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911

premieres reflexions sur un 996 cabrio


Invité §old550kW

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Invité §old550kW

Bonsoir,

 

A la base, on s'était fixé d'acheter un z4 35i (+ou- 300cv) en occasion pour l'année prochaine. Ca aurait été mon petit jouet pour aller au boulot, pendant que madame utilise le volvo xc70 une ou deux foix par semaine.

Puis par hasard, on est passé devant une concession Porsche, et on s'est rendu compte que la 911 avait 2 petits sièges à l'arrière, ça tombe bien, on a 2 filles en bas âge. Madame s'est directement projettée à 4 dans la 911 :)

 

Nous avons un "petit" budget de +ou- 35'000 euros (entre 40'000 et 50'000 CHF).

Il me semble que pour cette fourchette on peut avoir une 996 C4 Cabrio de 2002-2003 voir 2004 avec moins de 100'000 kilomètres au compteur (en Suisse en tout cas).

 

Mais faut avouer, que ce serait une première Porsche pour nous et qu'on y connait pas grand chose en voiture :D Voici donc quelques questions très triviales pour des experts de 911, mais faut bien commencer :

 

- J'ai vu des photos où le filet anti-remous (coupe-vent ?) se plaçaient par dessus les deux petits sièges arrières. Il y a-t-il moyen d'avoir ce filet et 2 sièges arrières ? Ce truc anti-vent est-il nécessaire si on a les cheveux courts ?

- Pour ces "vieilles" 996, comment ça se passe pour y connecter un ipod ? J'ai vu que certain d'entre-vous installaient des Dension Gateway 500.

- S'il y a la navigation, peut-on espérer une mise à jour récente ou vaut-il mieux compter sur un tomtom ?

- Cette voiture sera utilisée toute l'année, donc est-ce que la capote est suffisante pour l'hiver (-2° -3° en générale, quelques fois -15°) ?

- Il me semble qu'il existe des hard-top, je présume que c'est mieux pour l'hiver (voir question au dessus) ? est-ce facile à monter pour un non-initié à la mécanique qui veut bien faire un effort ou faut-il passer par le garage ?

- Pouvons-nous compter rouler 600 kilomètres sans faire le plein (autoroute, entre 120-140km/h) ?

- la boîte automatique des 996 est-elle agréable pour une utilisation quotidienne (traveaux autoroutier, petit bouchon, ville, montagne) ?

 

Bon, comme expliqué plus haut, l'achat est pour le début de l'année prochaine, mais j'aimerais bien cerné le phénomène 911 avec ses 10'000 versions :D

Au file des mois à venir et de mes recherches, j'espère bien avoir des questions plus sérieuses/pertinantes, notemment à propos de l'entretient et des pièges liés à l'achat d'une 996 d'occasion.

 

En vous remerciant d'avance,

Bonne nuit

 

oldteen

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Salut,

Je ne suis pas un expert Porsche mais le filet anti-remous n'est pas seulement lié à la longueur des cheveux mais à la circulation de l'air qui arrive derrière la nuque et qui est désagréable quand il ne fait pas fort chaud ou que tu traverse une "zone" de courant froid...

Et sur autoroute par exemple à vitesse égal tu n'entendras pas ou mal ce que te dis ton passager quand le filet anti-remous ne sera pas installé...

Après si c'est comme sur les autres cabrios si tu met le filet anti-remous tu ne pourras accueillir personne à l'arrière...

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Invité §fas847yW

Bonjour

 

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais si tu dois mettre des sièges auto, cela va être compliqué avec le cab. Perso, je m'étais orienté vers le coupé pour cette raison (dans le cab, les sièges arrières sont "de travers" vers l'avant et tu perds de précieux centimètres...)

Sinon pour tes questions:

- il existe plusieurs interfaces pour l'iPod dont la dension

- 600km sans plein ça va être chaud mais à 130 au régulateur j'arrive à descendre vers 10l sur ma 4s... Le reste du temps c'est plutôt 15/17.

- la boite tiptronic sur la 996 est moisie... Enfin ce n'est que mon avis.

Voilà bonne chance dans tes recherches, et fais bien la liste des options indispensables (pse en particulier)

À 35k€ tu devrais pouvoir trouver un beau modèle pas trop kilométré.

@+

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Avec des enfants, laisse tomber le cabriolet (dossier des sièges arrière penchés vers l'avant, impossible de mettre quelqu'un derrière avec le filet et pas agréable derrière sans.

La BVA est dépassée sur la 996.

Par contre, la capote est suffisante pour affronter l'hiver et tu peux mettre un hard top.

