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Cayman

Cayman Vs 996


Invité §jul437Io

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Invité §jul437Io

 

Bonjour tout le monde.

 

Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc faire une petite presensation rapide.

 

Je m'appel Julien, je suis Belge , j'ai 21ans. Magasinier chez Bmw - Mini. Et futur vendeur dans moins de deux ans.

 

Depuis longtemps je m'interesse a Porsche, et j'aimerais d'ici 2 ans, en acquérir une !

 

Mais j'aurais besoin de conseil d'expert ! ^^

 

Alors j'hésite entre la trés "raissonable" Cayman 2.7 211Ch, ce qui est trés interessant pour les taxes ! Qui pour moi est une trés belle voiture, nouvelle..

 

Et entre une 996, qui appparement, je ne sais pas pourquoi, a beaucoup moins de valeur que les autres?!

 

Alors pourquoi cette hésitation si grande?

 

La cayman est une voiture encore fort "neuve" minimum 30k€, mais avec les 211ch donc peu de taxe ! l'interieur ressemble fort a une 997!

 

La 996 je trouve se fait plus vieille, pour 25k€ je pense qu'on peut en trouvé une mais avec beaucoup plus de km?! Et surtout 300ch a assuré, et surtout la taxe !

 

 

Est ce que cette différence de chevaux, vaut la peine d'investir dans une voiture plus vieille que la cayman, ou est ce que la cayman s'en sort trés bien ?!

 

Par contre je mesure 1m90, est ce que la 996 ne serait pas plus interessante, par rapport a ma taille ?

 

MErci d'avance !

 

 

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Invité §un_612XE

Pensez 2 ans en avance à l'achat d'une voiture?

J'ai déjà dur à le faire 2 mois à l'avance :)

 

Achetez une Porsche n'est pas un problème, financièrement c'est faisable MAIS c'est tout le reste qui coûte le plus chère ou presque surtout en Belgique et quand on est si jeune...

- Taxe de mise en circulation (ça peut monter à 10.000€ à partir de l'année prochaine

- Taxe annuelle (basé surle CO² à partir de 2012 => big problème pour pas mal de Porsche)

- Assurance (voiture de sport et moins de 25ans ... aie aie aie... pas mal d'assurance refuse les Porsche's, et vu ton âge cela sera encore plus dur)

- Budget entretien+pneu

- etc

 

Evalue bien tes coûs pour rouler avec et ne vie pas au-dessus de tes moyens, un vendeur automobile ça ne gagne pas des masses ;)

Tu risques de travailler 4mois par ans pour juste rouler avec ta voiture... sans parler du cout d'achat.

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Invité §jul437Io

Merci pour ta réponse..

 

Mais je ne demande pas des conseils financier, mais plutot "pratique" par rapport a ma taille, et l'utilisation quoditien de ces deux modèles..

 

Ne te tracasse pas que je gagne déja trés bien ma vie.. Je travail en plus le samedi dans une autre boite.. Enfin, ce n'est pas le probleme, la n'est pas ma question.

 

Je roule avec une 320D coupé, pour le moment.. L'assurance ne me pose aucun souci.. C'est une voiture de déja 163Ch Et le budget pneu est déja pas mal. Pneu étoilé run flat, ca coute déja !

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Invité §LR 221HV

Sans hésitation, un Cayman (et pour cause), nettement plus moderne.

Maintenant, en 211 cv, je trouve que çà va faire juste, à moins que tu n'envisages une tite carto pour au moins atteindre la puissance de la version non "défiscalisée"

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Invité §jul437Io

Est ce que la "place" du pilote est la meme que dans une 996? Oui c'est sur que j'envisagerais de le remettre a 245CV..

 

Merci de ta réponse

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Invité §un_612XE

Merci pour ta réponse..

 

Mais je ne demande pas des conseils financier, mais plutot "pratique" par rapport a ma taille, et l'utilisation quoditien de ces deux modèles..

