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944

Une Porsche 944 2.5L 163cv "pour tous les jours" ?


Invité §jeu613tR

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Invité §jeu613tR

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je le suis très régulièrement. J'étais jusqu'ici adepte du site E30passion.

Si je vous écris, c'est pour demander de très sérieux conseils à tous ceux qui ont un jour possédé une 944 2.5L ou en possèdent encore une. Avez-vous ou utilisez vous votre 944 2L5 comme voiture "de tous les jours" ? Je précise bien 944 2L5...

Voici ma situation:

 

Cela fait environ deux ans maintenant que j'ai découvert ce modèle et je ne cesse de l'étudier et d'y songer depuis. D'ici deux ou trois mois, le jeune étudiant de 25 ans que je suis aura la manne nécessaire pour l'achat de ce véhicule. Je pars avec un budget d'achat de 6000 euros maximum.

 

Je pourrais et je devrais surement plutôt me payer une quelconque Mini Cooper ou quelque chose de plus "sage", de plus discret et de moins tonitruant, mais rien n'y fait. Cette Porsche combine beaucoup de choses que je recherche: d'abord une voiture élégante, sportive mais tout de même discrete et surtout sobre esthétiquement et économiquement. De plus, je la trouve relativement ergonomique avec son coffre et surtout son hayon, qui permet de charger pas mal de bidules à l'arrière. Et puis même si elles sont petites, il y a deux vraies places arrières.

 

Toutefois. Voici mes interrogations : est-ce bien raisonnable pour un jeune de mon âge, de se payer une 944 2,5L de 163cv (phase 2 obligatoirement sol.gif.8f3c04c78ed045e707eb9a99b2a9f89e.gif) , sachant que :

 

- Je possède un modeste mais suffisant budget de départ et je dispose de quoi assurer un entretien que j'estime correct du véhicule pour le futur, que ce soit par moi même ou par un spécialiste si besoin.

- Je vis en ville et utilise finalement assez peu ma voiture à l'année (10000 km/an très grand max). Je circule le plus souvent possible en vélo, à pied ou dans les transports.

- Mes seuls trajets "longs" sont les sorties de temps à autres le samedi soir ou le week-end à la ferme de papa (80km aller-retour...). Les autres "longs trajets" sont très très occasionels, que ce soit en France ou en Allemagne. En fait, je bouge très peu de ma ville.

- J'ai le permis depuis 2006, eu 3 voitures depuis 2006, n'ai jamais provoqué ou été victime du moindre accident.

- J'aime un peu faire le fou de temps à autres, mais la vitesse ou les moteurs gonflés à bloc ne sont pas du tout mon objectif. J'ai la plupart du temps un conduite très "vielle mémére".

- Je possède depuis 2008 une BMW e30 316i de 1989, ma première berline "à moi" , qui m'a inculqué toutes les bases de la mécanique et bien au delà, par la force des choses.

- Coté aptitudes mécaniques: je n'ai aucune formation, mais comme dit, j'estime avoir un bon coup de main depuis que j'ai changé tout seul et avec succès le moteur claqué (soupapes tordues) de ma BMW pour en monter un de 318i. J'ai eu moults autres péripéties mécaniques avec ce véhicule, mais qui ont tout de même fait de moi un mécanicien du dimanche averti.

- Enfin, j'ai de la place et du matériel pour bricoler ce que je peux faire à mon niveau et un budget (strict certes) en cas d'opérations plus techniques. Je présume qu'on ne bricole pas une porsche, même une 944 2L5 comme une E30 318i ?

- In fine, ce véhicule me servirait essentielement pour aller faire mes courses, mes 2 ou 3 allers-retours hebdomadaires en ville ou dans le coin quand il fait moche ou que j'ai la flemme, pour mes sorties du week-end (qui sont plutot mensuelles) ou encore pour à l'occasion, des trajets un peu plus longs (vacances en Europe,etc.) et plus rares.

 

Mes inquietudes seraient plutot du coté de l'entretien, par exemple au niveau de l'huile, dont la consommation est particulierement elevée. Vrai sur les 2L5 aussi? En est il de même sur les autres intrants et pieces d'usure ?

