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Boxster

Vos avis pour un boxter de 100 000 kms


Invité §Fif666Zr

Messages recommandés

Invité §Fif666Zr

Salut les passionnés !!

 

Bon, ras la ficèle de ma golf !! Retour à la passion.

 

J'envisage de me faire un petit plaisir avec une Porsche boxter 986 2.5 L ou 2.7 L, année 1998-2000, avec 100 000 kms.

 

J'aimerai avoir l'avis de propriétaire de ce joujou.

En êtes vous satisfait ?

Avez-vous rencontré des problèmes ?

Faut-il prévoir de gros frais à ce kilométrage ?

 

Merci de partager votre expérience.

Bonne route !

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Invité §ser481Qk

Bonjour à toi,

 

Propriétaire d'un 2.5 depuis pratiquement 2 ans, j'en suis ravi.

 

Bon après il n'est pas facile d'être objectif.

 

C'est un modèle qui peut se conduire tous les jours sans problème.

 

Très souple à bas régime, on croirait presque un diesel (j'ai quand même réussi à descendre à 28km/h en 5e et repartir tranquille sans secousse)

 

Seul soucis que j'ai eu: les bobines d'allumage.

 

Avec l'age elles se fendent et des fuites de courant vous transforme votre flat6 en tracteurlol.gif.f0e23b7971a2160202ee13e5afdcc129.gif

 

A 30€ pièce, j'estime que ce n'est pas inabordable.

Faisant l'entretien moi même, je trouve que ce n'est pas une ruine: les plaquettes à 45€ les 4, les disques 120€ la paire,filtre à huile 15€,...

Pas de courroie de distribution puisque c'est unechaîne...

Ca me coûte bien moins cher que mon ancienne clio RS qui elle avait toutes ses pièces à 150€ minimumlol.gif.f0e23b7971a2160202ee13e5afdcc129.gif

 

Bref, aujourd'hui elle a 166 000Km et en pleine forme. Je la vends d'ailleurs car de plus en plus bloqué du dos, je roule de moins en moinsnon.gif.1217027eec3ac9f84088ba0dc656904b.gif

C'est confortable, attention, sauf qu'il faut "descendre" et "remonter" de la voiture ;)

Je reprendrais un Boxster après une éventuelle opération de mes hernies discales, c'est une certitude!!!!

 

Un conseil, ne te focalise pas trop sur le kilométrage, les voitures qui ont plus de 10 ans et qui ont peu roulé sont parfois des nids à problèmes: surtout au niveau de l'étanchéité moteur/boite.

Une Porsche est faite pour rouler, pas pour la stocker. Un flat6 bien entretenu va jusqu'aux 300 000km sans soucis, et même si c'est un refroidissement à eau :o

 

Donc fonce, le plaisir de rouler décapoté avec le flat6 en musique estlove.gif.aac3c6910efb5f8ad7d458681a413771.giflove.gif.aac3c6910efb5f8ad7d458681a413771.giflove.gif.aac3c6910efb5f8ad7d458681a413771.gif

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Invité §ber566xq

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté un boxster de plus de dix ans qui n'a pas roulé : comment savoir si des problèmes d'étanchéité existent?

Merci

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Invité §Fif666Zr

Merci pour ce témoignage très enrichissant, sympa !

Et... Vendeur ! Je vais faire un tour dans un garage cet après midi !!

 

Le 2.5L ne doit pas consommer des masses ?

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Invité §Fer613Cz

Salut, évite le 2.5 le moteur est réputé un peu plus fragile (d'après ce qu'on m'a dit avant que j'achète le mien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Préfère un 2.7 avec un peu plus de kilomètres si nécessaire tu en sera ravi ;)

Et je suis d'accord à 100% avec servaldsl !

J'ai un 2.7 de 173.000km bientôt et aucun soucis de grosse facture (prévois quand même au cas où), et le son du Flat6 sous les tunnels http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif quel pied les cheveux au vent !!!

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Invité §Fif666Zr

Ok ok... C'est bon à savoir. J'ai toujours entendu que les moteur était relativement fiable, mais à bien faire chauffer avant de partir.

Tu es content de ton 2.7L alors ? Tu roules au quotidien avec ?

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Invité §ser481Qk

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté un boxster de plus de dix ans qui n'a pas roulé : comment savoir si des problèmes d'étanchéité existent?

Merci

En général ça suinte sous le moteur, mais attention parfois ça ne coule pas, tu n auras pas une marre d huile sous la voiturelol.gif.90a479aa01c6149b9c9788287a0c10a5.gif

De plus ce n'est pas un soucis grave en soi, faut juste vérifier régulièrement l'huile et si ça ne s'aggrave pas :(

 

Un conseil aussi, en général il vaut mieux éviter les modèles avec une boite et un embrayage changés. La boite est très costaud ( sur le 2,5, c'est la même boite que sur les A4 tdi mais avec la 1ere et la 2nde plus longues).

Donc si cela a été changé...c'est que la voiture a été maltraitée ( run, cirage des pneus,...bref les trucs de Jacky aux feux rougespfff.gif.f914092540736241b7cf5ced59a726ca.gif)

 

Entre un boxster de 170 000Km avec sa boite dorigineet un de 110 000km avec boite embrayage, je prends le 170 000Km :o

 

Après pour les soucis avec le 2,5, les premiers ont eu effectivement des soucis de culasse. Pris en charge assez vite, et un 2,5 avec plus de 100000Km qui n'a pas eu de culasse à probleme n'en n'aura jamais a priori.

 

Donc ne pas trop psychoter là dessus.

Et on ne le dira jamais assez: un moteur doit chauffer avant d'attaquer les tours. Et vidange tous les 10 000Km ou tous les ans.

C'est incroyable comment le reste ne vieillit pas non plus...on me demande souvent si ma capote est neuve...non non elle a bien presque 15 ans :D

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Invité §911305Cb

J'envisage de me faire un petit plaisir avec une Porsche boxter 986 2.5 L ou 2.7 L, année 1998-2000, avec 100 000 kms.

 

 

C'est quoi ton budget car si tu roules en Golf Gti, tu risques d'être déçu par le 2.5L? Y a de tout et n'importe quoi sur le marché du Boxster, aprés plusieurs mains, certains proprios n'ont pasl'argent pour les entretenir donc méfiance. Factures et historique super important!

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