Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Achat Porsche 996 Carrera 4


tbk

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Passionné de vieilles voitures, et de Porsche en général, j'aimerai passer à l'acte.

J'ai arrêté mon choix sur une 996 Carrera 4 car :

- la côte est basse (en ce moment,et je pense que cela va probablement continuer à baisser)

- n'étant pas pilote, les 4 roues motrices me rassurent

- je ne suis pas du tout mécano, donc je recherche une voiture de moins de 20 ans

 

J'ai commencé mes recherches, mais j'aimerai votre avis sur cette annonce :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59030.html

 

La voiture est d'origine italienne.

 

Connaissez-vous cette société, et si oui, est-elle sérieuse ?

 

Sur le papier, la voiture à l'air très bien, mais avec peu d'options je trouve.

 

Si vous connaissez des vendeurs sérieux, n'hésitez pas à me fournir leurs coordonnées.

 

Merci par avance

 

TBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tbk,

 

Le choix d'une 996 est actuellement le meilleur rapport prix/performance de la gamme Porsche et un très bon moyen de mettre rentrer dans le monde Porsche.

Pour le lien de la voiture que tu nous a mis, le problème pour moi est qu'il s'agit d'une tiptronic.

Pour ce qui est du choix entre C2 ou C4, sauf à rouler souvent sur terrain très glissant, la C2 avec PSM sera très suffisante.

Pour le reste, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique générale Porsche et ce afin d'éviter les soucis ultérieurs.

Bonne recherche.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

s'il te plait achete une 991 pour me faire plaisir

 

la 996 les phrase avant sont pas beaux .

 

les jeunes comme moi adorent beaucoup plus les 991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Les 4 roues motrices ne sont pas utiles que si tu roules tous les jours et toute l'année avec. Pour une conduite occasionnelle, il vaut mieux une C2, plus légère et réactive.

 

Pour la boite tiptro, c'est une affaire de goût. Personnellement, pour une véhicule sportif=boite manu (sauf les nouvelles boites modernes avec palettes au volant.)

 

Cette 996 est dans le prix du marché, tu ne feras pas une affaire et tu ne seras pas arnaqué si tu la prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

s'il te plait achete une 991 pour me faire plaisir

 

la 996 les phrase avant sont pas beaux .

 

les jeunes comme moi adorent beaucoup plus les 991

 

 

1) Je ne pense pas qu'une 991 soit dans le même ordre de prix qu'une 996.

 

2) Je ne pense pas qu'il va acheté sa voiture en fonction de toi lol.gif.55ddd8e9f65289f4a505a2def20d38c7.gif

 

3) Tu n'es pas encore jeune, pour l'instant tu n'es qu'un enfant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

J'aime bien mes 4 roues quand il pleut .

On est un peu optimiste des fois sur le mouillé .

Par contre le psm aide bien quand meme .

Boite auto ... c'est effectivement une histoire de gout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

CarbonRacer, tu es très perspicace ;-)

 

J'ai relu le très intéressant post de Epicure. Il va passer en favori.

 

Comme je le disais, les 4 roues motrices me rassurent, mais peut être à tort.

Pour la boite auto, ce n'est pas une obligation.

Un des avantages est que cela apporte une "certaine garantie" sur les sur-régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te plait achete une 991 pour me faire plaisir

 

la 996 les phrase avant sont pas beaux .

 

les jeunes comme moi adorent beaucoup plus les 991

 

 

Mais les jeunes comme toi ne sont pas près d'acheter une Porsche ange.gif.cc3847672863a4c39029bd02532c744a.gif.

Va d'abord à l'école, ensuite passe ton permis, travaille un peu et puis revient nous voir d'ici une bonne dizaine d'années. Et à ce moment, quand tu seras peut être à la recherche de ta première Porsche,, des gamins comme toi maintenant te diront : "n'achète pas la 991, elle est moche. Prends plutôt le dernier modèle". Mais, ... tu n'auras pas le budget pour le dernier modèle jap.gif.cd97880817c7558cdee710c5a3253341.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4RM apportent certes un plus en motricité mais rien en adhérence.

Nuance ...

 

 

Merci pour cette précision, qui me fait donc penser que je n'ai pas besoin d'une Carrera 4.

 

Comme je suis réellement nul en mécanique et autres sciences de la répartition des masses, ..., voici mon raisonnement :

Par exemple, pour moi, si je pars en dérapage sur une portion de route humide, et que sur mes 4 roues, les deux avant atteignent une surface avec une meilleure adhérance, j'ai plus de chance de me rétablir que si je n'ai que deux roues motrices.

Ou si je prend un virage un peu fort et que l'arrière commence à chasser, je me dit que le fait d'avoir les roues avant motrices permettent de mieux contrôler la voiure.

 

Je crois que je vais m'offrir en premier un cours de conduite sur Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Citation :

 

si je prend un virage un peu fort et que l'arrière commence à chasser, je me dit que le fait d'avoir les roues avant motrices permettent de mieux contrôler la voiure.

 

Je crois que je vais m'offrir en premier un cours de conduite sur Porsche...

 

 

 

Tu ne feras rien, tu partiras en tête à queue. ange.gif.b4b380064906a14755f9ba662a537d4c.gif

 

Pour le stage, oui c'est bien, ça donne une idée des capacités de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped060fg

Bonjour à tous,

 

TBK, si jamais tu n'as toujours pas trouvé ta merveille, je me permet de te donner mon avis en la matière.

