode sport ou sport+, tu te prends déjà un beau coup de pied au cul bien suffisant… je ne me rends pas compte du manque de couple. Et quand j’enchaîne virage sur virage, sans atteindre des vitesses prohibées, ça monte vite dans les tours... et le son suit.

 

Les articles de presse : le titre est toujours racoleur et bénéfique à Porsche. Quand on lit la suite, ça ne correspond pas tout à fait au titre… mais le rapporteur doit toujours suivre les « recommandations » Porsche… :ange:

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C'était peut être aussi nécessaire pour l'augmentation de puissance. Le Flat6 des 981 était "limite" de ce côté là non ? Car au bout d'un moment, à part augmenter la cylindrée, et donc la taille et donc le poids, y a pas de solution. Bon ils auraient aussi pu mettre un Flat6T comme sur la 991.2 mais dans une logique de distinction des modèles, c'était sans doute pas le mieux à faire.

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Invité §goa015TS

Oui enfin Porsche ne vient pas de découvrir les vertus du 4 cylindres turbo (ou alors c'est un motoriste qui a 50 ans de retard :D ) ! Donc s'ils ont délaissé cette solution pendant tant d'années, c'est bien que ça leur paraissait être une solution moins intéressante pour l'intérêt / le plaisir du client...

C'est donc bien que le choix de cette solution vient à 100% de la contrainte réglementaire.

 

 

Ouais tu dois avoir raison, j'y connais vraiment que dalle en bagnole, faut que je change de taf et de centre d'interet :pfff:

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Invité §TLS214Nw

Oui, bien sûr, mais le passage au refroidissement liquide des 996 est déjà dut aux réglementations...

 

Et quoiqu'il en soit aujourd'hui pour avoir un couple de camion dès les plus bas régime afin de donner l'agrément moteur dont la majorité des gens ont maintenant l'habitude dans leurs voiture de tout les jours, il n'y as que le turbo qui soit viable.

Pour moi aujourd'hui ces moteurs turbo, que ce soit sur les 718 ou les 991.2 sont tout autant nécessaire à l'agrément de conduite que demande monsieur tout le monde qu'aux normes polution...

 

Tout ça pour dire que cette version est d’actualité avec son époque .

Sauf que l'on est déjà en mode hybride un peu partout ...

Pour moi Porsche se garde sous le pied la mise à jour en hybride pour les futures générations de ses modèles sportifs.

Et cette génération de 718 passera dans les oubliette automobile :D au profit des derniers moteurs full atmo ...

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Invité §TLS214Nw

Elisabeth Tessier sors de ce corps :lol:

Tant que c'est pas Paco Rabanne :p

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De retour après 1 semaine de vacances et 1500 km de parcourus avec le GTS. Au menu, un peu de départementale, et beaucoup de voie rapide et d'autoroute.

Le confort des sièges est excellent, aucune fatigue après 2 jours de conduite non stop. Ils maintiennent excellemment bien (trop pour ma femme qui se sent comme dans un cosy pour enfant :D ) et y a pas à dire, en plein cagnard, l'alcantara, c'est mieux que le cuir. Par contre, j'ai un peu peur du volant dans cette matière, qui va sans doute bien s'user avec la transpiration des mains.

Côté place, rien à redire, on peut partir à 2 pour 2 semaines sans problèmes. Y a de la place à revendre avec les 2 coffres, surtout celui de l'AV. Par contre, attention quand on le remplit car avec le poids, on a vite fait de toucher là où on touchait pas avant. Mais globalement, on range plus, et plus efficacement que dans la F-Type.

Avec le PASM, rien à redire non plus sur la suspension. C'est ferme mais confortable.

La vie à bord ne pose pas de problèmes non plus, l'ergonomie est top et y a toutes les infos nécessaires sur le combiné d'instrumentation. Quelques griefs par contre sur le GPS, pas assez à jour et l'écran tactile est un peu lent. Je regrette aussi l'absence d'infos sur les stations essence et les aires d'autoroute. Sur la F, il m'indiquait systématiquement les 3 prochaines aires, c'était bien pratique. Cela dit, ma conso est en nette baisse par rapport à la F, on peut faire 600 km sans problème. J'ai oscillé entre 8.5 (sur voies rapides et autoroutes à +20) et un peu plus de 10L en m'amusant un peu.

Les perfs sont là, et bien là. Rien à voir avec le couple débordant d'une R, mais on peut doubler en toutes circonstances.

La PDK est vraiment géniale (mis à part ce 7e rapport), elle est hyper rapide et réactive.

