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Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chp472Ik

Bonjour à tous,

Je suis bien parti pour avoir trouvé la voiture.

997 S de 2005. Je fais fiabiliser le moteur direct, comme ça pas de doute.

40'000km;bleue/bleue

 

Je l'ai deja essayée, nickel.

Est ce que vous voyez des choses pour lesquelles il faudrait faire attention avant de donner le cheque de banque?

 

Merci

et a bientôt pour les photos ;)

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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous,

Je suis bien parti pour avoir trouvé la voiture.

997 S de 2005. Je fais fiabiliser le moteur direct, comme ça pas de doute.

40'000km;bleue/bleue

 

Je l'ai deja essayée, nickel.

Est ce que vous voyez des choses pour lesquelles il faudrait faire attention avant de donner le cheque de banque?

 

Merci

et a bientôt pour les photos ;)

Bonsoir

 

si tu as vu le carnet, les factures d'entretien pas de soucis fonces!!!

 

acheté chez un pro ou particulier???

 

Et une petite photo pour nos yeux ébahis...

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Invité §chp472Ik

carnet et factures tout bon.

pas fait de PIWI, je le ferai faire mais ça a l'air clean…

Un particulier, c'est pour ça que je préfère blinder en amont...

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Invité §Fre321gs

carnet et factures tout bon.

pas fait de PIWI, je le ferai faire mais ça a l'air clean…

Un particulier, c'est pour ça que je préfère blinder en amont...

combien de proprio avant?

et elle est de quel mois en 2005?

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Invité §chp472Ik

bon c'est réglé, elle est fiabilisée et dans mon garage.

dommage de faire dormir 355cv, mais faut etre raisonnable ca peut pas etre tous les jours la fete ;)

 

merci a tous pour les conseils

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Invité §Int516JP

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je pense à réaliser un vieux rêve en m'offrant une 911. Ce serait ainsi ma première Porsche.

Je compte l'utiliser comme ma voiture principale et rouler dans les 40,000 km par an.

 

Quand je lis les commentaires dans cette rubrique, c'est un peu intimidant...

Alors quelques questions en vrac:

- Combien te temps dure une telle voiture (combien de km). Si par exemple je regarde ici, la voiture ne coute pas plus cher qu'une berline moyenne mais elle a déjà 145000km. Va-t-telle me lâcher dans les 6 mois?

- Les Porsche se font elles beaucoup voler? Je n'ai pas de garage fermé.

- Faut il prendre des cours pour apprendre à la conduire sans la casser ou bien se conduit elle "comme une voiture normale"?

- J'habite dans le 13: Y a-t-il un club de porschistes qui pourrait m'aider à faire un achat sans me tromper?

Merci!

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je pense à réaliser un vieux rêve en m'offrant une 911. Ce serait ainsi ma première Porsche.

Je compte l'utiliser comme ma voiture principale et rouler dans les 40,000 km par an.

 

Quand je lis les commentaires dans cette rubrique, c'est un peu intimidant...

Alors quelques questions en vrac:

- Combien te temps dure une telle voiture (combien de km). Si par exemple je regarde ici, la voiture ne coute pas plus cher qu'une berline moyenne mais elle a déjà 145000km. Va-t-telle me lâcher dans les 6 mois? Aucun pb si bien entretenue et pas de sur-régime

- Les Porsche se font elles beaucoup voler? Je n'ai pas de garage fermé. Oui il y a un risque pas négligeable, préférable de louer un garage

- Faut il prendre des cours pour apprendre à la conduire sans la casser ou bien se conduit elle "comme une voiture normale"? Ca dépend si tu veux la pousser proche des limites d'adhérence ou pas; si oui, sur le mouillé attention! (sauf si carrera 4)

- J'habite dans le 13: Y a-t-il un club de porschistes qui pourrait m'aider à faire un achat sans me tromper? Oui certainement, se renseigner

Merci!

 

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Bonsoir à tous,

 

Devant me rendre prochainement dans un CP pour juger d'une 997 GTS sur pièces, j'avoue être un peu à la ramasse ...

 

Sur le papier le véhicule semble parfait ou presque, pas trop kilométré, correctement équipé, doté d'une PA

 

Quel sont les points à checker invariablement !?

 

Le relevé PIWIS est-il judicieux dans la mesure où le CP va être juge et parti ...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Négo

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Invité §Fre321gs

Bonsoir à tous,

 

Devant me rendre prochainement dans un CP pour juger d'une 997 GTS sur pièces, j'avoue être un peu à la ramasse ...