 

J'ai une 996 carrera 2 millésime 1998 3,4L en parfait état, un vrai bijoux avec les sièges sports en option et l'essuie glace arrière. je te conforte dans le fait de prendre une carrera 2, la voiture est plus vive et au fond à moins que tu te prennes pour LOEB tu risques pas grand chose en tenue de route. De plus une C2 sera toujours plus appréciée qu'une C4 et surtout en boîte manuelle, la boîte tiptronic dévalue la voiture et ne t'offre pas autant de plaisir.

 

De plus, le plus important est d'acheter une voiture de qualité avec un historique connue, limpide et justifié par un carnet à jour et des factures si possible. N'achète pas le prix mais la qualité, surtout pour une 996. Pour exemple, la mienne est d'Origine française, entretien chez Porsche Signature à Toulouse , 3eme mains, gros entretien à jour (embrayage neuf), 108000 km = 25500€.

Se renseigner également sur la réputation du garage, voici quelques noms sérieux sur Toulouse : garage Pastorello, Alauzy Auto, garage Dayrault.

 

Regarde cette annonce au garage Pastorello, là où j'ai acheté la mienne, elle a l'air très propre, faut juste aimer les options GT3:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

En tout cas je te souhaite de trouver ta belle car c'est que du bonheur à leur volant !!

 

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi878FW

PedroC2 celle que tu présentes n'est pas une 3.4 mais une 3.6 et pas le même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped060fg

Philetcha, oui oui je sais c'était juste pour donner un exemple d'une annonce saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le plus important est d'acheter une voiture de qualité avec un historique connue, limpide et justifié par un carnet à jour et des factures si possible. N'achète pas le prix mais la qualité, surtout pour une 996. Pour exemple, la mienne est d'Origine française, entretien chez Porsche Signature à Toulouse , 3eme mains, gros entretien à jour (embrayage neuf), 108000 km = 25500€.

Se renseigner également sur la réputation du garage, voici quelques noms sérieux sur Toulouse : garage Pastorello, Alauzy Auto, garage Dayrault.

 

 

+1000 jap.gif.443a379fd66fc31efd5015e2bb00cc04.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vous rejoins sur l'historique de la voiture, c'est le plus important.

Je vais prendre mon temps pour trouver ma belle.

 

Il faudrait déjà que je me fixe sur le modèle de 996 (ce choix là est fait), mais je pense opter pour une 3.6 finalement.

Après, si elle est cabriolet, ce n'est pas un problème ;) (c'est juste un peu plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped060fg

Bonne recherche alors !! et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est, j'ai craqué pour une 996 C4S de 2002, bleue nuit, avec le TOE, et le PSE ;)

 

Dès réception de la bête (avant la fin du mois je pense), je vous donnerai des précisions.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est, j'ai craqué pour une 996 C4S de 2002, bleue nuit, avec le TOE, et le PSE ;)

 

Dès réception de la bête (avant la fin du mois je pense), je vous donnerai des précisions.

 

Bonne route à tous

 

 

Yesss :D:D:D

 

Elle est au garage.

 

Je n'ai plus qu'à l'apprivoiser.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic187Rr

Bonjour,

 

J'ai des amis en Toscane, et l'année dernière je suis allé les voir, sachant que je apassione pour Porsche, ils m'ont emmené chez un concessionnaire, j'ai été étonné c'était merveilleux.

Je vous suggère de visiter le site afin www.limosrent.it vous pouvez regarder en haut et vous, si vous êtes intéressé je sais aussi que les voitures à l'exportation à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que ta propriété love.gif.6e76f6368e101fc204158c455d948d6e.gif.

 

 

J'aurais bien aimé.

C'est chez un ami, un peu maniaque, donc la pelouse est toujours impeccable.

 

J'habite dans un centre ville, et ma voiture est dans un parking public.

Ce qui fait que je ne la voie pas beaucoup cry.gif.e8f41ea77c27811ef73747e7c2b7f69e.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique

 

 

Merci

 

Elle a quand même 130000 km et 10 ans de bon et loyaux services, et donc des micro rayures, mais aucun 'poc' sur la carrosserie.

 

Il faut que je trouve des spécialistes du 'détailling' pour lui offrir une seconde jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

 

Elle a quand même 130000 km et 10 ans de bon et loyaux services, et donc des micro rayures, mais aucun 'poc' sur la carrosserie.

 

Il faut que je trouve des spécialistes du 'détailling' pour lui offrir une seconde jeunesse.

 

 

En tout cas, elle ne fait pas son âge.

C'est d'ailleurs un des avantages des 911, parmi tant d'autres jap.gif.25df61c23bf721d42383b255e9b4a9d0.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette couleur. love.gif.150c1e6528c5f753a60085661e357a66.gif

 

 

Moi aussi ;)

 

En fait, quand j'étais étudiant et que je bavais devant les 911, je me suis dit que la mienne serait vert bouteille ou bleu nuit.

 

J'ai vu une 996 vert bouteille, et je n'ai pas accroché.

Donc mon choix s'est porté sur une bleue nuit, couleur que je trouve très belle avec un beau rendu sur ce modèle.

 

Je trouve les 'gris kerguellen' très belles, mais je fais parti de ceux qui ne veulent pas rouler en voiture grise.

J'aime aussi beaucoup le rouge indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...