 

La consommation, bien sûr. Comme dit, je ne roule pas énormément, pas tous les jours du moins et j'ai une conduite très relax. Toutefois, j'habite en ville, donc quand je sors en voiture pour X raison dans la journée, je suis potentiellement aux prises avec un eventuel gros traffic. Est-ce que la 944 s'adapte bien à ces situations de traffic ?

Niveau consommation, on me parle souvent de 8L à 10L aux cent en moyenne (ce qui est déjà au même niveau que ma vielle BMW actuelle). Sachant que j'ai une conduite très relax (sauf coups de folies occasionels), puis-je espérer rester réellement dans ces eaux-là? Faut-il absolument mettre du SP98 ou mettez-vous du 95?

 

Niveau conduite, qu'en est-il de la tenue de route? On parle souvent de la quasi perfection de la répartition des masses de la 944, mais quid de son comportement sous la pluie? Même si je ne roule pas souvent, il n'est pas question pour moi de me priver de mon véhicule à cause d'une pluie. La 944 demeure elle fiable sous la pluie (que ce soit niveau tenue de route ou niveau éléctrique) ?

 

Idem pour la neige, qui peut être parfois copieuse en Alsace. Là aussi, je ne compte pas me priver de prendre ma voiture en hiver. De bons pneus neige sur la 944 sont ils suffisants? Ayant moi même affronté sans probleme 3 hivers bien neigeux en propulsion (c'est carabiné avec la E30, je vous le garantis), je n'ai pas de crainte par rapport à la maitrise sous ces conditions, mais en passant en Porsche, même en pneus neiges, est-ce que ca demeure praticable?

 

Comme il s'agirait de mon seul véhicule, il faudrait naturellement que je puisse m'en servir dès que besoin, qu'il neige ou qu'il vente. Malgré les apparences, je suis un peu de tendance écolo http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/a3quattros-line.gif et je ne vois pas du tout l'utilité pour moi d'avoir deux véhicules, surtout que je suis étudiant pour encore au moins 1 an.

 

Dernière interrogation: Les sièges arrière. Je n'embarque pas beaucoup de monde en général, mais je recherche tout de même une voiture qui puisse me permettre d'embarquer deux voire trois personnes de temps à autre, ne serait-ce que sur des trajets moyens ou courts. alors, même en se serrant un peu, peut-on ou non embarquer un passager occasionel à l'arrière dans ces conditions?

 

Je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse de la longueur de ce message! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alexoflyon.gif

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Salut jeune-gaillard,

 

Vu tout ce que tu as écris, je pense en effet que la 944 peut être une bonne solution pour toi. De plus, c'est une youngtimers qui devrait prendre doucement de la valeur.

Attention quand même au prix des pièces détachées qui sont plus chères que chez BMW.

Pour la consommation, compte plutôt sur 12 l/100 kms avec une conduite calme.

Les places arrières sont en effet petites mais utilisable pour 2 personnes sur de petites distances.

Au niveau tenue de route, c'est très bien jusqu'à une certaine limite. Celle-ci est plus reculée que sur une E30 mais une fois que tu la dépasses, c'est beaucoup plus difficile à récupérer.

Pour la neige, avec des pneus hiver et une conduite adaptée, pas de soucis.

Par contre, as tu un garage ou un box parce que garer une Porsche, même une 944 dans la rue en ville, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

Tines nous informé de la suite de ta quête.

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Invité §jeu613tR

Bonjour Epicure et merci d'avance pour ta réponse!

 

Ce que tu me dis sur la consommation me refroidit un peu...à vrai dire, les avis que j'ai trouvés sur internet divergent toujours. Certains parlent de 8 à 10L, d'autres de 10 à 12L, d'autres vont carrément jusqu'à 14L et certains affirment parvenir à 7L/100km...hum! Les fiches techniques sont tout aussi diverses en affirmations...

Question : avez-vous déjà vu quelqu'un rouler en ethanol/98 en 944 2.5 ? Je le fais parfois avec ma BMW, mais je suppose que ca ne doit pas se faire comme ça avec une 944...