 

Sur le papier le véhicule semble parfait ou presque, pas trop kilométré, correctement équipé, doté d'une PA

 

Quel sont les points à checker invariablement !?

 

Le relevé PIWIS est-il judicieux dans la mesure où le CP va être juge et parti ...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Négo

Je dirais que si la voiture est PA t'as pas grand chose à craindre.

 

Pas sur le plan de la casse mais plutôt sur la prise en charge en cas de casse je veux dire.

 

Il me semble qu'avant demettre une garantie PA ils font un certain nombre de vérif.

 

Comme dit ici à plusieurs reprises il me semble aussi que pour un porsche approuved le piwi doit être clean sinon ils ne mettent pas de garantie de ce niveau.

 

voila, pour le reste je laisse les connaisseur s'exprimer

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Je dirais que si la voiture est PA t'as pas grand chose à craindre.

 

Pas sur le plan de la casse mais plutôt sur la prise en charge en cas de casse je veux dire.

 

Il me semble qu'avant demettre une garantie PA ils font un certain nombre de vérif.

 

Comme dit ici à plusieurs reprises il me semble aussi que pour un porsche approuved le piwi doit être clean sinon ils ne mettent pas de garantie de ce niveau.

 

voila, pour le reste je laisse les connaisseur s'exprimer

 

 

Merci Miche

 

Je te suis dans ton propos mais à force de surfer à gauche, à droite, je finis sans doute par perdre en lucidité ;)

 

Bonne soirée

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Pour la n-ième fois, un rapport PIWIS n'est qu'un test très spécifique, partiel, qui ne constitue aucune garantie en tant que tel, ni dans un sens, ni dans un autre

 

La garantie PA couvre le fonctionnement du moteur, c'est suffisamment large pour que tu n'aies pas à te soucier des éventuels surrégimes ayant pu survenir il y a x temps

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+1 avec @seachange avec une PA tu ne risques absolument rien!

Je te conseille, par ailleurs, de prendre un petit crédit chez Porsche (même si le taux n'est pas le plus avantageux), cela permet de prolonger la garantie le temps des remboursements. (On est plus sur une PA, mais sur une garantie qui est mieux que celles que l'on trouve dans les assurances privées).

 

Bref un achat dans un CP c'est hyper rassurant sur des voitures à plus de 50k€! J'ai amené la mienne 2 fois pour des broutilles, je suis ressorti sans rien payer, la voiture lavée inter/exter et le prêt d'une caisse de remplacement le temps de la durée des tests! 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

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Invité §oul767Da

+1 avec @seachange avec une PA tu ne risques absolument rien!

Je te conseille, par ailleurs, de prendre un petit crédit chez Porsche (même si le taux n'est pas le plus avantageux), cela permet de prolonger la garantie le temps des remboursements. (On est plus sur une PA, mais sur une garantie qui est mieux que celles que l'on trouve dans les assurances privées).

 

Bref un achat dans un CP c'est hyper rassurant sur des voitures à plus de 50k€! J'ai amené la mienne 2 fois pour des broutilles, je suis ressorti sans rien payer, la voiture lavée inter/exter et le prêt d'une caisse de remplacement le temps de la durée des tests! 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

+1. J'ai acheté la mienne en CP et le service tel que tu le décris est réel et hyper rassurant! :sol:

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Invité §fai370sc

Bonjour à tous et merci à Epicure06 pour ses precieux conseils -

Je suis nouveau sur ce forum et j’envisage d’acheter une Porsche 911 Prochainement.

Originaire de Perpignan je vis en Suisse depuis 20 ans.

 

Mon choix s’est arrété sur une 966 de 2002 Carrera 2 3.6 avec 105 000 km boite manuelle ( en Suisse ,véhicule Suisse ) .Toit ouvrant, pot d’échappement sport , pack retro , pack confort , GPS , xénon , cuir et l’IMS changé.

Contacté par mail il m’a dit avoir changé les amortis par des Bilstein B6 , et quand je lui ai demandé s’il avait un test PIWI récent , il m’e répondu que non mais qu’il n’avait pas de surrégimes .

Sa m’a fait douter et j’ai passé mon chemin.

 

 

Je me suis penché aussi sur des 911 modèles 997.

 

 

La première une 997 3.6 C4 de 02/2007 Bleu intérieur cuir clair, 96 000 km, boite tiptronic, vendue par particulier, Parktronic, toit ouvrant, tempostat, révision faite à 90 000 km, garantie Porsche 12 mois. Dernièrement Il y a les disques et les plaquettes AV et AR qui ont été changés + 4 pneus été neufs. Elle est en vente depuis 10 mois.

