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Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Invité §ano285SP

Oui c'est avant tout une voiture plaisir pour le week end et les vacances donc je pense que tu as raison pour une BVM;cette voiture j'en rêve depuis que je suis gosse; il est temps de passer à la pratique;Je suis sur un modèle avec peu de kms qui a peu roulé et dont le propriétaire est le même depuis 20 ans me dit il;en général penses tu qu'il vaut mieux un véhicule avec fort km mais entretenu qu'un véhicule qui n'a pas beaucoup roulé? sur un véhicule qui a peu roulé les fluides sont ils les seules éléments à changer?

Encore merci pour tes précieux conseils.

Cordialement

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Mieux vaut un véhicule qui a peu roulé et qui a été bien entretenu :D .

A partir d'un certain kilométrage, il est inévitable de devoir faire de gros frais. A voir donc ce qui a déjà été changé.

En tout cas, c'est bon signe si le véhicule appartient à la même personne depuis 20 ans.

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Invité §ano285SP

Je viens d'avoir d'avoir la réponse:2000 EUROS pour la distribution pièces et main d'oeuvre chez Porsche; 1000 EUROS de pièces en CP.

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Invité §fra004hY

Vous évoquez souvent des options "indispensables".

Quelles sont-elles sur une 997 ?

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PASM (pour les non "S" ;) ), ITC, pack chrono sport, régulateur de vitesse, siège sport voir sport adaptatif, PSE, TO.

Ensuite, PDC, Bose, GPS, jante autre que celle d'origine (le style "Goldorak" n'est pas très apprécié).

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Je dirais que la plupart des 997 sont optionnées correctement (cuir, pdc, gps)

 

je ne mettrais pas le pasm ou le pack chrono/échappement sport en indispensable, une 997 étant déjà une voiture assez sportive, ces petits plus ne la transformant pas en GT3

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Invité §fra004hY

Merci.

Qu'est-ce ITC ?

Je suis un peu embeté pour la tiptronic car celle que je visais en est pourvue. Et comme mon usage est plaisir...

N'apporte-t-elle vraiment pas de ... plaisir ? Pas de palette au volant ?

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ITC = intérieur tout cuir. Cela évite d'avoir un tableau de bord et une console central fait dans un plastic indigne d'une Porsche.

Pas de palette au volant sur la tiptronic. Juste des petits boutons difficilement utilisables en conduite sportive.

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je ne mettrais pas le pasm ou le pack chrono/échappement sport en indispensable, une 997 étant déjà une voiture assez sportive, ces petits plus ne la transformant pas en GT3

 

 

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je respecte ton choix.

Personnellement, je trouve dommage de se priver du PASM qui concilie parfaitement confort au quotidien et tenue de route en utilisation sportive. Chose que la suspension d'origine ne peut pas faire aussi bien. En effet, celle-ci est un peu dure pour la balade en famille mais un peu trop souple pour attaquer.

Pour le PSE, la sonorité d'origine est trop étouffée et seul le PSE permet de la réveiller. Sans PSE, on a l'impression de conduire une "simple" BMW ou Audi (pas péjoratif du tout).

Mais il s'agit, je le répète, d'un avis personnel.

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Oui le PSE est plus fort à bas régimes que le normal, à moyens régimes aussi mais la différence s'amenuise, et à hauts régimes c'est pareil

je suis d'accord on n'est pas tout le temps à hauts régimes, mais ce crescendo dans le volume est très appréciable, ainsi que la mélodie, qui s'harmonise mieux avec les vocalises du flat-6 que le PSE (on n'entend que lui pratiquement)

Donc si bien sur j'apprécie le PSE, je trouve que compte-tenu de la qualité de l'origine ce n'est vraiment pas indispensable (juste mon avis aussi)

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Invité §fra004hY

Merci pour ces précisions.

Pour le PSE, existe-t-il aussi sur la Turbo ? d'origine ou en option ?

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Mille kilomètres depuis mardi, tout semble en ordre (997 carrera 4 phase 1 début 2008 première main origine italie 66 000 km) excepté un bruit de circuit mal purgé (fluide frigorigène ?) au niveau de la boite à gant (moteur en route ou contact on) :??:

 

Sinon cette auto est incroyable de polyvalence, conduite coulée ou dynamique, route de montagne, ville ou autobahn, l'agrément est toujours au rdv love.gif.ec83a752ce2d2ea390b6f234913a3dcd.gif

 

Mais ça vous le saviez déjà :)

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Invité §tur278VC

Pas de purge sur le systeme de clim .

Un entretien peut faire l affaire :

Recuperation du gaz, tirage au vide , recharge .

Sinon remplacement de la bouteille deshydratante .

Le tirage au vide doit faire l affaire (élimination de l humidité)

Des photos ?