 

Ne te tracasse pas que je gagne déja trés bien ma vie.. Je travail en plus le samedi dans une autre boite.. Enfin, ce n'est pas le probleme, la n'est pas ma question.

 

Je roule avec une 320D coupé, pour le moment.. L'assurance ne me pose aucun souci.. C'est une voiture de déja 163Ch Et le budget pneu est déja pas mal. Pneu étoilé run flat, ca coute déja !

 

 

 

EUh ... 163ch DIESEL dans une familiale BMW contre plus de 200 à 300ch dans une Porsche :ange:

 

Un conseil, renseigne toi d'abord si tu sais l'assurer et le prix qu'ils demanderont, tu risques d'avoir une belle surprise :jap:

Mon assureur demandait d'avoir le permis depuis 7 ans et 5 ans sans accidents pour assurer une Porsche 996, comme je te le disais, pas mal d'assureur refuse tout simplement les Porsche ou demande des primes incroyables.

 

Les pneus... euh tu auras bessoin d'environ 4 fois le budget de ta BMW par ans.

En moyenne les pneus iront 30.000km (contre 60.000km pour ta bmw, et même 80.000km si tu roules pépérre) et un pneu N (spécial Porsche) dans les tailles nécessaires ça coute beaucoup plus chère ;)

La Porsche de mon père, c'est environ 1700€ le set de pneu, et comme il fait 30.000km il les change tout les ans :D

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Invité §jul437Io

Encore merci pour ta réponse..

 

Mais la n'est toujours pas ma question..

 

Mais si tu as déja rouler en Porsche et que tu peux m'éclaircir entre la 996 et la cayman, la ca m'interesse

 

 

Merci

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EUh ... 163ch DIESEL dans une familiale BMW contre plus de 200 à 300ch dans une Porsche :ange:

 

Un conseil, renseigne toi d'abord si tu sais l'assurer et le prix qu'ils demanderont, tu risques d'avoir une belle surprise :jap:

Mon assureur demandait d'avoir le permis depuis 7 ans et 5 ans sans accidents pour assurer une Porsche 996, comme je te le disais, pas mal d'assureur refuse tout simplement les Porsche ou demande des primes incroyables.

 

Les pneus... euh tu auras bessoin d'environ 4 fois le budget de ta BMW par ans.

En moyenne les pneus iront 30.000km (contre 60.000km pour ta bmw, et même 80.000km si tu roules pépérre) et un pneu N (spécial Porsche) dans les tailles nécessaires ça coute beaucoup plus chère ;)

La Porsche de mon père, c'est environ 1700€ le set de pneu, et comme il fait 30.000km il les change tout les ans :D

 

 

 

Je donne 1840 € en omnium pour un cayman 2.9 (neuf) de plus de 65.000 €,pour les pneus 4 michelin c'est un bon 1000 €.......Moi je fait 185cm et aucun soucis....perso je n'aime pas les 996.

Tu est de quelle région ?

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Invité §un_612XE

 

 

Je donne 1840 € en omnium pour un cayman 2.9 (neuf) de plus de 65.000 €,pour les pneus 4 michelin c'est un bon 1000 €.......Moi je fait 185cm et aucun soucis....perso je n'aime pas les 996.

Tu est de quelle région ?

 

 

 

As-tu 21ans et donc maxi 3ans de permis? (et même disons 23ans et 5ans de permis dans 2 ans comme il voudrait) et habites-tu en belgique comme lui... :ange:

Tu payes le prix normal pour une voiture de ce prix et de cette puissance, mais je suis sur que ton bonus-malus sera bas et que tu auras un peu plus d'année de conduite que l'interressé.

 

Les pneus d'une 996 ce sera plus que 1000€, ça c'est presque le prix du train arrière si tu as du 19' (+- 450€ le pneu en 295/30/19)

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Invité §atm326qE

 

- Taxe de mise en circulation (ça peut monter à 10.000€ à partir de l'année prochaine

 

 

 

10000 euros ? :??:

En Belgique ?