 

 

La deuxième une 997 3.6 C2 de 07/2004 noire , intérieur cuir noir, 38 000 km boite manuelle vendue par professionnel , avec Parktronic, toit ouvrant, tempostat, xenon , siege a mémoire , jantes 19 …, révision faite récemment .Cette dernière me fait un peut douter car trop beau pour être vrai en plus du fait qu’elle n’a pas trop roulé en 12 ans.

 

 

A part ce fameux roulement IMS qui sera à monter pour + de sureté, le test PIWI qui est à faire ou a demander à son propriétaire en même temps que le carnet d’entretien, quelles sont les choses auxquelles je dois être attentif.

 

th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif Je n’ais pas pris contact avec eux encore pour un rendez-vous.

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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous et merci à Epicure06 pour ses precieux conseils -

Je suis nouveau sur ce forum et j’envisage d’acheter une Porsche 911 Prochainement.

Originaire de Perpignan je vis en Suisse depuis 20 ans.

 

Mon choix s’est arrété sur une 966 de 2002 Carrera 2 3.6 avec 105 000 km boite manuelle ( en Suisse ,véhicule Suisse ) .Toit ouvrant, pot d’échappement sport , pack retro , pack confort , GPS , xénon , cuir et l’IMS changé.

Contacté par mail il m’a dit avoir changé les amortis par des Bilstein B6 , et quand je lui ai demandé s’il avait un test PIWI récent , il m’e répondu que non mais qu’il n’avait pas de surrégimes .

Sa m’a fait douter et j’ai passé mon chemin.

 

 

Je me suis penché aussi sur des 911 modèles 997.

 

 

La première une 997 3.6 C4 de 02/2007 Bleu intérieur cuir clair, 96 000 km, boite tiptronic, vendue par particulier, Parktronic, toit ouvrant, tempostat, révision faite à 90 000 km, garantie Porsche 12 mois. Dernièrement Il y a les disques et les plaquettes AV et AR qui ont été changés + 4 pneus été neufs. Elle est en vente depuis 10 mois.

 

 

La deuxième une 997 3.6 C2 de 07/2004 noire , intérieur cuir noir, 38 000 km boite manuelle vendue par professionnel , avec Parktronic, toit ouvrant, tempostat, xenon , siege a mémoire , jantes 19 …, révision faite récemment .Cette dernière me fait un peut douter car trop beau pour être vrai en plus du fait qu’elle n’a pas trop roulé en 12 ans.

 

 

A part ce fameux roulement IMS qui sera à monter pour + de sureté, le test PIWI qui est à faire ou a demander à son propriétaire en même temps que le carnet d’entretien, quelles sont les choses auxquelles je dois être attentif.

 

th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif Je n’ais pas pris contact avec eux encore pour un rendez-vous.

d'instinct je dirais la 997 c4, plus belle ligne (+4 cm pour les ailes arrières), plus récente, garantie (a vérifier tout de même)

 

le pack disque/plaquette est pas donné donc une bonne chose de faite, et les pneus c'est environ 800 euros

 

La tiptro équipe la mienne et me suffit mais pourra peut-être te géner. les puristes préférant la boite manu.

 

la deuxième 38000 en 12 ans ça fait peu selon moi mais c'est un avis perso.

 

il faut les voir de près car autant un modèle 204 peut être en parfait état, autant un 2007 peut être fatigué

 

l'avantage du particulier c'est le dossier de facture qui peut accompagner la voiture

l'avantage du pro un garantie mini de 6 mois.

 

combien de propriétaires ont elles eut ?

 

Enfin la tiptro protège le moteur des surrégimes qui pourraient intervenir en cas d'erreur de selection sur un boite manu

 

voila

 

mais je ne suis porschiste que depuis 6 mois

 

mais la C4....

 

 

 

 

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Bonjour à tous et merci à Epicure06 pour ses precieux conseils -

Je suis nouveau sur ce forum et j’envisage d’acheter une Porsche 911 Prochainement.

Originaire de Perpignan je vis en Suisse depuis 20 ans.

 

Mon choix s’est arrété sur une 966 de 2002 Carrera 2 3.6 avec 105 000 km boite manuelle ( en Suisse ,véhicule Suisse ) .Toit ouvrant, pot d’échappement sport , pack retro , pack confort , GPS , xénon , cuir et l’IMS changé.