Pour rouler avec 2 enfants, le coupé s'impose.

Bonne recherche.

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Invité §pat611VN

Le hard top était livré en série sur la 996.

Même sans filet ça passe à moins de rouler à 150 avec les fillettes, ce qui m'étonnerait (et quand tu roules plus fort tu es seul donc tu mets le filet) sinon je rejoins les autres avis sur les différents points.

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Invité §old550kW

Merci pour vos réponses.

 

 

Aujourd'hui j'ai pu conduire une 996 C4S Cabrio et c'est vrai que les sièges penchés me semblaient bizarre :D

Pour le hard-top, effectivement, le vendeur m'a confirmé que c'était de série.

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Invité §911305Cb

 

- J'ai vu des photos où le filet anti-remous (coupe-vent ?) se plaçaient par dessus les deux petits sièges arrières. Il y a-t-il moyen d'avoir ce filet et 2 sièges arrières ? Ce truc anti-vent est-il nécessaire si on a les cheveux courts ?

 

 

Non, le saut-vent rempli la surface des places arrières. Il est indispensable car il y a trop de remous même à des vitesses autorisées. Par contre quand la température extérieure dépasse les 25°C, je l'abaisse sinon il fait trop chaud.

En mode ouvert, les cabriolets restent des voitures à 2 places car les places arrières subissent le vent. En mode fermé, les places arrières sont inclinées vers l'avant donc pas trés agréables.

 

 

 

Cette voiture sera utilisée toute l'année, donc est-ce que la capote est suffisante pour l'hiver (-2° -3° en générale, quelques fois -15°) ?

- Il me semble qu'il existe des hard-top, je présume que c'est mieux pour l'hiver (voir question au dessus) ? est-ce facile à monter pour un non-initié à la mécanique qui veut bien faire un effort ou faut-il passer par le garage ?

 

 

 

Je suis dans une région glaciale, le hard top c'est du 15octobre au 15 mars. En occaze un hard top c'est 1500E. Il faut être 2 pour le manipuler. Avec le hard top, on a vraiment l'impression d'être dans un coupé.

 

 

 

Citation :

 

- Pouvons-nous compter rouler 600 kilomètres sans faire le plein (autoroute, entre 120-140km/h) ?

- la boîte automatique des 996 est-elle agréable pour une utilisation quotidienne (travaux autoroutier, petit bouchon, ville, montagne) ?

 

 

consommation:

10L voir 9.5L en roulant aux vitesses autorisées sur un long trajet.

11.2L en tranversant la France sur 800km au Coyote à 150km/h

12.5L en consommation mixte.

 

Pour une utilisation quotidienne, voir pour une Carrera 4 ou 4S. Mais surtout avoir un train de pneu neige.

 

Pour la boite auto, c'est une question de goût=> auto=5 vitesses, manu=6vitesses.

 

 

 

 

Bon, comme expliqué plus haut, l'achat est pour le début de l'année prochaine, mais j'aimerais bien cerné le phénomène 911 avec ses 10'000 versions :D

Au file des mois à venir et de mes recherches, j'espère bien avoir des questions plus sérieuses/pertinantes, notamment à propos de l'entretien et des pièges liés à l'achat d'une 996 d'occasion.

 

 

 

Ce qu'il faut savoir:

 

- fiabilité douteuse des moteurs 996 quelque soit la cylindrée.

- quelques points faibles à surveiller: pompe à eau, radiateurs, séparateur d'huile, ...

- entretien courant raisonnable et pas trés honéreux.

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Invité §que472tg

Avec des enfants, laisse tomber le cabriolet (dossier des sièges arrière penchés vers l'avant, impossible de mettre quelqu'un derrière avec le filet et pas agréable derrière sans.

La BVA est dépassée sur la 996.

Par contre, la capote est suffisante pour affronter l'hiver et tu peux mettre un hard top.

Pour rouler avec 2 enfants, le coupé s'impose.

Bonne recherche.

 

Pas d'accord, le cab c'est que du bonheur, enfants ou pas....

L'avantage du saute vent c'est de pouvoir rouler (très) vite sans aucune gêne

Quand les enfants sont derrière, c'est ballade sur routes de campagne.

Il faut surtout bien comprendre la philosophie du cabriolet qui est d'un usage polyvalent (mon hard top est accroché dans le garage et y restera jusqu'à la revente) et ne pas avancer d'affirmations inexactes

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Invité §que472tg

Merci pour vos réponses.

