Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr_803qH

@BriocheTT, merci pour ce point de vue et les explications, c'est vrai que présenté comme ça c'est un peu plus clair ;)

 

Et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec seachange, juste que je n'y voyais pas plus clair malgré ses infos ;)

 

Merci à vous deux en tout cas :jap:

 

 

Je vais continué à regarder, bien définir ce qu'on recherche (moi je veux un cayman S, et madame un Boxster "parce que cab quoi", va falloir trouver un terrain d'entente :lol: ), ainsi que les impèratifs (couleur, options, motorisation) et ainsi on reduira grandement le champ de recherche je penses avant d'entrer dans la phase active.

 

Je vous tiendrai au courant de nos avancées, ou reviendrai par ici si jamais j'ai des questions précises.

 

Tiens, une comme ça en passant a propos du test Piwi, donc ça liste les sur-régime qu'il y a eu, c'est peut-etre con, mais y'a pas de rupteur (limiteur de régime) sur le flat6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le Boxster n'est pas un cab, certes il y a une capote mais c'est un roadster : la différence avec un cab c'est qu'un roadster est conçu dès le départ en tant que tel, sa rigidité est donc du niveau d'une voiture fermée

J'ai choisi le Boxster car c'est 2 voitures en une, rouler toit ouvert c'est 1° des sensations plus fortes, 2° d'autres sensations, et 3° garder la sensation de sécurité toit fermé, étant donné la qualité Porsche

 

Sur toutes les voitures il y un rupteur, à l'accélération zéro souci ça rupte, le problème c'est certains dans le feu de l'action qui rétrogradent mal (5>3/2) mais il y a de la marge... encore un fois c'est Porsche, si casse il y a ce n'est à 99,9% jamais à cause de quelques fractions de secondes de surrégimes ;)

Ce rapport PIWIS (PAS "piwi" !!) est je trouve une mauvaise chose si l'acheteur est obnubilé par ça au risque de rater tous les autres indicateurs d'état, bien plus importants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aed625VA

Bonjour à tous!

 

Je suis ce topic depuis un bout de temps (2 ans) dans l'attente de pouvoir me permettre une petite folie, et là, ça y est, je vais pouvoir craquer!

 

Je cherche donc activement une cabrio 911 997 4S (phase II) d'occasion depuis un mois environ, et je trouve pas mal d'offres dans mes prix (env 60-65K), avec parfois des modèles pas trop kilométrés, mais jamais avec les options que je voudrais.. Bref, je vient de tomber sur cette offre :

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] parkdeck=1

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Je n'imaginais pas acheter avec plus de 40'000 km, mais là je dois dire qu'elle a quand même pas mal d'atouts il me semble ( j'ai trouvé très peu de modèles avec les palettes au volant, chrono sport, bose, etc). A quoi devrais-je faire attention avec ce modèle et ce kilométrage? Je dois m'attendre a des gros frais en passant les 100'000km? Et avec une PDK, est-ce qu'il faut autant de précautions pour vérifier l'utilisation qui a été fait de la voiture, régimes moteurs, etc?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aed625VA

ah, et je me pose aussi la question de savoir si on peut demander (en le payant bien sûr) une garantie Porsche approved dans ce genre de cas? Je vais acheter la voiture sans la voire ni l'essayer (je suis en Suisse), donc pas vraiment le choix... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb231lg

Bonjour,

J'ai la chance de ne plus avoir besoin d'une deuxième voiture "utilitaire" du coup je revends ma sportive actuelle et j'envisage fortement l'achat d'une 911 Turbo, celle là en particulier :

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] ;vehtyp=10

 

Toutes les révisions ont été faites dans le réseau et elle n'est pas importée (origine Suisse).

 

Quels sont les points auxquels je devrais faire attention ? Je ne connais pas vraiment les soucis sur ces modèles.

Pour l'utilisation ça sera uniquement balade et circuit (Dijon, Spa et peut être une sortie sur une piste plus petite genre Bresse), environ 7.000km par an.

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu158vN

Bonjour à tous,

 

merci pour ce topic, j'en profite pour exposer mon cas et poser quelques questions (j'ai essayé de lire les 14 pages, nous allons voir si j'ai bien suivi).

 

J'ai déjà une deux places à la maison, en complément je cherche une 4 places pour les balades avec enfants (6 et 10 ans), mon choix se porte naturellement vers une 911.

