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Boxster

Pb de puissance avec ma Porsche Boxster


Invité §dju234nK

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Invité §dju234nK

Hello Guys,

J'ai un soucis avec ma voiture et comme j'y connais rien en mecanique je viens demander conseil!

J'ai achete il a quelques mois cette Porsche Boxster 98 2.5L avec 50 000km au compteur:

http://sanfrancisco.dollon.net/image.axd?picture=File0_032161_800600_thumb.jpg

 

Super condition, j'ai fais la vidange+revisions des 50 000 prevues no pb.

Puis au bout d'un mois le Check Light moteur s'est allume. Du coup je suis aller voir Porsche et ils m'ont changer le MAF (capteur d'air si j'ai bien compris) puis le check light c'est plus jamais allume.

J'etais content puis le mois d'apres j'ai eu de la perte de puissance sur la voiture, c'est a dire que tout fonctionne, elle demarre au quart de tour, aucune lumiere sur le tableau de bord, mais moteur a chaud, parfois que ce soit en seconde ou cinquieme, elle perd subitement de l'energie (comme si elle se noie) puis d'un coup recupere son energie, puis la repere (elle "broute en gros" ;) .

Du coup je me met a chaque fois sur le cote, je l'arrete, jattend une minute et je repars comme si de rien n'etait. Et je peux meme allumer a fond sur la route : pas de pb.

Du coup j'ai decide de changer la pompe a essence et le filtre pensant qu'il pouvait manquer de la pression, mais elle vient de me refaire le coup !!!!

 

Du coup, j'en ai mare de payer a chaque fois mille dollars chez Porsche, donc je me demande si vous n'avez pas une idee a mon pb :)

Tks guys

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Invité §dju234nK

Oui ils m'ont changer le debimetre (le MAF en anglais je crois) et c'est depuis que la panne est la.

Le mec fait que de me dire "Ca vient pas de la puisqu'il est neuf!!"

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Invité §Fuc674xe

Tu fais le plein toujours au même endroit ? car ça peut venir de la qualité de ton essence aussi

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Invité §911305Cb

Tu peux essayer d'aller voir un indépendant où les tarifs seront moins élevés que chez Porsche. Y a t-il des défauts en mémoire quand ils mettent la valise de diagnostic?

Je ne sais ce qu'il vaut mais tu as ce garage dans le 31: Garage DE LIMA

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Invité §dju234nK

Je fais le plein pas au meme endroit, mais ici on a que de l'indice 91 au lieu de 93, c'est ca vous pensez?

Sinon aucun fault code en memoire...

Je vois un independant mais bon ca coute vite un bras... meme aux USA!

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Invité §blu788eS

Je fais le plein pas au meme endroit, mais ici on a que de l'indice 91 au lieu de 93, c'est ca vous pensez?

Sinon aucun fault code en memoire...

Je vois un independant mais bon ca coute vite un bras... meme aux USA!

 

 

93 et 91 quoi???? MON ou plutot du AKI, pas du RON j'imagine

 

Ma 911 roule exclusivement au 98RON :??: (Super sans plomb comme on dit par ici)

 

 

Ici des tablettes :http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

 

Si une boxster a bessoin du même indice qu'une 911 alors tu devrais avoir du 98RON ou du 93/94AKI (89 ou 90 MON)

Donc ton problème serait assez simple... mauvaise essencejap.gif.8f0e6689b316d1010bc3c91777ddc468.gif

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Invité §dju234nK

En fait j'y connais rien mais ici 100% des pompes aux USA propose du 87, 89 et 91.

Je mets le 91...

Mais bon le mecanicien quand je lui ai dit "I use the 91" il avait l'air de trouver ca normal.

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Invité §ser481Qk

Assez caractéristique des bobines d'allumage fendues.

 

Surtout si elles datent de 1998.

 

Elles se fendent avec l'age et donc fuites de courant. Tu perds de la puissance et parfois elle tourne comme un tracteur.

Sur mon 2.5 ça commencé par plafonner à 220Km/h "sur routes allemandes", puis après à chaud, un tracteur qui tousse.

 

Faut regarder de ce côté là à mon avis.

Assez facile à voir: si le plastique qui les entoure est fendu ou disparu(...) le problème vient de là ;)

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Invité §via371uv

Bonjour djulien31.

As-tu finalement régler ton problème, et si oui quelle était la pièce défectueuse???

Merci de ta réponse.love.gif.2e3874b05c64b2db289e3a1e16009564.gif

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