Contacté par mail il m’a dit avoir changé les amortis par des Bilstein B6 , et quand je lui ai demandé s’il avait un test PIWI récent , il m’e répondu que non mais qu’il n’avait pas de surrégimes .

Sa m’a fait douter et j’ai passé mon chemin.

 

 

Je me suis penché aussi sur des 911 modèles 997.

 

 

La première une 997 3.6 C4 de 02/2007 Bleu intérieur cuir clair, 96 000 km, boite tiptronic, vendue par particulier, Parktronic, toit ouvrant, tempostat, révision faite à 90 000 km, garantie Porsche 12 mois. Dernièrement Il y a les disques et les plaquettes AV et AR qui ont été changés + 4 pneus été neufs. Elle est en vente depuis 10 mois.

 

 

La deuxième une 997 3.6 C2 de 07/2004 noire , intérieur cuir noir, 38 000 km boite manuelle vendue par professionnel , avec Parktronic, toit ouvrant, tempostat, xenon , siege a mémoire , jantes 19 …, révision faite récemment .Cette dernière me fait un peut douter car trop beau pour être vrai en plus du fait qu’elle n’a pas trop roulé en 12 ans.

 

 

A part ce fameux roulement IMS qui sera à monter pour + de sureté, le test PIWI qui est à faire ou a demander à son propriétaire en même temps que le carnet d’entretien, quelles sont les choses auxquelles je dois être attentif.

 

th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif Je n’ais pas pris contact avec eux encore pour un rendez-vous.

 

Bjr, je rejoins Miche sur le look de la 997C4 pour son cul large.

 

Concernant les différents véhicules que tu cites :

- 996C2 : Miche a raison. sur une boite manuelle, rien n'empêche les sur-régimes, au contraire. Le prix d'un PIWI est une goutte d'eau en regard de ce qu'il pourra t'apprendre. C'est une sécurité mais pas une sécurité absolue ;)

- 997C4 : Tiptro donc à priori préservée de sur-régimes. Vendue par un particulier et garantie Porsche 12 mois ? Réelle garantie constructeur alors réel avantage pour les 12 mois qui viennent ;) 90 000 en 10 ans c'est un kilométrage normal.

- 997C2 : Effectivement le kilométrage est faible et peut laisser supposer des joints qui ont sécher et des problèmes d'étanchéité à venir mais au pire un Porsche Clinic pour te renseigner sur l'état du véhicule. 3000, c'est le kilométrage que font bon nombre de proprios, soit par spéculation, soit parce qu'ils ne roulent pas beaucoup tout simplement.

 

Qu'est ce que tu risques à aller les voir, au moins tu auras le coeur net, tu pourras consulter les factures s'il y en a et te rendre compte par toi-même

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Invité §fai370sc

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porsche-911 noir.jpg

porsche-911-cou.jpg

porsche-911.jpg

 

Merci à vous pour ces réponses rapide.

 

Le prix d'un PIWI en Suisse est de 140 CHF, + ou – 120 euro, Le Porsche Clinic 200 CHF, + ou - 250 euro .

vraiment une goute d’eau.

 

Personnellement je craque pour la carrera 4 bleu. Les deux voitures sont non fumeur.

 

Au sujet de la boite tripto pourquoi Miche-33 écrit :

La tiptro équipe la mienne et me suffit mais pourra peut-être te gêner.

Je roule avec une Mercedes CLK de 2005 boite auto et je suis ravi de pouvoir la conduire en mode auto ou séquentiel selon mon envie. La tripto je pense que c’est pareil mais avec les boutons au volant .

En fait c’est mon épouse qui préfère la boite manuelle, elle a une conduite plus sportive.

 

Le propriétaire de la C4 bleu de 2007 à répondu à mes questions.

Il est la deuxième main de l’auto qu’il a achetée en février 2015 et la révision des 90 000 a été faite en janvier 2015 chez Porsche carnet de maintenance à l’appui.

Selon lui le roulement IMS et le joint spi ne sont plus à changer car ils cassent entre 60 000 et 80 000 . Ma foi je devrais le faire .

Il la vend déjà car il a entre-temps acheté une maison . La garantie est jusqu’a 02/2017 chez le groupe AMAG. Amag Suisse est l’importateur mational pour wolksvagen , Audi , Seat ……. A verifier mais sa se tien.

 

Tu as raison négociateurr_92 . J’ai pris contact avec le 2eme celui de la C2 noire de 2004 et je vais aller les voir et vérifier l’auto .

