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Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Invité §oul767Da

tu es bon connaisseur toi meme? lol

Pas vraiment. Juste des notions. Je suis en Normandie. Et toi?

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Invité §wiw548tc

Pas vraiment. Juste des notions. Je suis en Normandie. Et toi?

Originaire du nord mais je vie sur paris maintenant

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Tu as beau prendre un mécano avec toi, il ne pourra pas faire le test PIWI.

Quand tu achète un véhicule 20000 euros, tu ne dois pas t'arrêter à 200 euros, soit l'équivalent d'à peine plus qu'un plein d'essence et ... beaucoup moins chère qu'une casse chez Porsche ...

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Invité §wiw548tc

Tu as beau prendre un mécano avec toi, il ne pourra pas faire le test PIWI.

Quand tu achète un véhicule 20000 euros, tu ne dois pas t'arrêter à 200 euros, soit l'équivalent d'à peine plus qu'un plein d'essence et ... beaucoup moins chère qu'une casse chez Porsche ...

non je le concoit mais j'ai l'intention de le faire le test mais un mécano avec moi pourrai avoir un regard different et mieux me conseiller, je ne suis pas expert en mécanique j'ai quelque notion, en plus sur ce forum j'en apprend enormement, c'est juste pour moi etre plus serein comme j'ai dis au dessus c'est une passion sa me derangere beaucoup si je l'achete et au bout d'un mois quelque chose casse .

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Invité §oul767Da

non je le concoit mais j'ai l'intention de le faire le test mais un mécano avec moi pourrai avoir un regard different et mieux me conseiller, je ne suis pas expert en mécanique j'ai quelque notion, en plus sur ce forum j'en apprend enormement, c'est juste pour moi etre plus serein comme j'ai dis au dessus c'est une passion sa me derangere beaucoup si je l'achete et au bout d'un mois quelque chose casse .

Fais ce test chez Porsche. Proffite en pour leur demander leur avis sur l'état général de la voiture. Mème sur un véhicule tres sain, il y aura toujours des bricoles à faire. Le prix de certaines pièces peut s'averer tres cher. Par contre pour la MO un garage sérieux hors réseau fera l'affaire. ;)

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Invité §wiw548tc

Je vous remerci de vos conseil je suis parti essayer le porsche cayenne S je voulais un turbo mais en voyant sur le forum il faut vraiement avoir les reins solides pour un turbo donc mon choix c'est panché sur le S que j'ai essayé magnifique en noir mat le centre porsche ma contacté pour pouvoir faire un teste clinc que je vais faire avant de le prendre si le proprietaitre est ok. en tout cas un vrai plaisir d'entendre le ronronnement du V8 et l'essaie que dire hors mis magnifique.... j'ai hate de l'avoir si le teste clinic est bon . merci de vos conseil en tout cas

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Invité §oul767Da

Je vous remerci de vos conseil je suis parti essayer le porsche cayenne S je voulais un turbo mais en voyant sur le forum il faut vraiement avoir les reins solides pour un turbo donc mon choix c'est panché sur le S que j'ai essayé magnifique en noir mat le centre porsche ma contacté pour pouvoir faire un teste clinc que je vais faire avant de le prendre si le proprietaitre est ok. en tout cas un vrai plaisir d'entendre le ronronnement du V8 et l'essaie que dire hors mis magnifique.... j'ai hate de l'avoir si le teste clinic est bon . merci de vos conseil en tout cas

Si le proprietaire n'est pas d'accord pour faire ce test, passe ton chemin. Sinon tient nous au courant. ;)

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Invité §wiw548tc

+1 jap.gif.ba8c0fb5a71c129b13bd23e58ec09602.gif.

J'ai trop hate de l'avoir ce fameux cayenne comme un enfent devant un gateau il en bave love.gif.259d405c821512163df5031bcfd9e433.gifmoi c'est pareil, je vous tiendrai informé quand je l'aurai acquis si il faut je mettre des photos aussi pour vous faire voir celui que j'ai choisi apres avoir lu vos conseil.