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Invité §col142SD

Bonjour je vais voir une porche dans une concession italienne avez vous des infos a me donner,ou se trouve le numéro de chassis pour que je puis vérifier par rapport à la carte grise,et les points de contrôles les plus fréquent merci d'avance urgent

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Invité §tom166oC

j'en sais un peu plus sur mon futur achatjap.gif

par contre les abréviations;pcm,pdc,pasm :??:

EPICURE dit moi si je me trompe mais ce n'est pas toi qui sur un topic (que j'ai lu ce matin) tu déconseillés la 997 2005 pourquoi?quels sont les faiblesses par apport au millésime suivant?

une 4S est elle déconseillée en ce qui concerne le caractère ou du moins gommé en grande parti mais pourquoi d'autre?

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Le PCM est le Porsche Communication Management, le PDC est le Park Distance Control et le PASM est le Porsche Active Suspension Management.

Les modèles d'avant le millésime 2006 (cfr numéro de châssis) sont en effet à déconseiller car ne n'est qu'à partir de cette date que Porsche a apporté une modification importante au niveau de l'arbre intermédiaire (une des principales causes des casses moteurs).

Une 4S n'est utile que pour ceux qui roulent beaucoup sur des surfaces très glissante (neige, verglas) afin d'avoir un surplus de motricité (ne pas confondre avec adhérence). Pour les autres, cela engendre un poids supérieur et des pertes par frottements, donc, moins de performance, plus de consommation et plus de risque de pannes. Seul avantage, le "gros cul".

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Bonsoir,

si j ai bien compris c est l endroit où il faut poser des questions :

Alors voila depuis gamin on a tous réve au belle voiture etc et depuis je m etais dit un jours... Donc ce jour arrive à grand pas je m etais au depart arrete sur BMW UN Z4 precisement et de files en pages, en forums etc et les technologies qui n arretent pas d'avancer et now que BMW se dirige vers des 4 cylindres et je, oui JE VEUX d'un 6 cyl etne veux pas mettre plus de 50K€ que je trouve deja assez cnsequent.... lors qu'y a til dans ces prix la ?merci j ai ete un peu long, non ?

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Invité §oss300fb

En occasion,

 

tu trouveras de sympa 911, et un très large choix de boxster ou de Cayman avec ton budget.

boxster, 997 4S, et des cayman...

 

Il y a du choix, faut voir ce que tu préfères...

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Bonsoir,

si j ai bien compris c est l endroit où il faut poser des questions :

Alors voila depuis gamin on a tous réve au belle voiture etc et depuis je m etais dit un jours... Donc ce jour arrive à grand pas je m etais au depart arrete sur BMW UN Z4 precisement et de files en pages, en forums etc et les technologies qui n arretent pas d'avancer et now que BMW se dirige vers des 4 cylindres et je, oui JE VEUX d'un 6 cyl etne veux pas mettre plus de 50K€ que je trouve deja assez cnsequent.... lors qu'y a til dans ces prix la ?merci j ai ete un peu long, non ?

 

 

Pour avoir déjà eu pas mal de BMW depuis 1989, je suis comme toi arrivé sur Porsche.

En ce qui concerne le choix du modèle, c'est une question de goût et les goûts et les couleurs ...

Personnellement, je suis un fan de la 911 de part son histoire et ... sa polyvalence à nul autre pareil.

Comme déjà dit plus haut, pour 50000 euros, tu peux trouver une belle 997 S avec un historique complet et limpide et les "bonnes" options. Faut juste bien chercher et illiminer celles qui n'ont pas reçu les soins qui s'imposent (heli44 vient encore à juste titre de le confirmer dans le topic "achat d'une 968 ..." ;) .

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50 000 en neuf, porsche tu peux oublier.

 

Les occasions, que ca soit sur les Z4 ou chez Porsche, tu en trouveras des cleans. A mon avis un Z4 35is clean doit meme pouvoir se trouver. Les 997 aussi mais faut pas demander la turbo peu kilometrée de 2011...

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Invité §tom166oC

Le PCM est le Porsche Communication Management, le PDC est le Park Distance Control et le PASM est le Porsche Active Suspension Management.

Les modèles d'avant le millésime 2006 (cfr numéro de châssis) sont en effet à déconseiller car ne n'est qu'à partir de cette date que Porsche a apporté une modification importante au niveau de l'arbre intermédiaire (une des principales causes des casses moteurs).

Une 4S n'est utile que pour ceux qui roulent beaucoup sur des surfaces très glissante (neige, verglas) afin d'avoir un surplus de motricité (ne pas confondre avec adhérence). Pour les autres, cela engendre un poids supérieur et des pertes par frottements, donc, moins de performance, plus de consommation et plus de risque de pannes. Seul avantage, le "gros cul".

 

 

 

merci Epicure!jap.gif.7a8dc1a125f6f5273b4a25980713bb47.gif

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Invité §tom166oC

en fin de matinée je suis allé voir un garage indépendant vodiff pour pas les nommer!j'ai vu une 996 GT3 noir année 2003 76000kms moins de 50K,je suis pas fan de la 996 mais en GT3 ou turbo çà passe trés bien!

