Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Va la voir, essaye la et questionne le vendeur. Il doit te présenter l'historique récent du véhicule. ;)

ce qui fait un peut bizarre c'est de partir sur une voiture qui a "déjà" 12 ans quoi

 

faut passer le cap et se dire que ce sera la première Porsche comme j'ai eu ma première BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre321gs

Je la trouve un poil cher pour une 3,4 tiptro

pas évident, pas beaucoup de dispo sur l'aquitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait un peut bizarre c'est de partir sur une voiture qui a "déjà" 12 ans quoi

 

faut passer le cap et se dire que ce sera la première Porsche comme j'ai eu ma première BMW...

 

 

Mouais, je suis pas convaincu par le "flashback"même pour une porsche et comme l'ont dit Oulianov et oidium, je chercherai une 3.6 sans contrainte géographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Mouais, je suis pas convaincu par le "flashback"même pour une porsche et comme l'ont dit Oulianov et oidium, je chercherai une 3.6 sans contrainte géographique

Un peu plus cher mais fiabilisée au niveau moteur.Et puis une Porsche bien entretenue vieillit bien. La mienne a 23 ans. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus cher mais fiabilisée au niveau moteur.Et puis une Porsche bien entretenue vieillit bien. La mienne a 23 ans. :p

 

 

Je n'ai pas de doute sur la longévité d'une 911 bien entretenue. Ce serait un comble pour une grenouille qui fête ses 50 ans ;) ;)

 

Je suis à peu près dans la même optique que Miche et je pense garder ma 6 encore une grosse année pour viser ensuite une 997 ph2 en pdk. Je trouve perso que la 996 est datée intérieurement comme extérieurement. Cela étant, une 911 reste une 911 est peut être que lorsque la remplacante de la 991 sera sortie, je dirai pareil d'une 997. Pas facile ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je n'ai pas de doute sur la longévité d'une 911 bien entretenue. Ce serait un comble pour une grenouille qui fête ses 50 ans ;) ;)

 

Je suis à peu près dans la même optique que Miche et je pense garder ma 6 encore une grosse année pour viser ensuite une 997 ph2 en pdk. Je trouve perso que la 996 est datée intérieurement comme extérieurement. Cela étant, une 911 reste une 911 est peut être que lorsque la remplacante de la 991 sera sortie, je dirai pareil d'une 997. Pas facile ... !

Il faut faire aussi en fonction de son budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire aussi en fonction de son budget. ;)

 

 

Tout à fait et mon avis sur la 996 n'était certainement une critique, juste mon propre constat.

 

A propos de budget, je rentrais du taf vendredi soir roulant derrière une turbo S (dans les bouchons du périph ... donc sans trop de mal ;)) et je me disais que j'en ferai bien mes we ... juste me le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 996 a une très jolie ligne.

Faut juste pas se laisser bourrer le mou par des soi-disant puristes ;)

 

En toute autonomie de réflexion ;), c'est la face avant avec laquelle j'ai le plus de mal !

 

Pour le reste, je n'ai aucun élément pour juger de ses qualités intrinsèques. Des 911, je ne connais que l'antique 911 Targa des années 70 dans sa robe rouge et sa sellerie en cuir noir, et plus récemment la GT3 415cv et la GTS 408cv pour les avoir conduites durant qq heures chacune. Super moments et souvenirs !

La 911 reste pour moi la voiture ultime dont on se lasse moins que d'une autre bmwz8.gif.0e16e420644c6dde0a81d93fd4aafcdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus cher mais fiabilisée au niveau moteur.

 

 

C'est marrant ce que tu dis alors certains conseillent par ex. de ne pas prendre de 997 phase 1 qui serait moins fiable que la phase 1.5 (fin 2005, modification arbre intermédiaire)

...alors que pourtant le moteur 997 ph.1 est un 3.6 de 996 un peu fiabilisé :lol:

 

Bref relativisons un peu ces jugements à l'emporte-pièce sur d'hypothétique non-fiabilisations, notamment avec le fait que pour des moteurs d'un certain age voire d'un age certain, si ils devaient casser ils l'auraient déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est marrant ce que tu dis alors certains conseillent par ex. de ne pas prendre de 997 phase 1 qui serait moins fiable que la phase 1.5 (fin 2005, modification arbre intermédiaire)

...alors que pourtant le moteur 997 ph.1 est un 3.6 de 996 un peu fiabilisé :lol:

 

