Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas847yW

C'est quand meme terrible sur des voitures de cette catégorie... Autant qu'il n'y ait pas le gps je m'en fiche mais l'ITC est un pré requis poir moi.

Il faut que je vois sur celle-ci ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme terrible sur des voitures de cette catégorie...

Pourquoi donc !

C pas une limousine

Autant laisser le choix au client

 

D"ailleurs c un point fort des constructeurs allemands sur leur marché, les voitures à la carte

Je sais pas aujourd'hui, mais hier tu pouvais partir sur un modèle haut de gamme sans clim...

Ben oui, certains ne voient pas l'utilité d'une clim, là où d'autres ne voient pas celle d'un système de navigation intégré, d'un toit ouvrant, d'un intérieur tout cuir, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Pourquoi donc !

C pas une limousine

Autant laisser le choix au client

 

D"ailleurs c un point fort des constructeurs allemands sur leur marché, les voitures à la carte

Je sais pas aujourd'hui, mais hier tu pouvais partir sur un modèle haut de gamme sans clim...

Ben oui, certains ne voient pas l'utilité d'une clim, là où d'autres ne voient pas celle d'un système de navigation intégré, d'un toit ouvrant, d'un intérieur tout cuir, etc

 

Certes mais je trouve quand que porsche abuse. Il y a des options qui devraient etre mise de serie. Mais vu qu'ils peuvent se gaver sur les options et bien ils se gavent. A titre de comparaison sur ma citroen j'ai à peu pret tout (gps, bluetooth, xenon directionel, siege chauffants... Bon ca reste une daube mais j'ai toutes les options de serie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

(cela vient d'un autre site)

 

 

A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat

 

Le kilometrage :

Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.

 

Carrosserie :

Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.

Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.

Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.

 

Aileron :

Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.

Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

 

Couleur :

Pas noir, trop salissant

Pas gris, trop fade

Pas bleu, trop commun

Pas vert, invendable

Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes

Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.

Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

 

Matching colour :

Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

 

Jantes :

Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.

Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.

Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.

 

Interieur :

Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.

 

Entretien :

Le point le plus important !

Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

 

Huile :

Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.

 

Pneus :

Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.

 

Circuit :

N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.

 

Où acheter :

Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.

 

Le prix :

Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?

Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.

 

A qui acheter?

Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.

Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.

Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.

D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

 

Dernier conseil :

Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

(cela vient d'un autre site)

 

 

A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat

 

Le kilometrage :

Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.

 

Carrosserie :

Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.

Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.

Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.

 

Aileron :

Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.

Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

 

Couleur :

Pas noir, trop salissant

Pas gris, trop fade

Pas bleu, trop commun

Pas vert, invendable

Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes

Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.

Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

 

Matching colour :

Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

 

Jantes :

Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.

Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.

Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.

 

Interieur :

Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.

 

Entretien :

Le point le plus important !

Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

 

Huile :

Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.

 

Pneus :

Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.

 

Circuit :

N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.

 

Où acheter :

Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.

 

Le prix :

Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?

Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.

 

A qui acheter?

Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.

Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.

Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.

D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

 

Dernier conseil :

Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .

j'adore!

 

axelay.gif.d76f2504ab857691de42c5d805700b3d.gifphobos88.gif.d316772a73bfc1268e007dbec68b4907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ce que j'adore surtout c'est :

 

Entretien :

Le point le plus important !

Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.

Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.

 

Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).

 

Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Bonjour Epicure,

 

excellent post tout d'abord, que j'ai lu entièrement.

 

Tu dis précédemment qu'il faut éviter les 997 de début de série car pas encore fiabilisées, alors que vaut il mieux acheter (en terme de fiabilité, voire de cote, mais pas en terme de goût évidemment..) entre une 997 début de série ou une 996 niquel de fin de série ? (sachant que pour le meme budget on pourrait approcher la 996 C 4S..)

 

Merci pour vos réponses amis connaisseurs, et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

997 car beaucoup plus moderne, surtout au niveau de l'intérieur.

De plus, avec le PASM, tu as deux voitures en une.