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Invité §atm326qE

 

 

 

Les pneus d'une 996 ce sera plus que 1000€, ça c'est presque le prix du train arrière si tu as du 19' (+- 450€ le pneu en 295/30/19)

 

 

 

Heuuuuu ..... pas de 19 pouces sur une 996 et la taille en 18 pouces c est 285/30/18 pour les carrera "normales" et 295/30/18 pour les 4S et turbo

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Invité §jul437Io

Je suis de Liège Re135..

 

Tu as le siège reculé a fond ?

 

C'est encore raisonnable l'omnium, pour un nouveau modele !

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Difficile de se projeter dans 2 ans.

Le prix des véhicules ne sera plus le même, les taxes auront peut être changé ainsi que tes envies et besoins.

Personnellement, je suis pour la 911 car bien plus polyvalente que le Cayman, ne fut ce que par ses places arrière de secours.

Sans compter que c'est un véhicule de légende ...

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Difficile de se projeter dans 2 ans.

Le prix des véhicules ne sera plus le même, les taxes auront peut être changé ainsi que tes envies et besoins.

Personnellement, je suis pour la 911 car bien plus polyvalente que le Cayman, ne fut ce que par ses places arrière de secours.

Sans compter que c'est un véhicule de légende ...

 

 

 

Bof la 996 n'a jamais été vraiment aimé par les puristes.....

 

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Invité §fas847yW

 

 

Bof la 996 n'a jamais été vraiment aimé par les puristes.....

 

 

Les puristes ...

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On est d'accord sur le fond, mais je n'aime pas cette appellation de "puriste" ça fait référence à une caste qui se croit supérieurement autorisée à détenir LA vérité

 

Et puis à puriste, puriste et demi, un vrai puriste est fondé à penser que le Cayman respecte plus l'esprit 911 que depuis les 996 et même 993 qui sont alors devenues plus des "GT" sportives

 

Oui, j'exagère (on peut remonter à la 356 comme seule Porsche authentique, la Cox étant quand même trop lowcost) mais tout ça pour dire que les histoires de légende, de puriste ou pas, ça fait doucement rigoler aujourd'hui

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Invité §un_612XE

 

 

10000 euros ? :??:

En Belgique ?

 

 

 

Et oui.... immatricule par exemple une M3, la taxe de mise en circulation passe de 5.000€ en 2011 à 10.000€ en 2012 :non:

 

Cela n'est plus basé sur la cylindré et/ou chevaux, mais sur le CO², ce qui fait par exemple qu'une nouvelle 991 est moins chère à immatriculé qu'une 997 d'occasion... qu'une M5 sera 5à6.000€ moins chère à immatriculer qu'une M3 :pfff:

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Invité §un_612XE

Je suis de Liège Re135..

 

Tu as le siège reculé a fond ?

 

C'est encore raisonnable l'omnium, pour un nouveau modele !

 

 

 

C'est le cout normal d'un Ommium pour une voiture de ce prix, si tu achètes une 911 d'occasion à 65.000€ tu payeras autant...mais toi c'est la RC qui risque d'être très très très chère car c'est une Porsche :jap: (et OUI la marque de la voiture influence le prix d'une assurance, pas que sa puissance)

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On est d'accord sur le fond, mais je n'aime pas cette appellation de "puriste" ça fait référence à une caste qui se croit supérieurement autorisée à détenir LA vérité

 

Et puis à puriste, puriste et demi, un vrai puriste est fondé à penser que le Cayman respecte plus l'esprit 911 que depuis les 996 et même 993 qui sont alors devenues plus des "GT" sportives

 

Oui, j'exagère (on peut remonter à la 356 comme seule Porsche authentique, la Cox étant quand même trop lowcost) mais tout ça pour dire que les histoires de légende, de puriste ou pas, ça fait doucement rigoler aujourd'hui

 

 

 

Oui ;) on ce comprend,je sais que les pepete en 911 (ceux qui trouve que boxster et cayman ne sont pas des porsche) n'aime pas la 996,perso je ne l'aime pas non plus,elle n'a d'ailleur jamais tenu une cote trés haute.Moi je ne suis pas du tout puriste,j'aime bien le croco,mais je pourrais trés bien changer de marque(même si maintenant j'ai un gros faible pour porsche) maintenant les budgets.......