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Attention qu'un GT3 n'a pas la même polyvalence qu'une 911 "normal". Pas de place arrière, suspension bout de bois et très (trop) basse, ce qui fait que tu racles très (trop) souvent.

C'est super pour faire du circuit (quoique un peu lourd) mais pour les balades du we ou pour rouler tous les jours ...

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Invité §tom166oC

Attention qu'un GT3 n'a pas la même polyvalence qu'une 911 "normal". Pas de place arrière, suspension bout de bois et très (trop) basse, ce qui fait que tu racles très (trop) souvent.

C'est super pour faire du circuit (quoique un peu lourd) mais pour les balades du we ou pour rouler tous les jours ...

 

 

tu as raison,ça trop exclusif mais j'aime bien aussi peut être dans quelques années de toute manière je ne la prendrais pas pour aller au boulot!

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Invité §tom166oC

www.tag-prestige.com/traitement_galerie.php?id_vehicule_dispo=602&]www.tag-prestige.com/traitemen [...] dispo=602&[/url]

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Invité §tom166oC

je sais pas si le liens fonctionne(MAC) Epicure qu'en penses tu de celle çi?

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Invité §tom166oC

D'aucuns ici savent ce que je pense de Tag Prestige ...

 

 

que veux tu dire ?!je ne connais tu sais je decouvre tous les jours d'autres garages...et puis tu peux me repondre en MP si tu le souhaite! ;)

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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous

 

j’arrête de polluer le topic de sebquattro pour poser mes questions ici

 

pour ceux qui n'auraient pas suivi, je commence à prospecter pour l'achat d'une porsche. non pas que je sois lassé de ma série 6, mais comme de nombreux bmiste, je suis attiré par cette marque mythique... sauf que je n'y connais rien (modèle version etc...)

 

donc si j'ai tout compris :

 

il existe actuellement (entre autre) les modèles boxter et cayman, et la 911 qui est actuellement dans sa version 997.

 

avec un petit budget (environ 30000) je pourrai à priori tabler sur une boxter ou cayman récente (2007/2008) ou alors une 911 en version 996 mais plus ancienne (2000/2003) et avec environ 70000/80000 km

 

point négatif pour boxter/cayman : deux places uniquement. j'ai bon?

 

quelques questions : quelle boite de vitesse choisir? j'ai trouvé 50 modèles au environ de 80000 km , y a t il un entretien majeur à ce moment? quel est votre retour sur les places arrières d'une 911?

 

exemple : ce modèle semble-t-il une bonne affaire (semble)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17226372.html

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Les Boxster et Cayman sont en effet des 2 places. Donc, beaucoup moins polyvalent qu'une 911.

Les 911 sont des 2 + 2, càd avec deux places de secours à l'arrière qui sont parfaitement utilisables si les occupants ne sont pas des basketteurs (sauf sur le cab dont les dossiers sont inclinés vers l'avant en raison de la présence des arceaux automatique).

En ce qui concerne les BVA, vu que cela sera un véhicule plaisir, je te conseille fortement une BVM (les tiptronic sont encore d'anciennes générations).

Sauf à rouler souvent sur des terrains demandant un surcroît de motricité (neige, boue, ...), parts plutôt sur une C2 (plus léger, plus maniable, plus fiable, plus économique, coffre plus grand, ...).

Pour 30000 euros, la 996 est effectivement un maître achat car c'est elle qui offre actuellement le meilleur rapport prix/performance/plaisir dans la gamme 911.

Comme déjà dit plus haut, attention à l'historique et à l'état du véhicule.

Actuellement, on en est à la génération 991 ;) .

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Invité §Fre321gs

Les Boxster et Cayman sont en effet des 2 places. Donc, beaucoup moins polyvalent qu'une 911.

Les 911 sont des 2 + 2, càd avec deux places de secours à l'arrière qui sont parfaitement utilisables si les occupants ne sont pas des basketteurs (sauf sur le cab dont les dossiers sont inclinés vers l'avant en raison de la présence des arceaux automatique).

En ce qui concerne les BVA, vu que cela sera un véhicule plaisir, je te conseille fortement une BVM (les tiptronic sont encore d'anciennes générations).

Sauf à rouler souvent sur des terrains demandant un surcroît de motricité (neige, boue, ...), parts plutôt sur une C2 (plus léger, plus maniable, plus fiable, plus économique, coffre plus grand, ...).

Pour 30000 euros, la 996 est effectivement un maître achat car c'est elle qui offre actuellement le meilleur rapport prix/performance/plaisir dans la gamme 911.

Comme déjà dit plus haut, attention à l'historique et à l'état du véhicule.

Actuellement, on en est à la génération 991 ;) .

merci pour ces précisions,

 

ce sera surement une 911 et vu mon budget une 996. tu parles de C2, c'est un modèle de boite? concernant l'équipement intérieur, je n'ai pas vu le gps sur tout les modèles, y a-t-il un espèce d'idrive comme chez bm?

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