+1 je rajoute avec le pack sp+ et pse / 3 en 1 une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi550Bo

Bonjour c'est grâce a des recherches que j'ai découvert ce site de vente de voiture et sans plus tarder je me suis inscrit. Je fait partie d'une organisation qui paie des voitures accidenté ou abandonné puis revendre en Afrique pour ce fait j'aimerais que vous me répondez a ce message car je suis attiré par les voitures qui se trouvent sur votre blogs. Voici mon adresse électronique de contact: thialas11@yahoo.fr pour plus d'amples infos j'aimerais bien rentrer en contact avec vous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

(cela vient d'un autre site)

 

 

A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat

 

Le kilometrage :

Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.

 

Carrosserie :

Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.

Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.

Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.

 

Aileron :

Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.

Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

 

Couleur :

Pas noir, trop salissant

Pas gris, trop fade

Pas bleu, trop commun

Pas vert, invendable

Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes

Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.

Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

 

Matching colour :

Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

 

Jantes :

Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.

Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.

Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.

 

Interieur :

Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.

 

Entretien :

Le point le plus important !

Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

 

Huile :

Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.

 

Pneus :

Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.

 

Circuit :

N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.

 

Où acheter :

Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.

 

Le prix :

Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?

Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.

 

A qui acheter?

Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.

Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.

Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.

D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

 

Dernier conseil :

Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .

 

 

 

 

 

 

très drôle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep443Yd

je suis nouveau sur le forum et à vous lire j'avoue que j'ai peur de me faire avoir sur l'achat de ma première porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter de te faire avoir, lis bien ce qui est écrit ici (et ailleurs), fais toi assister lors de la première visite par quelqu'un qui s'y connait en Porsche et qui ne sera pas aveuglé par la passion et si c'est une moderne, fais lui passer un test clinic en CP.

Ensuite, ce n'est que du bonheur jap.gif.2ae57f9c9e5f3f2c1ec7b40e2bfedb95.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser348tf

Bonjour,

ayant vendu ma RCZ 200 THP je suis à la recherche d'une remplaçante et je rêve depuis longtemps de la petit de Stuttgart!

Seulement je n'ai pas un budget énorme (21k€) et en retournant la toile j'ai trouvé une annonce de pro pour une Boxster 2.7 240 pack sport, boite auto, pack chrono, xenon, boite auto de mai 2006 avec 96 500kms pour 21k€!

Ni une, ni deux, je prends mon téléphone et je demande des infos. 1ere main, origine Italie (je m'y attendais) mais carnet d'entretien Porsche dispo.

Je doute un peu vu l'origine donc je demande à mon interlocuteur (professionnel) de m'envoyer ca. Il me promet de le faire en fin de journée et m'explique l'historique de la voiture.

 

Ce soir comme convenu je reçois un mail avec 38 photos, ext, int + carnet d'entretien de la voiture.

 

Donc celle-çi a été suivi depuis le départ par la même consession à Rome. La voiture a appartenu au même propriétaire depuis 2006 et il s'agissait d'une leasing sur 72 mois.

 

La voiture se trouve actuellement en France, immatriculé W chez le professionnel et celui-ci l'a acheté au centre Porsche en décembre 2012.

Je dispose des numéros de série de la voiture est-il possible de retracer l'historique avec ses derniers?

Le cuir des siège est peu marqué ce qui semble confirmer le kilométrage de la voiture.

 

Qu'en pensez-vous? De plus je vais probablement aller la voir ce weekend que dois-je vérifier? La 987 2.7 est-elle fiable? Quid de la boite auto? Vidange?

 

Si la voiture est clean et que vos avis son favorable je pensais proposer au vendeur de nous rendre ensemble dans un centre Porsche afin de faire un check up si celui-ci ne révèle pas d'anomalie je le prends à ma charge, si il y a des incohérences je me décharge de toute responsabilité et prends mes jambes à mon cou.

 

Merci d'avance

 

PS: j'ai des photos dispo au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : il a acheté cette voiture en décembre 2012 mais elle n'est toujours pas vendue?!? Soit elle est trop chère, soit il y a un "hic".