 

Bonne journée à tous :) .

 

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Merci à vous pour ces réponses rapide.

 

Le prix d'un PIWI en Suisse est de 140 CHF, + ou – 120 euro, Le Porsche Clinic 200 CHF, + ou - 250 euro .

vraiment une goute d’eau.

 

Personnellement je craque pour la carrera 4 bleu. Les deux voitures sont non fumeur.

 

Au sujet de la boite tripto pourquoi Miche-33 écrit :

La tiptro équipe la mienne et me suffit mais pourra peut-être te gêner.

Je roule avec une Mercedes CLK de 2005 boite auto et je suis ravi de pouvoir la conduire en mode auto ou séquentiel selon mon envie. La tripto je pense que c’est pareil mais avec les boutons au volant .

En fait c’est mon épouse qui préfère la boite manuelle, elle a une conduite plus sportive.

 

Le propriétaire de la C4 bleu de 2007 à répondu à mes questions.

Il est la deuxième main de l’auto qu’il a achetée en février 2015 et la révision des 90 000 a été faite en janvier 2015 chez Porsche carnet de maintenance à l’appui.

Selon lui le roulement IMS et le joint spi ne sont plus à changer car ils cassent entre 60 000 et 80 000 . Ma foi je devrais le faire .

Il la vend déjà car il a entre-temps acheté une maison . La garantie est jusqu’a 02/2017 chez le groupe AMAG. Amag Suisse est l’importateur mational pour wolksvagen , Audi , Seat ……. A verifier mais sa se tien.

 

Tu as raison négociateurr_92 . J’ai pris contact avec le 2eme celui de la C2 noire de 2004 et je vais aller les voir et vérifier l’auto .

 

Bonne journée à tous :) .

 

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ni l'une, ni l'autre n'ont le pack chrono sport, c'est un peu dommage mais cela ne retire en rien les qualités à ces autos

 

ITC (cuir complet) dans les deux, c'est bien. Sièges sports dans la noir, sièges confort dans la bleue. J'ai une préférence pour les sièges sports ;)

 

Ce que veut dire Miche au sujet de la tiptro, c'est qu'elle est aimée par les uns, boudée par les autres. C'est une boite auto qui fait le boulot mais moins efficace et moins réactive que la PDK sortie sur les 997 ph 2

 

Le choix de la pédale d'embrayage est une histoire de gout ... surtout ne lui fait pas essayer une PDK car elle risquerait de changer d'avis, LOL

 

Concernant la garantie AMAG, ce n'est donc pas une garantie constructeur mais une garantie tierce, le tout est de bien lister les exclusions sinon ta CB peut surchauffer à tout moment ;)

 

Sans indiscrétion, quel est ton budget (fourchette) pour cette acquisition ?

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Invité §oul767Da

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Merci à vous pour ces réponses rapide.

 

Le prix d'un PIWI en Suisse est de 140 CHF, + ou – 120 euro, Le Porsche Clinic 200 CHF, + ou - 250 euro .

vraiment une goute d’eau.

 

Personnellement je craque pour la carrera 4 bleu. Les deux voitures sont non fumeur.

 

Au sujet de la boite tripto pourquoi Miche-33 écrit :

La tiptro équipe la mienne et me suffit mais pourra peut-être te gêner.

Je roule avec une Mercedes CLK de 2005 boite auto et je suis ravi de pouvoir la conduire en mode auto ou séquentiel selon mon envie. La tripto je pense que c’est pareil mais avec les boutons au volant .

En fait c’est mon épouse qui préfère la boite manuelle, elle a une conduite plus sportive.

 

Le propriétaire de la C4 bleu de 2007 à répondu à mes questions.

Il est la deuxième main de l’auto qu’il a achetée en février 2015 et la révision des 90 000 a été faite en janvier 2015 chez Porsche carnet de maintenance à l’appui.

Selon lui le roulement IMS et le joint spi ne sont plus à changer car ils cassent entre 60 000 et 80 000 . Ma foi je devrais le faire .

Il la vend déjà car il a entre-temps acheté une maison . La garantie est jusqu’a 02/2017 chez le groupe AMAG. Amag Suisse est l’importateur mational pour wolksvagen , Audi , Seat ……. A verifier mais sa se tien.

 

Tu as raison négociateurr_92 . J’ai pris contact avec le 2eme celui de la C2 noire de 2004 et je vais aller les voir et vérifier l’auto .

 

Bonne journée à tous :) .