Bref relativisons un peu ces jugements à l'emporte-pièce sur d'hypothétique non-fiabilisations, notamment avec le fait que pour des moteurs d'un certain age voire d'un age certain, si ils devaient casser ils l'auraient déjà fait ;)

Il est vrai que plusieurs moteurs moteurs 3,6L ont connu aussi des problèmes voire des casses. Le phénomène a été beaucoup plus important avec les 3,4L. Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas acheter une 996. Certaines auront peu de chance de casser si elles sont fortement kilométrées ou si la fiabilisation a été effectuée voire le moteur remplacé. Le sens de mes propos était de ne pas passer cette information sous silence . Il y a de nombreux Topic sur le sujet. On peut d'ailleurs faire une bonne avec une 996 que l'on peut trouver aux environs de 16000€. Aucune marque n'est à l'abri d'un défaut de conception ou d'usinage. Mème Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au départ le chiffre de casses était de 5-7% je crois (pour le 3.4L donc de moins en moins pour les suivantes), à mesure que les années passent et que les moteurs ont été remplacés ou n'en ont jamais eu besoin, mathématiquement aujourd'hui ce pourcentage est infime, avec propension à tendre vers zéro - sans jamais atteindre zéro non plus ;)

C'est mathématique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si au départ le chiffre de casses était de 5-7% je crois (pour le 3.4L donc de moins en moins pour les suivantes), à mesure que les années passent et que les moteurs ont été remplacés ou n'en ont jamais eu besoin, mathématiquement aujourd'hui ce pourcentage est infime, avec propension à tendre vers zéro - sans jamais atteindre zéro non plus ;)

C'est mathématique ;)

Bien sur. C'est pourquoi il faut éviter d'acheter un véhicule avec une historique douteuse. Une voiture fortement kilométrée peut ètre un bon choix. Soit le moteur a été remplacé vers 100/120000 km, soit il ne cassera pas à 180000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

http://www.leboncoin.fr/voitures/571186526.htm?ca=20_s

 

quelqu'un peut me dire la différence entre un S et une non S?

 

merci

 

celle ci à l'air pas mal, un peu trop de km mais bon

C'est une 4 roues motrices. Le kilométrage n'est pas forcément un frein . Par contre ce prix élevé doit ètre justifié par une historique sans failles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

C'est une 4 roues motrices. Le kilométrage n'est pas forcément un frein . Par contre ce prix élevé doit ètre justifié par une historique sans failles.

oui prix élevé ok mais a combien estimez vous une 996 c2 80000 KM DE 2003?

 

parce que les tarif c'est autour de 28/29 000 euros et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Bien sur. C'est pourquoi il faut éviter d'acheter un véhicule avec une historique douteuse. Une voiture fortement kilométrée peut ètre un bon choix. Soit le moteur a été remplacé vers 100/120000 km, soit il ne cassera pas à 180000 km.

 

C'est peut-être juste, mais je ne suis pas très convaincu. Une voiture "fortement kilométrée" aura quand même beaucoup d'autres parties fatiguées et l'entretien deviendra onéreux. Sans compter les difficultés pour la revendre successivement à un prix pas trop ridicule.

le moteur qui ne casse plus c'est bien mais s'il faut avoir une voiture de plus de 100.000 km pour être tranquille... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est peut-être juste, mais je ne suis pas très convaincu. Une voiture "fortement kilométrée" aura quand même beaucoup d'autres parties fatiguées et l'entretien deviendra onéreux. Sans compter les difficultés pour la revendre successivement à un prix pas trop ridicule.

le moteur qui ne casse plus c'est bien mais s'il faut avoir une voiture de plus de 100.000 km pour être tranquille... :non:

Bien sur! Mais si le propriétaire est soigneux les pièces d'usure et autres auront été remplacées. Mème dans ce cas, une telle voiture ne peut ètre vendue à un prix trop élevé. Parce que effectivement, il faut toujours penser à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Personnellement aussi mais pour les personnes qui sont habituées à la boite auto... ;)

Qui n'est pas une boite robotisée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot une excellente boite mécanique? :p

 

 

Bip, mauvaise réponse ;)

 

Au quotidien et avec les bouchons, c'est gonflant les 3 pédales ... du coup maintenant, je serais plutôt 2 pédales que 3 !

Ca tombe bien, la nouvelle GT3 n'existe qu'en pdk. Ca tombe mal, mon compte en banque n'en a qu'une, celle du frein kmikz.gif.40406463e3bf4fec0c94b5326e7d8195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Pour une voiture de cet age l'italie est un peu risqué à mon avis sauf si carnet d'entretien nikel et encore !!!!

 

Après ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...