UN tres grands merci en tout cas icon6.gif

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Invité §oul767Da

J'ai trop hate de l'avoir ce fameux cayenne comme un enfent devant un gateau il en bave love.gif.12146ec9446ba3fbf6478e4c50f1a191.gifmoi c'est pareil, je vous tiendrai informé quand je l'aurai acquis si il faut je mettre des photos aussi pour vous faire voir celui que j'ai choisi apres avoir lu vos conseil.

UN tres grands merci en tout cas icon6.gif

Oui, on aimerait bien voir des photos et recueillir tes premières impressions. :p

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Invité §fla125NB

bonsoir

comme tu a l'air d'etre performant en connaissance porsche,je voudrai savoir si la 997s 381 x51 de 2006 a des probleme sd'entretien et de fiabilité et si a la revente on recupere un peu du prix de l'option .sinon d'occasion faut il l'a pâyer le prix d'une s normale? d'ailleurs aucune cote sur aucun bouquin .. merci de ta reponse.

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Invité §ber263MY

Bonsoir à tous et merci à Epicure pour ce post qui m'aura bien intéressé.

Mich33 (pas sûr du pseudo) a posé quelques unes des questions que je me posais.

Ma question est relativement simple. Je recherche une voiture (+ ou - 4 places) sportive pour un budget max de 20000€.

A vrai dire au début j'étais parti sur une RX-8 (pas taper) qui correspond à mes critères.

Mais c'est vrai que cet achat me fait un peu peur (moteur rotatif, revente).

Un rêve d'enfant serait de pouvoir acquérir une Porsche.

Au regard de mes attentes et de mon budget, je me dis qu'une 996 serait envisageable.

Mais 20000€ max, est ce un budget suffisant pour une telle voiture (saine)?. J'en vois à ce prix mais que peut on vraiment espérer?

Merci de vos retours.

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bonsoir

comme tu a l'air d'etre performant en connaissance porsche,je voudrai savoir si la 997s 381 x51 de 2006 a des probleme sd'entretien et de fiabilité et si a la revente on recupere un peu du prix de l'option .sinon d'occasion faut il l'a pâyer le prix d'une s normale? d'ailleurs aucune cote sur aucun bouquin .. merci de ta reponse.

 

 

Comme répondu ailleurs, pas de problème de fiabilité ni de surcoût à l'entretien pour l'option X51.

Vu la pléthore de 997 sur le marché de l'occasion, l'option X51 est un plus afin de la différencier du lot.

Attention de ne pas la payer trop chère quand même (prix de l'option en neuf sur une 997 S : 12000 euros).

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Bonsoir à tous et merci à Epicure pour ce post qui m'aura bien intéressé.

Mich33 (pas sûr du pseudo) a posé quelques unes des questions que je me posais.

Ma question est relativement simple. Je recherche une voiture (+ ou - 4 places) sportive pour un budget max de 20000€.

A vrai dire au début j'étais parti sur une RX-8 (pas taper) qui correspond à mes critères.

Mais c'est vrai que cet achat me fait un peu peur (moteur rotatif, revente).

Un rêve d'enfant serait de pouvoir acquérir une Porsche.

Au regard de mes attentes et de mon budget, je me dis qu'une 996 serait envisageable.

Mais 20000€ max, est ce un budget suffisant pour une telle voiture (saine)?. J'en vois à ce prix mais que peut on vraiment espérer?

Merci de vos retours.

 

 

 

20000 euros est la fourchette basse pour une 996 saine.

C'est possible mais il va falloir chercher un peu, le prix pour une "vraie" belle 996 étant plutôt dans les 25000 euros pour les 3.6 et un peu moins pour une 3.4.

Regarde éventuellement dans les CP Italien, moins chère que les Français.

La 996 est actuellement le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme 911. Il faut juste faire attention à ce que l'on achète afin d'éviter que le rêve se transforme en cauchemar.

C'est vrai que sur le marché de la sportive "4 places" (je dirai plutôt 2+2), la 911 reste un must.

Autre avantage, elle est pour ainsi dire arrivé à son prix plancher. Donc, la décote devrait être faible, à condition que ton entretien soit irréprochable et qu'elle reste en parfait état.