 

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Si ton vendeur le dit? :lol: Il faut savoir qu'il n'y a pas plus de 5% des 911 à eau qui cassent le moteur suite à la rupture du roulement IMS. Les plus touchées étaient les 3,4L. Il y a une sorte de parano sur le sujet.et beaucoup de voitures ont dépassé les 150000 km km sans soucis. Le mien sera contrôlé et éventuellement remplacé lors de la réfection de l'embrayage! ;)

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Invité §fai370sc

Merci pour vos reponses pertinantes .

J’ai commencé à chercher une 911pour assouvir un rêve de mon épouse. Le choix rapport look/prix s’est arrêté sur 996 3.6 sur une base de 20000 à 25000 CHF.

Les critères étaient : parctronic, toit ouvrant ou décapotable, + si possible Siege à mémoire, échappement sport, + + .On en trouve à ces prix la en Suisse aux alentour de 85000 à 11000 km.

Lors des contact par mail ( privé et professionnel ) il y avait toujours qq chose qui me deplaisait . Soit ils ne veulent pas entendre parler du test PIWI , soit pas d’historique de l’auto, soit l’affaire m’était passé sous le nez . Mais je ne suis pas pressé.

 

De fil en aiguille j’ai regardé aussi sur les 997 dans un ordre de prix de 35000 à 40000 CHF quitte à faire un crédit de 10000 et/ou faire reprendre la CLK.

 

La 911 serait pour les week-ends et les vacances. Aussi pour les places arrière qui peuvent servir pour les bagages par rapport à la Cayman.

Au sujet du remplacement moteur. J’avais trouvé une 996 C2 cabriolet 90 000 km, moteur changé à 80 000 km que je suis allé voir (un jour de neige sans faire d’essai) facture à l’appui, qui a été vendue rapidement. Mais comment puis-je savoir que lors de l’échange standard, l’IMS a été changé par un Céramique et non un du même usinage que ceux qui cassent ? C’est vrai il ne faut pas parano.

 

Le prix de la C4 bleu 38 000 CHF soit 34 000 euro. La réponse du propriétaire au sujet de la garantie est : ---- AMAG garantit tous les dommages sont couverts illimitée. Que S'il y a des problèmes avec le moteur, puis AMAG paie 100% des dégâts et qui peut être des dommages au moteur jusqu'à CHF 35'000.-. Lorsque Porsche garantit il y a un montant maximum de CHF 15.000. Le montant restant de CHF 20.000 doit payer le propriétaire. Avec garantie de AMAG ils ont donc pas de risque, puisque la garantie paiera tous les dommages à 100% .----- à vérifier

 

Le prix de la C2 noire 42 000 CHF soit 37 000 euro . Le garagiste m’a répondu brièvement que c’était une deuxième main, kilomètre garantis, tous les documents en sa possession, révision et contrôle technique effectués. Celle lest mieux équipée en options. Phares Bi-Xenon, Sièges AV à réglage électrique, siège conducteur avec memory, Système sound Bose, 4 jantes en alliage léger Sport Design 19J , TO . . . .

 

De toute façon on devra essayer les deux modèles pour se faire une idée de la différence manuelle et tiptop.

 

A 10 km de chez moi une 997 C2 décapotable du 06/2005, manuelle, full option état impec (pas encore roulé avec), factures, disques et plaquette neufs, pour 34000 CHF + ou – 30000 euro. Mais avec 150 000 km ce qui me fait un peu peur, bien que le propietaire est un colectionneur de voitures qui ne lésine pas sur l'entretien , ..

 

PS. On trouve aussi pas mal de 997 C2 ou 4 en version s mais lu sur le forum il y a un risque sur les cylindres des moteur 3.8. Parano la aussi ?

 

Je suis à la boure et vais bosser. A +

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Invité §oul767Da

Dans les 38000/40000€, tu peux en trouver une chez un spécialiste reconnu ,voire en CP. Surtout prends bie ton temps avant de décider en voyant plusieurs voitures. ;)

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Invité §fan208Lc

Tu sais sur les 996 et 997 phase 1 tu entendras parler de casse d IMS, sur les 3,8 de rayure de cylindre.. ce sont des sujets sur lesquels tu n auras jamais aucune certitude en achetant ces modèles. Donc soit tu prends le risque(à mon avis minime) d'acheter un de ces modèles, soit il te faut prendre une gamme turbo(mais pas le mème budget) ou carrément une autre marque..

Parano?? non si certains ont rencontré ces problèmes et qu'on en parle c'est que c 'est déja arrivé..