Là où le bas blaisse un peu, et où l'homogénéité de la voiture en prend un coup, c'est sur la sonorité. Hyper gratifiante et jouissive en conduite sportive (les démarrages au péage sont un bonheur), elle reste trop présente en régime usuel. La faute à la position du moteur, ou à la ligne d'échappement sport, ou les 2 mais il y a une résonance dans l'habitacle entre 2000 et presque 3000 tr, donc avec ce 7e rapport long comme un jour sans pain, autant dire tout le temps. En gros entre 110 et 170. Plutôt pénible sur voie rapide et autoroute. Alors on s'habitue certes, mais tout de même, je trouve ça exagéré. Sur autoroute, le moindre bout de montée où le moteur charge un peu plus, on en prend vraiment plein les oreilles. Je serais curieux de tester une S sans l'échap sport, pour voir. Du reste, je l'active jamais, il n'apporte que les crépitements au lâché de pied. Mais j'ai pas vraiment l'impression que le son soit plus fort avec que sans.

Au final, le tableau est malgré tout positif, je reconnais que cette voiture est hyper attachante et la tenue de route, et son agilité en font une voiture sans pareil dans sa catégorie. Mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'y retrouver avec la Flat4 car malgré ses défauts, ce Flat6 reste un monument et fait partie de l'adn de la voiture. Porsche essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais en ce qui me concerne, c'est pas l'essai du Flat4 qui m'aura fait changer d'avis.

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La j'ai bientôt 9000 km et on sens qu'elle marche encore mieux, une franche différence, elle est bien plus réactive, bon peu être les deux heure en sport plus à Spa ? Deux heure presque tout le temps à fond !!

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Là où le bas blaisse un peu, et où l'homogénéité de la voiture en prend un coup, c'est sur la sonorité. Hyper gratifiante et jouissive en conduite sportive (les démarrages au péage sont un bonheur), elle reste trop présente en régime usuel. La faute à la position du moteur, ou à la ligne d'échappement sport, ou les 2 mais il y a une résonance dans l'habitacle entre 2000 et presque 3000 tr, donc avec ce 7e rapport long comme un jour sans pain, autant dire tout le temps. En gros entre 110 et 170. Plutôt pénible sur voie rapide et autoroute. Alors on s'habitue certes, mais tout de même, je trouve ça exagéré. Sur autoroute, le moindre bout de montée où le moteur charge un peu plus, on en prend vraiment plein les oreilles. Je serais curieux de tester une S sans l'échap sport, pour voir. Du reste, je l'active jamais, il n'apporte que les crépitements au lâché de pied. Mais j'ai pas vraiment l'impression que le son soit plus fort avec que sans.

 

 

 

C'est là où le 4 cylindres turbo peut être un atout :ange:

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Sans aller jusque là, tu devrais tester avec les PSS. Ils sont très efficaces sur les voitures au poids contenu comme le croco.

non franchement les semi slick c est autre chose que du pss

au laquais mon pote ne tient pas plus de 5 tours en mode full attaque avec les pss alors qu avec ses a048r pas de probleme

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Perso, je mettrai pas de semi slicks sur une voiture non développée pour. Les contraintes ne sont pas les mêmes, et la caisse doit beaucoup souffrir. Bon après, c'est Porsche donc on sait qu'elle a été faite pour tourner régulièrement sur circuit donc pourquoi pas...

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Perso, je mettrai pas de semi slicks sur une voiture non développée pour. Les contraintes ne sont pas les mêmes, et la caisse doit beaucoup souffrir. Bon après, c'est Porsche donc on sait qu'elle a été faite pour tourner régulièrement sur circuit donc pourquoi pas...

tres franchement non des semi slick ne sont pas aussi agressif que des vrai slick (ou un arceau est conseillé) donc c est pas aussi mechant pour l auto

et encore mon pere tourne en slick rallye sur circuit et ça va aussi

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Je compte mettre du pss après la session de août,je ne suis vraiment pas en confiance avec les PO.

Je tourne 4/5 fois par an sur circuit ( et encore, parfois moins ) en effet les semi slick ne sont pas aussis extreme que le slick.

 

Les PO sont presque cuit et les plaquettes avant sont bonne a changer.....

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On remet ça le 5 Août , si ça te dit.

 

Ca me dirait à fond mais c'est vraiment trop loin de chez moi :(

Par contre je crois que je vais me faire une 1/2 journée open au circuit du Laquais en août :rs:

Cette voiture, plus je roule sur la route avec, plus je me dis qu'il faut que je la pose sur circuit :lol:

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Ca me dirait à fond mais c'est vraiment trop loin de chez moi :(

Par contre je crois que je vais me faire une 1/2 journée open au circuit du Laquais en août :rs:

Cette voiture, plus je roule sur la route avec, plus je me dis qu'il faut que je la pose sur circuit :lol:

 

Si jamais j ai le permis quand t y vas je viendrais faire un tour

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Ca sera avec plaisir :)

 

700 bornes avec le dernier plein :eek: J'ai pas le souvenir que ça me soit arrivé depuis... :??: Depuis jamais en fait :lol: La C63 c'était 2x moins, la F/R 1.5x moins.

Consomme rien ce croco :cyp: Par contre ça marche vraiment fort. Les 340 Cv, ce sont pas des poneys :o

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