 

Je suis plutôt récentes, pas fan du look des 996 (les goûts et les couleurs) et je n'ai pas les moyens du 991 : le choix est facile il ne reste que la 997.

 

Si j'ai bien suivi il faut éviter toutes celles avant "millésime" 2007 (i.e. sortie usine avant septembre 2006).

La contrepartie est que dans mon budget de moins de 38 tout compris, pour un modèle bien optionnée, en S ou 4S, boîte manu, non grise intérieure ou extérieure je me retrouve avec des kms au compteur.

 

C'est là que je suis preneur d'avis : une post 2007 avec plus de 150 000 km (évidemment bien suivie, historique connu, ....) est-ce raisonnable ou faut-il mieux partir sur une 2006 avec 80 000 km ? (là je dirais choix 1)

 

Autre question qui me travaille : en terme de sensation entre une 997 phase 2 standard (non S) et une phase 1 S/4S, la quelle emporte les suffrages ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Hello bbux

 

C'est le millésime 2005 qui est touché par le défaut relatif à l'arbre de transmission et qui peut causer des casses moteur (environ 5% du parc). Donc de mémoire, à partir du millésime 2006 le problème n'existe plus.

 

Les porschistes te diront que le kilométrage n'est pas un problème du moment que l'entretien est rigoureux et limpide. Je sais maintenant que je préfère acheter une Porsche de 100 Mkms bien suivi que de 50 Mkms avec des doutes.

 

Faudra bien vérifier les frais qui t'attendent : embrayage, bougies ... à voir avec le carnet d'entretien. L'idéal est de pouvoir appeler le CP qui a l'entretien. Si le propriétaire n'a rien à cacher, ça ne pose pas problème.

 

Je n'ai pas essayé de 997 Carrera 2 mais je pense qu'un phase 1 S "marche" mieux qu'un phase 2 non S.

 

Après rassure toi c'est une super voiture, quelque soit la phase ou le moteur. Après bien évidement, si tu peux prendre un S, c'est magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu158vN

Merci BriocheTT pour tes réponses.

 

Comme toi je regarde plus l'historique que le km.

 

Par contre quand tu parles d'entretien peux tu me donner quelques idées sur la fréquence et les coûts ?

 

Un embrayage, cela dépend de ce que l'on en fait ..., j'imagine que c'est entre 50 000 et 100 000 km ? Un coût de 2500 en CP ?

 

Pour le reste il faut compter une révision annuelle ou uniquement tous les deux ans ? Un billet de 1000 en CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Un joli PDF à télécharger :D

http://www.porsche.com/france/ [...] intervals/

Pour une 997 entre 2005 et 2008, c'est révision tous les 30000 kms ou tous les 2 ans.

 

Pour les révisions en CP, c'est plus cher en PACA et IdF. Mais tu es dans la bonne approximation. Par exemple sur mon Cayman S :

- embrayage changé à 60000 kms mais en général c'est plutot 100000 kms : 2800 €

- petite révision : environ 800 €

- grande révision : environ 1200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu parles d'entretien peux tu me donner quelques idées sur la fréquence et les coûts ?

 

Un embrayage, cela dépend de ce que l'on en fait ..., j'imagine que c'est entre 50 000 et 100 000 km ? Un coût de 2500 en CP ?

 

Pour le reste il faut compter une révision annuelle ou uniquement tous les deux ans ? Un billet de 1000 en CP ?

Coût Entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Faudrait que je regarde ce qu'il y avait vraiment dans la facture, c'est l'ancien proprio qu'il avait fait. Mais c'était bien 2800€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu158vN

Merci pour le PDF sur les entretiens.

J'ai commencé à chercher sur le net dans mon budget.

Pas des masses de 997, par contre dans mon budget des belles 996 ... mais si ce n'est pas ma préférée c'est peut-être un choix de raison.

Voilà un petit panaché d'annonce, je suis preneur de vos avis d'expert - sur la base qu’elles sont toutes suivies, entretenues, historique limpide …

 

996 4s cab

+ : tarif, look de l'arrière, fiabilité, cab plus sympa en voiture de week end

- : intérieur daté pour moi

http://achat-occasion.automobi [...] 73269.html

 

 

997 4S de 2008

+ : couleur intérieur, 2008

- : pas de pack chrono, kilométrage peut être dur à revendre

http://achat-occasion.automobi [...] 73274.html

 

 

997 S de 2005

+ : options

- : 2005, risque de casse (ce qui induira sans doute une décote importante)

http://www.leboncoin.fr/voitures/772904778.htm

 

 

997 4 phase 2

+ : phase 2, options

- : kilométrage délirant … mais pourquoi pas puisqu’une voiture qui a fait uniquement de l’autoroute et 1ere main

http://achat-occasion.automobi [...] 61042.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Je trouve que tu as budget sympa pour prendre une 997 avec un peu de patience, j’exclurai donc la 996 qui a bien vieilli quoi qu'on en dise.