Rédhibitoire?? ce serait dommage quand tu vois le plaisir qu'offrent ces véhicules.. ;) ;)

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Tu sais sur les 996 et 997 phase 1 tu entendras parler de casse d IMS, sur les 3,8 de rayure de cylindre.. ce sont des sujets sur lesquels tu n auras jamais aucune certitude en achetant ces modèles. Donc soit tu prends le risque(à mon avis minime) d'acheter un de ces modèles, soit il te faut prendre une gamme turbo(mais pas le mème budget) ou carrément une autre marque..

Parano?? non si certains ont rencontré ces problèmes et qu'on en parle c'est que c 'est déja arrivé..

Rédhibitoire?? ce serait dommage quand tu vois le plaisir qu'offrent ces véhicules.. ;) ;)

 

 

Bien dit !

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Invité §oul767Da

Tu sais sur les 996 et 997 phase 1 tu entendras parler de casse d IMS, sur les 3,8 de rayure de cylindre.. ce sont des sujets sur lesquels tu n auras jamais aucune certitude en achetant ces modèles. Donc soit tu prends le risque(à mon avis minime) d'acheter un de ces modèles, soit il te faut prendre une gamme turbo(mais pas le mème budget) ou carrément une autre marque..

Parano?? non si certains ont rencontré ces problèmes et qu'on en parle c'est que c 'est déja arrivé..

Rédhibitoire?? ce serait dommage quand tu vois le plaisir qu'offrent ces véhicules.. ;) ;)

 

Je te donne raison avec un petit bémol. Ce sont toujours ceux qui ont rencontré un problème qui viennent le conter et cela est valable pour toutes les marques. Ceux qui n'ont pas rencontrer de soucis en parle peu. C'est ceci qui entretient la peur voire une certaine paranoia. Il paraitrait qu'à partir d'un kilométrage élevé le risque de casse de l'IMS s'estompe. Il n'empêche qu'il est absolument anormal que Porsche ait attendu près de 10 ans avant de régler ce défaut de conception pour une marque dont la réputation s'est établi sur la fiabilité de ses mécaniques! Maintenant, si cette possibilité existe, acheter un véhicule entretenu , suivi et vendu avec une vraie garantie limite les risques. La conduite est aussi un des éléments à prendre en compte , comme par exemple ne pas tirer dessus tant que le moteur n'est pas chaud! ;)

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Invité §fan208Lc

Je te donne raison avec un petit bémol. Ce sont toujours ceux qui ont rencontré un problème qui viennent le conter et cela est valable pour toutes les marques. Ceux qui n'ont pas rencontrer de soucis en parle peu. C'est ceci qui entretient la peur voire une certaine paranoia. Il paraitrait qu'à partir d'un kilométrage élevé le risque de casse de l'IMS s'estompe. Il n'empêche qu'il est absolument anormal que Porsche ait attendu près de 10 ans avant de régler ce défaut de conception pour une marque dont la réputation s'est établi sur la fiabilité de ses mécaniques! Maintenant, si cette possibilité existe, acheter un véhicule entretenu , suivi et vendu avec une vraie garantie limite les risques. La conduite est aussi un des éléments à prendre en compte , comme par exemple ne pas tirer dessus tant que le moteur n'est pas chaud! ;)

je suis d accord avec toi. ceci étant, j ai contacté plusieurs vendeurs de 996 (phase 1 et 2)et 997,qui vendaient leur voiture avec un moteur changé afin de connaitre la raison de la casse moteur et a quel kilométrage.Quasiment tous m'ont répondu rupture d IMS (quelques cas de culasse poreuse uniquement sur 3,4)..Quant au kilométrage ou est intervenu la casse,il est vrai que beaucoup se trouvaient entre 60 000 et 90 000 mais j ai eu des réponses avec des casses qui sont arrivées bien après (110 000, 135000..). Et la ce ne sont pas des cas recensés sur des forums mais des personnes ayant réellement rencontré le souci.. C'est ce que je dis dans mon précedent post: ce n est pas QU une parno :non: :non: , il y a bien QUELQUES cas de casse..Mais il y a surtout tellement de bonheur à conduire nos sportives.. :sol: :sol:

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Invité §Fre321gs

d'ailleurs ce matin, profitant d'un ciel bleu et d'une température de -3 ° j'ai pas pu résister a aller faire un petite balade!

 

Après 10 kilomètre tranquille ppour faire chauffer le bestiau, boite tirptro en manuel pour rouler au couple et entendre un peu les moteur.