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Invité §sep466iu

 

 

Heuuuuu ..... pas de 19 pouces sur une 996 et la taille en 18 pouces c est 285/30/18 pour les carrera "normales" et 295/30/18 pour les 4S et turbo

 

 

 

Je paie 1200 euros pour 4 continental sport contact pour du 18 sur 996 (c'est la monte d'origine) ;)

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Et oui.... immatricule par exemple une M3, la taxe de mise en circulation passe de 5.000€ en 2011 à 10.000€ en 2012 :non:

 

Cela n'est plus basé sur la cylindré et/ou chevaux, mais sur le CO², ce qui fait par exemple qu'une nouvelle 991 est moins chère à immatriculé qu'une 997 d'occasion... qu'une M5 sera 5à6.000€ moins chère à immatriculer qu'une M3 :pfff:

 

 

Si c'est bien le cas, il va y avoir de sacrés affaires à faire pour les Français en allant acheter un M3 d'occasion en Belgique. En effet, avec une telle taxe, cela va devenir invendable en occasion.

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Si c'est bien le cas, il va y avoir de sacrés affaires à faire pour les Français en allant acheter un M3 d'occasion en Belgique. En effet, avec une telle taxe, cela va devenir invendable en occasion.

 

 

 

Oui mais à relativiser eu égard au potentiel de revente de sportives en France aujourd'hui, les seules se revendant sans se brader étant les 911/Cayman/Boxster et Audi TTS

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Invité §atm326qE

 

 

Et oui.... immatricule par exemple une M3, la taxe de mise en circulation passe de 5.000€ en 2011 à 10.000€ en 2012 :non:

 

Cela n'est plus basé sur la cylindré et/ou chevaux, mais sur le CO², ce qui fait par exemple qu'une nouvelle 991 est moins chère à immatriculé qu'une 997 d'occasion... qu'une M5 sera 5à6.000€ moins chère à immatriculer qu'une M3 :pfff:

 

 

J espere que cette augmentation n aura jamais lieu en France ... et quid d une 964 par exemple ?

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Oui mais à relativiser eu égard au potentiel de revente de sportives en France aujourd'hui, les seules se revendant sans se brader étant les 911/Cayman/Boxster et Audi TTS

 

 

Et tu as justement oublié le ... M3 :D .

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Invité §jul437Io

Si j'en conclu par toute vos réponse.. L'assurance n'est pas tellement elevé, et le prix des pneus par rapport a des pneu étoilés run flat, ce n'est pas le double non plus !

 

Et niveau entretien, est ce qu'une cayman coute plus cher a entretenir, vu le moteur central ? Donc plus de MO je suppose?

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Invité §jul437Io

ça reste raisonnable !

surtout que je fais 15 000km/an

 

Et niveau coffre, 996 ou cayman?

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Invité §vk6541VL

Est-ce que quelqu'un a le détail de cette nouvelle taxation en Belgique? Je trouve ça vraiment inadmissible, c'était déja à mon sens exagéré, j'ai eu un prof qui s'était acheté une vieille impreza, il l'a revendue sans même l'immatriculer en découvrant les taxes à payer... j'osais espérer que les nouvelles taxes soient un peu plus réfléchies, en autre par rapport au merdafiouls diesel, il n'en est rien... Les motos et le bridage complaisant à 100ch ont encore un bel avenir...

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