 

La 4ème prouve qu'un moteur Porsche bien entretenu peut tenir très longtemps ;) Maintenant je ne la prendrai pas, le kilométrage est vraiment élevé.

 

Ensuite la 4S, je n'aime pas l'intérieur et le kilométrage est élevé également.

 

Je choisirai bien la S de 2005 - je crois savoir qu'une fiabilisation de l'arbre moteur est faisable ( 2 ou 3k€ je ne sais pas ?). Pour quoi ne pas utiliser cet argument et négocier un peu car après niveau option, état tout ça, elle a l'air très propre.

 

Mais encore une fois, pour trouver la "bonne" il faut pouvoir dégainer vite mais savoir être patient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu158vN

Merci pour tes réponses.

La S de 2005 est donnée en prix ferme, si il faut ajouter 2 ou 3 k€ en prenant mon temps je peux trouver une post 2005. Donc attente pour le moment.

Pour le kilométrage je vais essayer de rester dans les 100 000.

 

Sinon pour ceux qui ont 40 il y a un beau cab (enfin il me semble)

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] =206614583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Je ne sais pas combien coûte la fiabilisation de l'arbre. En cherchant sur le forum, ça doit se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu158vN

La fiabilisation de l'arbre intermédiaire est dans les 1600 pour un boîte manuelle, exemple d'un site qui le propose

http://www.flat69.fr/atelier-p [...] ur-porsche

 

Si j'ai bien compris l'ensemble des informations du web, pour les 997 :

- les phase 1 de 2004 et 2005 sont les plus touchées, c'est pour celle là qu'il est possible de faire une fiabilisation

- dans les phase 1 suivante (2007 et 2008) Porsche a revu le design ce qui améliore les choses sont pour autant réglé le pb à 100%. Par contre pour ces année il n'est pas possible (ou beaucoup plus complexe) pour fiabiliser l'arbre intermédiaire : http://imsretrofit.com/my06-08/

- dans les phase 2 le pb est corrigé

 

Sinon en terme de configuration de couleur que pensez-vous de celle-ci, bleu intérieur et extérieur ?

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Perso j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu158vN

Bon ... plus j'avance plus que me tâte.

 

Je suis allé au CP Courbevoie et Vélizy ce week end, en 997 il y avait une phase 2 cab et une phase 1 coupé.

 

De tout ça il ressort pour mes deux petits le cab semble plus adapté - à l'arrière décapoté c'est moins "la prison" - mais surtout j'ai été très déçu par l'intérieur de la 996 phase 1, les plastiques pas top, tout cela a été loin de me faire rêver. La phase 2 bien optionnée m'a semblé vraiment au dessus en terme de rendu.

 

A côté sur un parking j'ai discuté avec le propriétaire d'une 996 4S cab et ai finalement je l'ai trouvé à peine plus datée que la 996 phase 1 ....

 

Un cab 997 phase 2 est pour le moment hors budget ... peut être faut il mieux attendre ou partir sur une 996 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que tu croies que les 997 phase 1 seraient moins fiables que les 996 phase 2 ? ce serait plutot le contraire (pour relativiser, ce sont des autos parmi les plus fiables du monde)

Exact. En gros en fiabilité, 996 < 997 2004-2005 (qui ont encore l'arbre intermédiaire et son IMS) < 997ph1 et 2 2006+.

De tout ça il ressort pour mes deux petits le cab semble plus adapté

 

Les sièges arrière du cab ne sont pas trop raides? Il me semblait que comme sur 996cab, leur assise est à un angle plus important que le coupé (les sièges penchent légèrement vers l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu158vN

les sièges du cab sont plus "inclinés vers l'avant" mais décapoté les enfants sont moins confinés, les vites arrières sont pas biens grandes. Je suis preneur d'avis de ceux qui ont eu des passagers de 6 et 8 à l'arrière.

 

Je savais pas que les 996 avaient également un soucis d'IMS.

 

Mais c'est surtout les plastiques de la 997 phase 1 qui m'ont déçus, pour une voiture de 2006 je m'attendais à quelque chose de plus sympa.