 

Bloqué derrière une auto école obligé de calmer le jeu, et retour maison...

 

Ça fait a gaver du bieng comme on dit ici!

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Invité §fai370sc

Bonsoir à tous et merci pour vos avis.

 

Je ne suis pas pressé mais étant lancé dans l’ecriture et au vu de vos réponses constructives je me suis laissé aller. Et ne vous inquiétez pas, avant de claquer 30kF ou 40kF je réfléchie a 3 ou 4 fois. Mais je ne veux pas passer à coté le plaisir qu'offrent ces véhicules mitiques.

 

L’article de oulianov : http://www.atelierpalmers.fr/r [...] esses.html annonce :

 

……….. On peut donc être serein sur certaines versions arrivées sur le tard (à partir du MY06) : 987 Cayman, 997 Carrera 4/4S et 997 Targa 4/4S, toutes équipées du roulement renforcé à axe 12mm introduit en février-mars 2005 (pièce B) :

 

C’est la première fois que je voie un article positif sur l’IMS pour les 997.

 

…….. Solutions

Si une usure importante est présente, le jeu est détectable grâce à l'outil de diagnostic PIWIS.

 

Sa aussi c’est une nouveauté, détecter l’usure avec le test PIWI.

 

En attendant je continue de prospecter sur le net pour voir les annonces de 991 .

Merci pour vos réponses et bonne soirée .

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Invité §Fre321gs

Bonsoir à tous et merci pour vos avis.

 

Je ne suis pas pressé mais étant lancé dans l’ecriture et au vu de vos réponses constructives je me suis laissé aller. Et ne vous inquiétez pas, avant de claquer 30kF ou 40kF je réfléchie a 3 ou 4 fois. Mais je ne veux pas passer à coté le plaisir qu'offrent ces véhicules mitiques.

 

L’article de oulianov : http://www.atelierpalmers.fr/r [...] esses.html annonce :

 

……….. On peut donc être serein sur certaines versions arrivées sur le tard (à partir du MY06) : 987 Cayman, 997 Carrera 4/4S et 997 Targa 4/4S, toutes équipées du roulement renforcé à axe 12mm introduit en février-mars 2005 (pièce B) :

 

C’est la première fois que je voie un article positif sur l’IMS pour les 997.

 

…….. Solutions

Si une usure importante est présente, le jeu est détectable grâce à l'outil de diagnostic PIWIS.

 

Sa aussi c’est une nouveauté, détecter l’usure avec le test PIWI.

 

En attendant je continue de prospecter sur le net pour voir les annonces de 991 .

Merci pour vos réponses et bonne soirée .

ça y est tu t"emballes!!!

 

:D

 

mon budget de base c'était 30000 euros, et j'ai finalement investi 39000 carte grise comprise.

 

ce gap de 9000 euros permet vraiment d'envisager une voiture plus récente et/ou moins kilométrée.

 

Mais en regardant la centrale notamment, j'ai l'impression que les tarifs sont remontés puisqu'on trouve peu de 997 sous 40 ke ce quin'était pas le cas il y a 6 mois

 

Pour l'ims sur piwi là je ne sais pas...

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Bonsoir à tous et merci pour vos avis.

 

Je ne suis pas pressé mais étant lancé dans l’ecriture et au vu de vos réponses constructives je me suis laissé aller. Et ne vous inquiétez pas, avant de claquer 30kF ou 40kF je réfléchie a 3 ou 4 fois. Mais je ne veux pas passer à coté le plaisir qu'offrent ces véhicules mitiques.

 

L’article de oulianov : http://www.atelierpalmers.fr/r [...] esses.html annonce :

 

……….. On peut donc être serein sur certaines versions arrivées sur le tard (à partir du MY06) : 987 Cayman, 997 Carrera 4/4S et 997 Targa 4/4S, toutes équipées du roulement renforcé à axe 12mm introduit en février-mars 2005 (pièce B) :

 

C’est la première fois que je voie un article positif sur l’IMS pour les 997.

 

…….. Solutions

Si une usure importante est présente, le jeu est détectable grâce à l'outil de diagnostic PIWIS.

 

Sa aussi c’est une nouveauté, détecter l’usure avec le test PIWI.

 

En attendant je continue de prospecter sur le net pour voir les annonces de 991 .

Merci pour vos réponses et bonne soirée .

 

Là pour le coup, pas de pb d'IMS mais bcp plus cher, c'est la CB qu'il faut renforcer kastet.gif.f2411360e82a778ff28683d64bd7f4dd.gif

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