 

Niveau pièces, oui, c'est effectivement ce que l'on m'avait dit. D'ailleurs, je constate parfois des écarts allant jusqu'à quelques dizaines d'euros à pieces équivalentes d'avec ma bmw! Mais en achetant une voiture saine et à l'historique à peu près complet, je pense qu'un entretien personnel régulier et appliqué, ainsi qu'une utilisation réduite peut alléger ce genre de risques de dépenses.

 

Pour la tenue de route, tu me rassures, surtout pour la neige! Mais comme dit, je ne suis vraiment pas adepte de la vitesse ou des figures artistiques dans les virages, donc j'espère que ca tient le coup même en conduite "cool" ! Quoiqu'il en soit, je pense que ca ne peut pas être pire qu'une E30 sur goudron mouillé lol.gif.831a91619492970bff44829b4fa9a5eb.gif

 

En effet, j'ai un garage a ma disposition, que je compte vider dès que j'aurais acquis la bête. Toutefois, je trouve cela triste qu'en 2012, une simple porsche 944 (même si elle en jette un petit peu) puisse encore succiter convoitise, ahurissement, jalousie voire animosité. Même si en Alsace, j'ai l'impression que les gens sont bien moins facilement épatés par une quelconque berline allemande, même une porsche, surtout une 944. Mais naturellement, je vais suivre ton conseil. Surtout si elle ne roule pas certains jours de la semaine, il lui faut un toit fermé.

 

Concernant ma quete, cela fait maintenant un ou deux mois que je guette très sérieusement toutes les annonces possibles...mais je sais pertinement que l'achat ne surviendra pas avant deux mois et qu'il ne faut pas bruler les étapes. Toutefois, j'ai cru comprendre que la clef pour bien acheter sa porsche, c'était la patience et l'écoute. Donc je met à profit ces deux mois pour bien lire et suivre les conseils des amateurs et des spécialistes! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/wadim1.gif

 

En résumé, je suis à la recherche d'une petite 944 2.5L 163cv, blanche, noire ou grise, en tout cas parfaitement sobre, voire discrète au possible. Pas de jantes farfelues ou gigantesques, mais plutot comme celles sur cette 944 blanche, dans cette annonce sur Leboncoin.

Je cherche exclusivement une phase 2, de 1986 minimum. Mon but principal est de me trouver un modèle élégant, sobre, tout sauf tape à l'oeil et vulgaire. L'engin a déjà suffisament de gueule comme ça.

En définitive, ce modèle là correspond tout à fait à mes standards : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Spécialement les jantes, simples et élégantes, dont j'ignore le nom. Des jantes "cup" en 17" sont plutôt classes aussi je trouve, mais presque un peu trop pour moi. (je m'excuse auprès du propriétaire de l'annonce s'il passe pas ici, d'avoir pris sa voiture en exemple).

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Etant donné ton faible kilométrage annuel, ne fais pas de la conso un problème

Déjà ça n'est ni une conso de V8 us, ni de Subaru

Et depuis que le SP95 se trouve (en France hélas) mixé souvent confusément (volantairement) au dramatique E10, SP98 only

Ton moteur te le rendra

 

Jantes tu as raison de rester en 16" si possible, à ce niveau de puissance, les 17" feront fuir un peu de puissance et alourdissent la conso

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Quand tu commenceras tes recherche, vérifie bien que la distribution a été refaite, que la pompe à eau est récente, que la direction assistée ne fuit pas et que la voiture n'ait pas tapé. En effet, pas de problème de corrosion sur ce modèle sauf ... si elle a été mal réparée suite à un choc (cfr, entre autre, l'alignement des phares).