 

l'option ITC ça comprend du cuir sur l'ensemble de la planche de bord ? Ça me semble indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan707Ug

Bonjour la room,

 

J'étais la propriétaire d'une lotus élise que jai vendu l'an dernier et j'ai envie de m'acheter une porsche cayman S depuis que j'ai conduit une porsche 997 TARGA 4 et dont j'ai apprécié tant le confort que les performances, et j'ai laissé à un garage porsche ou mon ami a acheté la sienne le soin de m'en trouver une que pensez vous de cette solution vous parait elle plus raisonnable? benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp472Ik

Salut Epicure,

 

J'ai lu un certains nombre de tes posts, merci pour tous ces conseils.

 

Je suis à la recherche de ma première Porsche.

Ce sera une 911, 4 places obligatoires…, budget 30K€ en gros

 

Avec tout ce qu'on peut lire sur les forums, difficile de se faire une idée : import? 996 C4 ou 997? nb de km acceptable?

 

Auriez-vous des suggestions?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Bonjour,

 

4 places mais deux sont vraiment petites.

 

Cordialement

je suis d'accord le mieux est de tester avec les intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonjour à tous

 

toujours dans mes recherches, le choix se précise.

 

Je m'oriente sur une 997 phase 1 avec un budget plafond autour de 38-39keuros.

 

j'ai eu plusieurs post qui meprévnait sur la fiabilité du 3.6 des modèle 2005-2006

 

ma question est la suivante : les C2S et C4S sont équipées du 3.8l. y a-t'il une réelle différence de conception?

 

ce moteur est-il aussi touché par les soucis de fiabilité que vous évoquez dans les différents post?

 

car du coup, je m'orenterais sur une C2S, j'en ai vu quelques unes dans mon budget :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

merci pour vos réponses et bonne fin de dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conception que le 3,6 et pour "les soucis de fiabilité" je dirais qu'il est encore plus touché que le 3,6 !

 

Par contre concernant le roulement et l'arbre intermédiaire, le millésime 2006 (à partir de juillet ou août 2005, voir le numéro du châssis) bénéficie déjà de l'ultime évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Même conception que le 3,6 et pour "les soucis de fiabilité" je dirais qu'il est encore plus touché que le 3,6 !

 

Par contre concernant le roulement et l'arbre intermédiaire, le millésime 2006 (à partir de juillet ou août 2005, voir le numéro du châssis) bénéficie déjà de l'ultime évolution !

 

 

 

bon c'est compliqué tout ça

 

limite à renoncer quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ben non !

Le risque de casse est faible et encore plus faible à partir du millésime 2006.

 

De nouveaux moteurs sont apparus en 2008 (997 phase 2), c'est peut-être le bon choix si tu es de nature anxieuse !

bonjour,

 

anxieux non mais comme c'est présenté sur le fofo, on dirait que la casse est systématique.

 

Deux questions (en fait trois!) :- y a-t-il des signes avant coureur type bruit caractéristique quand le moteur est touché

- une 911 achetée en CP avec la garantie PA est-elle couverte sur ce type de panne

- peut on faire examiner la voiture sans démonter tout (je ne pense pas mais bon)

 

je me replonge dans mes recherches, une 997 de 2006 :o , 2008 j'ai pas les sous! 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

anxieux non mais comme c'est présenté sur le fofo, on dirait que la casse est systématique.

 

Deux questions (en fait trois!) :- y a-t-il des signes avant coureur type bruit caractéristique quand le moteur est touché

- une 911 achetée en CP avec la garantie PA est-elle couverte sur ce type de panne

- peut on faire examiner la voiture sans démonter tout (je ne pense pas mais bon)

 

je me replonge dans mes recherches, une 997 de 2006 :o , 2008 j'ai pas les sous! 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

 

 

La casse n'est pas systématique non plus hein!! Mais on parle d'un petit billet de 15/20k€ quand même!! A ne pas occulter donc.

Oui la Porsche Approuved couvre ces casses moteurs.

Et oui, il faut ouvrir pour déceler le pb.

Question signes avant coureurs, il y a un bruit de ferraille et ça casse + flaque d'huile au sol...

 

En préventif, tu peux faire remplacer cet arbre si cela n'a pas été fait, ça coûte dans les 1500€ pour une BVM et 2000 pour une tiptro (dixit ceux qui ont eu à le faire).

Tu as besoin de 4 places? Ou 2 suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...