Très bien de proposer au vendeur d'aller faire un test clinic Porsche mais pose lui la question avant car tu dois prendre un rdv au CP à l'avance (ils ne vont pas te le faire si tu arrives comme çà!). Si le vendeur refuse, c'est qu'il a quelque chose à cacher.

L'idéal est d'appeler la concession à Rome pour vérifier la véracité du carnet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod851qZ

(cela vient d'un autre site)

 

 

A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat

 

Le kilometrage :

Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.

 

Carrosserie :

Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.

Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.

Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.

 

Aileron :

Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.

Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

 

Couleur :

Pas noir, trop salissant

Pas gris, trop fade

Pas bleu, trop commun

Pas vert, invendable

Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes

Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.

Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

 

Matching colour :

Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

 

Jantes :

Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.

Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.

Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.

 

Interieur :

Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.

 

Entretien :

Le point le plus important !

Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

 

Huile :

Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.

 

Pneus :

Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.

 

Circuit :

N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.

 

Où acheter :

Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.

Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.

 

Le prix :

Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?

Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.

 

A qui acheter?

Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.

Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.

Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.

D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

 

Dernier conseil :

Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .

 

 

Ultra fan!!!

Et franchement comme je suis novice 1er degré lol, je dois dire que c'est un peu l'impression que j'ai; c'est très bien résumé lol.gif.3bd40c95c4c2340c17b260960a815334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

bonjour a tous

le topic n est pas ferme ...et aucun message depuis mai...

continuez a nous faire partager vos experienes pour certains et a poser des questions pour d autres..les echanges sont toujours enrichissants ...que devient le possesseur du cayenne S , avec ses photos promises....

j espere vous lire bientot

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

Bonjou a tous

Epicure peux tu eclairer ma lanterne a titre d info

j ai tout lu et son contraire sur les topics de caradisiac auto 911 concernant la mise a niveau d huile moteur.

1ere version voiture a plat (ce qui semble essentiel) faire le niveau moteur froid...

2eme version ...faire le niveau moteur chaud mais moteur arrete.

3eme version ....faire le niveau moteur chaud et moteur tournant au ralenti...

donc quelle est la bonne methode ?

j ai retenu une chose qui est unanime : ne pas remplir jusqu a la barre maxi mais juste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod851qZ

Selon le manuel de la 997:

voiture à plat évidemment, contact mis et:

"Vérifiez le niveau d'huile grâce à l'ordinateur de bord de préférence avant de prendre la route (après une assez longue immobilisation) ou avec le moteur chaud. Les temps d'attente seront ainsi réduits.

Avant de remettre de l'huile si besoin, couper le contact. Ne jamais dépasser le niveau max."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

bonsoir et merci Rodolphe3407...j ai aussi lu de verifier tous les 1000 km l niveau ...donc s en tenir aux infos indiques par l ordinateur de bord et jamais au dessus du niveau max c est ce que j avais retenu et meme rester legerement en dessous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Rodolphe3407, si tu le fais moteur froid, cela va très vite (quelques secondes) alors que quand le moteur est chaud, cela peut prendre quelques minutes pour que l'ordinateur fasse la calcul et cette attente est interminable avant de mettre le moteur en route.

Il faut vraiment que la voiture soit bien à plat car la moindre déclivité, même non visible à l'œil nu et qui ne fait pas bouger le véhicule, modifie la donne (j'en ai fait l'expérience sur ma dalle en béton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

bonjour et merci...

Epicure je n ai juste pas compris #et qui ne fait pas bouger la voiture#..je suis un cerveau lent ...LOL

a plus

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci...

Epicure je n ai juste pas compris #et qui ne fait pas bouger la voiture#..je suis un cerveau lent ...LOL

a plus

cordialement

 

Epicure disait que la voiture peut être sur une déclinaison imperceptible et si faible que ça ne la fera pas bouger le véhicule (le poids + frottement donnant trop d'inertie), mais ça suffira à fausser la lecture du niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...