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Invité §jeu613tR

--> Bon, ça me fera drôle de passer en sp98. J'ai cru comprendre qu'il y avait un "économètre" sur le tableau de bord de la 944...la Phase 2 du moins ? C'est vrai que comme je roule peu régulièrement et surtout beaucoup de très moyennes distances, le cout ne m'affecte pas tant que cela. C'est plutot que ca me fait toujours honte de rouler avec un machin qui engloutit exagérement et pollue donc en conséquence...mais bon comme on dit, "s'il est pas content, il l'a qu'a s'acheter un Dacia Logan". lol.gif.d814459b04fd48643997f9ff86deac02.gif

 

--> Epicure : Oui, j'ai pu trouver un ou deux sites de gars qui repertoriaient avec beaucoup de précision à peu près tous les points à bien considérer avant achat, dont ceux que tu évoques. Je sais que la distribution complete devra être impérativement suivie et aux normes pour le budget que j'avance. Toutefois, avez-vous déjà réalisé vous-même un échange de distribution sur votre 944? Je le fais sur ma Béhéme, mais encore une fois, il me semble qu'il vaille mieux le faire chez un spécialiste?

 

Dernière inquiétude, l'une des deux seules avec la consommation, c'est evidemment l'assurance. J'espère simplement m'en tirer à bon compte et que les assureurs n'essayerons pas de profiter indignement de la situation pour me coller une franchise excessive. kaola.gif

 

Encore merci pour tous vos conseils!

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Invité §oul767Da

--> Bon, ça me fera drôle de passer en sp98. J'ai cru comprendre qu'il y avait un "économètre" sur le tableau de bord de la 944...la Phase 2 du moins ? C'est vrai que comme je roule peu régulièrement et surtout beaucoup de très moyennes distances, le cout ne m'affecte pas tant que cela. C'est plutot que ca me fait toujours honte de rouler avec un machin qui engloutit exagérement et pollue donc en conséquence...mais bon comme on dit, "s'il est pas content, il l'a qu'a s'acheter un Dacia Logan". lol.gif.d32147c9bfde70cf897594d153f8646e.gif

 

--> Epicure : Oui, j'ai pu trouver un ou deux sites de gars qui repertoriaient avec beaucoup de précision à peu près tous les points à bien considérer avant achat, dont ceux que tu évoques. Je sais que la distribution complete devra être impérativement suivie et aux normes pour le budget que j'avance. Toutefois, avez-vous déjà réalisé vous-même un échange de distribution sur votre 944? Je le fais sur ma Béhéme, mais encore une fois, il me semble qu'il vaille mieux le faire chez un spécialiste?

 

Dernière inquiétude, l'une des deux seules avec la consommation, c'est evidemment l'assurance. J'espère simplement m'en tirer à bon compte et que les assureurs n'essayerons pas de profiter indignement de la situation pour me coller une franchise excessive. kaola.gif

 

Encore merci pour tous vos conseils!

L'assurance sera forcément chère. Par exemple Avec un bonus a 0,50 en assurance normale on me propose 600€/an.

Tu peux eventuellement l'assurer en collection avec une CG normale , mais les déplacements seront plus restreints. A partir de 100€/an. Pour les conso et autre impressions, je te donnerais mes impressions la semaine prochaine. Je vais chercher la mienne fin de semaine. A+ ;)

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Salut jeune-gaillard, j'ai une 944 phase 1, l'économétre ne sert à rien, pire que sur BMW lol.gif.b5c1d62badf41862ee018ee6fb50208b.gif, il est constamment bloqué sur la droite dès que tu appuies sur la pédale en fait :D .

Perso en consommation, je fais 8 en mode pépére à 11 litres en roulant bien.

Pour la mienne, phase 2 à voir, c'est écrit SP98 only, donc pas de 95, le E10 vaudrait mieux oublier, les véhicules fabriqués avant 2000 sont sauf avis contraire pas prévus pour.

Les deux places Ar sont confortables pour qui fait moins de 1m50, je fais 1m85, je m'assieds en travers.

 

Après je plussoie avec tout ce qui est dit, orientes toi vers une voiture suivie, entretenue, avec carnet si possible, et n'hésites pas à mettre plus cher.

Fais toi accompagner par un connaisseur de ces modèles, et ne cèdes pas à l'achat coup de coeur.

Pour la neige, vivant dans le sud, no comment lol.gif.b5c1d62badf41862ee018ee6fb50208b.gif, par contre sous la pluie battante, sois HYPER prudent, dans les ronds points, même à 40, l'arrière voudra passer devant cry.gif.962e85baeb1032387c8463b464f283f2.gif, sur le sec, RAS.

