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Porsche 997 4 s tenue de route


Invité §cla438al
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Invité §cla438al

Bonjour,

j'avais une 996 c4, sans le savoir elle avait un chassis sport 030, aujourdhui j'ai une 997 c4s aveec le pasm, je suis vraiment decu de la tenue de routej j'ai appris qu'il n'était pas compatible avec le chassis sport, aujourdhui est ce que des barres anti rapprochement ou une autre solution pour ameliorer ma tenu de route,merci de me conseiller

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Bizarre. T'es sûr que ta 997 C4S n'a pas un problème de silentblocs, de rotules ou de géométrie?

En effet, le PASM des 997 permet d'avoir à la fois une suspension plus confortable sans rien perdre en tenue de route.

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Moi ça ne m'étonne pas du tout

Le PASM n'est absolument pas une suspension qui réussit la quadrature du cercle à savoir confort ou sportive selon la position, c'est juste une suspension de compromis mais pas pour autant de qualité irréprochable

 

Je te conseille un chassis Bilstein, version compatible PASM

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Invité §blu788eS

Moi ça ne m'étonne pas du tout

Le PASM n'est absolument pas une suspension qui réussit la quadrature du cercle à savoir confort ou sportive selon la position, c'est juste une suspension de compromis mais pas pour autant de qualité irréprochable

 

Je te conseillhe un chassis Bilstein, version compatible PASM

 

 

:??::??::??::??:

 

Comment veux-tu changer le chassis d'une voiture si le chassis fait partie de la structure portante?

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Invité §tur278VC

Fais faire une géo chez un vrai spécialiste Porsche . Demande lui ce que tu attends de la voiture et le reste suivra .

Sinon tu as aussi la solution du remplacement des barres stab .

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Invité §fai130FX

Alors là, tu m'étonnes.. je n'ai jamais eu de problème avec aussi bien ma 997S que ma 997 4S cabriolet. Par contre, les deux étaient équipées du pack chrono sport plus qui permettent de raffermir la suspension.

L'option (gratuite) chassis sport étaient déconseillée par tout le monde, le seul intérêt étant la piste et une chaussée lisse comme un billard. J'ai essayé une 997S équipée de cette option chassis sport, c'est .. un bout de bois.. tout est répercuté.. Cela me rappelait la 964RS.

Par contre, en appuyant sur le bouton du chrono sport plus, la voiture était transfigurée..

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Invité §cla438al

Merci de m'avoir répondu, ma 996 c4 se déportée un peu dans les virages, je me suis adressé a Porsche il m'on mis du carrosage, le tenue de route était impressionante.

Ma 997 C4S se déporte aussi dans les virages, je me suis pas fait de soucis, je suis aller chez Porsche j'ai mis du carrosage mais elle glisse autant dans les virages.

Le Bilstein est compatible avec le PASM, pourquoi Porsche ne me l'a pas conseillé, est ce que les barres de rapprochement suffiraient.( 33000 km en parfait état

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Sinon, tu la changes pour une R8 :D ...oui, je sors, ca y est, je suis sorti .

 

 

HS : tiens, j'ai pensé à toi, SV_DIDIER en lisant un comparatif très intéressant dans le Moniteur Automobile (une référence incontestable et incontestée dans le presse automobile) entre les 991 S, M3 E92 et R8 V8. Devine un peu le classement :D .

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Alors là, tu m'étonnes.. je n'ai jamais eu de problème avec aussi bien ma 997S que ma 997 4S cabriolet. Par contre, les deux étaient équipées du pack chrono sport plus qui permettent de raffermir la suspension.

L'option (gratuite) chassis sport étaient déconseillée par tout le monde, le seul intérêt étant la piste et une chaussée lisse comme un billard. J'ai essayé une 997S équipée de cette option chassis sport, c'est .. un bout de bois.. tout est répercuté.. Cela me rappelait la 964RS.

Par contre, en appuyant sur le bouton du chrono sport plus, la voiture était transfigurée..

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement, je ne mets d'ailleurs le PASM en mode sport que quand je veux attaquer un peu car sinon, c'est trop inconfortable, du moins sur route.

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HS : tiens, j'ai pensé à toi, SV_DIDIER en lisant un comparatif très intéressant dans le Moniteur Automobile (une référence incontestable et incontestée dans le presse automobile) entre les 991 S, M3 E92 et R8 V8. Devine un peu le classement :D .

 

faudra que je vois comment s'en sort ma vieille auto sortie en 2007 face à une auto de 2012 :D

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Merci de m'avoir répondu, ma 996 c4 se déportée un peu dans les virages, je me suis adressé a Porsche il m'on mis du carrosage, le tenue de route était impressionante.

Ma 997 C4S se déporte aussi dans les virages, je me suis pas fait de soucis, je suis aller chez Porsche j'ai mis du carrosage mais elle glisse autant dans les virages.

Le Bilstein est compatible avec le PASM, pourquoi Porsche ne me l'a pas conseillé, est ce que les barres de rapprochement suffiraient.( 33000 km en parfait état

 

 

 

Elle glisse dans les virages... C'est à dire ???

Pas le souvenir que ma 997 4S glissait dans les virages sauf lorsque je faisais l'exter à certaines GT3 sur la piste... pt1cable.gif

Avec un réglage correcte, il n'y aucune raison que cela ne fonctionne pas correctement...

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Invité Le glaude

La 997 4s est une catastrophe en tenue de route avec PASM (2008) sur circuit ok mais sur route normale ...c'est mauvais !

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Invité Xian

J'ai exactement le même problème avec une 997 targa 4s avec pasm et pourtant nouveaux pneus, nouveaux amortisseurs, réglages carrossage etc... c'est une catastrophe : l'arrière se balade de gauche à droite. Vraiment déçu !

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Invité Bonjour

J'ai eu durant 5 ans une 997-1 3.6 l  qui avait 40.000 km et dont les seuls défauts étaient un avant un peu "léger" à haute vitesse  (un jerrycan de 25 litres d'eau ou des bagages atténuaient bien le problème) et une boite Tiptro détestable.  Je viens de prendre possession d'une 997-2 Targa 4S 3.8 l de 385 CV.   Je suis très surpris par sa tenue de route très "aléatoire" en dépassement et son manque de fermeté. Elle n'a que 42000 km et le CT n'a pas révélé d'anomalies sur les trains roulants ..... A vous lire, j'ai l'impression que cette série possède une "particularité" à laquelle l'enclenchement du PASM n'arrange en définitive rien .....  Merci infiniment de vos retours   Franck de Nouméa

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"CT n'a pas révélé d'anomalies sur les trains roulants"

 

heu ça c'est pas une preuve hélas ..  quand je vois ce qui passe au ct !! 

mais suis surpris de ce post pour des autos récentes de ce standing 

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et la pression de tes pneus... elle raconte quoi ??

 

Si tu roules fort, je te recommande de d'enlever 0.3bar par pneu. 

 

L'influence de la pression est très marquée en conduite sportive sur de petites routes, on passe d'une balle en caoutchouc à un rail....

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