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Invité §oul767Da

J'avais un peu discuté avec une Concession Porsche pour la validité de l'achat d'une 996. Leur opinion rejoint la votre: La 3,6L ne pose aucun problème majeur. Les 3,4L ne sont pas le meilleur choix sauf pour les modèles dont le moteur a été remplacé. Ainsi une 3,4L avec un historique limpide peut etre une bonne affaire. Il est indispensable de suivre les conseils donnés sur ce Topic sur lesquels je ne reviendrais pas. Il est possible de trouver une 996 saine dans les 20000€ à condition d'en voir plusieurs et surtout de prévoir un budget d'entretien en rapport avec ce type de véhicule.jap.gif.07a55c8c929d23dbcdc7c2e473f752e2.gif

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Je ne suis vraiment pas un spécialiste mais que la 996 soit arrivée à un prix plancher je ne pense pas vu la masse de 997 qui va débouler sur le marché

 

 

Cela est bien sûr valable uniquement pour les "vraies" belles 996.

Comme toujours sur des véhicules vieillissants, celles en mauvaise état vont encore baisser mais celles en parfait état vont garder leur valeur car elles vont se raréfier.

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Invité §oul767Da

 

Cela est bien sûr valable uniquement pour les "vraies" belles 996.

Comme toujours sur des véhicules vieillissants, celles en mauvaise état vont encore baisser mais celles en parfait état vont garder leur valeur car elles vont se raréfier.

+1.jap.gif.0267f2420d75656ac8ff46a692f6c180.gif

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Invité §ber263MY

Bonsoir et merci de vos réponses rapides.

Je regarde les annonces (leboncoin, lacentrale) mais il est vrai que pour un néophyte comme moi il est très difficile de s'y retrouver devant tant d'annonces et tant de diversités de prix et d'options.

Avez-vous des conseils? Il m'a semle comprendre que les posts 2001 avec le 3.6 étaient plus fiables ... c'est déjà un premier élément. Mais quid des options indispensables d'après vous?

Sportivement.

Bertrand

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Les options indispensables varient fortement d'un individu à l'autre. Je dirais quand même : PSE (pour redonner de la voix au flat 6), ITC (beaucoup plus classe que le plastique), TO (pour l'agrément), siège sport (pour le maintien et le confort que cela apporte).

Attention que plus un véhicule est ancien, plus l'état et l'entretien doit privilégier sur les options ;) .

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Invité §oul767Da

Les options indispensables varient fortement d'un individu à l'autre. Je dirais quand même : PSE (pour redonner de la voix au flat 6), ITC (beaucoup plus classe que le plastique), TO (pour l'agrément), siège sport (pour le maintien et le confort que cela apporte).

Attention que plus un véhicule est ancien, plus l'état et l'entretien doit privilégier sur les options ;) .

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Invité §oul767Da

Le choix est généralement facilité considérant la contrainte financière

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Invité §ber263MY

Le choix est généralement facilité considérant la contrainte financière

C'est pas faux ;) ... c'est d'ailleurs un vrai problème ... on rêve et le budget nous ramène à la raison :(

 

Merci Epicure pour tes conseils. Je garde principalement l'ITC car j'ai compris que les plastiques n'étaient pas de si bonne qualité.

Je vais ouvrir un post sur le choix d'une 996 aux alentours de 20000€ ca me permettra d'y voir plus clair.

Entres autres je me demande ce que comprend la dotation standard d'une 996: ESP par exemple? Il faut certainement l'intégrer sur des voitures de ce type?

Mais aussi le régulateur par exemple? et pleins d'autres choses de ce type.

Il y a sur Rennes un CP. Vous qui les avez pratiqué (peut être) savez vous s'ils sont de bon conseils pour des acheteurs de véhicules d'occasions comme moi?

A l'occasion j'y passerai pour voir les informations que je pourrais glaner.

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Invité §oul767Da

C'est pas faux ;) ... c'est d'ailleurs un vrai problème ... on rêve et le budget nous ramène à la raison :(

 

Merci Epicure pour tes conseils. Je garde principalement l'ITC car j'ai compris que les plastiques n'étaient pas de si bonne qualité.