Même âgée, cela reste une Porsche niveau coût des pièces et entretien.

 

Perso, en assurance, je suis à 90€/an en collection, trajet travail, mais j'ai ma bétaillère pour cela :p .

Et fais la coucher dans un box fermé au minimum, même pour faire tes courses, fais attention.

lol.gif.a9399e96822ed242b7f07ebd3f653697.gif

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Invité §oul767Da

Je l'ai depuis une semaine. Il s'agit d'une 944 phase 1: 163 CH de 1985. Je l'ai acheté a un meccanicien qui a refait bien sur la distribution, mis un embrayage neuf, des roulements et amortisseurs neufs. Le transaxe est en bon état et avec la ligne inox , elle fait un joli bruit. D'ailleurs a mon avis, le moteur plein de santé et amélioré doit bien faire 170 CH. La carosserie est belle et l'intérieur est impeccable. Tres amusante a conduire avec un couple phénoménal, mais attention sur le mouillé. La consommation est d'environ 12L/100 km, mais je m'y attendais. je l'ai fait assurer en collection au tiers avec vol/incendie/bris de glace pour 245€/an. Aucun souci avec mes 0,50 de bonus sur mon autre voiture. J'ai mis les 1° photos dans mon profil. J'en referais d'autres quand il fera beau. Je vous tient au courant. :p

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un moteur de 27 ans même en bonne santé, j'ai un doute sur le fait qu'il puisse aujourd'hui développer plus que sa puissance d'origine, avec seulement à son crédit une bonne santé, et sans catalyseur sport

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Invité §oul767Da

un moteur de 27 ans même en bonne santé, j'ai un doute sur le fait qu'il puisse aujourd'hui développer plus que sa puissance d'origine, avec seulement à son crédit une bonne santé, et sans catalyseur sport

Le moteur n'est pas d'origine.

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Invité §oul767Da

Ah dans ce cas ;)

La boite de vitesse aussi. Tu sais, il y a eu pas mal de pièces remplaçées, ce qui est normal pour une voiture de cette age mème Allemande. Par contre, on voit qu'elle a été tres bien construite! ;)

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Invité §oul767Da

Ah dans ce cas ;)

J'ai fais faire un peu de carrosserie, posé une casquette sur le tableau de bord fendu , remplaçé un roulement, les plaquettes AR. La vitre conducteur est bloquée. je remplace le moteur du lève vitre demain. De toutes façons à l'achat, j'avais prévu un budget pour les réparations à venir inévitable sur une grand mère.tbe 944 4.jpgtbe 944 5.jpg944 4.jpg

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Invité §Roy266qt

Comme promis, je vous fais un petit retour (j'ai crée le fil sous le pseudonyme "jeune gaillard" ;) :

 

J'ai donc fini par aquérir cette 944 S2 Cab...effectivement, je dois avouer avoir outrepassé mes objectifs...mais je ne regrette pas -pour le moment- cet achat.

 

Il s'agit d'un modèle daté de 1990, j'ai été particulièrement surpris par la consommation tout aussi "raisonnable" que mon précédent véhicule qui n'était qu'un 1,8L essence de 1989 :

 

J'ai parcouru plus de 800 km pour la rapatrier dans ma région ... avec un seul plein ! N'hésitez pas à me retoquer si vous trouvez cela normal , je m'attendais à devoir faire un ou deux pleins sur le chemin, même s'il faut dire que je ne suis pas particulierement adepte de grande vitesse et d'accélérations incroyables.

 

Je vous laisse donc quelques clichés et vous dis à bientot sur le forum !