 

 

Aujourd'hui j'ai pu conduire une 996 C4S Cabrio et c'est vrai que les sièges penchés me semblaient bizarre :D

 

 

 

T'inquiète, les enfants de n'en plaignent pas bien au contraire et c'est "on prend la Porsche ou rien"

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Invité §Ner817ha

les places arrières sont moins confort que dans le coupé mais pas de soucis pour des enfants pas trop grand car le soucis est plutot dans la place pour les jambes que le dos droit.

 

Le filets est nettemetn plus confortable pour les trubulence mais avec le temps il est de plus en plus fermé et je roule fenetre ouverte et coupe vent abaissé. Je ne le releve que si je prend l'autoroute a vitesse importante ou lorsqu'il fait en dessous de 10° sur nationnale.

 

par contre pour de tres jeunes enfant (jusque 3 ans) le vent est tres désagréable à l'arrière, apres, ils s'équipent et apprécie de pouvoir voir directement la route ou au minimum dehors.

 

les sieges enfants sont peu nombreux a pouvoir rentrer à l'arriere car (par ordre d'importance):

- l'assise est tres étroite dans le fond

- le dossier est droit

 

pour le reste, les enfants me demandent toujours de venir les conduire ou chercher en 911, ils semblent donc bien apprécier d'y être.

 

Neron

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Pas d'accord, le cab c'est que du bonheur, enfants ou pas....

L'avantage du saute vent c'est de pouvoir rouler (très) vite sans aucune gêne

Quand les enfants sont derrière, c'est ballade sur routes de campagne.

Il faut surtout bien comprendre la philosophie du cabriolet qui est d'un usage polyvalent (mon hard top est accroché dans le garage et y restera jusqu'à la revente) et ne pas avancer d'affirmations inexactes

 

 

Désolé mais ce ne sont pas des informations inexactes. J'ai roulé pendant 10 ans en cabriolet et je pense donc savoir ce que je dis.

Rouler avec des personnes à l'arrière n'est possible qu'à des vitesses basses. Dès que tu dépasses les 60 kms/h, cela devient très désagréable pour ces derniers. Si en plus ce sont des enfants, bonjour conjonctivites, rhinites et autres bronchiolites.

En conclusion, le cab, du moins décapoté, ce n'est que du bonheur à 2 partout ou à 4 mais dans ce cas, seulement en ville et ou sur des petites distances.

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Invité §que472tg

Les enfants sont assis très bas, ils ne reçoivent pas de vent, ce serait d'ailleurs les premiers à s'en plaindre, suivis de Madame au moindre éternuement.....

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Le plus sage est que oldteen, avant d'acheter, essaye de mettre quelqu'un à l'arrière et de rouler quelques kilomètres au dessus de 60 kms/h afin de se faire sa propre opinion car apparemment, on n'a pas le même ressenti de la notion "ne pas avoir de courant d'air" ...

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Invité §que472tg

Bien sur, mais s'il commence par le cab, m'étonnerait qu'il ait envie d'essayer autre chose.... ;)

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C'est sûr qu'un cab est plus agréable à conduire sur la route qu'un coupé (c'est l'inverse sur un circuit ou pour celui qui veut rouler (très) fort).

Personnellement, je suis revenu au coupé depuis que j'ai un môme car comme déjà dit, j'ai roulé en cabriolet pendant 10 ans et je sais qu'à l'arrière, dès que l'on roule ailleurs qu'en ville et ou sur des trajets un peu long, ce n'est absolument pas confortable capote ouverte. Et si c'est pour rouler fermé, autant prendre un coupé qui sera plus confortable, même pour des enfant (dossier des siège arrière inversé, càd penché en avant et non en arrière sur le cab en raison de la présence des arceaux automatiques) et plus facile à utiliser tous les jours en raison dès quelques nuisances inhérentes des cabriolets.

En conclusion personnelle : à 2 : cabriolet ; avec des enfants : coupé.

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Invité §que472tg

"Et si c'est pour rouler fermé, autant prendre un coupé...."

C'est avec ce genre d'affirmation que tu fais fausse route car c'est précisément l'inverse

Le plaisir de décapoter est irremplaçable et c'est cette polyvalence qui est justement intéressante....

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Bonjour, j'en suis a peu près à la même réflexion pour l'achat d'une 996.

J'ai aujourd'hui une bmw e90 en voiture de tous les jours et souhaiterai m'acheter une voiture plaisir pour le week end tant qu'il est encore temps ange.gif.20c6e259676ad4dbb955606ec2a779fc.gif

J'ai 2 enfants de 2 et 4 ans et j'avoue que si je prend une voiture plaisir, j'aurai vraiment aimé un cabriolet car j'en ai toujours voulu un :p . donc j'ai plusieurs question suite à ce que je viens de lire au-dessus :

 

- sièges auto pas pratiques à l'arrière apparement dans le cab mais possible quand même ou pas ?