Je vais ouvrir un post sur le choix d'une 996 aux alentours de 20000€ ca me permettra d'y voir plus clair.

Entres autres je me demande ce que comprend la dotation standard d'une 996: ESP par exemple? Il faut certainement l'intégrer sur des voitures de ce type?

Mais aussi le régulateur par exemple? et pleins d'autres choses de ce type.

Il y a sur Rennes un CP. Vous qui les avez pratiqué (peut être) savez vous s'ils sont de bon conseils pour des acheteurs de véhicules d'occasions comme moi?

A l'occasion j'y passerai pour voir les informations que je pourrais glaner.

Il est certain que en te déplaçant toi mème, tu recueillera les infos précises qui te font défaut. Pour ta gouverne, J'ai été attiré moi aussi par une 996 et j'ai remarqué que l'on pouvait en acquerir une en bon état pour 20/22000€.

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L'ESP (PSM chez Porsche), n'est apparu qu'à partir du millésime 2000, en option sur les C2 et de série sur les C4.

Avant cela, il y avait l'anti-patinage en option également.

Le régulateur de vitesse (tempostat) est toujours en option, même de nos jours.

Pour l'accueil en CP pour des renseignements, tout dépend de la personne qui te recevra.

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Invité §oul767Da

L'ESP (PSM chez Porsche), n'est apparu qu'à partir du millésime 2000, en option sur les C2 et de série sur les C4.

Le régulateur de vitesse (tempostat) est toujours en option, même de nos jours.

Pour l'accueil en CP pour des renseignements, tout dépend de la personne qui te recevra.

L'idéal est d'arriver a voir un chef des ventes pour les options et en plus le chef d'atelier pour tout ce qui concerne la mécanique.

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C'est pas faux ;) ... c'est d'ailleurs un vrai problème ... on rêve et le budget nous ramène à la raison :(

 

Merci Epicure pour tes conseils. Je garde principalement l'ITC car j'ai compris que les plastiques n'étaient pas de si bonne qualité.

Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher aux plastiques, à part de ne pas être en cuir :p

Dans une lexus je dis pas, dans une 911 ben sauf à vouloir en faire une limousine je vois pas.

Déplace toi afin de te faire ta propre idée.

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Je pense comme seachange que notre ami oidimlavigne confond 996 et 997 au vue de la photo qu'il a mise :D .

L'ITC donne vraiment un plus au niveau de l'intérieur, même si une 911 n'est pas une limousine car sur un véhicule qui coûte neuf dans les 100000 euros, c'est plastique n'ont pas leur place (avis personnel il est vrai et qui n'engage que moi).

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Invité §oul767Da

Je pense comme seachange que notre ami oidimlavigne confond 996 et 997 au vue de la photo qu'il a mise :D .

L'ITC donne vraiment un plus au niveau de l'intérieur, même si une 911 n'est pas une limousine car sur un véhicule qui coûte neuf dans les 100000 euros, c'est plastique n'ont pas leur place (avis personnel il est vrai et qui n'engage que moi).

C'est aussi mon avis! J'ai trouvé la présentation de la 996 en retrait surtout pour une voiture allemande.

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Oidium a simplement voulu permettre à bertrand35 de visualiser le plastique :p

En zoomant on peut se faire une première idée !

Et il est parti de l'hypothèse que le plastique 997 ne doit pas fondamentalement différer du plastique 996 :D

Alors oui, peut être que cette hypothèse n'est pas fondée ;)

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Invité §ber263MY

Bonsoir à tous,

 

Juste comme ca (et parce qu'elles sont a priori proche de chez moi), que penseriez-vous de celles là:

1 - certes un peu au dessus de mon budget prévu mais qui correspond pas mal à mes attentes (une 3.6 aurait certes été plus rassurante d'après ce que j'ai compris et il lui manquerait le régulateur mais sinon elle me paraît très bien): http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

2: Plus ancienne - moins d'options (pas d'ESP par exemple mais régulateur) et plus proche de mon budget: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Faites moi savoir si je dois plutôt ouvrir un autre sujet (car on sort en effet du post original).

Si vous avez des avis en tout cas je suis preneur.

A+

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