 

http://i46.tinypic.com/vg7l93.jpg

 

 

http://i47.tinypic.com/124vjib.jpg

 

http://i46.tinypic.com/1zl9lck.jpg

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Invité §oul767Da

Superbe cabriolet. Excellent choix. Contrairement au coup suite à sa rareté. le cabriolet prendra de la valeur suite à sa rareté. Il s'agit d'un des derniers modèles etrenant la motorisation de la future 968. 3l et 211ch? Je me trompe? N'hésite pas à me contacter en MP si tu a besoin de tuyaux. En attendant n'hésite pas à t'inscrire sur les club PMA:

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Invité §Roy266qt

Merci pour tes photos et commentaires Oulianov. Je me documente un maximum sur ce modèle et je dois avouer que la rareté des modèles rend les informations tout aussi rares, du moins plus rares qu'entre propriétaires de coupés. Pour le moment ,mes chantiers sur cette voiture seront d'ordre plutôt esthétique, la motorisation et la mécanique ayant subi une sérieuse révision.

 

Il s'agit principalement pour moi de revoir à fond l'etancheité du cab au niveau des vitres et des portes. Je prévois donc d'investir dans l'achat de la série de joints correspondants, Notamment ce joint là qui mériterait d'être remplacé : http://www.rosepassion.com/fr/ [...] che/P33259

 

J'essaye aussi de me constituer une liste de bons fournisseurs allemands un peu moins chers que ceux que je trouve actuellement.

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Invité §nic433WS

slt je m'apelle nicolas et je suis sur le point d'acheter une porsche 944 2.5l de 81 ( j'attend juste que le proprietaire retrouve la carte grise )

et je vais me lancer dans sa restauration entiere

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Invité §oul767Da

slt je m'apelle nicolas et je suis sur le point d'acheter une porsche 944 2.5l de 81 ( j'attend juste que le proprietaire retrouve la carte grise )

et je vais me lancer dans sa restauration entiere

Tient nous au courant et surtout n'achète pas un véhicule dont la CG n'est pas au npm de ton vendeur. ;)

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Je viens de vendre une dump valve à un nouveau possesseur d'une 944 turbo (ça fait deux jours qu'il l'a) et il est très heureux de son achat!!!!!!!!! Il a eu entre autres véhicules une 21 2L turbo, une M3...

Il est très satisfait de sa tenue de route et de son comportement sportif!

 

DSC00207 (4).jpg

 

DSC00206 (1).jpg

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Invité §oul767Da

Je viens de vendre une dump valve à un nouveau possesseur d'une 944 turbo (ça fait deux jours qu'il l'a) et il est très heureux de son achat!!!!!!!!! Il a eu entre autres véhicules une 21 2L turbo, une M3...

Il est très satisfait de sa tenue de route et de son comportement sportif!

 

DSC00207 (4).jpg

 

DSC00206 (1).jpg

Superbe auto. Les turbo sont tres performantes parfois difficile a maitriser sur le mouillé (temps de réponse du turbo)! Je trouve que la 944 est déja performante avec 163 CH, cela doit etre un pied terrible avec 220/250 CH! :p

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Superbe auto. Les turbo sont tres performantes parfois difficile a maitriser sur le mouillé (temps de réponse du turbo)! Je trouve que la 944 est déja performante avec 163 CH, cela doit etre un pied terrible avec 220/250 CH! :p

 

Oui, il est vraiment satisfait d'avoir acheté cette voiture! Il repart dans le style vintage et après avoir conduit plusieurs voitures sportives, celle-ci lui procure vraiment beaucoup de plaisir!!!!!!!!!!!

Il a déjà eu l'habitude des propulsions et là avec la boîte placée à l'arrière, il trouve que le temps de réponse est excellent!!!!!!!!!!

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Invité §oul767Da

Oui, il est vraiment satisfait d'avoir acheté cette voiture! Il repart dans le style vintage et après avoir conduit plusieurs voitures sportives, celle-ci lui procure vraiment beaucoup de plaisir!!!!!!!!!!!

Il a déjà eu l'habitude des propulsions et là avec la boîte placée à l'arrière, il trouve que le temps de réponse est excellent!!!!!!!!!!

C'était vraiment une voiture tres bien pensée pour son époque. Il y en a encore qui roulent sur circuit avec une mécanique poussée a 300 CH dépassant les 300 km/h. ;)

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Invité §530111Yy

Bonsoir qui peux m'aider j'ai un problème l'e feu de croisement et le plein phare avant gauche ne marche plue le droit fonctinne très bien ces une 944 cabriolet de 1990

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