- la fiabilité n'a-t-elle pas été revue sur les 996 suite à des rappels ou autre ? à la fois pour les 3.4 et 3.6L ?

- Mon budget est réduit à 25k, possible d'en trouver une en bon état à ce prix ou ça sera forcément une poubelle ?

- Que feriez-vous à ma place, sachant que je ne peux pas me rendre tous les jours au boulot en porsche (pour des raisons d'image). Vendre la bmw ce qui ajouterai 15k au budget de 25k et me permettrai d'avoir une meilleure occase mais m'obligerai à acheter une petite voiture pour tous les jours ? ou garder la bmw car le budget pour la 996 est suffisant ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Invité §911305Cb

Citation :

Bonjour, j'en suis a peu près à la même réflexion pour l'achat d'une 996.

 

- Mon budget est réduit à 25k, possible d'en trouver une en bon état à ce prix ou ça sera forcément une poubelle ?

 

 

Avec un budget de 30kE, tu peux avoir un bon modèle. Je roule depuis 2008 en 996cab avec un budget de départ de 33kE + 8kE suite à un problème moteur remplacé en échange standard.

En entretien annuel, c'est le même prix que chez BMW.

 

On roule rarement à 4 sauf sur des petits trajets. Le code de la route dit que:" si toutes les places AR(ceintures) sont occupés par des enfants de -12ans, on doit mettre le 3éme enfant devant." Le saute-vent occupant tout l'espace AR, je mets souvent mon fils ou ma fille devant et ils sont heureux.

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne chercher que celles qui ont un moteur changé, comme celle là par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

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Dans ton cas, franjo14, si tu possèdes un autre véhicule pour partir en vacances, je revendrai la Béhème et je m'achèterai un petit véhicule pour aller travailler. Dans le cas contraire, garde là.

Par contre, avec 2 enfants, comme déjà dit plus haut, je laisserai tomber le cab. En effet, même si tu arrives à trouver des sièges bébé qui passent, les dossiers arrière du cabriolet étant inclinés à l'envers en raison des arceaux automatiques, jamais tu ne pourras les fixer d'une façon sécuritaire.

Après, tu fais ce que tu veux.

Pour 25000 euros, tu peux trouver une 996 très correcte.

La fiabilité des 996? Un grand débat ...

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Invité §que472tg

Le débat porte sur la 3.4, pas sur la 3.6...

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les 3.6 aussi ont eu quelques casses

 

de même que les 997 jusqu'à sept. 2005...

 

mais il faut rester objectif, changement ou pas ça n'arrive plus et de toute manière la 996 reste l'une des autos les plus fiables du marché (juste juste derrière... la 997)

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Invité §Yve346tv

J'ai une 964 cab depuis 5 ans. Le coupe-vent est indispensable sur les longs trajets sinon les courants d'air sont vite fatigants.

Pour les places arrières, les enfants de petite taille sont à l'aise (jusqu'à 10/11 ans) mais la vitesse doit être impérativement limitée toit ouvert. J'emmène parfois ma petite fille et je vois bien que passé 70/80 elle n'est pas à l'aise.

C'est d'ailleurs commun à tous les cabriolets: Les places arrière ne sont vraiment utilisables que toit fermé. J'ai eu une mégane cc il y a quelques années et c'était pareil.

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J'ai une 964 cab depuis 5 ans. Le coupe-vent est indispensable sur les longs trajets sinon les courants d'air sont vite fatigants.

Pour les places arrières, les enfants de petite taille sont à l'aise (jusqu'à 10/11 ans) mais la vitesse doit être impérativement limitée toit ouvert. J'emmène parfois ma petite fille et je vois bien que passé 70/80 elle n'est pas à l'aise.

C'est d'ailleurs commun à tous les cabriolets: Les places arrière ne sont vraiment utilisables que toit fermé. J'ai eu une mégane cc il y a quelques années et c'était pareil.

 

 

Merci Yves-sc83. C'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début jap.gif.77db8e8e1428362573b327948f8d1712.gif.

En parlant de la 996, il y a un article très intéressant dans RS Magazines de mai 2012 : "Match occasion, spécial premier achat, 964 C2/996". Il y a notamment une fiche fiabilité qui montre que contrairement aux idées reçues, la 996 n'est pas moins fiable que la 964. Certes la 996 a connu des casses moteurs (5%) mais vu l'âge plus élevé de la 964, celle-ci induit également des frais très onéreux.

A l'issue du match, c'est ... la 996 qui l'emporte.

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